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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 15/12/2014 à 22:49:04 (2284 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Je ne te parle plus :clown



\o/



Ephy a dit:



Citation:

Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas.


Ça par contre c'est pas possible vu que les bords continuent jusqu'au au haut du mur du fond dans les coins en haut. Comme tu as fait c'est purement impossible de les imaginer comme était le bas du mur et non le haut.



Effectivement xD.

Par contre, pour le style, non je pense pas que le 2 cases de haut ça soit gênant.
Si les portes sont facilement différentiable en tout cas.

Pas grand chose à dire Froggy, si ce n'est que c'est vraiment propre ^^.
Plus qu'à me démerder pour faire un perso pas trop dégueu ( ou si tu veux faire des tests hein xD ), et j'essaierais directement IG :D.
Pour la couleur des portes, c'est pas bien grave, tant qu'on peut les différentier ^^.
( Par contre je suis pas un gros fan de la porte du Boss ^^" )

Nemau a dit:


Citation:

Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.


Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).

Citation:

Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose...


Ouite !

Citation:

Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs.


Ou pas. :feu Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).

Citation:

Et le perso est plutôt moche oui


Je le trouve très bien son perso moi. °°'

Citation:

image


Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.




Bof, pour le design pas trop d'accord.
Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.
( Même si bon, dans le cadre d'un pokemon, c'est pas trop gênant. )

Pour la perspective, déjà dis, je voudrais vraiment sortir du côté SD avec un perso cubique.

Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.
( Enfin, surtout sa tête le reste ça va encore. Ça pourrait être pire quoi. )


Du coup, on va surement voir avec Froggy si y a moyen de faire quelques chose avec ça ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Nemau - posté le 16/12/2014 à 02:11:23 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.


En fait il faut rendre le héros unique, tout en restant cohérent. Dans A Link to the Past, Link est le seul à avoir une tenue verte et un capuchon vert, ce qui le rend unique. En revanche, s'ils avaient exprimé sa singularité au moyen d'une grosse armure de paladin lvl 400, ça n'aurait pas été cohérent (ce n'est qu'un simple enfant du village, du moins au début).

En ce qui concerne le personnage de Truc, il suffit par exemple qu'aucun autre personnage ne porte de capuche, et ça rendra ce héros plutôt unique. Elle peut aussi accentuer la singularité en lui donnant une couleur de cheveux (les mèches dépassant de la capuche) unique dans tout le jeu.

Citation:

Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.


Jusqu'au bout t'auras eu envie de me contredire hein. :sriden =>[]



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 16/12/2014 à 02:34:11 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 16/12/2014 à 05:51:54 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Falco a dit:

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

C'est bon Mack, on a la preuve par A+B qu'il est nul donc tu peux le changer :F



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Keilrod - posté le 16/12/2014 à 10:51:38 (2234 messages postés)

❤ 0

Coucou Froggy : Ton tileset custom est super, jolie couleur, très propre. Le héros est un peu trop standard (comme l'ont souligné plusieurs membres). Quel genre de héros pars en donjon avec une chemise par dessus sont T-Shirt et un jean ? Sans doute un pleutre.

Eri : Ce sont des edits ? En tout cas le charset de LEA (c'est un nom de fille ça :D) a l'air de regarder sur le côté dans sa position de face. Je sais pas trop quoi dire sinon je suis pas fan du style de Kingdom Hearth et des couleurs flashy mais ça à l'air bien dans l'esprit. :)

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Mack - posté le 16/12/2014 à 11:00:00 (2284 messages postés)

❤ 0

Lea ça se prononce Li, donc non c'pas un prenom de fille ^^.
( Ah, Axel et Lea <3 )
C'est pareil pour Isa, qui se prononce Aïza ^^.

Pour le héros, pourquoi il devrait avoir une armure ?
Au niveau du design, , c'est juste un sweet, un t-shirt, et un jean, ouais, mais bon, sur un sprite comme ça, les détails on peut pas les voir ^^.
Après, ouais j'me tattais à lui mettre un mini plastron de cuir sous la sweet, mais bon.
( Parce que oui, je supporte pas les héros en armure complète xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 16/12/2014 à 12:58:17 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Roi of the Suisse a dit:


Falco a dit:

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

C'est bon Mack, on a la preuve par A+B qu'il est nul donc tu peux le changer :F




Quand va tu cesser de me troller sur mon mauvais gout en matière de graphismes alors qu'ici cela fait l’unanimité que tu es de loin celui qui est le pire, devant Monos, c'est dire :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 16/12/2014 à 15:05:01 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Dixit monsieur wizdumb :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sofreack - posté le 16/12/2014 à 19:57:38 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut toi!

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Valjean Story


raz - posté le 17/12/2014 à 16:58:16 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Hier j'ai installé Zbrush

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Twitter c'est cool


Falco - posté le 17/12/2014 à 17:20:02 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'arrives à faire ça pour une première utilisation ? x)
Ca claque?
J'avais essayé une fois, j'aimerais beaucoup m'y remettre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


raz - posté le 17/12/2014 à 17:46:18 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ouais c'est mon deux ou troisième essais, après faut pas oublier que je dessine un peu et tout ^^ merci

faut regarder comment les pros font sur youtube pour s'en sortir avec les pinceaux et les 2/3 outils essenciels après tu prends facilement le pas.

Genre ça je viens de le faire, en 10 minutes

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Twitter c'est cool


Falco - posté le 17/12/2014 à 17:53:36 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Okay tu m'as convaincu, je suis en train de le dl là.
Je regarde les vidéos sur Youtube j'ai les larmes aux yeux tellement c'est magnifique certains oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


froggy77 - posté le 17/12/2014 à 22:48:47 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Eri: Tu fais des personnages assez hauts, car tu dois aimer la difficulté, mais 4 frames ça fait un peu juste surtout pour l'animation de LEA. A mon avis, une fois animé, cela doit lui faire une démarche bizarre. C'est comme si tu avais viré des frames. Sinon le reste, c'est bien, voire très bien. J'adore les petits facesets. J'ai tendance à trop désaturer les couleurs, toi ce serait le contraire, mais là ça va bien dans le style.

Eric, Sofreack et raz: Je ne dessine pas donc je ne peux pas trop juger, mais
Sofreack, tu dessines avec des vrais feutres, wow! ça me prendrait la tête en cas d'erreur, pour revenir en arrière, il n'y a pas de ctrl +z. Ce serait des feutres volants. Tu ne fais pas de retouche ensuite sur ordi?
raz, un démon, je savais que tu étais le mal, t'es tellement méchant avec moi.:tirlalangue2


J'ai envoyé un message à Mack, mais si certains ont des critiques avant que je poursuive les autres animations, je suis preneur.
Un 1er essai de l'animation de marche vue de face en 4 frames:
image

La même chose mais x2:
image

Pour ce héros, j'ai repris une template que j'avais fait à partir des sprites de "Zelda: the Minish Cap" (je crois que c'est ce jeu) et j'ai allongé un peu au niveau des jambes et j'ai revu l'ensemble ensuite. Il est un peu moins haut que le personnage de Mack, mais cela va mieux avec les portes.

Autre chose, la porte du boss est à revoir. d'après Mack; avez-vous des idées là-dessus?

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Nemau - posté le 17/12/2014 à 23:02:30 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Quand je le vois j'ai l'impression qu'il tire un peu la tronche. Et les pieds me paraissent un peu trop en canard. Sinon bah il est super quoi, GG.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 18/12/2014 à 01:55:19 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Sofreack, tu dessines avec des vrais feutres, wow! ça me prendrait la tête en cas d'erreur, pour revenir en arrière, il n'y a pas de ctrl +z. Ce serait des feutres volants.


C'est vrai que la marge d'erreur n'est pas très grande quand on pose les couleurs au feutre. Mais un jour mon père m'a dit: "On peut toujours rattraper un dessin."
Je part du principe que c'est vrai et ça m'a toujours aidé. Après on a pas toujours envie de se prendre la tête non plus.

Citation:

Tu ne fais pas de retouche ensuite sur ordi?


Non aucunes retouches, et le fait de numériser le dessin, soit en photo soit au scanner, change pas mal les couleurs et le rendu réel mais tampis. Je souhaite maîtriser un minimum la colo en "vrai" ensuite je passerais au numérique.

J'aime beaucoup ton personnage, et je verrais bien ça mèche de cheveu en haut du crane bouger sur un pas. Bravo.

Valjean Story


Roi of the Suisse - posté le 18/12/2014 à 06:13:10 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ouais froggy, c'est bien que que Zelda a Link to the Past.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


froggy77 - posté le 18/12/2014 à 23:28:47 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Merci pour vos commentaires et conseils que j'ai tenté de suivre au mieux.
Pour la vue de face, j'ai resserré les pieds sur 2 des frames pour faire moins pieds en canard, rajouté une couleur plus claire sur le bas du visage pour que le nez ne se confonde pas avec une bouche comme ça :( Puis, j'ai changé quelques pixels qui ne plaisaient pas; et surtout ajouté la mèche de cheveux qui bouge sur un pas.
Et sinon, j'ai fait les 3 autres vues, mais ça c'est juste la marche.

image

La même chose mais x2:
image

Edit: La marche, vue de dos, ne me plaît pas trop: une jambe trop sombre par rapport à l'autre et ce n'est pas cohérent avec les autres animations.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Sofreack - posté le 19/12/2014 à 00:25:42 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Les petits trucs qui me déranges: de profil son bras se décale entièrement d'un pixel quand il est complètement vertical, au lieu de faire une petite rotation en arrière, et son épaule se décale également. Au lieu d'avoir l'impression que c'est le pied qui par devant on crois voir le bras qui se détache de son corps en arrière.

La mèche sort de nul part, du coup ça rend mieux sans. Quand je parlais de la mèche je parlais de celle que tu avait déjà faite pas une nouvelle.

Sinon le reste c'est superbe. :clindoeil2

Valjean Story


Roi of the Suisse - posté le 19/12/2014 à 03:35:52 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Quant aux déplacements vers la gauche et vers la droite, pour la dernière animation du bras (bras en arrière), je conseillerais plutôt un bras en diagonale qu'une translation du bras d'un pixel vers l'arrière, ce qui fait bizarre actuellement.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Yukishi - posté le 19/12/2014 à 18:49:29 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

Premier dessin sur papier depuis 3 ans, j'ai mis 3h et j'ai légèrement retouché pour corriger du mieux que je pouvais le sabotage qu'est le scanner. Normalement le dessin est un quart plus petit, mais redimensionné à la bonne taille les petits traits sont encore plus floutés.

image




verehn - posté le 19/12/2014 à 23:26:12 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Raz, Froggy et Yukishi: :plusun:plusun:plusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sofreack - posté le 20/12/2014 à 01:13:20 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'aime bien ton personnage Yuki, je sais pas pourquoi ça me fait penser à un super-vilain à la Madmax.

Valjean Story


OKEPIGE - posté le 21/12/2014 à 16:36:19 (75 messages postés)

❤ 0

Le petit spermatozoïde

Yukishi a dit:


Premier dessin sur papier depuis 3 ans, j'ai mis 3h et j'ai légèrement retouché pour corriger du mieux que je pouvais le sabotage qu'est le scanner. Normalement le dessin est un quart plus petit, mais redimensionné à la bonne taille les petits traits sont encore plus floutés.

image




Wo :hurle Franchement c'est beau , enfin j'veux dire techniquement parlant . C'était quoi ta source d'inspiration , à moins que ce soit sorti comme ça ?

http://www.casus.sitew.com


romain68 - posté le 22/12/2014 à 15:08:38 (2696 messages postés)

❤ 0

Ce mob là c'est encore un prototype. Sais pas encore s'il serai plus rapide à faire en 3D.
image

http://lumensection.com


Yukishi - posté le 22/12/2014 à 22:15:46 (1605 messages postés)

❤ 0

Chaotique Neutre

OKEPIGE a dit:


Wo :hurle Franchement c'est beau , enfin j'veux dire techniquement parlant . C'était quoi ta source d'inspiration , à moins que ce soit sorti comme ça ?


Personnage inventé pour un projet de BD mais je sais pas si je vais en être capable.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300

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