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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 14/12/2014 à 13:06:22 (27708 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je plussoie. C'est plus classe comme ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Falco - posté le 14/12/2014 à 15:11:18 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

C'est magnifique ! Et ça casse le coté de Zelda de ton jeu, qui n'en était pas un justement, donc c'est parfait :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 14/12/2014 à 18:01:15 (35749 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.


Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).

Citation:

Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose...


Ouite !

Citation:

Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs.


Ou pas. :feu Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).

Citation:

Et le perso est plutôt moche oui


Je le trouve très bien son perso moi. °°'

Citation:

image


Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


sofreack - posté le 14/12/2014 à 19:17:32 (816 messages postés)

❤ 0

Je continu mes essais, je crois avoir bousillé mon mélangeur en croyant avoir trouvé une façon de l'utiliser...

image


yue - posté le 15/12/2014 à 01:01:59 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

trucbiduleII a dit:


zeuxe > bravo, tu as réussi à réunir autant de mauvais goût sur une image, c'est presque un exploit. :)



hey franch'ment, c'est quand meme zeus qui est le plus proche niveau couleur de ce a quoi ton gars ressemblerai dans la réalité. (les jap' a la peau rose? nan mais cay bonw.).

sofreack > y'a de l'idée. Le fait de passer du temps sur les détails tels que les lutins et leur vie ca donne un p'tit quelque chose sympa. Par contre, ducoup, ca ne se mari pas trop avec la dadame supra sensuelle au milieu de l'image, surtout qu'elle est en bleue sur du maj marron/vert foncé, donc elle ressort un max. j'pense que niveau compo, ca aurait eu plus d'harmonie si elle avait une interaction avec ses lutins farceurs.
Niveau colo, c'est lourd... Essaye peut etre d'utiliser des couleurs plus légères, plus pastelles, plus lumineuses ou aérer un peu ton illus en laissant des endroits limites blancs (jsais pas...). "Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron! "

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Sofreack - posté le 15/12/2014 à 03:59:25 (816 messages postés)

❤ 0

Merci Yue pour le retour.

C'est vrai que je ne sais pas encore utiliser les marqueurs correctement (c'est mon deuxième), et j'ai tenté un truc trop chargé qui demande un bien meilleur savoir faire que le mien. Les marqueurs marquent (logique je suppose...) très fort et très vite, de plus il faut attendre qu'ils sèchent avant de réellement voir la couleur qui en ressortira. Mais ça ne donne pas la même couleur suivant qu'on applique la prochaine avant ou après que ça ai séché. Et pour faire un dégradé (léger j'entends) j'ai "compris" une technique mais que vers la fin du dessin, c'est pour ça que j'ai voulu faire des aplats clair et ensuite partir vers le foncé mais c'est vachement lourd comme tu le souligne... et moche.

Pour la compo je suis complètement d'accord avec toi. A la base il ne devait y avoir que la nana, puis je me dit: Tiens pourquoi pas un décore? Puis des lutins? En fait, j'ai tout fait au hasard au fur et à mesure sans réfléchir. Et à la fin je me suis dit que j'aurais du vers plus light, que j'aurais du mettre un lutin dans sa main et des couleur moins flashy.

Merci en tout cas pour le prochain je ferais light et aéré.

PS: Je ne te l'ai pas encore dit, mais j'ai vu tes œuvres et chapeau c'est magnifique.


Eri - posté le 15/12/2014 à 12:04:13 (94 messages postés)

❤ 0

Kingdom Hearts MV

http://haruhi81.deviantart.com/

LEA de Kingdom Hearts III / KAiri écoliere :
imageimage

Sprites :
image

Kairi Princesse :
image

LEA :

Spoiler (cliquez pour afficher)


ERAQUS :

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://haruhi81.deviantart.com/

https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw


Anton_ - posté le 15/12/2014 à 13:25:12 (1247 messages postés)

❤ 0

Eventmaker atteint

^ Très hétérogène.

Il y a des petites erreurs sur le détourage de LEA, c'est très visible au niveau des cheveux.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Mack - posté le 15/12/2014 à 22:49:04 (1796 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Je ne te parle plus :clown



\o/



Ephy a dit:



Citation:

Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas.


Ça par contre c'est pas possible vu que les bords continuent jusqu'au au haut du mur du fond dans les coins en haut. Comme tu as fait c'est purement impossible de les imaginer comme était le bas du mur et non le haut.



Effectivement xD.

Par contre, pour le style, non je pense pas que le 2 cases de haut ça soit gênant.
Si les portes sont facilement différentiable en tout cas.

Pas grand chose à dire Froggy, si ce n'est que c'est vraiment propre ^^.
Plus qu'à me démerder pour faire un perso pas trop dégueu ( ou si tu veux faire des tests hein xD ), et j'essaierais directement IG :D.
Pour la couleur des portes, c'est pas bien grave, tant qu'on peut les différentier ^^.
( Par contre je suis pas un gros fan de la porte du Boss ^^" )

Nemau a dit:


Citation:

Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.


Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).

Citation:

Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose...


Ouite !

Citation:

Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs.


Ou pas. :feu Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).

Citation:

Et le perso est plutôt moche oui


Je le trouve très bien son perso moi. °°'

Citation:

image


Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.




Bof, pour le design pas trop d'accord.
Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.
( Même si bon, dans le cadre d'un pokemon, c'est pas trop gênant. )

Pour la perspective, déjà dis, je voudrais vraiment sortir du côté SD avec un perso cubique.

Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.
( Enfin, surtout sa tête le reste ça va encore. Ça pourrait être pire quoi. )


Du coup, on va surement voir avec Froggy si y a moyen de faire quelques chose avec ça ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 16/12/2014 à 02:11:23 (35749 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.


En fait il faut rendre le héros unique, tout en restant cohérent. Dans A Link to the Past, Link est le seul à avoir une tenue verte et un capuchon vert, ce qui le rend unique. En revanche, s'ils avaient exprimé sa singularité au moyen d'une grosse armure de paladin lvl 400, ça n'aurait pas été cohérent (ce n'est qu'un simple enfant du village, du moins au début).

En ce qui concerne le personnage de Truc, il suffit par exemple qu'aucun autre personnage ne porte de capuche, et ça rendra ce héros plutôt unique. Elle peut aussi accentuer la singularité en lui donnant une couleur de cheveux (les mèches dépassant de la capuche) unique dans tout le jeu.

Citation:

Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.


Jusqu'au bout t'auras eu envie de me contredire hein. :sriden =>[]

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Falco - posté le 16/12/2014 à 02:34:11 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 16/12/2014 à 05:51:54 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Falco a dit:

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

C'est bon Mack, on a la preuve par A+B qu'il est nul donc tu peux le changer :F

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Keilrod - posté le 16/12/2014 à 10:51:38 (2180 messages postés)

❤ 0

Coucou Froggy : Ton tileset custom est super, jolie couleur, très propre. Le héros est un peu trop standard (comme l'ont souligné plusieurs membres). Quel genre de héros pars en donjon avec une chemise par dessus sont T-Shirt et un jean ? Sans doute un pleutre.

Eri : Ce sont des edits ? En tout cas le charset de LEA (c'est un nom de fille ça :D) a l'air de regarder sur le côté dans sa position de face. Je sais pas trop quoi dire sinon je suis pas fan du style de Kingdom Hearth et des couleurs flashy mais ça à l'air bien dans l'esprit. :)

https://soundcloud.com/keilrod


Mack - posté le 16/12/2014 à 11:00:00 (1796 messages postés)

❤ 0

Lea ça se prononce Li, donc non c'pas un prenom de fille ^^.
( Ah, Axel et Lea <3 )
C'est pareil pour Isa, qui se prononce Aïza ^^.

Pour le héros, pourquoi il devrait avoir une armure ?
Au niveau du design, , c'est juste un sweet, un t-shirt, et un jean, ouais, mais bon, sur un sprite comme ça, les détails on peut pas les voir ^^.
Après, ouais j'me tattais à lui mettre un mini plastron de cuir sous la sweet, mais bon.
( Parce que oui, je supporte pas les héros en armure complète xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 16/12/2014 à 12:58:17 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Roi of the Suisse a dit:


Falco a dit:

Je le trouve vraiment bien aussi ce personnage. x)

C'est bon Mack, on a la preuve par A+B qu'il est nul donc tu peux le changer :F




Quand va tu cesser de me troller sur mon mauvais gout en matière de graphismes alors qu'ici cela fait l’unanimité que tu es de loin celui qui est le pire, devant Monos, c'est dire :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 16/12/2014 à 15:05:01 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Dixit monsieur wizdumb :tirlalangue2

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Sofreack - posté le 16/12/2014 à 19:57:38 (816 messages postés)

❤ 0

Salut toi!

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raz - posté le 17/12/2014 à 16:58:16 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Hier j'ai installé Zbrush

image

Twitter c'est cool


Falco - posté le 17/12/2014 à 17:20:02 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

T'arrives à faire ça pour une première utilisation ? x)
Ca claque?
J'avais essayé une fois, j'aimerais beaucoup m'y remettre.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


raz - posté le 17/12/2014 à 17:46:18 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ouais c'est mon deux ou troisième essais, après faut pas oublier que je dessine un peu et tout ^^ merci

faut regarder comment les pros font sur youtube pour s'en sortir avec les pinceaux et les 2/3 outils essenciels après tu prends facilement le pas.

Genre ça je viens de le faire, en 10 minutes

image

Twitter c'est cool


Falco - posté le 17/12/2014 à 17:53:36 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Okay tu m'as convaincu, je suis en train de le dl là.
Je regarde les vidéos sur Youtube j'ai les larmes aux yeux tellement c'est magnifique certains oO

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


froggy77 - posté le 17/12/2014 à 22:48:47 (106 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Eri: Tu fais des personnages assez hauts, car tu dois aimer la difficulté, mais 4 frames ça fait un peu juste surtout pour l'animation de LEA. A mon avis, une fois animé, cela doit lui faire une démarche bizarre. C'est comme si tu avais viré des frames. Sinon le reste, c'est bien, voire très bien. J'adore les petits facesets. J'ai tendance à trop désaturer les couleurs, toi ce serait le contraire, mais là ça va bien dans le style.

Eric, Sofreack et raz: Je ne dessine pas donc je ne peux pas trop juger, mais
Sofreack, tu dessines avec des vrais feutres, wow! ça me prendrait la tête en cas d'erreur, pour revenir en arrière, il n'y a pas de ctrl +z. Ce serait des feutres volants. Tu ne fais pas de retouche ensuite sur ordi?
raz, un démon, je savais que tu étais le mal, t'es tellement méchant avec moi.:tirlalangue2


J'ai envoyé un message à Mack, mais si certains ont des critiques avant que je poursuive les autres animations, je suis preneur.
Un 1er essai de l'animation de marche vue de face en 4 frames:
image

La même chose mais x2:
image

Pour ce héros, j'ai repris une template que j'avais fait à partir des sprites de "Zelda: the Minish Cap" (je crois que c'est ce jeu) et j'ai allongé un peu au niveau des jambes et j'ai revu l'ensemble ensuite. Il est un peu moins haut que le personnage de Mack, mais cela va mieux avec les portes.

Autre chose, la porte du boss est à revoir. d'après Mack; avez-vous des idées là-dessus?

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Nemau - posté le 17/12/2014 à 23:02:30 (35749 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Quand je le vois j'ai l'impression qu'il tire un peu la tronche. Et les pieds me paraissent un peu trop en canard. Sinon bah il est super quoi, GG.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sofreack - posté le 18/12/2014 à 01:55:19 (816 messages postés)

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Citation:

Sofreack, tu dessines avec des vrais feutres, wow! ça me prendrait la tête en cas d'erreur, pour revenir en arrière, il n'y a pas de ctrl +z. Ce serait des feutres volants.


C'est vrai que la marge d'erreur n'est pas très grande quand on pose les couleurs au feutre. Mais un jour mon père m'a dit: "On peut toujours rattraper un dessin."
Je part du principe que c'est vrai et ça m'a toujours aidé. Après on a pas toujours envie de se prendre la tête non plus.

Citation:

Tu ne fais pas de retouche ensuite sur ordi?


Non aucunes retouches, et le fait de numériser le dessin, soit en photo soit au scanner, change pas mal les couleurs et le rendu réel mais tampis. Je souhaite maîtriser un minimum la colo en "vrai" ensuite je passerais au numérique.

J'aime beaucoup ton personnage, et je verrais bien ça mèche de cheveu en haut du crane bouger sur un pas. Bravo.


Roi of the Suisse - posté le 18/12/2014 à 06:13:10 (21899 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Ouais froggy, c'est bien que que Zelda a Link to the Past.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


froggy77 - posté le 18/12/2014 à 23:28:47 (106 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Merci pour vos commentaires et conseils que j'ai tenté de suivre au mieux.
Pour la vue de face, j'ai resserré les pieds sur 2 des frames pour faire moins pieds en canard, rajouté une couleur plus claire sur le bas du visage pour que le nez ne se confonde pas avec une bouche comme ça :( Puis, j'ai changé quelques pixels qui ne plaisaient pas; et surtout ajouté la mèche de cheveux qui bouge sur un pas.
Et sinon, j'ai fait les 3 autres vues, mais ça c'est juste la marche.

image

La même chose mais x2:
image

Edit: La marche, vue de dos, ne me plaît pas trop: une jambe trop sombre par rapport à l'autre et ce n'est pas cohérent avec les autres animations.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord

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