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Reprise du message précédent:

romain68 - posté le 22/07/2016 à 01:53:57 (2641 messages postés)

❤ 0

Ah c'est possible qu'il y ai un peu de ça dans les influences. D'après mon patron c'est surtout Last of Us qui est la source d'inspiration.
Le projet est un genre de survival tactic qui prend place dans la ville de Strasbourg après l'apocalypse.


Le jeu était encore fait en flash à ce moment.

Et sinon un autre jeu sur lequel j'ai fais du LD et un tout petit peu de graph

http://lumensection.com


Suite du sujet:

froggy77 - posté le 23/07/2016 à 20:06:13 (106 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

OK je suis à côté de la plaque pour vous deux :goutte

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


arttroy - posté le 24/07/2016 à 10:20:36 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bon ben moi faut que je passe après tout ça... J'ai enfin terminé le sprite de mon héros transformé. Entre ma flemme, la fatigue et tout le reste ça m'aura pris grave de temps (je vous dirais pas z'allez vous moquer ^^). Enfin voilà le truc :

image

Je suis conscient qu'il y a une différence de teinte entre le corps et la tête et c'est justement pour ça que je poste, parce que je n'arrive pas tout seul à homogénéiser la teinte. Quelqu'un aurait quelques conseils ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 24/07/2016 à 16:05:48 (1571 messages postés)

❤ 0

As-tu utilisé une référence? Il y a une bonne différence de niveau entre la tête (plat, manque de relief, couleurs qui clashent pour les yeux) et le corps qui est limite irréprochable en ce qui me concerne. Est-ce que tu posé une tête sur un corps qui existait déjà ?

Sinon, ben le corps est superbe, vraiment, c'est impressionnant. Je ne comprends pas pourquoi tu te limites en couleurs pour la tête, ce qui explique pourquoi ça rend quelque chose de très plat.

J'ai terminé mon animation pour «Steam Greenlight»:
image


Konnie - posté le 24/07/2016 à 16:25:38 (3971 messages postés)

❤ 0

Crea tes gifs sont sympas mais quand t'exportes y a pas moyen de ralentir le frame rate? Parfois ça va tellement vite que ça en devient illisible!

C'est con parce qu'à cause de la vitesse c'est dur de remarquer l'attention portée au détail.

Arttroy c'est cool mais la tête manque de relief. On est un peu trop dans le monochrome aussi, faudrait une couleur (ou un noir) pour faire ressortir les différents éléments.


arttroy - posté le 24/07/2016 à 17:48:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

En fait la référence c'est le guyver (modifié) et en fait c'est un mélange d'éléments existants retouchés et d'autres créés. La tête c'est du full custom mais comme précisé j'ai du mal à justement homogénéiser le tout.

Je vais suivre vos conseils pour améliorer tout ça.

Pour le monochrome c'est voulu, l'armure va de paire avec cinq autres plus colorés.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 24/07/2016 à 18:13:42 (1571 messages postés)

❤ 0

Si tu retouches des éléments, je pense qu'il peut être bon d'afficher les sources avec ta création. Ça permet de donner des retours plus pertinents à mon sens.

@Kon: Ah? Tu trouves ça trop rapide ? Ok, je ralentirai!


arttroy - posté le 24/07/2016 à 20:26:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

image

C'est mieux ?

En fait pour les éléments il y a ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le modèle/inspiration c'est ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Certains des détails du guyver original sont volontairement ôtés pour les besoins de l'histoire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Konnie - posté le 24/07/2016 à 20:34:43 (3971 messages postés)

❤ 0

Ha Guyver... :D

Le manque de contraste sur ton sprite fait qu'on a du mal à discerner les éléments. Ptet que comme Guyver tu devrais jouer sur deux couleurs!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Crea > Oui ça sera beaucoup plus fluide je pense! J'ai pas testé ta beta mais le frame rate de tes animations ingame est pas aussi élevé si? Ralentir un peu ça rendrait tout beaucoup plus lisible ^^

Edit: Une autre maison, il y a pas de porte de face mais des petits escaliers pour rentrer par le côté seront ajoutés in game. La fenêtre est ouverte parce que l'habitante passe ses journées à fumer des clopes à la fenêtre. Sur la droite c'est des taules mais c'est peut-être pas lisible?

image


arttroy - posté le 24/07/2016 à 20:59:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Là pour le coup c'est du personnalisé à mort le guyver original n'est pas si coloré mais effectivement je vois ce que tu veux dire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 24/07/2016 à 21:26:30 (1571 messages postés)

❤ 0

image

1: Attetion au «banding» sous le toit.

2: Je n'arrive pas à saisir ce que la texture est supposé représenter.

3 et 4: Tu utilises quel processus pour faire tes dessins ? Tu fais comme Nonor ou bien tu places tes pixels point par point (comme le guyver ?). Quand je regarde 4, je me dis que tu fais tu pixel art mais quad je regarde 3 je pense le contraire. Perso, je trouve que le mélange des deux techniques ne rend pas super. Je pense que tu devrais en prendre une et rester avec.


Konnie - posté le 24/07/2016 à 21:38:25 (3971 messages postés)

❤ 0

1: Comme c'est des panneaux c'est assez dur de faire un shading qui marche sans passer par le banding. Mais je vais essayer de modifier ça.

2:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des tuiles. La ref que j'utilise c'est un temple shintoïste près de Shibuya mais le stock photo y ressemble un peu.

3 et 4: Je fais le pixel point par point. Y a pas de mélange de technique.

Cimer pour le feedback


neike60 - posté le 25/07/2016 à 00:10:53 (100 messages postés)

❤ 0

Arttroy > J'ai fait un petit edit rapide du haut de ton personnage.
image

Fallout en 2D:
image


Konnie - posté le 25/07/2016 à 00:11:47 (3971 messages postés)

❤ 0

J'approuve cet edit et ton screen fallout


froggy77 - posté le 25/07/2016 à 00:39:11 (106 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

arttroy >> GJ. Oui, c'est mieux. Mais moins de couleurs réduit le côté flou. Si l'on ne compte pas le vert du background, j'ai réussi à réduire à 10 au lieu de 26 de ton dernier edit.
image

Et vu que je suis nul* pour le choix de mes couleurs, j'ai repris la palette intégrale de ce robot (par ptoing) et 2 couleurs des yeux de cet autre robot (par TheChaindog).
C'est tout de suite plus contrasté, plus coloré/métalisé/moins fade que gris, plus pro et pourtant j'ai à peine retouché quelques pixels sur la tête pour le reflet (vues de côté et de dos) pour faire ressortir le côté métalisé.

*(de moins en moins nul à force d'observer sur pixel joint les créations de pointures du PA)

edit:
neike60 >> Je n'avais pas vu ton post. Je n'ai que très peu touché au travail d'artroy, mais avec ton edit ce serait encore mieux effectivement pour l'anatomie. Donc il faudrait faire la vue de côté et de dos en fonction. Peut-être un mix avec les couleurs de la palette que j'ai postée. arttroy est suffisamment à la hauteur pour se débrouiller.
Fallout en 2D, c'est chouette, mais euh bon courage, il y a du taf.

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


Nemau - posté le 25/07/2016 à 02:22:12 (35751 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Et le modèle/inspiration c'est ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il a bien changé Richard Dean Anderson. =>[]

Edit : purée il a réellement changé, il ressemble à Pierre Ménès maintenant !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


arttroy - posté le 25/07/2016 à 15:13:29 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Edit : purée il a réellement changé, il ressemble à Pierre Ménès maintenant !



Roooh m.... c'est vrai en plus...

Sinon GG pour les edit mais z'avez pas saisi le délire les coupains ^^ Le guyver est une armure organique et non métallique :p Après c'est ma faute, étant donné que je n'ai pas modifié les bras ça à du vous induire en erreur.
Par contre niveau physionomie j'aime beaucoup le corps du sprite de neike, je vais m'en servir pour modifier le mien ^^. Niveau couleur je préfère celui de froggy77 par contre, pour le coup le sprite à un aspect moins métallisé.

Pour la petite histoire le guyver est plus une armure chitineuse à l'instar de celle des insectes que faite de métal. En gros c'est un symbiote contrôlé par le médaillon contrôle sur le front du personnage (sans ça miam miam l'hôte !).
Si vous ne connaissez pas le manga je vous invite à découvrir les épisodes sur youtube (ça couvre 6 mangas sur 31 ou 32 de mémoire).

En tous cas merci pour les conseils et les compliments, au moins ça prouve que j'ai pas bossé dans le vent et que j'ai pris du skill en PA je suis content !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Apyhsconyl - posté le 25/07/2016 à 23:17:18 (218 messages postés)

❤ 0

The Embodiment of RIEN itself

image

Que pensez vous de ce logo que j'ai un peu galéré à faire ? :o

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


rockmik - posté le 25/07/2016 à 23:59:13 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

purée il a réellement changé, il ressemble à Pierre Ménès maintenant !


Je pense que quand on t'obliges pendant plus de 30 ans à avoir la silhouette fine avec régime strict pour jouer les héros, tu as juste envie de te relâcher. :F

Le logo est cool, je ne vois rien de choquant.

Les ramens, c'est délicieux.


Apyhsconyl - posté le 26/07/2016 à 04:05:09 (218 messages postés)

❤ 0

The Embodiment of RIEN itself

Cool, merci, en vrai j’éprouve une petite fierté, je sais que c'est pourtant pas grand chose mais je fini tellement jamais ce que j'entreprend que chaque étape réalisée est une satisfaction. :3

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


RoxasHeartsXII - posté le 26/07/2016 à 15:29:07 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

image

Besoin d'avis et de conseil, surtout au niveau de la lampe ^^

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


azzurox - posté le 26/07/2016 à 15:44:38 (5591 messages postés)

❤ 0

Je mettrais la lampe à droite dans le coin non ? C'est ce qui parait le plus logique dans la disposition d'une maison.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


RoxasHeartsXII - posté le 26/07/2016 à 15:58:01 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

Ouin mais y'a un livre sur la table, comment lira la personne ?XD
Mais c'est vrais que le coin est vide, je vais revoir la disposition alors.

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Konnie - posté le 26/07/2016 à 15:59:42 (3971 messages postés)

❤ 0

C'est sous terre? Sinon remplace la lampe par des fenêtres ^^'


RoxasHeartsXII - posté le 26/07/2016 à 16:16:31 (332 messages postés)

❤ 0

Revolte !

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J'ai changer la luminosité de la lampe et j'ai jouter des fenêtres, d'autre conseils ?

La flemme et moi,une longue histoire,mais j'ai la flemme de vous la raconter...


Nev - posté le 26/07/2016 à 17:58:48 (2453 messages postés)

❤ 0

Ben c'est tout chelou. L'espace est super bien occupé en bas à gauche et tout vide sur le reste du screen.
Je trouve que ça donne un contraste chelou.

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