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Reprise du message précédent:

furie - posté le 01/03/2015 à 09:31:18 (3801 messages postés)

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Humeur Nutella

Je t'assure, les yeux font un truc chelou...

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Suite du sujet:

TheBigRoomXXL - posté le 01/03/2015 à 21:04:39 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Mon premier chara full custom :D (a part les cheveux), c'est un ciborg un peu steampunk, vous en pensez quoi?
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Pour les ails je me suis inspiré de ça:
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Joke - posté le 02/03/2015 à 23:48:13 (5054 messages postés)

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C'est un début, Bigroom, continue à faire plein de choses.

Moi tester des choses avec Illustre-à-tort

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Mais
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Ephy - posté le 03/03/2015 à 00:49:52 (27712 messages postés) - honor

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MFIU

J'adore ton deuxième test. C'est kiffant et réussi.

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spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 00:53:50 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pour ma part , après réflexion et une persuasion d'un ami. j'ai décidé de revoir tout l'aspect graphique (est bien d'autre chose) de mon projet. j'ai donc refait le design de mon spyro :

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Il y a presque 6 mois d'entrainement niveau graphisme entre les 2 modelés (ce projet sérieu prends plus d'ampleur que ce que j'avais prévus , j'aime ça :p)

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Elzo Yell - posté le 03/03/2015 à 08:49:06 (2094 messages postés)

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(RIP)

Ah oui très clairement y a un lvl up et le nouveau Spyro est vraiment très plaisant à regarder et ressemble beaucoup plus à Spyro que le premier :p.

(RIP)


spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 09:35:06 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci :D, en espèrent que la partie animation sois aussi plaisante ^^ (casé une animation fluide en 3 frames ça vas être marrant :wouah )

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Cactus - posté le 03/03/2015 à 12:53:27 (592 messages postés)

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ADAKOR

GG il est parfait.

Par contre une animation en 3 frames ça va être dégueulasse (Sachant qu'une des frame est pour l’arrêt
Faut trouver un moyen d'augmenter ça.

Puis après tu pourras t'aider de ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)

CAKTUS SUR YOUTUBE


spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 14:18:38 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci ^^ , j'ai déjà une réserve de différente vue de spyro en vue de coter . pour l'augmenter j'avais penser a changer l'aparance du héros quand il est a l’arrêt, comme ça j'ai un charac pour l'arret et 1 pour le déplacement (je gagne déjà une frame ^^)

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Sofreack - posté le 03/03/2015 à 16:10:13 (816 messages postés)

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Tu peux faire la même chose en en utilisant un charset à la XP (4 frames) si t'es pas contre les scripts. Ils y en a un qui permet de les utiliser tout en utilisant les autres à 3 frames, il suffit de le mettre et d'écrire "xp" devant le nom de ton charset, vraiment très simple d'utilisation.


Tyroine - posté le 03/03/2015 à 16:11:34 (9306 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Spyro c'est le bien et ton nouveau sprite est très joli :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


spyrojojo - posté le 03/03/2015 à 17:05:29 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci Tyroine :D

Sofreack a dit:


Tu peux faire la même chose en en utilisant un charset à la XP (4 frames) si t'es pas contre les scripts. Ils y en a un qui permet de les utiliser tout en utilisant les autres à 3 frames, il suffit de le mettre et d'écrire "xp" devant le nom de ton charset, vraiment très simple d'utilisation.



Ouai j'y est penser a ce script justement , je croise juste les doigts pour qu'ils sois compatible avec Arc engine (sinon je bidouillerais celui si dans le pire des cas ^^)

voila un autre comparatif entre l'ancienne et la nouvelle version !

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je suis pas mécontent de mon choix =D

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Skull Kid - posté le 03/03/2015 à 23:09:42 (303 messages postés)

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Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...

Jolie refonte Spyrojojo :)


Falco - posté le 04/03/2015 à 00:58:17 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah ouais y'a pas photo, ton Spyro il est juste parfait là !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


spyrojojo - posté le 04/03/2015 à 11:59:05 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

merci beaucoup :grossourire

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Joke - posté le 06/03/2015 à 01:22:07 (5054 messages postés)

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Je creuse encore l'art de la flemme et de l'arrache, sous Illustrator.

Tu gribouilles de la merde en applat (à droite) et il s'occupe tout seul du reste (à gauche) via l'aspect global, et non via l'aspect de chaque tracé individuel (qui restent comme à droite). Et comme RM a une résolution de nain, pas la peine de cacher plus la misère.

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Le but étant de faire des trucs aussi simple à modifier/déformer que créer, pour un style homogène et sans perte de qualité.

Peut-être qu'à un moment donné je trouverais comment me payer le luxe de faire quelque chose de beau en plus de ça. :wouah (j'en suis loin encore :v)

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spyrojojo - posté le 06/03/2015 à 02:32:35 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

GG en tout cas , j'ai hate de voir ce que tu estimera comme quelque chose de beau :lol

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Cactus - posté le 12/03/2015 à 10:21:49 (592 messages postés)

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ADAKOR

Un ennemi de mon projet avec plusieurs masques différents.
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CAKTUS SUR YOUTUBE


froggy77 - posté le 15/03/2015 à 17:05:45 (106 messages postés)

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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

spyrojojo > Il n'y a pas photo, c'est plus joli après refonte. Tu vas bien te marrer à faire les animations de Spyro. Bon courage!

Joke > Illustrator m'a l'air aussi puissant que son prix visiblement sous forme d'abonnement.
Faut s'en servir régulièrement sinon si c'est pour simplement le making du Dimanche, cela fait très cher.
Merci pour la démo.

Cactus > Je continue à dire que j'aime bien le style. D'ailleurs, un petit fan art:
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A tester à mon avis, mais un truc simple à faire serait de décaler quelques frames pour ne pas que les personnages descendent et remontent en même temps. Par exemple pour 6 frames, au lieu de (1, 2, 3, 4, 5, 6), tu mets pour un 2ème perso (3, 4, 5, 6, 1, 2) et pour un autre (5, 6, 1, 2, 3, 4) etc...


(^_^)


Je reviens d'une période d'hibernation de 4-5 semaines sans making / forums / pixel art / même emails ou quasiment et cela fait du bien pour repartir et recréer.

J'ai dessiné ce sorcier pour mon projet sous Solarus Engine qui peut servir aussi à la Tour du Crépuscule. Je n'aime pas trop la vue de dos, car on ne voit pas quand le sorcier va attaquer. Je ne sais pas trop quoi faire pour que cela se voit lorsqu'il se prépare à lancer une boule de feu.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

- Le sorcier ne se déplace pas:
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- Le sorcier se déplace:
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- Le sorcier se prépare à lancer une boule de feu:
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Ce sorcier rouge est inspiré de deux des créations de Buch sur OpenGameArt.org

Spoiler (cliquez pour afficher)

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


spyrojojo - posté le 15/03/2015 à 17:26:49 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci, à vrai dire elle m'en a réellement fait baver mais le rendu avec la taille en jeu n'est pas décevant , elle est en 4 frames mais peu facilement tournée en 3 (au cas ou) :
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ps : vraiment bien froggy77 , continue comme ça :D

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Skull Kid - posté le 16/03/2015 à 14:24:15 (303 messages postés)

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Voilà ce qu'il advient des enfants perdus dans la forêt...

froggy : il est cool ton perso ! Pour la boule de vue sur la vue de dos, peut-être que tu peux amplifier le mouvement des bras sur la 2e case : les faire aller plus vers l'intérieur et donner l'impression qu'ils remontent.

Spyro : Je trouve que le mouvement des pattes avant est bizarre : elles ne plient presque pas et ont l'air de se poser sur le sol presque en même temps. Sinon oui, pour le reste du corps, ça rend bien :)


spyrojojo - posté le 16/03/2015 à 20:05:04 (773 messages postés)

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Merci ^^ , je n'aime pas non plus le déplacement des patte a l'avant je vais essayer d'amélioré ça par la suite :D

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Anton_ - posté le 17/03/2015 à 00:41:22 (1247 messages postés)

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Eventmaker atteint

T'avais pas un modèle pour faire ton zouli truc ?

Nan paske sinon ...
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(google images : running dog gif)

en changeant un peu les proportions, il y a moyen d'imiter le mouvement des pattes.
(même si selon moi il y a une petite erreur dans ce gif : les pattes arrières se déplacent plus lentement au sol, ce qui est un peu incohérent, on a l'impression que les pattes avant sont dominantes dans le mouvement, alors que c'est les pattes arrières qui ont le plus d'appui, enfin bref.)

Le point important ici, c'est l'ampleur du mouvement. On varie sur des positions extrêmes des articulations pour que ça saute aux yeux.

là ton spyro manque d'ampleur, du coup on a l'impression qu'il fait des tout petits bonds.
Aussi, la tête a la trajectoire d'un cercle, ça donne plus de fluidité.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


spyrojojo - posté le 17/03/2015 à 08:21:39 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

j'avais justement essayer de ma base sur un gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



j'ai du le faire passez de 17 a 4 frames et avec les proportions de mon spyro , ducoup j'ai pas réussi a placer de façon optimal les pattes avant :D
apres l'animation a été faite sur toshop , donc elle est plus rapide que sur RM (j'ai fait une tentative sur RM hier est ça le fesait ^^), j'ai plus qu'a rectifier 1 ou 2 frames

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Ephy - posté le 21/03/2015 à 22:40:23 (27712 messages postés) - honor

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MFIU

Des animations dégueulasses en 4 frames:
imageimageimage

J'suis plutôt satisfait pour une seconde tentative d'animation.

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Qb!k - posté le 21/03/2015 à 22:59:02 (587 messages postés)

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Usé jusqu'à la corde...

4 frames ça me parait amplement suffisant pour ce type de jeu.

Ça passe plutôt bien.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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