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Reprise du message précédent:

neike60 - posté le 05/01/2014 à 06:33:24 (100 messages postés)

❤ 0

Voici la nouvelle version d'un vieu sprite.

image

Et link pour le fun.

image


Suite du sujet:

stawnight - posté le 05/01/2014 à 10:53:15 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Link est un peux trop musclé non ? Magnifique ce que vous faites continuer !


Yamashi - posté le 05/01/2014 à 14:02:17 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Ton premier gugusse est super, mais c'est vrai que Link est trop muscler!

Citation:

Je suis totalement fan de ce que tu fais, Creascion.


Alors nous somme deux!

I want you for the bed.


Daisuke Z - posté le 05/01/2014 à 15:19:24 (67 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)


Des avis sur ce gun?

C'est une sorte de Gatling portable, 5 canons, avec 3 modes d'attaque: Automatique, semi-auto, et rafale de 3.
Que dire? dans ma tête, l'arme pèserait 8,5 Kg chargée. pour une cadence de tir de 1000 coups/min.

C'est inspiré du flingue de milly thompson de Trigun:
image

Miaw.


solidboko - posté le 05/01/2014 à 15:34:00 (292 messages postés)

❤ 0

C'est classe !

Maker un jour, maker toujours.


Daisuke Z - posté le 05/01/2014 à 15:48:17 (67 messages postés)

❤ 0

si tu veux, je peux la créer avec Sketchup et te la filer pour ton projet 3D.

Miaw.


solidboko - posté le 05/01/2014 à 15:52:44 (292 messages postés)

❤ 0

Pourquoi pas ! Si tu touches en modélisation 3D, ça m'intéresse bien, soit dit en passant (PM si ça te dit).

Maker un jour, maker toujours.


Kody - posté le 05/01/2014 à 16:35:37 (1854 messages postés)

❤ 0

http://sketchtoy.com/58008093

Des fois je mériterais d'être frappé :pfr


Daisuke Z - posté le 05/01/2014 à 16:44:01 (67 messages postés)

❤ 0

@Soldiboko:
Ok, je veux bien te filer un coup de main, par contre, je te préviens, je suis pas un expert, alors je risque de pondre des trucs "carrés"

Miaw.


solidboko - posté le 05/01/2014 à 17:03:24 (292 messages postés)

❤ 0

C'est juste ma marque de fabrique, le carré ;)

Maker un jour, maker toujours.


Creascion - posté le 06/01/2014 à 00:51:13 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est toi qui a fait le gatling ? Si c'est le cas c'est vraiment bien.


neike60 - posté le 07/01/2014 à 02:48:45 (100 messages postés)

❤ 0

Voila le sprite de face, de dos et de coté.

image


Simply - posté le 11/01/2014 à 19:44:15 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Sprite d'un personne principal, coustom. :lulz:

image

Et dé gen tou nu pour médé :

image

Selon vous, ça peut convenir des charas comme ça, dans un jeu? '-'

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Slime55 - posté le 11/01/2014 à 20:05:33 (438 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai fais quelques exercices d'entrainement sur les mains, surtout fermées, et après en avoir une, j'ai continue finalement le dessin jusqu'au bout, même si il est pas complet, vu l'endroit où j'avais dessiné la main de base ...
Alors, je ne tiens pas à faire de l'ombre à un dessinateur pro, je sais que le dessin est dégueulasse, mais justement, j'aimerais savoir ce qui cloche là-dedans, j'ai pas fait de recopiage, pour une fois, alors j'aimerais savoir où en est mon réel niveau.
C'est pas courant, mais bashez-moi, trollez-moi, faites ce que vous voulez autant que vous le pouvez ( du moment que la remarque est constructive )
Ne vous occupez pas des pieds et de la main gauche, c'est fait exprès

image


trucbiduleII - posté le 11/01/2014 à 20:47:20 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Tes mains sont correctes ; perfectibles mais elles n'ont pas de défaut majeur. Je pense que tu devrais faire des traits de construction, ça t'éviterait les problèmes de positionnement et de proportions. (buste trop grand, jambes trop courtes, mauvais rapport cuisses/mollets, hanches ... étranges)

Ah sinon, un autre conseil : ne commence jamais par un détail (main, œil, jambe ...). Il vaut mieux commencer par des mannequins, que tu habilleras/finaliseras ensuite.

EDIT : (excusez la qualité, je n'avais pas mon scanner sous la main)

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pour un projet de micro BD de deux, trois pages au maximum, sauf que comme je ne m'y connais pas du tout en panelling, ça me semble un peu plat (alors qu'il y ait censé avoir de l'action) ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider au niveau de la composition de la page et/ou des cases ? Ça m'avancerait pas mal. :sourit

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Théodren - posté le 12/01/2014 à 11:45:55 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

bah comme ca c'est pas tres net j'arrive pas a me rendre compte. L'avant dernier case, j'aime pas le typede droite, ses jambes ne dvraient pas etre repliées mais tendues vers la gauche pour donner une idee de mouvement.

Francky


Omenides - posté le 12/01/2014 à 14:19:17 (9069 messages postés) - admin

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

La première case et celle du milieu sont à revoir.

La première case décrit exactement la même chose que les deux suivantes, et j'aurais tendance à mettre la scène de la case du milieu à la place de la première.

Quand on voit l'avant dernière case , le personnage donne directement le coup de pied, sans avoir laissé un prélude d'action dans la case précédente, le problème est ici. Par conséquent, changer cette case par une représentation du personnage en plongée avec une mise en évidence de son pied en dernier plan serait préférable. Il serait à essayer de découper cette case avec une micro case représentant l'autre protagoniste surpris par l'action.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Shin - posté le 12/01/2014 à 15:51:40 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

Slime55 : pour l'instant, le plus gênant est que c'est très "plat", on ne sent pas les volumes. trucbiduleII a raison en ce qui concerne les traits de construction, c'est un point sur lequel tu as intérêt à beaucoup travailler (par exemple, utiliser des ellipses pour dessiner les cylindres dont sont constitués les jambes et les bras).

Un bon exercice serait de définir une source de lumière et de placer les ombres en conséquence, ce qui t'obligera à réfléchir au relief du corps et pas seulement à son contour.

Par ailleurs, je suis gêné par le fait qu'on ne voie pas la tête du personnage. Normalement, placer le personnage dans son ensemble pour éviter ce genre de problème de composition est la première chose à faire quand on dessine. Cette erreur montre que tu ne travailles pas assez du général vers le particulier, ce qui risque de te jouer des tours.

Ceci étant dit, faut pas que ça te décourage, ça veut juste dire qu'il faut que tu continues tes efforts. Bon courage pour la suite !

Mon Portfolio ~ Les Forges


Slime55 - posté le 12/01/2014 à 16:26:29 (438 messages postés)

❤ 0

Shin : Bah en fait comme je l'ai dit, c'est un peu fait exprès si on ne voit pas la tête. A la base, je ne voulais dessiner que la main droite mais après réflexion, je me suis dis, pourquoi ne pas continuer tout le dessin, mais j'avais déjà compris à ce moment-là que je ne pourrais faire la totalité du corps vu où la main était dessinée :p
C'était donc plus un choix intentionnel qu'une erreur de calcul :rit2
Mais effectivement, je trouve que le dessin manque un petit " quelque chose " et je penses que c'est ce dont tu me parles, je vais essayer d'y remédier pour mes prochains dessins.
En tout cas merci à vous pour vos conseils, ça me fait vraiment plaisir. Je vais continuer sur cette lancée !


trucbiduleII - posté le 12/01/2014 à 18:45:21 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Ok, merci pour les commentaires, je vais en tenir compte pour améliorer un peu tout ça. ;)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Hellper - posté le 12/01/2014 à 19:21:05 (5090 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

trucbidule : Je pense que ces deux vidéos pourraient t'aider :





Et il y a d'autres vidéos de la même série qui te seront peut-être utile.
Après c'est vrai que cette série est plutôt conçue pour la vidéos mais mon petit doigt me dit que ça peut quand même t'apprendre quelques trucs sur l'enchainement de plans et peut-être t'inspirer ;)

(Au passage je suis fan de cette série (que j'ai découverte grâce à un type cool) alors si je peut en faire la pub je me gène pas :F)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


zeus81 - posté le 12/01/2014 à 19:40:46 (11071 messages postés)

❤ 0

Simply a dit:

image

Selon vous, ça peut convenir des charas comme ça, dans un jeu? '-'


Oui, dans un jeu X.


Omenides - posté le 12/01/2014 à 21:09:24 (9069 messages postés) - admin

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Du brouillonage d'uniformes, sous des airs badass :

image

Et des postures qui datent de quelques mois :

image

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


trucbiduleII - posté le 12/01/2014 à 21:42:41 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

Hellper > Merci pour les vidéos, c'est assez clair et concis. :)

Ome > Je sais pas si c'est voulu, mais le type à droite, on dirait Adam Jensen. Sinon, c'est plutôt dynamique et agréable à regarder, gg. ^^

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Théodren - posté le 13/01/2014 à 18:14:34 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

Le pompier a les genoux trop hauts et se tient trop en arriere

Francky


Simply - posté le 13/01/2014 à 19:45:29 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Citation:

Oui, dans un jeu X.



Cool, j'vais pouvoir faire du pr0n pixeleux. :amour2

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.

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