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Reprise du message précédent:

Slime55 - posté le 06/12/2013 à 20:52:44 (438 messages postés)

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Bon je me suis remis à dessiner et je suis vraiment pas déçu d'avoir dessiné ma chérie <3

image

Je me suis bien sûr inspiré d'un modèle, je n'ai pas fais ça de mon imagination :p


Suite du sujet:

Joke - posté le 06/12/2013 à 21:03:18 (5054 messages postés)

❤ 0

Sympathique, sauf les ombres de la peau qui ont des contours trop prononcés (rien à faire là en fait) et qui sont simplement grise sans rapport avec la couleur de la peau.

Les yeux sont un peu bancales aussi, peut-être que tu t'en rendras mieux compte sur une symétrie : (technique qui permet d'avoir un regard nouveau sur ce qu'on fait, en particulier ce type de défaut)

image

Quand tu dis "ma chérie"... euh ?

Laisse moi deviner... tu es gaucher ? (*Préparation au fail activé*)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Sash - posté le 06/12/2013 à 21:04:27 (3510 messages postés)

❤ 0

lereff : Il est excellent, ton bonhomme :) Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.

Slime55 : Pas mal, les yeux sont un peu de travers mais ça reste très sympa.


Slime55 - posté le 06/12/2013 à 21:19:33 (438 messages postés)

❤ 0

C'est mon personnage favori tout anime confondu, c'est pour ça que j'ai dis cela :p


Citation:

Laisse moi deviner... tu es gaucher ?



Heureusement que tu t'es préparé ... Je suis droitier :rit2

Et sinon, effectivement avec une symétrie, j'ai vu beaucoup d'erreurs, notamment les yeux, je ne pensais pas que vu d'un autre oeil, ça le rendrait aussi " moche " enfin j'exagère mais en tout cas j'en ai pris un coup :surpris3

Pour les ombres de la peaux, oui je comprends aussi mais comme tu l'as dit, je ne pouvais rien y faire .. Ce problème là, je m'en suis bien rendu compte mais malheureusement je n'ai pas de crayon qui fais moins de 1 mm d'épaisseur, même mon porte-mine n'étais pas assez fin, pour vous dire ...

En tout cas merci pour vos retours :)


Edit : Bon j'ai changé les ombres comme vous me l'aviez dit et c'est vrai que ça rends beaucoup mieux

image

Pour comparer :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Creascion - posté le 08/12/2013 à 15:14:41 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.



C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère :F (humour, patapay).

Pourquoi ne pas regarder le sprite ensemble et essayer comment on pourrait lui donner des indications pour le rendre encore meilleur !

* Le premier truc qui me gêne c’est qu’il ne «décolle» pas vraiment du sol, ça nuit au dynamisme. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé d’excellentes références pour possiblement t’orienter à ce sujet :

image

Tu vois, il y a quand même une bonne différence d’un frame à un autre, non ? Tu pourrais exploiter ça davantage je pense.

Ce sprite me faisait penser au tien également :

image

Remarque à quel point il bondit du sol ? Ça cadrerait super avec ton personnage bien cartoon. C’est d’ailleurs ce sprite qui m’a donné l’idée de faire bouger la couette de cheveux dans mon anim’ de course pour Falco.

* Le sprite bénéficierait énormément d’avoir le bras et le jambe «en arrière» d’une couleur plus sombre. Regarde cet exemple :

image

On voit bien qu’une jambe est sur le plan arrière alors que l’autre est sur le plan avant. De ce que j’ai vu, c’est pas mal la norme quand on parle d’animation de course. Ça vaut la peine d’essayer en tout cas.

* Tu pourrais le pencher par en avant, personne ne court droit comme ça. Regarde cet exemple de Pixel Pile Driver (mon idole en animation) :

image

Alors voilà, ça m’a quand pris un peu de temps à rédiger mais j’espère que ça te donne des idées pour progresser.

Bon, ça fait déjà un petit moment que je voulais te donner un coup de main, lereff, tu m’as toujours donné de judicieux conseils après tout.


Sash - posté le 08/12/2013 à 16:20:21 (3510 messages postés)

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Creascion a dit:


Citation:

lereff : Il est excellent, ton bonhomme Justement, un peu non-conventionnel, c'est ce qui fait son charme ! L'animation est bien gérée.


C’est gentil Sash, mais ça ne l’aide pas beaucoup. Si il voulait se faire dire à quel point il est génial, il montrerait ses créations à sa mère :F (humour, patapay).


Ma remarque envers lereff n'était absolument pas hypocrite ou faux-cul, j'aime vraiment beaucoup l'animation qu'il a faite. N'étant pas une pointure dans le pixel-art ou l'animation, tous les petits défauts que tu cites ne me gêne pas du tout. On n'aime pas tous les animations parfaites et les personnages formatés =) Celui-là est original et bien foutu ! (De moin point de vue, toujours)


Creascion - posté le 08/12/2013 à 16:39:13 (1571 messages postés)

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Hein ? Où tu vois que j'ai dit que c'était faux-cul ? :wouah Je dis tout simplement que de ne pas rechercher les détails à améliorer c'est l'équivalent de faire du sur-place selon moi (de mon point de vue toujours). Tu es sincèrement très gentille hein, je n'ai pas de toute sur l'authenticité de ça.


lereff - posté le 09/12/2013 à 04:37:39 (527 messages postés)

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Joe Pesci

Je vous remercie tous les deux <3

Comme je le disais j'ai ajouté, suite au commentaire de Anton, de l'easing ( le mouvement est amélioré en jouant plusieurs fois de suite le frame où les membres sont dépliés). Sur ce frame, le personnage ne touche justement pas au sol ( il avais 2 pixel de hauteur mais j'ai fais des modifications, maintenant 3)...

Aussi au niveau du "rebondissement" du personnage, sur l'exemple que tu montre la petite ombre ronde sous le personnage aide beaucoup, j'ai pensé faire ça pour mon personnage mais comme le jeux est 2D ( le plancher est complètement plat, une vue de coté purement, aucun effet de profondeur ... sauf le parralax scrolling :D ) alors c'est impossible...

Dans mon précédent commentaire, je remarquais que l'animation semblais plus être une marche rapide, j'utiliserai donc cette animation comme marche, et je vais créer une seconde animation de course en m'inspirant de vos commentaires ( mouvement d'épaules, dos penché).

J'ai désormais quelques prototypes du personnage principal avec ses habits, un personnage secondaire aussi, puis des animations de sauts et de coup de poing et bâtons ( puis quelques mobs sympa).

Je vais essayer de poster bientôt dans le tread des screenshots, car je sais que les pixel art sont toléré sur le thread, mais je préfère qu'il reste dédiés aux fan art manga speed paint épic de foretnord et les rapides édits de Shin.

@ Slime55, c'est pas mon genre de trucs, j'aime pas l'ombre dans le bras mais c'est du bon travail ...

BFF4LIFE


Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 11:37:37 (7652 messages postés)

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Citoyen d'Alent

slime55>
Le corps est très bien foutu je trouve!
Par contre les yeux me dérangent un peu, ils font peur tellement qu'ils sont écartés :oO
Je me suis permis un ptit edit pour que tu comprennes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pas la première fois que je vois des gens dessiner des mangas avec des yeux aussi ecartés, je sais pas si c'est un genre où si c'est parce qu'ils sont nuls ne font pas attention à ce détail... :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Slime55 - posté le 09/12/2013 à 12:04:22 (438 messages postés)

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En fait j'ai pris comme modèle cette image

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est donc un peu normal que les yeux soient écartés :D C'est sûr que si c'est moi dessine ça rends pas très naturel, mais sur l'original ça l'est et je trouve ça parfait moi perso.

Mais merci quand même de ton avis, j'apprécie beaucoup :)


Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 12:08:28 (7652 messages postés)

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Citoyen d'Alent

Ah ok, donc j'en déduis que c'est un style, mais que j'apprécie moyen perso... :F

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Slime55 - posté le 09/12/2013 à 12:10:38 (438 messages postés)

❤ 0

Chacun ses goûts après tout :F Mais personnellement j'aime bien ce style, peut-être parce que je m'y suis habitué, mais maintenant pour moi il est tout à fait naturel, pour te dire, quand tu a fais la modif sur mon dessin, c'est plutôt ça que j'ai trouvé bizarre :lol


verehn - posté le 09/12/2013 à 12:44:46 (8510 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est normal que ça fasse bizarre. Si Alkanédon veut rapprocher les yeux, il devra aussi modifier leur taille. Dans son edit il y a un souci de proportionnalité entre la taille et le rapprochement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a entre les deux yeux la largeur d'un oeil. Comme le style manga ne permet pas toujours de bien repérer les coins des yeux, ça rend les choses plus compliquées.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Slime55 - posté le 09/12/2013 à 18:19:02 (438 messages postés)

❤ 0

Et bah merci verehn, je comprends maintenant pourquoi je trouvais cela si bizarre, tant mieux j'en apprends un peu plus sur le dessin, ça ne peut que me faire du bien, merci !


Alkanédon - posté le 09/12/2013 à 18:41:49 (7652 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui je savais pas non plus ça, merci :D
Mais moi j'ai édité vite fait pour montrer ma vision de la chose. Parce que pour celui de slime55 il y a quand même la place pour trois yeux hein :rit2

Allez-y voir donc. Et followez-moi


lereff - posté le 11/12/2013 à 08:22:24 (527 messages postés)

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Joe Pesci

image

Si je le met sur un fond transparent l'animation de sa queue bug à cause des calques, un moyens d'arranger ça?

( edit; je vais surement ajouter un léger mouvement à l'oreille et la jambe arrière...)

BFF4LIFE


Creascion - posté le 11/12/2013 à 15:53:48 (1571 messages postés)

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lereff:

Ahhh mais c'est bien ça !! Perso, je bougerais le museau plutôt que juste le reflet par contre. Tu progresses !! gg !


Simply - posté le 15/12/2013 à 12:39:40 (96 messages postés)

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Personne mentalement bizarre.

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour. :D (et non, j'suis toujours pas morte, nyuhu.)

Bref. Etant donné que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné signe de vie, je vous présente un brouillon (très très brouillon) de la carte du monde d'Alphidium (seuls les endroits les plus importants sont inscrits (pour l'instant)) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ainsi qu'un dessin de Osmos (une tribu de Arios) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Et voici deux trucs hors-sujet avec mon projet. Ce sont des croquis pour un projet de BD qu'a organisé mon collège.

Voici le chapelier (à savoir que ma BD sera inspiré de Alice aux pays des merveilles, version gore et toussa. ) :

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P.S. : Le chapelier est inspiré de celui dans Alice Madness Returns.

Et le personnage principal nommé Chechiru [originalitédesactivé/] dans différentes poses :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà ! Comme d'habitude j'attends vos critiques !

Bonne continuation ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Creascion - posté le 23/12/2013 à 14:45:24 (1571 messages postés)

❤ 0

Yop !

Je suis en train de faire un cadeau pour le ''Secret Santa'' sur pixelation.

Voici le wip:

image

Et la version actuelle (je suis en train de faire le corps):

image

J'aimerais bien avoir vos suggestions, commentaires, critiques, etc... Faudrait que ça soit vraiment bien au final.

image


Moretto - posté le 23/12/2013 à 14:49:35 (556 messages postés)

❤ 0

Je trouve que le corps fait vraiment tassé (tête trop grosse ?). Les pattes sont trop courtes aussi il me semble. Il y a un problème de proportion en fait...


Creascion - posté le 23/12/2013 à 16:29:36 (1571 messages postés)

❤ 0

Hum... oui. C'est supposé être un bébé panda alors je pensais que ça passerait :F.

La flemme de refaire la tête par contre, trop de temps passé. Par contre, je vais essayer d'allonger les pattes le plus possible.

image

Il me reste qu'aujourd'hui pour terminer ! :sriden


Moretto - posté le 23/12/2013 à 18:35:36 (556 messages postés)

❤ 0

Courage !
Après coup je me suis dis que c'était un bébé ! A mon avis la tête devrait être plus ronde..Mais si t'as la flemme, elle est bien ;)


lereff - posté le 24/12/2013 à 04:37:45 (527 messages postés)

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Joe Pesci

ca lui donne un coté caricatural la tête trop grosse, au début j'ai cru que c'était un style un peu a la chibbi.

BFF4LIFE


Creascion - posté le 24/12/2013 à 16:02:58 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouarf, trop tard !

La version finale anyway:

image


Moretto - posté le 24/12/2013 à 17:14:44 (556 messages postés)

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Vraiment pas de quoi avoir honte du résultat en tout cas !


Creascion - posté le 26/12/2013 à 18:28:05 (1571 messages postés)

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Oui, je suis content du résultat, merci !

Qui est ce personnage de bande dessiné (pas fini mais je veux savoir si il est déjà reconnaissable):

image

Personnage d'une série assez méconnue, je ne sais pas si vous avez eu en France.

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