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Reprise du message précédent:
Ephy - posté le 24/05/2016 à 22:26:08 (28564 messages postés)
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MFIU | Si c'est une église, faire des toits plus longs. Si elle est censée être réaliste, faut qu'elle ai globalement une forme de croix.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Kody - posté le 24/05/2016 à 23:08:12 (1978 messages postés)
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| Ma nouvelle pièce maîtresse (encore en cours):
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Nemau - posté le 25/05/2016 à 20:39:06 (45021 messages postés)
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The inconstant gardener | Les teintes jaunes ne font pas hiver du tout.
C'est bien sinon.
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Proposez vos news ! • Trombinoscope • Polaris 03 • Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb! |
Sylvanor - posté le 25/05/2016 à 21:52:05 (22645 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Ma nouvelle pièce maîtresse (encore en cours): |
Après Moebius, Druillet? (ces persos verts aux yeux rouges phosphorescents, c'est récurrent chez lui)
L'hiver ça peut être jaune, mais il faut du blanc aussi, sinon ça aura du mal à marcher, ça fera plutôt automnal.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kody - posté le 26/05/2016 à 02:21:29 (1978 messages postés)
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| Sylvanor a dit:
D'habitude, personne reconnait. D'ailleurs c'est un de mes dessinateurs favoris. Depuis que je l'ai découvert, j'ai toujours l'intégrale de Salammbô proche, prête à être feuilletée.
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Creascion - posté le 26/05/2016 à 16:58:25 (1571 messages postés)
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| @froggy77: oui, je pense pareil, je vais les refaire.
@freazyx: Hmm je ne suis pas convaincu par la version chauve. Je veux qu'il soit basé ma tronche à moi et je ne suis pas chauve .
Pour ton église, tu pourrais essayer de la présenter sans ton background blanc, ça pique moins les yeux. Les lignes en haut de la porte ont des «jaggies» également. Pour ta palette de couleur, as-tu essayé de prendre des couleurs un peu moins proche ? Je faisais la même chose moi aussi et je le fais encore mais j'essaie de prendre plus de risques à ce niveau-là. La croix sur le toit me semble très petite. Sinon c'est bien, faut continuer à pratiquer.
J'ai commencé à faire l'animation de transformation de Pan de sa forme humaine à sa forme tranche de pain. Je ne suis pas trop convaincu pour le moment toutefois:

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L'argent des riches vient du travail des pauvres | Les reflets devraient être tous dans le même sens (même sur les portes).
Et il ne devrait pas y en avoir sur la face ombrée du bâtiment.
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Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
zeus81 - posté le 28/05/2016 à 03:43:35 (11071 messages postés)
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| Voilà j'ai fini.

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Alkanédon - posté le 28/05/2016 à 03:50:20 (7874 messages postés)
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Citoyen d'Alent | La perspective de l'épée droite est bien réussie mais l'autre moins.
Sinon c'est cool, congratulations.
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zeus81 - posté le 28/05/2016 à 04:02:21 (11071 messages postés)
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| C'est compliqué la perspective.
Merci.
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rAZ - posté le 28/05/2016 à 10:58:51 (1860 messages postés)
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Je suis toi | Le tracé/anatomie/tutti quanti est somme toute assez nul voir carrément à chier. mais le perso est grave stylé et la technique de colo est vraiment sweet.
Franchement c'est pas mal du tout, je kiff.
Petit perso test :
(ma vision de l'anatomie est globalement pourrie également )
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rAZ - posté le 28/05/2016 à 11:59:01 (1860 messages postés)
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Je suis toi | C'est vrai, en plus d'avoir perdu en anatomie je sens que mon dessin a perdu de son âme. Faut que je me remette au travail, y'a pas de talent sans travail de toute façon.
Objectivement si j'avais 16 ans j'aurai un niveau de ouf, hors j'en ai 27 du coup j'ai un lvl de merde.
un autre

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Ephy - posté le 28/05/2016 à 13:33:02 (28564 messages postés)
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MFIU | Franchement non je trouve pas qu'il ai perdu de son âme. Y'a un coté vraiment très chouette dans le style et dans le visage. A la limite on pourrait presque penser que les erreurs d'anatomie sont volontaires et assumées.
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Falco - posté le 28/05/2016 à 15:39:47 (17614 messages postés)
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Indie game Developer | Le premier il fait vraiment pro et maîtrisé pour moi, franchement je le trouve super classe.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
freazyx - posté le 29/05/2016 à 23:38:54 (1337 messages postés)
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boss | Ephy : j'ai apporté quelques modifs :
Crea : je ne connais pas le terme " jaggies " désolé. J'ai apporté les modifs couleurs et pour la croix.
Merci vous deux.
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Falco - posté le 30/05/2016 à 00:21:02 (17614 messages postés)
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Indie game Developer | Je trouve ça super cool ! Bien joué tu progresses mec
Tu devrais juste rendre le toit plus large d'une case.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Cactus - posté le 30/05/2016 à 00:47:33 (601 messages postés)
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ADAKOR | C'est vrai qu'en un an t'as fait de gros progrès GG
Encore un peu plus large Spoiler (cliquez pour afficher) si ça peut t'aider
mais sinon elle est bien ton église
Edit:
Nouvelle attaque, nouvelle animation.
Bonus: Spoiler (cliquez pour afficher) ajout du système b.r.i.k.o.u. pour détecter les esprits.

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CAKTUS SUR YOUTUBE |
rAZ - posté le 30/05/2016 à 01:01:43 (1860 messages postés)
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Je suis toi | Merci Falco & les autres
Encore !
Oui je suis un flemmard, concrètement c'est de la merde
Pas mal du tout cactus
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Twitter c'est cool |
Alkanédon - posté le 30/05/2016 à 03:26:00 (7874 messages postés)
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Citoyen d'Alent | Raz> j'aime bien, c'est jouli et propre.
Cactus> c'est assez classe, gg.
freezyx> c'est primitif (pour l'instant ?), mais c'est pas désagréable à regarder.
Bravoual tout le monde 
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Creascion - posté le 31/05/2016 à 03:36:31 (1571 messages postés)
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| @freazyx:
L'église est mieux! C'est la version finale ?
@Cactus:
C'est bizarre, j'ai essayé de virer le background blanc et ça a corrompu ton gif . Perso, les backgrounds blancs purs ça me pique les yeux.
Je pense que tu gagnerais à être plus ambitieux dans ton animation. Je te suggère de faire les poses principales en premier, les moments clefs. Ensuite tu peux faire les «in-betweens» pour relier les frames principales.
Tu pourrais, dans ces MF (main frames) faire en sorte que ce soit assez différent d'une frame à l'autre. Si on regarde les frames pour le moment, ça se ressemble beaucoup. La tête est toujours la même dans toutes les frames, les bras bougent peu et il y a beaucoup de déplacements de pixels d'un frame à l'autre. Au lieu de simplement déplacer les pixels tu peux dessiner la frame en entier, ça donne plus de dynamisme à l'animation selon moi.
Si tu regardes cette animation de Weston:
chaque frame est vraiment importante. Il y a peu de frames «déplacements» de x pixels gauche/haute/bas/droite.
Même chose pour cette création de FrankieSmileShow:
Comme tu peux voir, ça bouge de partout d'une frame à l'autre, ça donne beaucoup de dynamisme et de réalisme et ça fait moins statique.
Même chose pour celle-là de 8thecat:
Ça bouge peu d'un frame à l'autre, mais tout est en mouvement.
Même chose pour Mr Hk:
Beaucoup de dynamisme chez Metaru:
Je te recommande d'étudier les trucs de Mr Hk, il est dans les bons animateurs avec Paul Robertson:
Comme tu vois, la plupart de ces animations ont une chose en commun: le dynamisme. Ça s'explique selon moi par:
1. Importance de chaque frame
2. Variété des frames
Ce n'est parfois pas grand chose mais ce sont les petits détails comme ça qui changent tout!
Perso, je verrais bien une frame ou la position du personnage présente que l'arme à plus de recul, l'avoir qui pointe plus vers le haut par exemple. Peut-être changer l'expression du visage quand il tire (les yeux qui ferment par exemple) et modifier davantage le corps d'un frame à l'autre. Ça te sortira de ta zone de comfort du déplacement de pixel mais ça aidera beaucoup au rendu final selon moi.
Alors voilà, c'est sympa de se faire dire que ce que l'on fait est bien mais ça peut aider davantage de rédiger un petit quelque chose d'un peu plus construit!
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Ashala - posté le 31/05/2016 à 11:03:29 (332 messages postés)
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| Je n'ai aucun talent d'animatrice et je ne parlerai qu'a titre personnel, mais j'aime bien l'animation de cactus telle qu'elle est et pense qu'elle n'a pas forcément besoin d'être aussi complexe que les exemples (certes relatant d'une grande maîtrise et très fluides) que Creascion a évoqué.
Ayant vu au fil des mois plusieurs screens du projet, je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée.
C'est aussi certainement une question de goûts.
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Madame creepy. |
Falco - posté le 31/05/2016 à 11:13:24 (17614 messages postés)
-  |

Indie game Developer | C'est surtout une question d'implication, tu peux pas te permettre de passer 3 mois sur une simple animation de tir juste pour "la faire bouger dans tous les sens."
Si tu veux que ton jeu sorte un jour, faut partager son temps entre tous les aspects du jeu, et essayé de faire le mieux possible avec le temps que tu as. Cactus s'en est bien sorti pour ça.
Evidemment quand son jeu sera sorti il peut si il le souhaite améliorer les différents points du jeu qu'il juge perfectible.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Cactus - posté le 31/05/2016 à 11:33:51 (601 messages postés)
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ADAKOR | Oui voilà, c'est surtout par manque de temps (je suis seul dessus et je rentre du taf a 20h j'suis un flemmard aussi)
Je me suis donné des limites dès le début sur les animations
pour que le jeu puisse voir le jour.
Puis j'utilise paint aussi
Mais ça pourrait être intéressant pour des sprites plus gros comme des boss.
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CAKTUS SUR YOUTUBE |
Creascion - posté le 31/05/2016 à 12:17:32 (1571 messages postés)
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| @Cactus:
Bon ben je me contenterai de dire «c'est bien» alors parce que ça l'est. C'est plus agréable à lire mais c'est pas vraiment utile pour s'améliorer selon moi. C'est à l'opposé d'un:
Citation: Le tracé/anatomie/tutti quanti est somme toute assez nul voir carrément à
chier. mais le perso est grave stylé et la technique de colo est vraiment sweet. |
Ce n'est pas une critique constructive. Faudrait prendre le temps d'expliquer en quoi l'anatomie ne va pas et comment faire les corrections nécessaires. La forme n'y est pas non plus. Se faire dire que quelque chose qui est fait est «à chier», c'est irrespectueux et maladroit. Je suis surpris que personne ne l'ai mentionné d'ailleurs, ça ne choque personne faut croire. Je me demande sa réaction si on disait la même chose de ses dessins tiens.
Les critiques du genre «c'est bien/c'est pas bien» on ne peut pas vraiment se baser là-dessus pour s'améliorer.
Mais j'aime bien ce que tu fais, là n'est pas là question, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris le temps de t'en écrire plus long. Falco n'a pas tort en disant que tu pourrais perfectionner plus tard si tu le souhaites. D'un autre côté, ça donne l'impression que l'on ne peut pas vraiment critiquer les éléments d'un jeu parce que celui-ci doit être complété éventuellement donc c'est un peu dommage. Du coup, tout ce qui fait partie d'un jeu n'est pas vraiment critiquable parce qu'il doit être terminé, je ne pense pas que ce soit super constructif comme approche.
Mais voilà, j'aime sincèrement le résultat. Je trouve ça juste dommage de limiter les critiques à c'est bien/c'est pas bien.
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Elzo Yell - posté le 31/05/2016 à 13:36:26 (2094 messages postés)
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(RIP) | Ton approche reste tout aussi maladroite dans la mesure où tu remplis ton post de beaux sprites bien travaillés qui sont très dynamiques. Je pense qu'un à deux exemples auraient étaient largement suffisant. Moi on me donne autant d'exemples pour me montrer que ce que je fais est moins bien/pas du même niveau, j'ai beau savoir prendre du recul et être objectif ça va plus me rendre mal à l'aise qu'autre chose.
C'est bien/pas bien ne permet pas de s'améliorer mais c'est à l'auteur de décider s'il en a envie ou non, et surtout s'il a le temps pour ça.
Les sprites ne sont pas obligés d'êtres tous dynamiques, comme cela a été dit cela dépend des goûts et donc de la personne. J'ai toujours trouvé très fun les personnages de Cactus et leurs animations. Cela dépend aussi du projet en question. Est-ce que y ajouter du dynamisme est primordial ? Est-ce que cela va améliorer le projet ou plutôt lui faire perdre son identité ?
Ashala a dit: je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée. |
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(RIP) | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !


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