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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 30/06/2015 à 02:53:57 (35973 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Non, c'est du bon pixel art. C'est surement améliorable mais c'est quand même un travail de qualité.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 30/06/2015 à 20:56:45 (21568 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ooh elle est toute mignonne. <3
Très réussi. Juste les ombres grises j'aurais mis une couleur à la place.

Forêtnor: super classe! Très joli, original, et sensible. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 18:06:06 (19 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Non, c'est du bon pixel art. C'est surement améliorable mais c'est quand même un travail de qualité.



Merci Nemau, est-ce que ça veut dire que je peux mettre un "Approved by the Nemau Authority" ?
image

(Je sais pas pourquoi j'ai fait ça... Genre ça à jaillis dans mon esprit en lisant ton post...)

Sylvanor a dit:


Ooh elle est toute mignonne. <3
Très réussi. Juste les ombres grises j'aurais mis une couleur à la place.



Merci Sylvanor, si tu la trouves mignonne c'est que j'ai réussi mon coup ^^
Pour les ombres grises tu parles du diadème ? Parce que c'est le seul endroit où il y a du gris, sur le visage c'est plus du beige en fait. J'essaie toujours pour les ombrages de rester dans les même tons mais un peu plus sombre.
Et si tu parles du diadème (et de l'attache de ses cheveux par la même) je dois avouer que je savais pas du tout comment le faire alors j'ai juste mis le truc en place pour avoir la forme ^^'

Après je compte modifier les couleurs plus tard, déjà à la base je comptais pas la faire blonde (mais ça va peut être rester comme ça, je verrais ce qui rend le mieux)

Du coup j'ai un peu avancé hier soir (mais pas beaucoup à cause d'une coupure de courant...)
Voilà ce que ça donne pour le moment.

image En grand image Plus proche de la taille réelle.

Là on la voit en entier !
Encore des modifs à faire sur les couleurs/ombrages je dirais.
Le jupon de la robe n'est pas du tout fini (aucun pli ou ombrage) et j'hésite à repositionner les bras (en tout cas un truc me dérange mais c'est peut être moi ><)

Voilà je vous laisse juger ^^ pour ce personnage je vais juste faire les plis de la robe et je vais passer aux suivants.
(Du coup vous la reverrez un peut plus avancée quand j'aurais un autre perso à présenter, peut être même avec une petite animation si j'ai le temps ;))


Nemau - posté le 01/07/2015 à 18:43:51 (35973 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Merci Nemau, est-ce que ça veut dire que je peux mettre un "Approved by the Nemau Authority" ?


Ça fait très sarcastique quand même. xD

Je mets justement des "imho" partout pour ne pas donner l'impression d'affirmer des sacrosaintes vérités (bien que ce soit le cas =>[]).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


verehn - posté le 01/07/2015 à 18:46:45 (8510 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Avance la tête vers la gauche de trois pixels je dirais.

Edit:
image

Le petit morceau rose à gauche de son visage est une rougeur de pommette ? Si oui il faudrait peut-être la reporter à droite.

Sinon elle est bien, bravo. En attendant la robe terminée. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 19:13:50 (19 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Ça fait très sarcastique quand même. xD

Je mets justement des "imho" partout pour ne pas donner l'impression d'affirmer des sacrosaintes vérités (bien que ce soit le cas =>[]).



Même pas de sarcasme mon capitaine ! Je pense même que quand je présenterais mon projet je garderais le sceau.
Mais en vrai ça me fait plaisir que tu trouve ça bien hein ^^
(J'te jure que le "mon capitaine" était pas voulu non plus, je me suis rendu compte de la ref en l'écrivant xD)

verehn a dit:


Avance la tête vers la gauche de trois pixels je dirais.

Le petit morceau rose à gauche de son visage est une rougeur de pommette ? Si oui il faudrait peut-être la reporter à droite.

Sinon elle est bien, bravo. En attendant la robe terminée. :sourit



Merci verehn !
Pour la tête j'allais te dire que je ferais le test et puis j'ai vu ton edit. En fait à la base j'avoue j'ai reculé sa tête pour qu'on voit mieux ses cheveux ^^' (oui j'aurais aussi pu bouger les cheveux en question mais j'avais la flemme ><)
En le voyant du coup je sais pas, finalement la position que je lui ai mis rend pas mal aussi et lui donne une certaine raideur dans la silhouette qui colle au personnage je trouve (c'est une princesse et elle porte un corset : deux bonnes raisons de se tenir droite :p) du coup je ferais des essais.

Sinon oui le rose est une rougeur de la pommette, c'est vrai qu'en petit on le voit pas vraiment alors le déplacer pourrait être la solution mais je perdrais ce côté "décalé du reste du visage" qui me plait bien...
Pareil je ferais des essais et je choisirais.

En tout cas merci pour les conseils ça me donne des des pistes de travail ^^


verehn - posté le 01/07/2015 à 19:30:35 (8510 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

En ce qui concerne la rougeur en fait, en disant "reporter" je voulais dire: en mettre une seconde sur l'autre joue.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


The Pixel Doctor - posté le 01/07/2015 à 19:37:03 (19 messages postés)

❤ 0

Ah oui bah non alors ^^
Ça peut paraitre étrange mais c'est un choix je trouve ça chouette comme ça.


Sylvanor - posté le 01/07/2015 à 19:57:31 (21568 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, oui! Trop mignonne dans sa petite robe! \o/
Pour le gris il y a le diadème c'est vrai, mais je pensais bien à l'ombre de son visage. Si elle n'est pas réellement grise, la couleur est trop désaturée et ça passe pour du gris.

Etrangement, pour le cou, je préfère la version d'origine. C'est vrai que sa tête part légèrement en arrière, mais sa tête est bien centrée par rapport au bas du corps, parce que le buste est légèrement en avant, donc c'est cohérent. Ca donne une meilleure sensation de stabilité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


forêtnor - posté le 02/07/2015 à 19:58:31 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Merci beaucoup pour toutes les remarques sympa :)

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


The Pixel Doctor - posté le 02/07/2015 à 20:19:47 (19 messages postés)

❤ 0

Bon comme j'ai eu mon après midi de libre j'ai pu avancer pas mal.

Donc je peux vous montrer une image du cast complet du jeu à différents stades d'avancement. (J'ai préférer faire la base de chacun plutôt que de m'occuper de tout les petits détails maintenant)

Donc voilà tout les personnages de mon projet sur un fond vert dégueulasse et vous avez même le titre en prime ^^

image

(Maintenant je dois régler un petit problème de dimension parce que j'ai fais des trucs pour du 640x480 mais en fullscreen c'est pas top sur un écran wide du coup... Enfin je vais me débrouiller ^^)


Nemau - posté le 02/07/2015 à 23:18:14 (35973 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Il est bodybuildé ton dragon. C'est Shin ton prof de pixel art ? =>[]

Je plaisante, c'est vraiment sympa tes sprites.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


The Pixel Doctor - posté le 03/07/2015 à 22:58:22 (19 messages postés)

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Nemau a dit:


Il est bodybuildé ton dragon.



Et c'est pas d'la gonflette mon gars c'est que du vrai ! Genre c'est le Roi Dragon tu vois ? C'est un vrai bonhomme !
(Si vous me voyez plus c'est que je suis parti chercher mon amour propre il s'est enfui quand j'ai écris cette réponse)

Citation:

C'est Shin ton prof de pixel art ? =>[]



Par contre désolé je suis pas sur de comprendre la référence ><

En tout cas encore merci Nemau ^^
J'ai déjà modifier un peu les sprites (et donc refait l'image sur fond vert dégueulasse avec les nouvelles versions) mais je vais pas la poster maintenant sinon on va croire que je spam le sujet.
Du coup je reposterais quand j'aurais fait un semblant d'animation ou un bout de décors.

D'ailleurs pour me motiver à bosser j'ai mis l'image du cast (actualisée bien sûr) en fond d'écran comme ça j'y pense à chaque fois que je vais sur mon PC comme ça je l'ai tout le temps en tête.

(Ou alors peut être que je l'ai mise là parce que je suis un égocentrique chronique qui adore s'auto-congratuler sur son propre travail... C'est aussi une possibilité.)


Shin - posté le 04/07/2015 à 15:38:41 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

Nemau, sache que je t'ai vu. Et d'abord, j'ai fait un édit pour prouver que ce que tu dis, c'est trop pas vrai.

Spoiler (cliquez pour afficher)



A part ça, je trouve ça très sympa The Pixel Doctor. Attention par contre, tu as des artefacts de compression en haut à droite de l'image et sur la cape du chevalier, c'est un peu dommage.

Mon Portfolio ~ Les Forges


The Pixel Doctor - posté le 04/07/2015 à 17:25:21 (19 messages postés)

❤ 0

Shin a dit:


A part ça, je trouve ça très sympa The Pixel Doctor. Attention par contre, tu as des artefacts de compression en haut à droite de l'image et sur la cape du chevalier, c'est un peu dommage.



Merci Shin ^^
Pour le haut-droite de l'image c'est pas grave c'est pas une image in-game juste un assemblage de mon boulot vite fait.
Et pour la cape du chevalier c'est déjà modifié mais merci de l'avoir relevé ;)


Joke - posté le 05/07/2015 à 13:07:44 (5054 messages postés)

❤ 0

Je rejoins Verehn pour affirmer que la tête d'un être humain n'est pas attachée au cou... par le menton. (princesse)

Un p'tit décalage d'un pixel ou deux pour décrasser les yeux et ça irait mieux, genre, un truc entre la proposition de VRN et l'original.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


The Pixel Doctor - posté le 05/07/2015 à 16:07:32 (19 messages postés)

❤ 0

Joke a dit:


Je rejoins Verehn pour affirmer que la tête d'un être humain n'est pas attachée au cou... par le menton. (princesse)



Bah j'ai envie de te dire que si ton cou rejoint pas ton menton tu as une tête qui vole :F
Blague à part je comprend tout à fait ce que tu veux dire c'est juste que la version de Verehn ne me plaisait pas du tout car elle ne donnait pas le rendu que je voulais.
Après la version que j'avais ne me plaisait pas trop quand je l'ai réalisé mais je n'arrivais pas à faire mieux à ce moment là donc j'avais laissé comme ça.

En fait avec la pose que je lui ai donné c'était assez difficile (en tout cas pour moi ><) car finalement la distinction cou/visage est très légère et si en dessin je te le fais sans problème en pixel j'ai plus de mal ^^'

Je l'ai retravaillé depuis et je pense avoir réussi un truc correct.

Citation:

Un p'tit décalage d'un pixel ou deux pour décrasser les yeux et ça irait mieux, genre, un truc entre la proposition de VRN et l'original.



En fait j'ai décalé d'un pixel et retravaillé la jonction de l'autre côté. voilà vite fait ce que ça donne. (même si je ne comprend pas le "décrasser les yeux" de ta phrase ^^')

image (oui j'ai la flemme de faire faire une capture plus grande mais promis je vous remontrerais ça pour que vous puissiez voir tout les défauts ;p)

Vous pouvez voir que j'ai modifié pas mal de choses j'ai retravaillé la tiare et la forme du jupon, modifier la couleur de ses cheveux, de sa peau et de sa robe.
Concernant la robe je suis pas encore totalement satisfait mais ça fera l'affaire pour le moment.

Je pense pas y retoucher pour l'instant (sauf si l'inspiration vient ^^) parce que je m'occupe de la GUI en ce moment. Je pense commencer mes animations en parallèles parce que la GUI c'est chiant...
Mais plus important pour le moment il faut que je résolve mon problème de fullscreen...

En tout cas merci Joke pour ton intervention ^^


Cactus - posté le 05/07/2015 à 20:43:06 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Elle est cool ta princesse et le chevalier fait très "Ghouls 'N Ghosts" :)




image
Personnage pas encore terminé mais presque.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Alkanédon - posté le 05/07/2015 à 21:34:22 (7652 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Pas mal cactus, c'est vraiment bien !
De face et de dos ça fait un drôle d'effet pour les jambes, mais j'arrive pas à savoir pourquoi... :-/

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roi of the Suisse - posté le 05/07/2015 à 21:40:11 (21978 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

De dos et de face je trouve que le bras revient trop sur le ventre aussi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Creascion - posté le 06/07/2015 à 15:05:42 (1571 messages postés)

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image

Un bon début!

Suggestions:

1. Varier davantage ta palette de couleurs, les couleurs sont trop semblables pour le moment, ça donne un résultat moins intéressant.

Exemple, orange sélectionnés:

image

2. Avoir les jambes de couleurs différentes, ça permet de mieux départager le mouvement de marche, par exemple:

image

Présentement, il est difficile de comprendre le mouvement des jambes.

3. Utiliser une couleur supplémentaire pour le visage. C'est très plat pour le moment. Une couleur de plus aiderait à donner du volume.

Arrondir les courbes davantage au niveau de la tête pour que ça fasse moins ''jaggy''.

4. Enlever les pixels gris pour faire du AA. Tu ne peux pas faire de AA pour le contour d'un personnage puisque le background sur lequel celui-ci se trouve changera constamment! Du coup, les pixels gris vont parfois ressortir et casser ton AA.

5. J'ai fait un petit edit. Au départ je voulais faire ça en 30 secondes mais finalement je me suis lâché!XD

Tu peux jouer avec les formes du contour pour représenter les vêtements.

6. Il y la l'éclairage du haut que je n'aime pas mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.

Valà:

image

@Pixel Doctor:

Il n'est pas nécessaire d'une ligne «dure» pour départager le menton du coup, tu pourrais le faire avec du contraste et ça rendrait mieux du coup. Perso, j'évite les lignes dures excepté pour les contours quand c'est nécessaire.


Joke - posté le 06/07/2015 à 18:43:43 (5054 messages postés)

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@The Pixel Doctor : C'est bien mieux comme ça. :F Dans un pixel-art, un décalage d'un pixel c'est beaucoup. ^^ Par "décrasser les yeux" je parlais de "mieux cerner le problème". :ange2

@Cactus : Excellent. :) J'aime l'animation des jambes de face, par contre de dos ça fonctionne moins bien : Sans obscursir forcément la jambe entière, pense à l'ombre de sa propre cuisse lorsqu'elle pliée. La "cape" est tristement statique, pense au mouvement des épaules, et du bras qu'il y a dessous. De face il faut au moins un balancement gauche-droite d'un pixel dans le sens des épaules.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Creascion - posté le 06/07/2015 à 20:29:06 (1571 messages postés)

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image


karreg - posté le 08/07/2015 à 10:41:02 (1244 messages postés)

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@The pixel Doctor (page précédente) : Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un en parler : on dirait Crash ton dragon :
image

Mon projet, Mes bricolages


Roi of the Suisse - posté le 08/07/2015 à 20:05:44 (21978 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Je me suis fait la même remarque que Karreg !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


catskart - posté le 08/07/2015 à 20:33:32 (131 messages postés)

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Je me sens pas trop de créer un topic dans le bazar, maintenant alors pour l'instant je poste le dernier dessin d'il y a quelques jours :

image

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