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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 06/07/2015 à 18:43:43 (5054 messages postés)

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@The Pixel Doctor : C'est bien mieux comme ça. :F Dans un pixel-art, un décalage d'un pixel c'est beaucoup. ^^ Par "décrasser les yeux" je parlais de "mieux cerner le problème". :ange2

@Cactus : Excellent. :) J'aime l'animation des jambes de face, par contre de dos ça fonctionne moins bien : Sans obscursir forcément la jambe entière, pense à l'ombre de sa propre cuisse lorsqu'elle pliée. La "cape" est tristement statique, pense au mouvement des épaules, et du bras qu'il y a dessous. De face il faut au moins un balancement gauche-droite d'un pixel dans le sens des épaules.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Suite du sujet:

Creascion - posté le 06/07/2015 à 20:29:06 (1571 messages postés)

❤ 0

image


karreg - posté le 08/07/2015 à 10:41:02 (1243 messages postés)

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@The pixel Doctor (page précédente) : Il ne me semble pas avoir lu quelqu'un en parler : on dirait Crash ton dragon :
image

Mon projet, Mes bricolages


Roi of the Suisse - posté le 08/07/2015 à 20:05:44 (21908 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Je me suis fait la même remarque que Karreg !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


catskart - posté le 08/07/2015 à 20:33:32 (127 messages postés)

❤ 0

Je me sens pas trop de créer un topic dans le bazar, maintenant alors pour l'instant je poste le dernier dessin d'il y a quelques jours :

image


Sofreack - posté le 10/07/2015 à 16:58:42 (816 messages postés)

❤ 0

Voici un Boss tiré de "jesaispluqueljeu" que je tante de reproduire, vous en pensez quoi?

image


Creascion - posté le 10/07/2015 à 21:14:44 (1571 messages postés)

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Je trouve ça super beau mais faudrait voir la référence pour comparer. Je crois que c'est dans Contra ça si je ne me trompe pas.

Ça fait plaisir de te voir te mettre au PA en tout cas.

Référence:
image

Moi:
image

Des idées sur comment améliorer ?


Shin - posté le 10/07/2015 à 22:31:47 (865 messages postés)

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Je me suis permis un rapide édit

C'est pas un Phantasy Star plutôt ?

EDIT : c'est bien ça, c'est Phantasy Star IV visiblement.

image

Mon Portfolio ~ Les Forges


Sofreack - posté le 10/07/2015 à 23:11:58 (816 messages postés)

❤ 0

Merci Creascion, mais qu'on s'entende bien, c'est du RIP que j'adapte. Je nettoie, assemble et modifie pour faire quelque chose de propre et cohérent. Sinon je suis bien incapable de réaliser un tel PA :leure3

Ton lavabo me semble très bien, tu devrais peut-être un peu plus jouer avec les reflets pour donner plus de volume? Je me suis permis un petit edit pour mieux me faire comprendre, j'ai du mal avec les mots:

image

Citation:

Ça fait plaisir de te voir te mettre au PA en tout cas.


C'est un peu de ta faute ça! Ou plutôt grâce à toi que je m'y intéresse ;)

Citation:

EDIT : c'est bien ça, c'est Phantasy Star IV visiblement.


Yes merci Shin je vais pouvoir trouver les boss histoire de rester dans le même style graphique.


Nemau - posté le 10/07/2015 à 23:15:15 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Tu les as tous si tu veux.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sofreack - posté le 10/07/2015 à 23:33:00 (816 messages postés)

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Nemau a dit:


Tu les as tous si tu veux.




http://youtu.be/xYfPBbLNOd4

Merci Nemau, j'en avait 2 ou 3 mais là ça m'arrange bien. Si par hasard tu as le nom d'un autre site que je ne retrouve plus qui regroupe vraiment pas mal de RIP ça serait cool. Je me souvient juste que c'était le même genre de site mais sur fond blanc. (Je sais ça aide pas beaucoup).


Creascion - posté le 10/07/2015 à 23:59:45 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est effectivement mieux avec reflets, merci.

Sinon, c'est cool de commencer par éditer des ressources. Ça va te donner une idée de comment c'est fait je pense. Tu commences avec du haut niveau en tout cas! C'est super détaillé comme sprite.

Bien hâte de voir tes créations originales/tes edits.


Nemau - posté le 11/07/2015 à 00:04:52 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Si par hasard tu as le nom d'un autre site que je ne retrouve plus qui regroupe vraiment pas mal de RIP ça serait cool. Je me souvient juste que c'était le même genre de site mais sur fond blanc. (Je sais ça aide pas beaucoup).


http://spritedatabase.net/ peut-être.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Creascion - posté le 11/07/2015 à 02:14:07 (1571 messages postés)

❤ 0

Nemau, je sais que tu aimes les animations super smooth comme le mec avec le lance et la cape.

J'ai trouvé ça et je me suis dit que ça te plairait:
image

de Calv.


Nemau - posté le 11/07/2015 à 03:42:13 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Yep. ^^ Merci.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Cactus - posté le 11/07/2015 à 09:44:52 (592 messages postés)

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ADAKOR

Oh oui, belle animation !


Merci, pour vos remarques. :)

J'suis encore la dessus. (les motifs de le cape n’emmerdent pas mal pour l'animation)
image

CAKTUS SUR YOUTUBE


Ephy - posté le 11/07/2015 à 12:43:47 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

C'est cool cactus. Même si pour le coup on dirait un peu qu'il piétine le sol surplace...
Y'a pas vraiment d'impression que le bonhomme envoie ça jambe en avant en fait.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 11/07/2015 à 12:53:03 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Oui, il faudrait que l'écart visuel entre les deux pieds soit plus grand lorsque le perso a une de ses deux jambes en avant par rapport à l'autre. Là on dirait que le perso marche vers nous, pas vers le bas de l'écran.

Autrement c'est super bien fait, vraiment.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sofreack - posté le 11/07/2015 à 19:19:45 (816 messages postés)

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Citation:

http://spritedatabase.net/ peut-être.


Nop mais je prend merci. En fait je viens de le retrouver en regardant le nom du premier site c'est VGmaps.

http://vgmaps.com/


Nemau - posté le 12/07/2015 à 02:15:44 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ah oui vgmaps, j'y vais souvent. Par contre attention, c'est un site de maps, pas de sprites. Par exemple une fois j'avais remarqué que les couleurs des maps de Zelda 3 étaient légèrement dénaturées.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


canar - posté le 12/07/2015 à 13:30:09 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Je fais des tests pour avoir des charset un poil plus dynamique dans les combats sur map, qu'est ce que vous en pensez (avant que je ne m'embête à faire tous les autres)
Je trouve ça pas très animé et peut-être trop répétitif (dans la mesure où ce sera joué en boucle). Devrais je le faire sur les 16 images - par exemple 8 action, 8 stand by ? (En fait n'importe quel multiple de 4 convient mais bon

image

Bon y a un petit truc qui apparaît sur son épaule je sais pas ce que c'est mais je vais corriger

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Elzo Yell - posté le 12/07/2015 à 13:54:50 (2094 messages postés)

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(RIP)

Le problème vient pas du nombre de frames mais de l'animation en elle même. Ton mec reste stoïque et recule une jambe et un bras en tapant. J'ai franchement jamais vu un mec faire pareil. On dirait un playmobile. Le "slash" fait un peu trop beurre étalé. Ajouter des frames à ton animation ne peut être que bénéfique pour sa fluidité, à condition de ne pas faire quelque chose d'aussi stoïque.

(RIP)


canar - posté le 12/07/2015 à 14:08:17 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

En fait il en recule une et avance l'autre, mais je vois ce que tu veux dire. Je vais le faire se déplacer vers l'avant pour voir. Par contre reculer le bras c'est tout à fait normal pour des raisons d'équilibre je pense, ça ne me choque pas plus que ça dans la mesure où il ne tient pas de bouclier.

Pour le slash je veux bien que tu précise un peu, même si j'avoue ne pas m'être fatigué pour le dessiner. Il est trop large ? Trop long ?

v2 en tenant compte de tes commentaires, c'était encore pire de côté
image

Merci du conseil en tout cas

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Roi of the Suisse - posté le 12/07/2015 à 14:36:54 (21908 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le mouvement d'épée devrait se prolonger plus bas.

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canar - posté le 12/07/2015 à 14:57:16 (64 messages postés)

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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

On ne voit peut être pas bien mais il est sensé être latéral
Comme ça :
----/
---/
--/
Du coup le faire descendre plus bas ne me paraît pas raisonnable dans la mesure où il ne serait plus en garde.
De plus j'ai peur que le faible nombre d'animation ne rende pas très bien si le mouvement est trop ample, et je préférerai rester sur 4 frame pour ne pas être forcé de modifier systématiquement mes event (même si la routine n'est pas compliquée en soit)
Je vais faire un essai pour voir ça rend mieux malgré cela.

Edit :
Voilà, j'ai un peu modifié le déplacement des jambes je le trouve plus satisfaisant.
C'est vrai que ça rend pas trop mal de prolonger le mouvement, mais quand je le fais dans le vide pour visualiser la chose ça rend très très bizarre de le prolonger si loin : personne ne casse son poignet en attaquant...
image
(et non je ne trouve pas bizarre de faire des mouvements d'escrime dans le vide)

Edit 2 :
image
8 frame c'est mieux

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Elzo Yell - posté le 12/07/2015 à 16:08:51 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Pour le pied c'est normal de le déplacer vers l'avant. Mais le bras n'a pas besoin de bouger, en tout cas pas autant. En escrime le bras qui ne tient pas le sabre est en arrière, pour avoir le corps de profil. Mais ce bras ne danse pas en arrière ou en avant, il est quasi statique. Là on dirait que ton mec veut donner quelque chose en même temps qu'il frappe.

8 frames ça rend l'animation très lente.

(RIP)

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