Sha - posté le 05/08/2016 à 14:18:53 (51 messages postés)
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Dessinatrice de mochetés
Bon c'est moins joli que ce que j'espérais mais je m'entraîne. Je précise que les arbres ne sont pas de moi, je les ai juste modifiés pour cette map. Pour l'instant, je reste sur Photoshop, puis je verrai ensuite pour les rentrer sur XP.
EDIT:
Apyhsconyl - posté le 05/08/2016 à 17:31:05 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
C'est très joli.
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Alkanédon - posté le 05/08/2016 à 19:41:49 (7848 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Sadcats> j'aime beaucoup, ça me rappelle cool 3D world T'as de l'air de gérer en 3D, t'as d'autres trucs à nous montrer ?
UnFantomeBleu - posté le 06/08/2016 à 00:30:40 (6 messages postés)
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Très joli Sha !
Il y a quelques temps j'ai fait une rapide présentation de mon jeu avec un univers plutôt décalé et coloré, eh bien voici une partie de la map:
Bien sûr il y a encore des finitions et des choses à régler ce n'est que le début. Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques.
Sadcats2007 - posté le 06/08/2016 à 13:09:34 (21 messages postés)
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je suis là maman
@UnFantomeBleu
désolée, j'ai pas pu m'en empêcher
@Sha, y'a pas à dire, ça tue! Mais c'est quoi cet espèce de démon qui pop? Et tu les trouves où les effets de rayons de lumière? Tu les fais à la main? Jamais réussi à mettre la main dessus
@Nemau
Dommage, tu rates un monument du nanar et de l'amitié franco-allemande (faut qu'arte le passe)
@Alkanédon
Haha cool 3d world c'est rigolo, mais moi je préfère ça:
sinon en 3d j'ai surtout des images fixes:
'07
Mr Smith - posté le 06/08/2016 à 13:14:02 (432 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
@fantomebleu: Ah ouais c'est super joli, j'aime beaucoup!
Trois petites remarques pour t'aider a améliorer tout ça encore un peu:
- Les morceaux verts qu'on voit au fond, je suppose que c'est des bouts de terre, au loin en dessous?! Eh ben tu devrais utiliser des couleurs plus sombres et moins saturés encore, pour que ça se comprenne du premier coup d’œil.
- L’île principale est un peu vide :/
- le personnage bleu est le seul a pas avoir un contour plus sombre bien marqué, du coup ça fait bizarre je trouve.
UnFantomeBleu - posté le 06/08/2016 à 14:37:20 (6 messages postés)
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Sadcats2007 Pas mal pas mal !
Mr Smith Merci pour ton avis et tes remarques !
En fait pour les bouts de terres au fond j'ai appliqué une règle simple en illustration (D'ailleurs pas que en illustration), tout ce qui s'éloigne du champ s’éclaircit à cause de la diffusion de la lumière, et ça a souvent une teinte bleutée.
Mais je vais voir si je peux améliorer ce rendu
Oui pour l'île c'est normal je n'ai pas encore mis tous les éléments, pour le perso je vais arranger ça mais je dois laisser des contours clairs sur certaines parties du corps.
rockmik - posté le 06/08/2016 à 19:01:56 (12688 messages postés)
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En ligne
Une (mini) partie de cinématique:
Les ramens, c'est délicieux.
Mr Smith - posté le 06/08/2016 à 20:10:36 (432 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
C'est ultra beau rockmik :o
Je m'essaye au PA de mon coté, je travaille sur une base pour des chara de rmxp custom
Verehn - posté le 06/08/2016 à 20:24:00 (8858 messages postés)
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vhehrhehn
Classe Rockmik.
Mr Smith: je dirais wait & see pour l'instant.
UnFantomeBleu a dit:
Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques.
En tout cas si tu restes sur du carré faudra peut-être accorder les terres lointaines au fond. Ce sont des îles volantes aussi ? On pourrait voir un peu de terre dépasser en-dessous pour éviter l'impression de nuage. Les personnages loufoques sont à la fois intrigants, et déroutants (surtout nombreux comme ça). Sinon pour arrêter de pinailler c'est une map plutôt agréable à l'oeil et perso les îles carrées j'aime bien. En voyant tout ça je me dis que tu seras peut-être intéressé / inspiré par les visuels du jeu Mazing (cf Alex d'Or).
Sylvanor - posté le 06/08/2016 à 22:11:11 (22591 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super Rockmik. Y aurait pas un fond de 3D derrière cette anim?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
rockmik - posté le 06/08/2016 à 23:42:07 (12688 messages postés)
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En ligne
Nope, j'utilise une technique plus traditionnelle: la rotoscopie (déjà utilisé pour 2 plans dans mon jeu il y a quelques années).
J'ai du créer le costume du personnage. La méthode est longue à mettre en place (conception costumes, maquettes, filmer / photographier, "acting", traitement image par image sur pc...) mais ça reproduit de manière plus réaliste et fluide les mouvements.
Les ramens, c'est délicieux.
Nemau - posté le 06/08/2016 à 23:50:19 (44525 messages postés)
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The inconstant gardener
Han, GG ! Très bonne idée, le résultat vaut le coup.
Le type qui a réalisé le premier Prince of Persia avait fait pareil et je pense que le réalisme des mouvements du perso a contribué au succès du jeu.
Nemau - posté le 08/08/2016 à 00:38:20 (44525 messages postés)
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The inconstant gardener
C'est pas mal du tout. L'herbe est très bien. Pour l'arbre le tronc ne devrait pas se prolonger jusqu'en haut (sauf si c'est un sapin), et les racines ne sont pas convaincantes imho. Pour les deux, c'est du bon travail au niveau des couleurs et des textures. Continue !
Sadcats2007 - posté le 08/08/2016 à 11:02:08 (21 messages postés)
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je suis là maman
Mr Smith a dit:
C'est ultra beau rockmik :o
Je m'essaye au PA de mon coté, je travaille sur une base pour des chara de rmxp custom
EDIT: la v.2 avec des bras et des oreilles
Fais un personnage amputé ça peut promettre
'07
Roi of the Suisse - posté le 08/08/2016 à 15:51:38 (24902 messages postés)
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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !
Les couleurs des arbres ça ne va pas Les couleurs de l'herbe non plus d'ailleurs. En raison de l'utilisation d'un vert trop saturé (radioactif) au milieu de la palette.
L'arbre d'automne a une couleur claire trop morne. De manière générale tes couleurs sombres sont plus vives que tes couleurs claires. Ce qui provoque une gêne visuelle. Surveille ta courbe de saturation !
Autre chose : la lumière sur les feuillages vient d'en face et non d'en haut ("pillow shading"). Il faut penser 3D lors de la colorisation !
Mr Smith - posté le 08/08/2016 à 16:17:05 (432 messages postés)
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Jazzeux et maker... Ca existe ça?
Ouep tu as raison sur les teintes, faut que je fasse des petits réglages encore, c'est mes premiers PA donc mes premières palettes maisons ^^
Je vais essayer de régler ca, le soucis c'est que quand je sature moins les couleurs intermédiaire je trouve l'ensemble trop terne... :/
J'ai des progrès a faire la dessus!
Pour la lumière par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Je me suis basé sur les RTP et plein de screen de jeux, et j'en ai déduis que la source de lumière est toujours située en haut a gauche, et légèrement vers le joueur aussi effectivement; mais certainement pas devant, sinon pourquoi les zones les plus sombres se situeraient toujours en bas a droite?
C'est si tu mets la source de lumière à la place du joueur que tu fais du pillow shading, par-ce dans ce cas les ombres se retrouveraient tout autour.
EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai compris ta phrase a l'envers x)
On pouvait comprendre les deux avec cette formulation...
Ouep, faut que je corrige ça aussi!
UnFantomeBleu - posté le 09/08/2016 à 01:22:47 (6 messages postés)
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Verehn a dit:
Classe Rockmik.
Mr Smith: je dirais wait & see pour l'instant.
UnFantomeBleu a dit:
Et j'hésite encore à rester sur du carré ou créer des formes plus chaotiques.
En tout cas si tu restes sur du carré faudra peut-être accorder les terres lointaines au fond. Ce sont des îles volantes aussi ? On pourrait voir un peu de terre dépasser en-dessous pour éviter l'impression de nuage. Les personnages loufoques sont à la fois intrigants, et déroutants (surtout nombreux comme ça). Sinon pour arrêter de pinailler c'est une map plutôt agréable à l'oeil et perso les îles carrées j'aime bien. En voyant tout ça je me dis que tu seras peut-être intéressé / inspiré par les visuels du jeu Mazing (cf Alex d'Or).
Je pense que même si je reste sur du carré, les terres lointaines resteront telle qu'elle au niveau des formes pour bien montrer que l'univers n'est pas fait de carré, que c'est la zone de jeu, en fait niveau visuel j'ai envie de combiner les deux sans forcément y trouver une logique, mélanger l'effet rétro/carré avec un effet D.A, par contre oui bizarrement j'ai zappé le fait d'y mettre de la terre pour faire ressortir l'élément. Ah tu n'es pas la seule personne à me dire que c'est déroutant et intriguant, je me dis que c'est une bonne chose
Pour Mazing mhm je ne me sens pas vraiment inspiré, enfin j'ai vu quelques images juste mais je vais plus m'y intéresser.
Leböwski - posté le 10/08/2016 à 11:59:53 (1577 messages postés)
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On va manger... DES CHIPS!
bondour j'passe vous déposer mon pt'it caca que j'ai fait cette nuit après avoir téléchargé sony vegas
Apyhsconyl - posté le 10/08/2016 à 13:41:48 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Sympa même si assez inégal par moment. :3
Enfin je critique mais la seule fois ou j'ai voulu faire une MV c'était un catastrophe.
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Leböwski - posté le 10/08/2016 à 16:38:12 (1577 messages postés)
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On va manger... DES CHIPS!
ouais j'galère à bien tout aligner des fois, j'sais pas si y'a moyen de faire en sorte de pouvoir déplacer les pistes librement et pas "cran par cran" (fin j'ai cherché et pas trouvé)
Apyhsconyl - posté le 10/08/2016 à 17:00:25 (218 messages postés)
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The Embodiment of RIEN itself
Pour le son oui, il y a moyen. Pour les vidéo, etant donné que c'est du déplacement image par image, ça se deplace d'une image à chaque fois. Plus les FPS du projet sont élevés, plus les vidéo peuvent être bougé avec flexibilité.
Et il y a aussi moyen de changer la mesure pour que ça ne soit plus en seconde mais en BPM de son choix je crois, on m'avais montré y'a un moment mais je ne me souvient plus.
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Leböwski - posté le 11/08/2016 à 00:24:37 (1577 messages postés)