Qb!k - posté le 14/09/2019 à 11:31:40 (757 messages postés)
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Je hais les principes de la thermodynamique
J'ai retrouvé mon premier proto de platformer sur RM2K3 (2015) sur un vieux disque ! A l'époque j'avais mis codé un système de scrolling au pixel près... Une vraie usine à gaz qui m'avait poussé à l'abandonner à l'époque.
Qb!k - posté le 19/09/2019 à 16:47:32 (757 messages postés)
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Je hais les principes de la thermodynamique
Romi V2 a dit:
Merci bien ^^ ça avance un peu ton jeu ? (malgré la rentrée)
Entre la gestion du réseau les prepa de cours, pas eu le temps de faire grand chose.... J'ai surtout amélioré le feedback lorsque le héros se fait toucher, rajouter 2-3 détails pour la crypt, rédiger un synopsis...
Mais les choses commencent à se calmer, je vais m'y remettre sérieusement ce week-end.
Falco - posté le 24/10/2019 à 20:08:46 (17470 messages postés)
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Indie game Developer
Le haut du corps c'est bien, le bas par contre y'a plusieurs soucis... il marche sur les talons les pieds levés, et y'a un mouvement de pied qui s'avance beaucoup plus important d'un coté que de l'autre, la démarche ne fait pas naturelle.
Je pense que tu devrais améliorer ça un chouya parce qu'il manque pas grand chose pour avoir une bonne démarche.
Troma - posté le 24/10/2019 à 20:27:40 (5407 messages postés)
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Le Penseur de Rodin
C'est ce que je pensais.c'est ce script pourri de replacement amélioré qui saute les images , j'ai ce problème sur tout les jeux ou je l'utilise et c'es( ce que l'on me reprocher pour Alice aux Alex d'or déja, je crois que je vais devoir repasser en 4 image a défaut, tant pis.merci
Roi of the Suisse - posté le 25/10/2019 à 08:16:29 (24874 messages postés)
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Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !
Plutôt que faire une vidéo et la publier sur Youtube, tu aurais pu te contenter d'enregistrer un gif animé avec LiceCap.
Pense à la planète. Que dirait Greta ?
Une ébauche de système de jeu basée sur Hotline Miami, réalisée grâce à RMEx et avec l'aide de xvw, asc-l (je connais pas son pseudo s'il en a un sur oniro), et bouclette !
L'attaque est gérée avec la souris : le personnage se tourne dans la direction de la souris, et en cliquant clic gauche on attaque (la canne que vous voyez est le curseur)
La hitbox des personnages est soit générée par une image, ce qui permet de détecter la collision avec d'autres images ; soit gérée avec une zone qui permettra de détecter si un pixel s'y trouve (c'est le cas de l'attaque du héros, qui crée un polygone correspondant à la zone d'attaque, et tape les ennemis si leur pixel central se trouve dans le polygone).
La zone de texte est générée par une commande, et s'efface (avec le faceset) lorsque le joueur fait clic gauche
Tout ceci grâce aux fonctionnalités de RME, sans quoi ç'aurait été soit impossible, soit très difficile pour moi qui ne sais pas manipuler les scripts au-delà de quelques bases !
Falco - posté le 13/11/2019 à 01:35:01 (17470 messages postés)
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❤ 4Verehn Keilrod Roi of the Suisse Xiaoxiao
Indie game Developer
Ca ressemble à Hotline Miami, c'est donc plutôt bien fait :P
(tu aurais du poster dans le topic des screens tu aurais eu plus de retour.)
Fait longtemps que j'ai pas dessiné, j'avais envie de m'y remettre, un petit dessin très rough du méchant d'Inexistence :
Je sais pas trop si je vais l'améliorer et le coloriser, j'aime bien son coté "brouillon" (pis c'est l'excuse facile pour les défauts et les approximations )
mamie - posté le 13/11/2019 à 17:10:42 (2221 messages postés)
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Oui.
Citation:
Ca ressemble à Hotline Miami, c'est donc plutôt bien fait :P
(tu aurais du poster dans le topic des screens tu aurais eu plus de retour.)
Ouip mais bon whatever. En revoyant ce post, je me suis également étonné de pas l'avoir mis dans les screens.
Maintenant les animations sont plus propres (mais pas encore tout à fait parfaites), je posterais une version plus avancée dans les screens à un autre moment.
Le dessin c'est pour l'utiliser dans le jeu/dans des artworks ; ou alors c'est juste comme ça pour dessiner ?
Le crayonné tel quel peut très bien passer avec un fond un peu terne, en jeu.
Falco - posté le 13/11/2019 à 17:51:42 (17470 messages postés)
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Indie game Developer
Nop le rendu est beaucoup trop amateur pour l'utiliser dans le jeu, malheureusement C'est surtout pour m'amuser et pour illustrer le personnage vu qu'il n'a pas encore officiellement d'artwork.
On verra ce que je peux en faire.
Merci en tout cas !
Gari - posté le 20/11/2019 à 20:18:36 (3299 messages postés)
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❤ 1Verehn
J'ai réuni mes gribouillages de l'Inktober sur un seul fichier, avec quelques modifications et des ajouts (un temple, deux peluches et deux tiles récents d'herbe et arbre qui se rapprochent un peu du style que j'aimerais utiliser).
Pour ceux qui voudraient s'en servir :
Crédit : optionnel, contrairement au lien vers la ressource (Oniro)
Usage commercial : non
Publication de recolorations/modifications : oui (avec lien vers Oniro)
Si vous avez des remarques ou des idées d'ajout (notamment des points à améliorer, sauf pour le grand bonhomme qui constitue un échec), je suis preneur de tout conseil.
J'ai aussi retrouvé ce machin dans un dossier (une sorte d'esquisse d'extérieur, sans doute pour une scène), je ne pensais pas avoir gardé des images de l'ancien jeu sur lequel je bossais, hors portraits :
Kody - posté le 24/11/2019 à 19:03:56 (1974 messages postés)
❤ 3Verehn Roi of the Suisse mamie
Un fanart photobashé d'un webcomics que j'aime bien:
edit:
J'essaye de faire des concept arts, avec plus ou moins de succès.
edit2 :
Encore un nouveau concept art !
NanakyTim - posté le 18/12/2019 à 15:22:03 (23605 messages postés)
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Verehn - posté le 18/12/2019 à 16:28:55 (8858 messages postés)
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vhehrhehn
Kody: y'a quelque chose qui se dégage, je pense que tu es sur une bonne piste avec tes décors urbains. (En même temps c'était déjà un peu ta prédilection en dessin au trait. )
Gari: tu ne veux pas commencer tes sphères ou tes anneaux avec l'outil cercle/disque ? C'est étrange que tes planètes aient une surface assez inégale par exemple.
mamie - posté le 18/12/2019 à 16:38:03 (2221 messages postés)
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Oui.
Citation:
tu ne veux pas commencer tes sphères ou tes anneaux avec l'outil cercle/disque
Perso ma techeniek sur photofiltre, c'est que j'utilise l'outil cercle avec le remplissage activé, puis je fais "éditer la couche alpha", ensuite je fais "bichromie" sur cette couche alpha, et voilà j'ai un cercle uni et sans transparence en quelques instants. (je sais les trucs pour faire du pixel art sont plus adaptés au pixel art et évitent toutes ces simagrées, mais je veux juste partager si ça peut être utile)