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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 29/07/2014 à 14:33:35 (5054 messages postés)

❤ 0

Oui, les images sont juste redimensionnées, entre la miniature et la visualisation taille réelle ce sera le même lien d'image : celui qu'on donne.

Mais le plus long c'est surtout que provisoirement les images se chargent l'une après la fin du chargement de l'autre.
Ce n'est pas comme si toutes les images se chargeaient en même temps, en parallèle. (le cas habituel)

En fait je compte toutes les pré-charger en même temps, indépendamment de l'affichage qui se fera toujours "une image après l'autre". Je sens que c'est la surcharge qui va ralentir cette fois-ci, mais là c'est une question absolument obscure pour moi.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Suite du sujet:

romain68 - posté le 29/07/2014 à 23:46:09 (2641 messages postés)

❤ 0

image

http://lumensection.com


Bonnet - posté le 30/07/2014 à 12:17:38 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

J'ai eu du mal à reconnaître un poisson au début, je crois que les valeurs de tes tons sont pas assez éloignés.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


LouetRinkin - posté le 30/07/2014 à 12:34:33 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai eu du mal à reconnaître un poisson



Ah merde c'est un poisson ! image
J'avais même pas vu et j'ai même pas cherché à comprendre plus loin, je pensais que c'était juste une forme abstraite.


François Berhn du Saint Jour des Enfants - posté le 30/07/2014 à 13:18:18 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Dire que j'avais vu tout de suite :goutte

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 30/07/2014 à 13:32:50 (5054 messages postés)

❤ 0

J'ai tout de suite vu un poisson, aussi.

IL VA COPIER LITTLE BRIAR ROSE MAINTENANT !!!!!!

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Adrac - posté le 30/07/2014 à 22:51:35 (31 messages postés)

❤ 0

Graphiste de Studio-exit

deuxième illustration pour un futur projet, son nom est Mr.TV.

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://black-adrac-star.deviantart.com/art/TV-night-471915667

Studio Exit Deviant art


trucbiduleII - posté le 31/07/2014 à 00:08:07 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

C'est vraiment stylé Adrac, gg. J'aime beaucoup les couleurs. :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Bonnet - posté le 31/07/2014 à 01:14:18 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

François Berhn du Saint Jour des Enfants a dit:

Dire que j'avais vu tout de suite :goutte


Joke a dit:

J'ai tout de suite vu un poisson, aussi.


Gnia gnia gnia.

Adrac : Elles sont chouettes tes deux illus, même si (comme Joke l'a fait remarquer) il y a des soucis d'anatomie.
Tes couleurs me font penser à l'ambiance de Persona 4. C'est une source d'inspiration ?

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Adrac - posté le 31/07/2014 à 22:51:04 (31 messages postés)

❤ 0

Graphiste de Studio-exit

J'ai pas du tout suivie la série persona (je vais avoir une ps vita ça sera l'occasion) et ouais pour l'anatomie, je vais faire une petite révision des proportions. Sinon content qu'elles plaisent.

Studio Exit Deviant art


romain68 - posté le 03/08/2014 à 22:57:48 (2641 messages postés)

❤ 0

image
image
Encore des tests d'animation de bones, je commence à me faire un peu plus la main mais ça reste encore perfectible.

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 03/08/2014 à 23:30:03 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Très impressionnant. On dirait de la 3D.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Omenides - posté le 03/08/2014 à 23:30:30 (9069 messages postés) - admin

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Je préfère lui, il arrache tellement plus sa mère.

image

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


romain68 - posté le 03/08/2014 à 23:39:10 (2641 messages postés)

❤ 0

Presque Rots, le procédé est le même ^^

Omenides, oui le neck snail j'en ferai l'ultime boss final --->[]

http://lumensection.com


solidboko - posté le 04/08/2014 à 07:54:53 (292 messages postés)

❤ 0

C'est classe mon Romain ! Zavez votre propre outil ou tu passes par Spriter ou équivalent ?

Maker un jour, maker toujours.


romain68 - posté le 04/08/2014 à 13:41:16 (2641 messages postés)

❤ 0

Spline pour l'export en planche de sprite et éditeur de bones maison pour ajouter les weapons ou item.

http://lumensection.com


Maelstorm - posté le 04/08/2014 à 14:26:56 (3919 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

j'aime beaucoup le dessin, par contre l'animation me fait tiquer, vu la taille il devrais faire plus pesant non ? genre plier les genoux un peu plus ou un truc du genre ?
c'est pas mon truc l'animation :tirlalangue2

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


forêtnor - posté le 04/08/2014 à 20:10:11 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

C'est cool romain :) Pour avoir un côté plus naturel dans l'anim :

- Essaye de ne pas tout faire bouger à la fois et pas en même temps et à la même intensité. Il y a deux idées dans ce principe : d'abord quand tout bouge, on ne lit plus clairement le mouvement. Par exemple le mouvement de la mâchoire parasite la lecture du mouvement global. Et ensuite c'est le principe de l'overlap qui permet de donner une sensation de poids en faisant bouger les différentes parties d'un personnage à différentes vitesses et en décalé (par exemple la jambe commence le mouvement; puis l'épaule, puis le bras..)

- Essaye d'avoir une animation moins linéaire (dans le timing pas dans les trajectoires). Tu pourrais d'avantage marquer les slow in et slow out pour gagner en poids. (slow in = accélération progressive au début du mouvement. slow out = décélération progressive à la fin du mouvement)

- Et aussi fait attention à l'équilibre des poses. Bien que la marche soit une chute en avant constamment rattrapée, certaines de tes poses donnent l'impression que le personnage devrait juste tomber la tête la première.

Pour t’entraîner tu peux regarder les exercices d'animation suivants (on peut les trouver sur le net ou dans des bouquins d'anim) :
- une balle qui rebondit sur place
- une balle qui tombe et rebondit avec une vitesse initiale (comme ici)
- un pendule (et un petit pendule attaché à un pendule)
- une algue

Voilà, en espérant que tu y trouves ton compte !

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


romain68 - posté le 04/08/2014 à 20:44:05 (2641 messages postés)

❤ 0

Merci pour tout ces conseils forêtnor!

Je vais aussi essayé d'utiliser la déformation de mesh pour un rendu moins marionette/plat.

http://lumensection.com


Yako - posté le 04/08/2014 à 23:38:00 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Un petit PA sans prétention :
image


Gaëlian - posté le 05/08/2014 à 02:41:59 (47 messages postés)

❤ 0

Petite réalisation personnelle (custom)


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11051


LouetRinkin - posté le 05/08/2014 à 08:03:11 (669 messages postés)

❤ 0

Sympa.
La perspective de l'ensemble est assez hasardeuse (entre les maisons, les arbres et les personnages) et les personnages ont l'air de bouillis de pixel, mais c'est sympa. :o)

Dommage si tu arrêtes les "Terres Barbares".


Yako - posté le 05/08/2014 à 10:22:24 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

A première vue, ça pique l'œil, mais on sait pas pourquoi. J'ai regarder de plus près, et c'est que beaucoup de décor/personnages sont mal détouré, que certains styles ne s'accordent pas (genre la charrette) et que les arbres sont immensissime. Sinon, je te souhaite bonne chance, et finis ton projet cousteaume !


Joke - posté le 05/08/2014 à 10:59:23 (5054 messages postés)

❤ 0

C'est beau, mais c'est super super incliné ! : o

J'ai subtilement gribouillé de rouge ce qui me pose problème :

image

Le village est dans une perspective cavalière correspondant au plateau surligné en bleu. Seulement la force de l'habitude me donne l'impression d'une perspective beaucoup moins inclinée et toute droite comme RM en ce qui concerne toute la forêt autour, gribouillée en rouge...

C'est simple, tu retire les maisons, et PAF, on imagine tout de suite une autre perspective, il n'y a aucun autre repère.

Je pense que tu devrais corriger la base de tes arbres, qu'elle soit moins visible (virer le contours) et que l'arc soit plus écrasé pour les sapins.

Je te conseille surtout d'opter pour une herbe plus claire, tirée un poil plus vers le jaune, et des éléments de sol (terre battue, herbes plus claires, herbes hautes) qui suivent la perspective avec une forme volontairement "dans le quadrillage".

Ah, et oui, la charrette est immonde et dit fuck à la perspective. :D

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Yako - posté le 05/08/2014 à 11:17:19 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

Et le village est en perspective cavalière tandis que les personnages sont en point de vue RM.


Joke - posté le 05/08/2014 à 12:53:19 (5054 messages postés)

❤ 0

Et l'image est en JPG.
Ce doit être le pire.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II

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