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Reprise du message précédent:

Bonnet - posté le 31/07/2014 à 01:14:18 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

François Berhn du Saint Jour des Enfants a dit:

Dire que j'avais vu tout de suite :goutte


Joke a dit:

J'ai tout de suite vu un poisson, aussi.


Gnia gnia gnia.

Adrac : Elles sont chouettes tes deux illus, même si (comme Joke l'a fait remarquer) il y a des soucis d'anatomie.
Tes couleurs me font penser à l'ambiance de Persona 4. C'est une source d'inspiration ?

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Suite du sujet:

Adrac - posté le 31/07/2014 à 22:51:04 (31 messages postés)

❤ 0

Graphiste de Studio-exit

J'ai pas du tout suivie la série persona (je vais avoir une ps vita ça sera l'occasion) et ouais pour l'anatomie, je vais faire une petite révision des proportions. Sinon content qu'elles plaisent.

Studio Exit Deviant art


romain68 - posté le 03/08/2014 à 22:57:48 (2696 messages postés)

❤ 0

image
image
Encore des tests d'animation de bones, je commence à me faire un peu plus la main mais ça reste encore perfectible.

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 03/08/2014 à 23:30:03 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Très impressionnant. On dirait de la 3D.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Omenides - posté le 03/08/2014 à 23:30:30 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Je préfère lui, il arrache tellement plus sa mère.

image

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


romain68 - posté le 03/08/2014 à 23:39:10 (2696 messages postés)

❤ 0

Presque Rots, le procédé est le même ^^

Omenides, oui le neck snail j'en ferai l'ultime boss final --->[]

http://lumensection.com


solidboko - posté le 04/08/2014 à 07:54:53 (292 messages postés)

❤ 0

C'est classe mon Romain ! Zavez votre propre outil ou tu passes par Spriter ou équivalent ?

Maker un jour, maker toujours.


romain68 - posté le 04/08/2014 à 13:41:16 (2696 messages postés)

❤ 0

Spline pour l'export en planche de sprite et éditeur de bones maison pour ajouter les weapons ou item.

http://lumensection.com


Maelstorm - posté le 04/08/2014 à 14:26:56 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'aime beaucoup le dessin, par contre l'animation me fait tiquer, vu la taille il devrais faire plus pesant non ? genre plier les genoux un peu plus ou un truc du genre ?
c'est pas mon truc l'animation :tirlalangue2


forêtnor - posté le 04/08/2014 à 20:10:11 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

C'est cool romain :) Pour avoir un côté plus naturel dans l'anim :

- Essaye de ne pas tout faire bouger à la fois et pas en même temps et à la même intensité. Il y a deux idées dans ce principe : d'abord quand tout bouge, on ne lit plus clairement le mouvement. Par exemple le mouvement de la mâchoire parasite la lecture du mouvement global. Et ensuite c'est le principe de l'overlap qui permet de donner une sensation de poids en faisant bouger les différentes parties d'un personnage à différentes vitesses et en décalé (par exemple la jambe commence le mouvement; puis l'épaule, puis le bras..)

- Essaye d'avoir une animation moins linéaire (dans le timing pas dans les trajectoires). Tu pourrais d'avantage marquer les slow in et slow out pour gagner en poids. (slow in = accélération progressive au début du mouvement. slow out = décélération progressive à la fin du mouvement)

- Et aussi fait attention à l'équilibre des poses. Bien que la marche soit une chute en avant constamment rattrapée, certaines de tes poses donnent l'impression que le personnage devrait juste tomber la tête la première.

Pour t’entraîner tu peux regarder les exercices d'animation suivants (on peut les trouver sur le net ou dans des bouquins d'anim) :
- une balle qui rebondit sur place
- une balle qui tombe et rebondit avec une vitesse initiale (comme ici)
- un pendule (et un petit pendule attaché à un pendule)
- une algue

Voilà, en espérant que tu y trouves ton compte !

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


romain68 - posté le 04/08/2014 à 20:44:05 (2696 messages postés)

❤ 0

Merci pour tout ces conseils forêtnor!

Je vais aussi essayé d'utiliser la déformation de mesh pour un rendu moins marionette/plat.

http://lumensection.com


Yako - posté le 04/08/2014 à 23:38:00 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Un petit PA sans prétention :
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Gaëlian - posté le 05/08/2014 à 02:41:59 (47 messages postés)

❤ 0

Petite réalisation personnelle (custom)


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11051


LouetRinkin - posté le 05/08/2014 à 08:03:11 (669 messages postés)

❤ 0

Sympa.
La perspective de l'ensemble est assez hasardeuse (entre les maisons, les arbres et les personnages) et les personnages ont l'air de bouillis de pixel, mais c'est sympa. :o)

Dommage si tu arrêtes les "Terres Barbares".


Yako - posté le 05/08/2014 à 10:22:24 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

A première vue, ça pique l'œil, mais on sait pas pourquoi. J'ai regarder de plus près, et c'est que beaucoup de décor/personnages sont mal détouré, que certains styles ne s'accordent pas (genre la charrette) et que les arbres sont immensissime. Sinon, je te souhaite bonne chance, et finis ton projet cousteaume !


Joke - posté le 05/08/2014 à 10:59:23 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est beau, mais c'est super super incliné ! : o

J'ai subtilement gribouillé de rouge ce qui me pose problème :

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Le village est dans une perspective cavalière correspondant au plateau surligné en bleu. Seulement la force de l'habitude me donne l'impression d'une perspective beaucoup moins inclinée et toute droite comme RM en ce qui concerne toute la forêt autour, gribouillée en rouge...

C'est simple, tu retire les maisons, et PAF, on imagine tout de suite une autre perspective, il n'y a aucun autre repère.

Je pense que tu devrais corriger la base de tes arbres, qu'elle soit moins visible (virer le contours) et que l'arc soit plus écrasé pour les sapins.

Je te conseille surtout d'opter pour une herbe plus claire, tirée un poil plus vers le jaune, et des éléments de sol (terre battue, herbes plus claires, herbes hautes) qui suivent la perspective avec une forme volontairement "dans le quadrillage".

Ah, et oui, la charrette est immonde et dit fuck à la perspective. :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Yako - posté le 05/08/2014 à 11:17:19 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Et le village est en perspective cavalière tandis que les personnages sont en point de vue RM.


Joke - posté le 05/08/2014 à 12:53:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Et l'image est en JPG.
Ce doit être le pire.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Alkanédon - posté le 05/08/2014 à 20:42:52 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Non le probleme c'est l'hebre qui suit pas la profondeur, mais qui est posée à plat derrière le village et les arbres !

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 05/08/2014 à 21:15:14 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Alkanédon a dit:

le probleme c'est l'hebre

Antisémiste !!!§

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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


romain68 - posté le 05/08/2014 à 21:50:43 (2696 messages postés)

❤ 0

Encore du test... c'est moche mais ça fonctionne X)
image
image

http://lumensection.com


Joke - posté le 05/08/2014 à 21:55:13 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Alkanédon a dit:


Non le probleme c'est l'hebre qui suit pas la profondeur, mais qui est posée à plat derrière le village et les arbres !

Il n'y a pas de profondeur dans une perspective cavalière, ou axonométrique.

Et puis, l'herbe suit parfaitement la perspective :

image

Profitez-en pour admirer le désastre que peut faire le passage en JPG.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Roi of the Suisse - posté le 05/08/2014 à 22:12:12 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est quoi cet algorithme daubé ? On dirait un puzzle où on a mélangé les dalles d'herbes ! Y'a plus de continuité X)



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Nemau - posté le 05/08/2014 à 22:36:54 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

RotS découvre le jpg. image



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 05/08/2014 à 22:40:45 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

romain68: on pourrait aussi dire "ça fonctionne mais c'est moche".

Valjean Story


Gaëlian - posté le 05/08/2014 à 22:59:09 (47 messages postés)

❤ 0

Merci pour tous vos conseils, je vais m'atteler au travail pour améliorer tout ça ! :) Et créer de nouveaux bâtiments ainsi que, je pense, mes propres personnages...

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