[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Bazar des créations !


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

171 connectés actuellement

10276442 visiteurs
depuis l'ouverture

8 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

ConsoleFun

Kingdom Ultimate

Zarok

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 18/01/2014 à 13:40:15 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai hate de pouvoir le tater ce moteur bordel !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

solidboko - posté le 18/01/2014 à 13:49:50 (292 messages postés)

❤ 0

En principe bientôt ! Je suis toujours à la recherche du meilleur compromis visuel / pratique / productif. Je fais un dernier test aujourd'hui justement, histoire de me fixer. Je balancerai en démo une scène de test ensuite.

Maker un jour, maker toujours.


Falco - posté le 18/01/2014 à 14:00:32 (16440 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

La démo ça sera juste une scène de teste ? On pourra pas nous meme avoir l'éditeur pour créer nos décors avec nos textures ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


solidboko - posté le 18/01/2014 à 14:18:52 (292 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas encore. Comme trop souvent, j'ai voulu aller plus loin que ce que je faisais jusque là. En gros, je n'y connais pas lourd en éclairage donc mon éditeur de map n'en gère aucun, ce qui est pas forcément un soucis pour un rendu rétro, mais quand même un peu dommage pour un jeu d'ambiance. Là, je gère mon éclairage sous Max, je le pré rend, et ensuite je l'affiche en 2D.

Dans ce que je suis en train de tester, je gère mon éclairage sous Max, je le pré rend et je l'affiche EN 3D. Donc c'est cette toute dernière étape que je bosse. Si le résultat est à la hauteur de mes attentes, faut que je code une interface propre entre les deux : mon éditeur et max. Ce sera fonction du résultat que je tente aujourd'hui.

Maker un jour, maker toujours.


neike60 - posté le 19/01/2014 à 03:13:59 (100 messages postés)

❤ 0

Voici la version 2 de l'inventaire.

image


Anton_ - posté le 19/01/2014 à 09:16:36 (1247 messages postés)

❤ 0

Eventmaker atteint

Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur <3

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


mr drerrawyn - posté le 19/01/2014 à 09:51:55 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

J'aime beaucoup l'inventaire :)
Et ton avatar aussi Anton_


neike60 - posté le 19/01/2014 à 10:42:10 (100 messages postés)

❤ 0

Merci.

Voici a quoi ressemble l'inventaire ouvert.
image

Et un sprite avec differentes couleurs de vêtements.
image


Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:16:12 (1571 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup l'inventaire moi aussi, c'est très réussi (coup de coeur pour les potions).

Allez, je vous montre mon progrès récent.

Le but de cette animation est d'essayer de faire des choses nouvelles pour moi . Ici, j'essaie de faire pivoter la tête du monstre et de le faire courrir en suite. J'avais déjà fait une animation de course avant sauf qu'elle était ''statique'' dans le sens que le personnage faisait du sur place.

Cette fois-ci, je voulais essayer de prendre en compte la distance parcourue par chaque pas. Ce n'est pas vraiment plus difficile mais ça fait un petit ''challenge'' de plus.

Ce n'est pas encore parfait alors c'est pourquoi je vous présente ça ici pour savoir si vous voyez des trucs qui clochent que je ne vois pas.

Si c'est la vitesse de l'os, je ne peux pas la modifier parce que chaque frame à une vitesse unique. Autrement dit, si j'augmente la vitesse de l'os dans les airs, tout le reste du frame doit également se déplacer à la même vitesse (donc le corps du monstre aussi). In-game, les deux seront gérer comme deux objets différents donc il sera possible de régler ça. À moins que quelqu'un soit au courant d'une manière pour avoir deux vitesses différentes d'animation dans un gif mais à ce que je sache ce n'est pas possible. J'espère que ça clarifiera pour les (le) mécontent :F.

Je dirais avoir passé un autre 3 heures pour les dernières modifications.

J'ai déjà une petite idée de ce que je pourrais améliorer mais je vais tout d'abord voir si les gens remarquent ou si c'est juste moi qui va remarquer.

Voilà:

image


Tassle - posté le 19/01/2014 à 18:43:54 (4668 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Très cool comme anim.
Il pourrait juste changer d'expression en courant peut-être, là il a l'air blasé alors que vu la façon dont il court ce n'est pas le cas. ^^
Ah et le pagne est un tout petit peu trop statique.

~~


Creascion - posté le 19/01/2014 à 18:47:21 (1571 messages postés)

❤ 0

Bonnes idées, Tassle. Je vais ajouter ça. Peut-être faire la langue qui sort de sa bouche en courant.


Sylvanor - posté le 19/01/2014 à 19:08:54 (21509 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vraiment classe Créa.
Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr Smith - posté le 19/01/2014 à 19:16:42 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

C'est vraiment bô!

Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.

En tous cas bravo :)

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Creascion - posté le 19/01/2014 à 19:17:53 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?



Nope, pas photoshop, j'ai pas les sous pour l'acheter alors je l'utilise pas.

J'utilise GraphicsGale. J'ai pas encore vu mieux.
http://www.humanbalance.net/gale/us/

Je pense que le mieux reste de faire des frames-clefs, oui, mais je ne le fais pas, j'y vais frame par frame, puis je bascule d'un frame à l'autre avec les touches ''p'' et ''o'' du clavier (comme si je passais d'une feuille à l'autre pour de l'animation ''classique'').

Mais c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, je devrais vraiment faire des frames-clefs pour ensuite ajouter des frames intermédiares pour passer d'un frame clef à l'autre.

Pour l'animation de course, j'utilise des schémas de référence comme ça:
image

Suffit de tenter de reproduire la position du corps comme dans les images frame par frame au final.

Citation:

Mais il me semble que le passage de la position statique a en course est un tout petit chouia saccadée, il a l'air de reculer un tout petit peu avant de courir.



Ah merde, tu as remarqué ! :F J'ai pas d'idée pour régler ça pour le moment je dois t'avouer. Rajouter un frame probablement.


Anton_ - posté le 19/01/2014 à 21:12:08 (1247 messages postés)

❤ 0

Eventmaker atteint

image
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman (ou Chrono trigger)

Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon. <3

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Cactus - posté le 19/01/2014 à 21:20:32 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Anton_ a dit:


image
Plus je le regarde, et plus je pense à des mobs dans Rayman.

Surtout pour la tête qui regarde de plus près la caméra, je trouve ça trop mignon. <3



Ah ouais maintenant que tu le dit
image
ça ajoute un petit coté sympa.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 20/01/2014 à 03:35:57 (35749 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Ah, c'est tellement mieux avec de la profondeur <3

(purée, c'était le CMBDTC du siècle là)

neike > je trouve que les bords sont trop marqués, ça gène pour la lisibilité. En d'autres termes : tout ce qui est gris (le fond du menu quoi) devrait être moins contrasté imho. A part ça ça gère bien, comme d'hab. :clindoeil4

Créa > en plus d'être bien pixelarté et bien animé il est rigolo ton mob, un très bon point !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


neike60 - posté le 22/01/2014 à 05:41:26 (100 messages postés)

❤ 0

Voici 3 nouvelles épées, 2 anneaux et a gauche se sont les premier essais.

image


Creascion - posté le 22/01/2014 à 14:08:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Du nouveau !

J'ai pas mal intégré les commentaires de Tassle excepté le pagne (c'est pas facile à faire pour le moment, je dois encore expérimenter).

image


Anton_ - posté le 23/01/2014 à 14:13:26 (1247 messages postés)

❤ 0

Eventmaker atteint

neike : L'épée courbée en haut à gauche est très stylée, tu devrais la garder.

Créa : Bon courage pour refaire tous les autres mobs.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Joke - posté le 23/01/2014 à 14:53:39 (5054 messages postés)

❤ 0

Créa, une bonne anim en PA c'est une anim qui semble fluide malgré le moins de sprite possible. ;)

L'animation est très bonne, mais tu ne pars pas dans l'esprit "optimisation" de charge graphique (aussi bien en quantité/poids, surcharge visuelle et temps de travail), et tu gagnerais bien plus en dynamisme si tu faisais ça en moins de frame. C'est tout une technique de bien découper une animation. ^^

Une animation qui a beaucoup de frames, c'est une animation plus lente, ou même rapide mais semblant quand-même plus lente, et ça c'est chaud Ingame.

Mais ton animation est très réussie, la course et le lancé c'est top, je te dirais d'accorder du crédit à ce que je viens de dire surtout pour l'animation entre le lancé et la course. ;)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Creascion - posté le 23/01/2014 à 15:12:27 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est pas faux Joke, tu as raison, j'ai tendance à me dire: «plus de frames = moins saccadé = mieux» sauf que ça peut nuire au dynamisme au final. Tu m'en avais déjà parlé en fait :F. Je mettrai ça en application le prochain coup, merci pour le commentaire.


neike60 - posté le 25/01/2014 à 03:33:35 (100 messages postés)

❤ 0

Faceset + sprite 100% custom.

image


Roi of the Suisse - posté le 25/01/2014 à 14:36:01 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

beaux

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Hellper - posté le 25/01/2014 à 14:39:55 (5088 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

neike : tes sprites me font penser un peu à pokemon :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 25/01/2014 à 15:54:12 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

neike> C'est pas mal, c'est pour un projet ? :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis