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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 08/11/2013 à 00:02:22 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Quand le dessin est pas parfait on passe pas à la colo :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Suite du sujet:

neike60 - posté le 08/11/2013 à 05:14:51 (100 messages postés)

❤ 0

Que pensez vous de se faceset.

image


Razok - posté le 08/11/2013 à 10:26:55 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'en pense qu'il est très

Twitter c'est cool


N2MESIS - posté le 08/11/2013 à 10:33:29 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Parfait neike, comme d'ab ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Simply - posté le 09/11/2013 à 13:43:46 (96 messages postés)

❤ 0

Personne mentalement bizarre.

Bonjour tout le monde ! :)

J'ai essayé de refaire les sigles sur un papier (scanné à l'arrache), en essayant de suivre les conseils de Joke !

Pour la faune et la flore, ainsi que celui du dragon c'est pas très simpliste comme forme, contrairement à ce que m'avait conseillé Joke (j'suis désolée, c'est plus fort que moi, j'crois. T-T )

Sinon, est-ce-que les dessins sont plus compréhensibles qu'avant, ou pas?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, bonne continuation ! :D

Ne réveille pas le panda multicolore qui dort.


Joke - posté le 09/11/2013 à 17:45:06 (5054 messages postés)

❤ 0

Ton dragon ressemble à un ET avec des cornes... Prends des références. ^^"

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Mack - posté le 10/11/2013 à 14:26:05 (1796 messages postés)

❤ 0

Salut !
Alors voila, j'ai recommencé à traficoter un peu des graphismes, et j'aurais besoin d'avoir quelques avis :
image
( Pour résumer, les deux premiers sprite de la première ligne c'est l'attente, les deux suivant c'est le sauts, les deux d'après la chute, la seconde ligne c'est la marche, la troisième la première attaque, et la quatrième la seconde attaque. )
Alors j'ai pas mis le design sur toutes les poses, je sais pas si je vais garder celui là en faite.
J'arrive pas vraiment à avoir ce que je veux, j'aimerais avoir un truc genre 1700 et quelques en faite.
Donc pour les cheveux, un truc du genre :
http://static.canalblog.com/storagev1/lunacrivain.canalblog.com/images/Perso_Desktop_Folder_SOUVENIRS_PERDUS_NEW_DESSINS_Miya_Maone.jpg
Et pour les vêtements, je sais pas encore trop.
Soit je garde une robe, soit je lui met des fringues un peu plus "révolutionnaires'.

Et en animé :
image
( Et c'est là que tu vois à quelle le Gif ça m'a pourrit mes lumières xD )
( Si le Gif marche pas faites ouvrir dans un nouvel onglet )
Du coup, si je pouvais aussi avoir un avis sur les maisons, et si les décors vont à peu près tous ensemble avec le personnage, ça serait cool aussi :D.

Et la version sans Shader de la map :
image
( Ne pas faire attention au background, il faut que je le refasse )


Woila woila :).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 10/11/2013 à 15:23:51 (5105 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Sympa mais durant le saut la robe devrait être plus fine et non pas se gonfler.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


harusame17 - posté le 10/11/2013 à 15:38:46 (609 messages postés)

❤ 0

Sympa ^^ Par contre tu utilises toujours Slick2D ? Ca me fait peur de continuer à utiliser cette librairie qui n'est plus du tout supporté/maintenue :/ Je préfère passer à LibGDX, y a toujours le lien avec Tiled et y a des fonctions équivalentes à Slick.

C'est bien joli en tout cas et les animations sont classes ! Juste le tronc de ton arbre qui a mon avis est trop proche de la roche, c'est assez flagrant sur l'arbre de droite où on fait plus du tout la différence.

« Close the World, Open the nExt »


Mack - posté le 10/11/2013 à 15:43:32 (1796 messages postés)

❤ 0

Nanan, Slick ça fais des mois que je l'ai jeter à la poubelle ^^.
( Là c'est avec LWJGL, mais habituellement j'utilise rien. M'enfin j'pense que je vais utiliser que LWJGL maintenant, c'est plutôt cool à utiliser. )
( M'enfin, pour Tiled je l'utilise pas, donc bon xD )

Merci en tout cas, je prend note, et je pars changer ça de suite :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 10/11/2013 à 15:43:39 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

La régularité du clignotement des lampes est énervante et non-naturelle.
Il vaut mieux un éclairement non animé.
Ou alors que chaque lampe ait un éclairement à période et amplitude aléatoire.

Le brouillard de nuit cache la luminosité de la lune, alors que c'est censé être le point le plus clair de la map.


Les graphs sont jolis sinon.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Mack - posté le 10/11/2013 à 15:53:29 (1796 messages postés)

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Pour la "vascillation" ( lulz j'invente des mots ! ) des lampes, normalement ça se voit beaucoup moins, mais le gif à un peu tout bousiller ^^'.
J'ferais une vidéo pour montrer un meilleur rendu IG.

Pour la lumière de la Lune, c'est un point qui me gène aussi, mais je sais pas comment donner une profondeur à mes lumières en faite ... Parce que sinon, quand la maison passera devant la lune, bah la lumière sera devant la maison elle.
( Vu que c'est fait avec les shaders d'OpenGL et que je comprend pas tout, bah j'l'ai un peu dans l'os en fait ... )
Mais c'est un truc que j'aimerais faire, et donc je continue à travailler sur les shaders ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Doude - posté le 11/11/2013 à 09:30:03 (2738 messages postés) - roi

❤ 0

In HDO I trust

Je trouve ta map carrément mieux sans shading perso ! Avec la méthode que tu utilises, ça donne un effet brumeux et pas du tout réaliste. Mieux vaudrait passer les graphismes dans des couleurs un peu bleues pour suggérer la nuit.

www.noirsymphonique.fr


Théodren - posté le 11/11/2013 à 13:11:24 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Le probleme aussi c'est pourquoi du violet? Quand il fait nuit on voit pas en violet/rose lol Et puis comme Doude je trouve la map sans shading carrément plus classe

Francky


Joke - posté le 11/11/2013 à 14:07:51 (5054 messages postés)

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Théodren a dit:


Le probleme aussi c'est pourquoi du violet? Quand il fait nuit on voit pas en violet/rose lol

Fais attention à ce que tu dis, le violet c'est la couleur du mieux. :ombre

Mack, tu peux rajouter des p'tites étoiles et des nuages plus foncés que le ciel, aussi.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Creascion - posté le 11/11/2013 à 14:10:48 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai besoin d'aaaaaide. :sriden

Je boss sur le sprite de Tyroïne pour sa chaîne sur Youtube.

C'est très WIP pour le moment. J'aimerais avoir des comm' sur le visage et non les écouteurs, que je travaillerai plus tard (j'ai juste mis la forme pour le moment, je voulais finir avec ça):

imageimageimage

Pinailler autant que vous le voulez, je veux obtenir quelque chose de bien :F (in b4 j'en prends plein la gueule à cause du débat, anyway, j'assume !)


Shin - posté le 11/11/2013 à 16:41:27 (865 messages postés)

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Je me suis permis un rapide édit

C'est plutôt bien, la ressemblance est bien rendue, on reconnaît tout de suite l'original.

Pour ce qui est des méthodes de travail : je sais pas si c'est la couleur de fond que tu comptes garder pour l'image finale mais si c'est pas le cas, je te conseille soit de bosser sur un fond gris neutre soit carrément de faire un fond. Si c'est le format sur lequel tu travailles, je te conseilles de l'agrandir beaucoup (300 % en hauteur et largeur), quitte à recadrer à la fin.

Pour ce qui est des critiques : si c'est la ressemblance que tu vises, les couleurs de la chair sont beaucoup trop claires et pas assez rouges. Si tu comptes t'écarter de l'original, je pense que tu gagnerais expérimenter plus : les teintes ne sont pas très variées, ça manque de vert et de bleu par exemple. Pour travailler sur la ressemblance, je pense qu'il faudrait que tu remontes de beaucoup son œil gauche (à droite sur l'image) et que tu accentues son expression, notamment en marquant plus son sourcil gauche et en dessinant l'espèce de U sous la lèvre inférieure. La manette XBox est très petite par rapport à l'original, je te conseille de superposer la photo à ton pixel art pour pouvoir faire la comparaison.

Voili voilou, bonne continuation :)

Mon Portfolio ~ Les Forges


Creascion - posté le 11/11/2013 à 16:56:14 (1571 messages postés)

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Merci beaucoup Shin !

Le truc, c'est que je n'arrive pas à conceptualiser qu'il puisse y avoir du bleu dans la peau. Même chose pour le rouge, je n'arrive pas sélectionner une couleur qui reste réaliste. C'est très difficile pour moi à mettre en application. Tu aurais un livre à me suggérer portant sur le sujet ?


lereff - posté le 11/11/2013 à 17:19:16 (527 messages postés)

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Joe Pesci

Je me trompe peut-être mais je crois que lorsque Shin parle de bleu dans la couleur peau, il parle de mélange de couleur style RVB ( rouge,vert,bleu ).

Exemple, pour faire du jaune en RVB ( sur mon paint.net du moins) je dois mettre beaucoup de vert et de rouge, et puis *pouf* ça donne jaune.

Je ne comprend pas du tout la logique car on m'a enseigner les mélanges avec de la peinture et les couleurs primaires à l'époque et c'est différent ( en peinture rouge et vert donne plus brun que jaune...)

Toujours en rvb, pour obtenir une couleur peau à partir du jaune je dois ajouter du bleu... bref, je me trompe peut-être.

Sinon je plussoie que le fond bleu flash doit te faire forcer les rétines, et appauvrir ton jugement en matière de colorisation. Travailler sur des tons plus doux en background m'aide personnellement.

BFF4LIFE


Nemau - posté le 11/11/2013 à 18:37:01 (35922 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

(OMG, le post annuel de Doude, vite les enfants prenez des photos ! =>[])

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tassle - posté le 11/11/2013 à 18:38:07 (4684 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Je ne comprend pas du tout la logique car on m'a enseigner les mélanges avec de la peinture et les couleurs primaires à l'époque et c'est différent ( en peinture rouge et vert donne plus brun que jaune...)


C'est parce qu'en peinture c'est de la synthèse soustractive et ici de la synthèse additive. :)
En peinture tu pars en général du blanc et chaque teinte que tu ajoutes dans ton mélange absorbe certaines couleur et renvoie les autres. les couleurs primaires sont alors cyan, magenta et jaune (on dit parfois rouge, bleu et jaune, mais en réalité c'est pas ça) et ça fonctionne comme ça :
image
Alors que des additions de lumières, comme sur un écran, c'est de la synthèse additive, on ajoute des couleurs à chaque fois, en partant du noir. Les couleurs primaires sont alors rouge vert et bleu et ça fonctionne comme ça :
image

~~


Creascion - posté le 11/11/2013 à 19:50:21 (1571 messages postés)

❤ 0

Je veux bien, mais ici je suis en pixel, je vois pas trop comment je vais obtenir une nouvelle couleur en ajoutant du bleu:barbu. Je ne suis pas sous 'toshop alors obtenir une couleur en mélangeant avec d'autres ne m'est pas vraiment possible, si je ne dis pas de conneries. À moins de ne pas avoir pigé ce que tu voulais dire.

C'est quelque chose que je trouve vraiment difficile la gestion des couleurs pour la peau (dans la mesure où je recherche quelque chose de réaliste comme rendu).

Citation:

Exemple, pour faire du jaune en RVB ( sur mon paint.net du moins) je dois mettre beaucoup de vert et de rouge, et puis *pouf* ça donne jaune.



J'utilise graphic gale alors je ne crois pas qu'il soit possible de mélanger des couleurs dans la mesure où une nouvelle couleur en vient toujours à en substituer une autre au lieu de se mélanger avec elle. Je ne sais pas si je m'exprime clairement.


Criket - posté le 11/11/2013 à 20:09:36 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

A mon avis, avec du dithering et des couleurs pas trop saturées ça passe bien, tu peux rajouter d'autres couleurs.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Shin - posté le 12/11/2013 à 17:56:32 (865 messages postés)

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Je me suis permis un rapide édit

Je parlais simplement de faire varier plus la teinte le long de la rampe, quand tu sélectionnes tes couleurs dans le système Teinte Luminosité Saturation. Quand je dis rajouter du bleu ou du vert, c'est pas forcément beaucoup :

image

Pour l'instant, si c'est pas le réalisme que tu vises, je trouve les teintes trop proches, ça manque de peps. Si c'est le réalisme que tu cherches, je te conseille d'utiliser la pipette pour comparer les couleurs de la photo originale à ta palette, pour que tu vois précisément la différence avec la palette originale.

Pour un livre sur la couleur, je suis trop sûr de ce que je peux te conseiller. Color and Light de John Gurney est très connu dans le milieu des concept artists, mais c'est peut-être trop orienté peinture pour du pixel art, sinon il y a le cours de pixel art de Cure qui est très bien fait (mais assez court).

Mon Portfolio ~ Les Forges


forêtnor - posté le 13/11/2013 à 19:16:28 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

Pour ne plus me faire accuser à tort de faire de la rétention de dessin je mets un lien vers mon blog (il faut cliquer sur l'image) :

image

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Roi of the Suisse - posté le 13/11/2013 à 19:18:23 (21957 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

On n'a pas encore ajouté le bleu, on vous le fournit en bonnet du forme dès que possible.

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