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Reprise du message précédent:

HermineRenarde - posté le 04/03/2017 à 11:27:34 (14 messages postés)

❤ 0

Moretto : J'aime beaucoup, l'ambiance est vraiment chouette grâce à tes jeux de lumière !

Tassle : C'est cool comme programme, la génération aléatoire ça me fascine ! C'est dur à faire ce genre de choses ?


Suite du sujet:

Tassle - posté le 04/03/2017 à 13:02:00 (4668 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ça dépend de comment tu t'y prends mais en général non les algos sont pas super complexes étant donné qu'on veut que ça tourne en moins de quelques secondes en général (voire moins que ça) pour que le temps de chargement ne se remarque pas trop ^^ A vu d’œil il doit falloir un quart de seconde à mon programme sur mon ordi.

T'as trois types de démarches à ma connaissance :
-Tu génères des salles aléatoirement que tu tentes ensuite de connecter par des couloirs.
-Tu génères des couloirs aléatoirement puis tu mets des salles là où ça rentre.
-Tu fais des trucs à base d'automates cellulaires (en gros des programmes où l'état d'un carreau à l'instant t+1 est déterminé par l'état de ses voisins plus ou moins proches à l'instant t).

Mon truc suit la première méthode avec quelques fioritures qui permettent d'avoir différents styles de grottes.

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~~


Tedrainbow - posté le 05/03/2017 à 01:07:16 (90 messages postés)

❤ 0

Exemple de monstre de combat, Mephisto imaginaire de diablo

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Une boîte en forme de clown

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HermineRenarde - posté le 07/03/2017 à 16:20:48 (14 messages postés)

❤ 0

Tassle : Merci beaucoup pour ces explications détaillées, c'est fascinant ! Je ne sais pas si je serais capable de programmer quelque chose comme ça un jour. :F Tu programmes ça depuis RPG Maker ou bien dans un autre langage ?


Cactus - posté le 12/03/2017 à 22:29:48 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Tedrainbow: Je suis pas sur de bien comprendre le 1er
C'est franchement très brouillon/flou/chelou :susp
image
Un p'tit squelette pour m'aider a faire les mouvements de course des personnages.

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 12/03/2017 à 22:53:29 (35749 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pour les vues de côté l'avant bras du fond semble trop haut. Pour la vue de face il y a quelque chose qui me gêne, j'ai ouvert le gif sous Animation Shop pour trouver précisément quoi et alors en fait : les jambes se cambrent trop (chacune devrait rester dans son "couloir"), le bassin également. Enfin, pour la vue de derrière, les bras devraient être un peu plus près du corps. Voilou, tout le reste est nickel je trouve.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Konnie - posté le 13/03/2017 à 09:31:13 (3971 messages postés)

❤ 0

C'est fluide!
Sinon en complément de l'analyse de Nemau - je te conseille de feuilleter le pdf livre d'Andrew Loomis sur l'anatomie puisqu'il y a des segments très intéressants sur l'animation et le mouvement du corps humain.


Tedrainbow - posté le 04/04/2017 à 08:32:07 (90 messages postés)

❤ 0

Mon koala en peluche, un petit d'un cœur qui sera dans mon jeux en couleurs part la suite et un dessin avec de la gelé verte.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pas trop mal pour un style nouveau ?

Aussi une peinture, au moment quand la neige à commencé à tombé, il y a quelque mois.

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Exemple de boss du jeux en gris.

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Verehn - posté le 04/04/2017 à 22:17:30 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Si on imagine que le nez du Koala est une bouche ça devient creepy. :doute2

J'aime bien le motif abstrait, il est moins bon que tes premiers mais c'est surtout à cause des barres sombres qui font comme un plancher je pense.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2017 à 01:52:21 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Continue à dessiner. Ceux qui disent que certains de tes dessins sont plein d'amateurisme et de défauts ont peut-être raison, mais il ne faut en aucun cas que ça tue chez toi ton élan créatif.
Les critiques peuvent être difficile à encaisser lorsqu'on s'expose au public pour la première fois, mais il faut les utiliser comme une force saine et positive d'amélioration. Personnellement, la critique m'était très douloureuse au début, mais aujourd'hui je lui suis très reconnaissant car elle m'a énormément fait progresser.

Comme conseil bienveillant, je pourrais te dire que c'est lorsque tu t'éloignes de l'abstrait que tes faiblesses paraissent, et à ce moment là la solution consiste quasi certainement à introduire systématiquement dans ton mode de travail l'utilisation massive de références (photographiques ou dessinées). Essaye et tu verras que c'est libérateur.
Une éventuelle étude ultérieure de la théorie viendra ensuite donner des fondements solides à ce que tu as compris tout seul.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Tedrainbow - posté le 05/04/2017 à 03:18:13 (90 messages postés)

❤ 0

Ok merci du renseignement, exemple de dessin fait part une photo quand j'ai fait ma première peinture quand j'avais 13 ans pour une heure et demi.

Vieux dessin en 18 part 24 taille réel.

image


rockmik - posté le 06/04/2017 à 16:25:56 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Je viens de mettre la main sur une tablette graphique, terminé la galère et la souffrance de la souris. :F
Du coup je teste des trucs:
image
Environ 1 heure, j'ai pas poussé les détails plus loin (pour moi c'est terminé à 50% mais je préfère enchainer sur d'autres choses).

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 06/04/2017 à 16:55:28 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Très beau poivronz !

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


rockmik - posté le 07/04/2017 à 18:14:59 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Bon je réitère avec quelque chose de plus intéressant qu'un poivron.

image

Je dirais 2h30 / 3h, sans détailler le costume. :ombre

Les ramens, c'est délicieux.


Roi of the Suisse - posté le 07/04/2017 à 21:16:05 (21899 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Je me suis permis un rapide edit :

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


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rockmik - posté le 07/04/2017 à 21:19:21 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Oui, j'allais faire une blague genre "Le poivron vient d’évoluer !!! Pokemon 11!1!1"
:clown

Les ramens, c'est délicieux.


Ergg - posté le 08/04/2017 à 09:53:26 (182 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum...

Hey superbe ça Rockmit ! Tu utilises quel software ?


rockmik - posté le 08/04/2017 à 19:46:37 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Merci Ergg; Photoshop. ;)

Les ramens, c'est délicieux.


Delta - posté le 08/04/2017 à 22:50:53 (628 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Superbe en effet. :)


Tedrainbow - posté le 30/04/2017 à 22:14:12 (90 messages postés)

❤ 0

Premier test pour une carte custom.

comment trouver cette cartes 640 part 480 en jeux ?

image

dessin original en gris 1 H

image

Le jeux auras 1750 dessin à faire au total pour la grandeur Minimum 640 part 480 en jeux.
Avec 4 style de grandeur des cartes.

Petit- 640 largeur 480 de hauteur
Moyen A- 1280 largeur 480 de hauteur
Moyen B- 640 largeur 960 de hauteur
grande- 1280 largeur 960 de hauteur
Fait sur rpg maker 2003.


Alkanédon - posté le 30/04/2017 à 22:30:09 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

c'est quoi les deux grandes tiges devant ?
Sinon c'est sympa, même si ça reste assez rudimentaire...

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Tedrainbow - posté le 30/04/2017 à 23:00:29 (90 messages postés)

❤ 0

Merci
En fait ces plutôt des tiges en forme de lampadaire verte, qui seras animé dans le jeux.


Verehn - posté le 01/05/2017 à 06:06:43 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Les textures du mur et de la porte sont sympas, malheureusement il y a pas mal de problèmes. Par exemple le mélange des styles des arbres dans la version couleur, le sol neigeux qui était bien au crayon de bois mais qui est devenu trop "électrique" en couleurs, globalement l'aspect "dessin à la main" pourrait être mieux réussi (genre les lampadaires on comprenait pas, les arbres mériteraient plus de soin, il faut acquérir un petit niveau minimum en dessin).

Et surtout il te faut des maps plus intéressantes c'est-à-dire pas simplement un rectangle de sol et un rectangle de falaise.
Déjà rien qu'en donnant une autre forme au terrain, sans changer les graphismes, on gagne de l'intérêt:

Spoiler (cliquez pour afficher)


(J'ai dû bousiller certains trucs pour l'exemple, pardon aux deux arbres décapités.)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


romain68 - posté le 02/05/2017 à 01:23:44 (2641 messages postés)

❤ 0

J'ai fait joujou avec le tileset de mon jeu We Shall Begin Again pour faire un FPS retro à la DOOM. : D

image
Avec la zik qui va bien

http://lumensection.com


Konnie - posté le 02/05/2017 à 02:04:04 (3971 messages postés)

❤ 0

woa trop bien


Jason Malkovitch - posté le 02/05/2017 à 09:06:09 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

C'est excellent romain68 !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !

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