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Reprise du message précédent:

mil - posté le 23/08/2012 à 11:35:28 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Et dire que tu fais ce genre de truc en 15 minutes .....


x) pas vraiment, 1H30 pour le "sans feuilles", les feuilles j'ai dus y mettre 1h en testant des trucs.

Certaines choses sont simples à créer (ce style d'arbre par exemple) tandis que d'autres (FEUIIIIILLLES) sont relativement compliqués pour moi. ^^

cricket ->

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Je précise que je prend tout commentaires.

edit: intégration de boite de message à l'arrche + faceset (à l'arrache aussi, juste pour voir):

Spoiler (cliquez pour afficher)

Essais.


Suite du sujet:

Falco - posté le 23/08/2012 à 12:26:54 (16486 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'aime beaucoup, mais dommage que le rendu fasse trop peinture, tu devrais essayé d'appliquer une texture à tes éléments, notamment les arbres.
T'as progressé sinon !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


azzurox - posté le 23/08/2012 à 13:57:58 (5591 messages postés)

❤ 0

Perso c'est toujours cet effet peinture qui me plait dans ses créations.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Razok - posté le 23/08/2012 à 14:02:08 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

L'adversité chaud-froid est vraiment cool dans ta composition !

Après de mon point de vu (c'est très subjectif) les feuillages sont en trop

Twitter c'est cool


Falco - posté le 23/08/2012 à 14:04:13 (16486 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Perso c'est toujours cet effet peinture qui me plait dans ses créations.



Oui, mais pour un jeux vidéo, c'est pas le top je trouve.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


mil - posté le 23/08/2012 à 14:58:35 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

merci des retours. :)

Citation:

Après de mon point de vu (c'est très subjectif) les feuillages sont en trop


Bien qu'ils ne soient pas maîtrisés, je trouve personnellement qu'ils habillent assez bien la scène ^^' question de point de vue à ce niveau.

Citation:

dommage que le rendu fasse trop peinture


C'est pourtant ce que je cherche, si le jeu est complètement fait dans ce sens (anim/char/etc) ça peut donner un truc assez original.
Le tout est de ne pas perdre le joueur dans les graphismes et retrouver les codes de gameplay habituels...


En tout cas je ne dis pas que c'est définitif, peut être que j'évoluerai sur autre chose.


Bon, j'go tester ce style sur des matières et éléments qui vont me faire un peu ch** (architecture, dalles, murs, cascades, inttérieurs...).


PS: Raz a évolué!

Essais.


Razok - posté le 23/08/2012 à 15:08:25 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

PS: Raz a évolué!



:hihi

Twitter c'est cool


Daxter - posté le 23/08/2012 à 15:19:54 (843 messages postés)

❤ 0

Bonjour.

Le rendu final est très intéressant. J'aime le côté poétique de l'image, et je me ferais un plaisir de jouer à un jeu avec cet univers graphique !


arttroy - posté le 23/08/2012 à 15:37:29 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est beau, pas du tout mon style de graphismes mais ça envoie. Bon je plussoie Falco sur le coup de ça va pas trop pour un JV mais ça dépend surtout de ce que tu vas en faire (avec de la musique appropriée ça peut créer une super ambiance et au final un jeu qui envoie sévère du slip). La suite...:bave

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


ericssons - posté le 23/08/2012 à 18:04:12 (1400 messages postés)

❤ 0

Citation:

Après de mon point de vu (c'est très subjectif) les feuillages sont en trop



en fait je me suis aussi dit que je preferais ta premiere version niveau compo des feuilles. apres bien sur le second rendu est plus taffé et cela retire le coté genant des feuillages baclés.

sinon c'est tres cool

En vrai je m'appel Romain.


Felwynn - posté le 23/08/2012 à 20:18:34 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

Je pense que pour intégrer au jeu falco a raison c'est "trop peinture". Dans le sens où le traitement de ton décor va faire tache avec les events qui se trimballeront dedans. C'est une incohérence graphique typique et à éviter.
Solutions, rendre des détails plus fins augmenter les contrastes et par extension travailler sur un rendu paradoxal mais efficace: un effet de clair obscur dans tes éléments tout en maintenant un éclairage de base global et assez plat.
L'utilisation de teintes violettes (et y'en a déjà ici), très régulier dans le pixel art, marchera très bien ici. Dans la réalité les ombres ne sont pas vraiment violettes, la teinte n'est pas aussi marquée et change énormément selon les rebonds lumineux. Là où ça marche parfaitement dans un décor de jeu 2D, c'est que juste par contraste chromatique ça a l'impact visuel d'un ombrage sans plonger dans un jeu d'ombre destructif pour l'intégration des différents éléments.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Phosphene - posté le 23/08/2012 à 20:51:28 (2407 messages postés)

❤ 0

Tout à fait, l'intégration n'est pas évidente dans ce genre de graphismes. J'ajouterai qu'une autre difficulté sera de réussir à maintenir un style graphique à la fois constant en terme de qualité mais aussi cohérent en terme de rendus et de design graphique tout au long du jeu.

Sinon c'est bien cool, mais je pense que ta compo est à revoir un peu. C'est un peu trop le bordel pour un jeu imo, il faut parfois sacrifier quelques éléments pour gagner en clarté.
Par exemple, à droite, tout est bloqué , tu pourrais en profiter pour montrer un peu l'arrière plan ou quoi, mais évite les arbres tous collés comme ça, ça fait bizarre. Surtout que comme les valeurs sont assez proches, on distingue assez mal les détails parfois (genre la branche qui a quasiment la même teinte que l'abre du fond).
Essaye de poser un petit brouillard atmosphérique déjà, ça pourra aider à distinguer les plans. En fait je trouve qu'il y a trop peu d'espace, par exemple l'arche est bouchée par l'arbre, c'est un peu dommage, enfin bref, pas mal de détails comme ça qui desservent un peu ton image je trouve.

Et à propos des feuillages oui, essaye de travailler d'autres rendus, là c'est pas terrible.


Ephy - posté le 23/08/2012 à 21:14:23 (27730 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est joli mais je suis pas sûr que ça rende très bien en JV ce style graphique. Ça fait plus peinture ou illustration.
Mais c'est cool de tenter ça comme genre. Après tout faut bien essayer pour qu'on soit fixer.
Voilà je critique pas plus parce qu'on a pas le droit selon certains :clown




Edit:
Dites les dessineux du coin. J'ai une charmante personne (dont voilà quelques créations) qui demande quelques conseils pour la colo (techniques, etc.). Comme je sais qu'ici y'a des gens bien balèzes (Phosphène, Fel, Nonor, toussa) je vous le demande: vous lui donneriez quoi comme conseils?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 24/08/2012 à 03:06:23 (5054 messages postés)

❤ 0

C'est dommage cet effet peinture, oui, tu veux pas plutôt faire du pixel art shadé à trois couleurs avec des contours noirs ? Ça rendrait bien mieux.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Zeus81 - posté le 24/08/2012 à 05:14:21 (11071 messages postés)

❤ 0

Non mais en pixel art il lui aurait fallu au moins 6 mois pour faire une map pareille.


mil - posté le 24/08/2012 à 10:42:57 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

s'bordel! x)

Bon, merci des retours:


Citation:

Je pense que pour intégrer au jeu falco a raison c'est "trop peinture". Dans le sens où le traitement de ton décor va faire tache avec les events qui se trimballeront dedans. C'est une incohérence graphique typique et à éviter.


tu parles de quoi? des events à déclencher? J'avais justement pensé les démarquer un peu du décor sans faire tâche.
Si tu parle des animations, c'est vrai que l'anim' 3 frame peut éventuellement faire tâche, mais je l'ai pas testé encore donc. :/

Citation:

Tout à fait, l'intégration n'est pas évidente dans ce genre de graphismes. J'ajouterai qu'une autre difficulté sera de réussir à maintenir un style graphique à la fois constant en terme de qualité mais aussi cohérent en terme de rendus et de design graphique tout au long du jeu.


Bah là c'est comme tout, sauf que je trouvais ce style originale et assez rapide à mettre en place. ^^'


Donc vous me conseilleriez un truc beaucoup plus "JV". Beuh, je pensais pouvoir sortir du graph JV de base, m'enfin, pourquoi ne pas tester.
Seulement j'suis pas un pro du pixel art loin de là, va falloir trouver un compromit et comme le dit si bien Zeus81 (pour une fois que je suis d'accord avec lui!),

Citation:

Non mais en pixel art il lui aurait fallu au moins 6 mois pour faire une map pareille.




J'vais voir sur d'autres style, à titre perso j'abandonne pas totalement celui ci (j'suis obstiné oui), j'essayerai quand même un mini projet en 2/3 maps pour voir si ce que vous dites se vérifie.


edit: phosphene -> pour la compo, je regarderai oui. Pour les feuillages, FUUUUUU :p nan sérieux j'suis d'accord mais ça me fait revenir à la case départ. J'aimerai garder un effet "pointillisme". M'enfin osef puisque le style "foire".

Essais.


criket - posté le 24/08/2012 à 10:56:11 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Wow Ephy, les dessins mis en lien sont super bien faits !

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Ephy - posté le 24/08/2012 à 12:42:20 (27730 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je trouve aussi mais visiblement ça convient pas assez à la personne.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 24/08/2012 à 12:42:28 (21556 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Moi je trouve ça excellent Mil, et l'aspect peinture c'est très bien, ça change un peu.
J'ai envie de dire "ne change rien", et on verra la tronche des PNJ dessus, ça risque d'être délicat mais ça pourrait bien se passer. Faut juste pas que eux soient en pixel art, si tu peinturlures les PNJ comme ça aussi ça devrait aller.

Très belles couleurs et beaux reflets. :)

Citation:


Dites les dessineux du coin. J'ai une charmante personne (dont voilà quelques créations) qui demande quelques conseils pour la colo (techniques, etc.). Comme je sais qu'ici y'a des gens bien balèzes (Phosphène, Fel, Nonor, toussa) je vous le demande: vous lui donneriez quoi comme conseils?



Le crayonné est pas mal même si je pense qu'il y a un problème sur la longueur des jambes.
La colo ça va pas, les contours ont tous la même épaisseur, ça donne un effet "vectoriel-illustrator/flash" et ça casse la vie du dessin.
Il faudrait les contours soit à la tablette graphique, soit avec un vrai encrage genre au stylo ou au rotring et puis scanner. Là je pense que ça a dû être fait avec l'outil plume ou quelque chose comme ça.
Par contre la dentelle dépote.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


mil - posté le 24/08/2012 à 15:40:45 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Moi je trouve ça excellent Mil, et l'aspect peinture c'est très bien, ça change un peu.
J'ai envie de dire "ne change rien", et on verra la tronche des PNJ dessus, ça risque d'être délicat mais ça pourrait bien se passer. Faut juste pas que eux soient en pixel art, si tu peinturlures les PNJ comme ça aussi ça devrait aller.

Très belles couleurs et beaux reflets.


hu, merci sylvanor. o.o

Je me suis aussi remis en question et je me suis dis que "marde", on me reproche de sortir de l'aspect habituel des JV mais qu'au finale, j'aimerai quand même bien voir ce que ça donne. J'ai donc eu l'idée d'un projet que je pense créer en une dizaine de map, qui me plais assez bien!
J'go donc le taffer, je vous en dirai des nouvelles. ^^'


ephy -> les crayonnés de la personne sont vraiment sympa. La colo j'en suis beaucoup moins fan, mais d'après les différents style on sent qu'elle se cherche encore.

Essais.


Ephy - posté le 24/08/2012 à 15:58:56 (27730 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Mil> ben justement la personne veut des conseils en colo. C'est pour ça que je demande, sachant qu'il y a des gens calés dans le domaine ici :sriden

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mil - posté le 24/08/2012 à 16:23:09 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

bah tout dépend du style auquel il/elle tend.


Dans le style manga il y a plusieurs pistes:
-une technique classique, assez lisse avec line (souvent fait à la plume) et des ombres nettes, un peu comme dans les anim' mais en plus détaillé.
ex: ce que faisait Yue -> http://img27.imageshack.us/img27/3143/slullaby.png
ou encore:
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/4175300417/filles-manga/fille-manga-1248949613.jpg

-Une techinque "entre deux", du type line + colo en dégradé
http://namie-kun.deviantart.com/art/Menma-273421363?q=favby

Une technique plus réaliste sans line:
http://sakimichan.deviantart.com/art/Hua-Mulan-291653712?q=favby


Après niveau style, tons préféré et autre, il n'y a qu'il/elle qui puisse le trouver en se créant une bibliothèque d'illustration préférés, et en se cherchant soi même.

exemples:
http://sweetmoon.deviantart.com/art/Doll-retouched-48542788?q=favby
-assez réaliste dans les tons et le traitement
http://loish.deviantart.com/art/bubblegum-127569794?q=favby
-tons plus saturés, beaucoup plus "graphique" avec des motifs etou
http://endling.deviantart.com/art/Mask-of-Red-102498899?q=favby
-très coloré et stylisé, pas très réaliste dans les tons, ils restent dans un même thème(perso j'adore)

Essais.


criket - posté le 24/08/2012 à 16:39:43 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Yue a fait un tuto sur cette page.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Ephy - posté le 24/08/2012 à 22:02:06 (27730 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci à vous. J'espère que ça conviendra à la personne. Si d'autres se sentent de donner leur avis ne vous gênez pas :D

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Phosphene - posté le 25/08/2012 à 02:38:05 (2407 messages postés)

❤ 0

Ephy : Perso je suis pas très très manga donc je n'en connais pas trop ses codes, mais je pense que les problèmes principaux sont anatomiques. Même avec la plus belle des colos si ton anat' est foirée ça sera pas terrible. Je sais que c'est un style qui est plus permissif que des styles plus réalistes mais y'a quelques trucs qui me choquent, notamment les pieds et les proportions en général.

En ce qui concerne la colo il faudrait penser plus en volumes. Je ne parlerai pas de la première de cette page car elle est moins aboutie que les deux autres, mais même sur ces derniers la mise en volume est un peu approximative, un travail plus approfondi sur les ombres projetées notamment permettrait de donner plus de cohérence à l'ensemble.
Par exemple sur la robe de la première (la première des deux dernières, oui oui) on n'observe aucune ombre à droite du bras alors que la lumière semble provenir d'en haut à gauche. Au final on a un rendu uniforme sur toute la robe, hormis quelques plis au milieu eux aussi un peu hasardeux et une vague ombre sur le côté droit qui ne suit pas de logique non plus et qui semble là un peu par principe.
Donc étudier la mise en lumière me semble un point à étudier pour la colo, ça permettra par la suite de pousser un peu plus les rendus vers quelque chose de moins plat.

A propos des rendus, je déplore l'utilisation de cette brush floue parfois (utilisée surtout sur la deuxième image, toujours des deux dernières, oui oui) qui rendent un côté mou et qui la desservent totalement. D'une manière générale les brushes floues sont à éviter surtout pour les débutants, car elles sont relativement difficiles à maîtriser si on ne veut pas se retrouver avec des volumes complètement niqués (les jambes, les mains, les bras, la robe...) ou des rendus inadaptés (chaussons et cheveux en plastique ?). Les rendus sont généralement traités de manières trop similaires.
Les couleurs en elles mêmes ne sont pas trop mal mais certaines semblent être choisies un peu au hasard, notamment l'espèce de highlight vert sur la robe bleue de la première.

En gros je pense que ces problèmes de colo sont des problèmes qui se règleront d'eux mêmes avec un apprentissage des fondamentaux (lumière, volumes, théorie des couleurs, etc).

Après des tutos qui parlent de "techniques de colo" de manga y'en a une infinité sur le net, qui en parleront mieux que moi donc je m'abstiendrai, mais ce n'est pas suffisant à mon sens.

mil :

Citation:

Bah là c'est comme tout, sauf que je trouvais ce style originale et assez rapide à mettre en place. ^^'



Pas dans le sens où le painting est plus libre que le pixel art (en terme de designs, proportions, le fait de ne pas se soucier des tiles par exemple). Il est également plus difficile de changer totalement de style graphique sur des carrés de 32*32 que sur des maps entièrement peintes à la main.

En ce qui concerne le rendu qui ne ferait pas assez JV, je ne suis pas d'accord non plus, je trouve ça plutôt cool en l'état. Ça nécessite un traitement plus homogène et plus propre mais je trouve ça même plutôt bénéfique d'avoir un style graphique qui sorte un peu des codes quoi.

En tous cas bon courage pour t'attaquer à la suite. \o/


Omenides - posté le 26/08/2012 à 16:25:26 (9069 messages postés) - admin

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Après deux verres, je prends le métro...

Un WIP :

J'ai bien essayé la méthode laki pour le line mais mon interface est différente chez moi, par contre le fond gris/bleu, ça aide violent.

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L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...

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