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Reprise du message précédent:

Konnie - posté le 15/02/2019 à 10:21:30 (3971 messages postés)

❤ 0

@Ødd Clock: Perso j'aime bien la disposition initiale. Plutôt que de rendre l'arbre plus aérien moi je l'aurais au contraire fusionné avec le titre, genre faire des branches et des racines qui traversent certaines lettres, les entourent etc...

J'aime pas trop la palette "or" utilisée sur les lettres (on dirait que ça vient pas du même jeu) et ça fait bizarre d'avoir un contour noir alors que tout le reste n'en as pas. Pour le contour je le rendrais plus clair sur les endroits les plus éclairées en utilisant les nuances de bruns que t'utilises dans les ombres.

@RaZ: C'est fat tu prends du level!!


Suite du sujet:

Ødd Clock - posté le 15/02/2019 à 10:48:09 (471 messages postés) - heberge

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

J'avais essayé de faire traverser un peu les branches au niveau des lettres, mais je n'ai pas aimé le rendu en termes de lisibilité. Du coup j'aime bien le rendu actuel à ce niveau là.

En revanche pour les contours c'est vrai que le noir pur n'est pas du plus bel effet sur les lettres, passer sur les teintes brunes me paraît être une bonne idée ;)

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Verehn - posté le 15/02/2019 à 21:30:36 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Citation:

> Verehn : Tu veux dire que tu verrais plutôt les deux mots du titre sur la même ligne ?

Oui. Deuxième possibilité: l'un au-dessus de l'autre, en colonne.

Voici une illustration à peu près de ce que j'imaginais, sauf qu'il faudrait que l'arbre soit en pixel art pour coller au reste (et faire le tout plus clean parce que j'ai fait des étirements de bourrin).

image

Pour moi c'est plus stable et ça donne un peu de distance à l'arbre, il n'a plus la même consistance que le titre. Après ptet que le dégradé est compliqué à reproduire en pixel art justement, à voir. :s

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mr Smith - posté le 23/02/2019 à 01:36:10 (416 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

J'aime bien l'edit de Verehn; c'est sobre et efficace. Et surtout plus lisible, et les couleurs se marient bien.
Y'a un truc a faire dans ce sens là :)

Moi je fais toujours des tests d'animation. Un mec tout nu et un lapin. (Dis comme ça m'inspire des trucs pas très nets... :p )

4 couleurs et 8 frames
image

4 couleurs et 4 frames (je le passerais en 8 frames quand j'aurais la motiv)
image

EDIT:
J'ai fini le sprite, animé dans toutes les directions; du coup je le rajoute.

image
Damn mais par contre ca prend un temps fou a faire oO
J'ai encore du skill a prendre visiblement; je regarde les pros, ils mettent tellement moins de temps ca me parait fou :')

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Nemau - posté le 23/02/2019 à 10:53:17 (35751 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Alkanédon - posté le 25/02/2019 à 20:08:57 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est joli tout ça :D
Un truc qui me titille sur ça :
image
Quand il est de 3/4, un oeil monte alors qu'il devrait pas, puisque quand il est de profil et de face il est a la même hauteur !

PS: y a pas la version femme ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Sylvanor - posté le 25/02/2019 à 21:37:27 (21511 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est cohérent. L'oeil plus haut vu de trois quarts est l'oeil qui est invisible quand le perso est de profil, car il est derrière, et s'il était visible il serait plus haut que l'oeil visible (je sais pas si je suis clair?).
C'est vrai que sur l'animation c'est bizarre mais pour moi il n'y a pas d'erreur.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Xude - posté le 28/02/2019 à 17:50:43 (54 messages postés)

❤ 0

Ça se prononce [ksyd]

Je vais faire pâle figure en passant après Mr Smith, mais après quelques semaines de "remise en main" niveau pixel art j'ai fini par produire un personnage dont je suis plutôt content, et ça m'intéresserait d'avoir l'avis de quelques personnes bien plus rodées que moi sur la question :)

Cycle de marche en 3 frames (fluidité mon amour), 48x72 (un carreau et demi de hauteur sous MV), beaucoup trop de couleurs mais pourquoi se priver?

image
image

Je n'ai aucune idée d'où viennent les pixels blancs qui clignotent lors de la marche vue de dos, ils n'existent pas dans le fichier Photoshop et n'apparaissent pas dans RM, peut-être un bug d'export :pense

With Brussels from love.


1mag0 - posté le 28/02/2019 à 18:36:12 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

=>Xude: Etonnant ton bug avec le pixel blanc.

Citation:

Je vais faire pâle figure en passant après Mr Smith


Personnellement, par respect pour une passion commune, le niveau importe peu. Je ne suis pas le seul à penser comme cela dans ce forum.
J'aime bien les couleurs choisies. Seules les rajouts sur les cheveux, me paraissent plus lumineuses et pas idéalement placés. Les jambes/bras sont un peu rigides. Mais c'est déjà bien niveau proportion/couleurs!
Si tu cherches un plugin qui permet plus de frame dans ce genre d'animation, je te conseil: GALV_CharacterFrames.js, autonome et pour MV forcement.

=>Mr Smith: c'est bien animé, mais reste à avoir ce que ça peut donner avec des vêtement toussa toussa.

Citation:

Damn mais par contre ca prend un temps fou a faire oO


Je confirme vu que je fais du "character" en ce moment. J'y passe aussi un temps fou. Mais c'est en forgeant qu'on deviens chomeur qu'on deviens forgeron. C'est comme la première fois que tu joues sur un jeu 3X, c'est clairement pas la meilleur partie ...

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Mr Baba - posté le 28/02/2019 à 19:50:33 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je trouves ca cool Xude. :)
Très propre dans l'ensemble.

Tu pourrais ptet juste améliorer le shading des cheveux de profil et de dos, comme tu as juste shadé ça de haut en bas, ça donne pas vraiment une impression d'un volume.

Tu peux traiter les cheveux, comme une sphère grosso modo (sauf que tu ajoute la texture, que tu as bien réussi)

Comme ca:
image

Et aussi, si j'étais toi j'utiliserais le vert le plus claire que tu as utilisé sur les passants de la ceinture, comme un highlight, notamment sur les seins, histoire de donner un peu plus de volume a tout ça.

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Xude - posté le 28/02/2019 à 23:53:47 (54 messages postés)

❤ 0

Ça se prononce [ksyd]

1mag0 > Merci pour le tuyau, je découvre tout juste le monde des scripts, je garde celui-là sous le coude ;) Peut-être qu'il me permettra d'apporter un peu plus de souplesses aux bras et aux jambes justement.

Quand tu dis "rajouts", tu parles des perles dans la coiffure? Je les ai en effet faites très lumineuses car elles ne font qu'un pixel et je voulais qu'on puisse les distinguer sur des décors sombres, mais leur couleur est amenée à changer si jamais ça jure trop.

Mr Baba > Ah très juste! Je me demande comment ça a pu m'échapper, je pense qu'à force d'avoir le nez dessus j'en viens à faire des choses bêtes. Merci d'avoir relevé ça :)

With Brussels from love.


1mag0 - posté le 01/03/2019 à 18:18:32 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

=> Xude: oui je parle des perles. Tu choisie de montrer que celles aux extrémités. J'en aurais bien mit au coeur de la chevelure pour plus de réalisme.
=> Mr Baba/Smith: excellente remarque!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Alkanédon - posté le 01/03/2019 à 20:23:46 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Sylvanor a dit:

C'est cohérent. L'oeil plus haut vu de trois quarts est l'oeil qui est invisible quand le perso est de profil, car il est derrière, et s'il était visible il serait plus haut que l'oeil visible (je sais pas si je suis clair?).
C'est vrai que sur l'animation c'est bizarre mais pour moi il n'y a pas d'erreur.


Quand il est de profil, il est vraiment de profil (sur l'anim en tout cas), donc les deux yeux devaient être à la même hauteur ! je vois pas pourquoi un oeil serait plus haut que l'autre ?

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Mr Baba - posté le 01/03/2019 à 20:31:56 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Bah si tu mets les deux yeux a la même hauteur on a l'impression qu'il regarde vers le bas. C'est comme ça dans tous les jeux ou le perso peut se déplacer dans 8 directions.

Agad dont:

image

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Konnie - posté le 02/03/2019 à 14:09:52 (3971 messages postés)

❤ 0

Comme le dit Sylvanor il n'y a pas d'erreur mais visuellement c'est chelou. T'as essayé de déplacer les yeux d'un pixel vers l'extérieur sur les poses en 3/4?


Sylvanor - posté le 02/03/2019 à 17:46:31 (21511 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Quand il est de profil, il est vraiment de profil (sur l'anim en tout cas), donc les deux yeux devaient être à la même hauteur !



Non! Pas avec la perspective RM qui tient compte de la profondeur des éléments. Ce n'est pas une réelle vue de profil, mais une sorte de mélange entre vue de profil et vue de dessus.
Imagine une maison. Les fenêtres de la façade visible ne dont pas représentées à la même hauteur que les fenêtres de la façade opposée (invisible, que donc on ne voit pas). C'est la même chose pour les yeux. Il faut tenir compte de la profondeur du visage, de l'écart entre les yeux qui se retrouve sur l'axe vertical.

Mais effectivement, quand on regarde l'animation, ça semble louche.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mr Baba - posté le 02/03/2019 à 20:11:50 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je vois ce que vous voulez dire.
Je crois que c'est du au fait que les yeux de face et de profil soient a la même hauteur effectivement, mais y'a pas vraiment de bonne solution:
Mettre les yeux aux même niveau quand il est de 3/4 fait très moche par-ce qu'il semble tout contorsionné, baisser le chara de un pixel sur la face de face marche pas non plus, par-ce que ça fait qu'il n'a plus la même taille dans toutes les positions, c'est extrêmement moche. Et vu que je bosse en 16x16, je peux pas faire le petit trick de Ragnarök Online de faire l’œil le plus loin plus petit sur la position de 3/4...

Donc je sais pas trop si je peux faire quoi que ce soit :/

Cela dit en jeu, ca me choque pas du tout pour le moment :)




EDIT:
J'ai fait ca cette nuit, j'en suis plutôt content. :D
Ca donnera le coup d'envoi d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment!

Taille normale:
image

En agrandit:
image




EDIT 2:
Ca y est je suis un Pixel Addict :bave

image

image

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


mil - posté le 13/03/2019 à 13:02:29 (3849 messages postés)

❤ 0

ou area

Alkanédon a dit:


C'est joli tout ça :D
Un truc qui me titille sur ça :
image
Quand il est de 3/4, un oeil monte alors qu'il devrait pas, puisque quand il est de profil et de face il est a la même hauteur !

PS: y a pas la version femme ?



En vrai, il n'y a pas assez de pixels pour jouer avec la perspective des yeux.

Mr Smith, je me suis permis un petit édit de ton sprite, avec comme méthode une désaturation légère du bas de l’œil pour simuler une forme de perspective. Ça demande une nouvelle couleur par contre.

Dans la deuxième partie j'ai juste enlevé le pixel en haut sans décolorer le pixel du bas de l’œil, et en effet ça rend bizarre.

image

C'est pas parfait mais ça m'a permis de procrastiner un peu...

Essais.


Alkanédon - posté le 13/03/2019 à 19:08:09 (7627 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ok je comprends le truc, mais là où je voulais en venir, c'est qu'il faudrait que les yeux de profil soient plus haut (ou ceux du bas de plus bas), enfin c'est l'idée que je m'étais faite mais visiblement je me trompe :p

EDIT : ah oui et quand il tend les jambes pour marcher, le corps se baisse (et ne monte pas comme tu l'as fait) :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Mr Baba - posté le 16/03/2019 à 21:39:54 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

image

J'ai jamais passé autant de temps sur un seul pixel art x)
C'est du 19 couleurs; 640x480 pixels

Tiendez une version gif pour voir la progression du truc

Spoiler (cliquez pour afficher)

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Verehn - posté le 16/03/2019 à 22:17:39 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Effectivement si tu as fait toutes les bulles une par une ça a dû prendre un sacré temps. Manque plus que le reste de l'espace autour... :F Tu nous prépares un space shooter du coup ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mr Baba - posté le 16/03/2019 à 22:29:02 (416 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Nop pas un space shooter. Un RPG choral, avec une partie dans l'espace. :sourire3

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


raz - posté le 17/03/2019 à 23:00:40 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

je m'amuse ac les couleurs

image

image

Twitter c'est cool


Verehn - posté le 18/03/2019 à 14:42:33 (8470 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Chôli !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 18/03/2019 à 23:22:55 (35751 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Mr Baba et Raz : super bien faits.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 19/03/2019 à 10:48:02 (11100 messages postés)

❤ 0

Woaw, excellent Raz ! :hurle

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