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Reprise du message précédent:

Skaaz - posté le 27/12/2012 à 13:28:07 (897 messages postés)

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Freelance

Je vais le refaire en entier, je le trouve super moche là, les feuilles sont trop grosses...

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Suite du sujet:

Felwynn - posté le 27/12/2012 à 13:53:29 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

Bah non je trouve pas ça donne un style sympa ce traitement en volutes. Garde le de côté à mon avis:)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Nidomy - posté le 27/12/2012 à 14:43:26 (49 messages postés)

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Franchement garde le il a son style. Ensuite, si tu trouves qu'il manque qqch, tu peux toujours faire plus de tas de feuilles pour détailler ou rajouter des fleurs ou fruits, mais sinon il est bien. :grossourire Good joob!!


Creascion - posté le 27/12/2012 à 16:14:23 (1571 messages postés)

❤ 0

Wow, Skaaz, c'est a des années lumières de ton autre arbre là. Super, super, continue comme ça. J'aime bien la palette de couleur, ça me fait penser à du Mario RPG sur GBA. Continue sur ta voie du custom, il n'y a que ça de vrai.


Skaaz - posté le 28/12/2012 à 16:38:26 (897 messages postés)

❤ 0

Freelance

Merci, je finirais le reste la semaine prochaine pour le zelda like.

Là, j'ai fais ça vite fais, et je vois pas comment faire les coins des planches bleues :F
image

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Shin - posté le 28/12/2012 à 17:27:06 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

C'est un très bon début, mais j'aurai quelques remarques :

Évite l'anti-aliasing sur les "lattes" du toit, ça crée surtout du banding. Si tu veux affiner les jonctions entre les lattes, essaye plutôt de remplacer le noir par un bleu ou un violet sombre. En général, anti-aliaser des droites avec des droites, c'est pas terrible.

Les ombres sur les murs manquent un peu de contraste, tu pourrais fusionner tes couleurs d'ombre et assombrir la résultante, par exemple.

Pour les toits, essaye d'avoir des couleurs différentes pour les différentes "faces" (par exemple, la couleur la plus claire sur le dessus, une couleur intermédiaire sur les lattes "penchées vers l'avant" et la couleur la plus sombre pour les lattes de côté).

Pour ton problème de coin, je pense que c'est dû au fait que les lattes de côté sont trop courtes. Si tu les rallonges, tu pourras dessiner les coins en biseau, ce sera plus naturel (tu peux aussi tout simplement faire des coins droits à la façon d'un temple japonais).

Attention aux pixels noirs sur les anneaux des gouttières, on dirait qu'ils sont transparents.

En tout cas, c'est très bien parti et je te souhaite bon courage pour la suite :)

Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Skaaz - posté le 30/12/2012 à 15:13:09 (897 messages postés)

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Freelance

Merci beaucoup de ce commentaire Shin ! Pour les contours noirs, je vais le garder juste pour finir un fake screen, c'est juste pour donner un petit style, je vois ce que ça donne et si je ne suis pas satisfait je l'enlèverais. L'anti-aliasing du bois, j'ai déjà essayé de l'enlever, mais ça ne donne plus cette effet de lattes, on dirait surtout du bleu contourné de noir.

Ce que je vais faire, c'est finir ce screen en gardant ce style là, et faire le même screen avec tes conseils !

Encore merci ! :)

Edit
Voilà du custom :F
J'ai essayé de suivre les conseils qu'on m'a donner, je trouve le résultat pas terrible mais bon voilà je vous montre.
image

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Alkanédon - posté le 30/12/2012 à 16:51:34 (7671 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Mais non mais non ! Pourquoi ne pas faire simple et efficace ?
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Allez-y voir donc. Et followez-moi


Leicsirg - posté le 30/12/2012 à 17:07:44 (830 messages postés)

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bah après c'est pas pareil, d'un coté on à un restaurant et de l'autre une habitation.

bon à propos du nouveau j'aime bien toute la partie basse (des inscriptions au sol quoi) mais le toit j'aime pas trop, déjâ les coins devraient pouvoir toucher le haut des tuiles d'en face, c'est pas très éxplicite mais bon :D
Et pour le toit en lui même il doit être à plat ou il est incliné?
Et il est un peu vide, ce toit, je te conseille de rajouter une cheminée ou un truc du genre.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


themaskedninja - posté le 30/12/2012 à 17:30:44 (427 messages postés)

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Citation:

Pour les toits, essaye d'avoir des couleurs différentes pour les différentes "faces" (par exemple, la couleur la plus claire sur le dessus, une couleur intermédiaire sur les lattes "penchées vers l'avant" et la couleur la plus sombre pour les lattes de côté).



Moi aussi j'aurai bien fais plus clair pour ce qui est bien plat à l'horizontal et foncé pour ce qui est vertical, parceque la ça crée une confusion, sur les côtés tu as bien fait ressortir l’arrête avec une couleur clair tandis que sur le devant tu a mis la couleur clair là ou ça devrait etre logiquement foncé.


Skaaz - posté le 30/12/2012 à 17:57:38 (897 messages postés)

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Freelance

Oui, j'ai complètement zapper cette parti, les ombrages et lumières, c'est ce qu'il manque, le dessus du toit devrais être plus claire que le reste...

Enfin merci tout le monde !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Joke - posté le 30/12/2012 à 23:50:59 (5054 messages postés)

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Les extrémités du toit, fais les en deux carreaux de hauteur, ou démerde toi sur un seul carreaux de sorte à ce que les stries soient non pas des traits en diagonale mais plus inclinés comme ça :

__X
__X
_X_
_X_
X__
X__

Au lieu de :

__X
_X_
X__

(Comprendre le X comme étant le pixel de la strie)

Tu devrais pouvoir ainsi les joindre avec le pan vu de face.

Fais aussi une extrémité plus foncée que l'autre, selon la position du soleil.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Skaaz - posté le 02/01/2013 à 13:11:31 (897 messages postés)

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Freelance

Merci Joke !

Me revoilà avec le nouvel arbre. Je e demande si un contour serait bien ?
image

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 13:53:07 (427 messages postés)

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C'est pas moche mais c'est un peu plat et j'ai pas l'impression que ce soit l'effet voulu. Il faut bien penser au volume. A la limite en restant comme ça il faudrait eclaircir le vert le plus foncé lui faire aussi des motifs.


Skaaz - posté le 02/01/2013 à 14:28:39 (897 messages postés)

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Freelance

Ou sinon, je continus de faire feuille par feuille pour tout remplir non ?

Edit: dans ce style
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Nept - posté le 02/01/2013 à 16:04:41 (492 messages postés)

❤ 0

Non à mon avis le coté simple donne un "plus" au style qui est sympa. Faudrait assombrir vachement le dessous en fait.


Skaaz - posté le 02/01/2013 à 20:50:06 (897 messages postés)

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Freelance

Comme ça alors ?
image

Edit: Après je peux faire un screen in-game ?

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Joke - posté le 02/01/2013 à 22:00:59 (5054 messages postés)

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J'ai fais des p'tites modifs pour voir si y'avait moyen de bidouiller un peu le rendu

1 : Original
3, 4, 5 et 7 : Rajout d'un deuxième lit de feuilles aux contours interrompus
2, 4 et 7 : Coloration du lit de feuille avec une couleur de transition
5, 6 et 7 : Coloration de la partie supérieure des contours avec une couleur de transition

image
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image
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Aucune idée de ce qui est le mieux, l'original est peut-être le plus efficace. ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Skaaz - posté le 02/01/2013 à 22:04:40 (897 messages postés)

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Freelance

Ah de l'aide !
Merci beaucoup Joke, je commençais à désespéré, le pixel art, c'est dur, surtout quand on a mon niveau.
Le style 4 me semble super sympa, j'attend de savoir ce qu'en pense les autres mais moi j'opte pour le style 4.

En tout cas merci beaucoup de ta précieuse aide :D

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Joke - posté le 02/01/2013 à 22:07:01 (5054 messages postés)

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C'est vrai que le 4 est sympa, c'est pas plus mal d'avoir un style épuré, et c'est plus facile à tenir ^^

Je fais une 7 ème version pour compléter les combinaisons

EDIT : Voilà, j'ai édité mon post précédent, c'est la version 4 avec la colorisation des contours supérieurs avec la couleur de transition. Le changement est assez minime. ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Skaaz - posté le 02/01/2013 à 22:17:24 (897 messages postés)

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Freelance

Je reste quand même bloquer sur le 4, j'aime quand c'est contrasté.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Joke - posté le 03/01/2013 à 00:49:32 (5054 messages postés)

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Ma copine préfère le 2, c'est une affaire de goût ^^

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Skaaz - posté le 03/01/2013 à 12:49:59 (897 messages postés)

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Freelance

Voilà j'ai fais un essai pour les sols.
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Hellper - posté le 03/01/2013 à 13:13:08 (5271 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

C'est curieux que l'ombre des arbres ne soit pas centrée sur leur tronc.
Et je ne suis pas très fan des frontière terre/herbe en vague.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 03/01/2013 à 13:20:50 (5054 messages postés)

❤ 0

Les contours déchirés de l'herbe sont bien, sauf peut-être la partie basse du contour de l'herbe où on voit le motif se répéter un peu trop. Ensuite les points dans la terre sont trop concentrés sur les contours des carreaux, du coup on voit un peu le quadrillage il faudrait répartir d'avantage.

Ensuite y'a un peu trop de contraste entre l'herbe et la terre, si tu imagine qu'il est sensé y avoir la même terre en dessous de l'herbe, les tons ne devraient pas varier autant ça donne l'impression que l'herbe est une peinture flashie. Tu peux éclaircir un poil la terre et assombrir un poil l'herbe, ça rendra mieux je pense. ^^ Ca le fera mieux quand tu feras de l'herbe plus foncée/haute pour varier, tout comme de la terre plus claire ou "herbue" pour varier.

Globalement, les arbres contrastent un peu trop car ils ont des ombres bien foncées, ça ne suit pas l'ambiance lumineuse du sol. ^^ Soit ça passe en éclaircissant les arbres, soit en assombrissant leurs ombres (Respecter l'ombrage fort) soit en fonçant l'herbe (Déjà conseillé), mais je te conseille de faire un peu des trois. ^^

EDIT pour en dessous : C'est du VX, non ?

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themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 13:21:23 (427 messages postés)

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C'est bien de sortir du style rmxp ^^
AH oui très bon conseil pour les coins des tiles de chemin.
Edit au dessus: je fais référence a ce que skaaz nous montre d'habitude en terme de graphisme.

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