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Reprise du message précédent:

kilam1110 - posté le 04/06/2011 à 11:57:37 (9159 messages postés)

❤ 0

Il est bien sympa Saint-Ex, il a été abandonné au statut de démo par contre (et DyA ont stoppé RM par la même occasion). Ils sont assez connus en Espagne ouais.
Le jeu de zombs et CVBA3 ont l'air cool. :hurle

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Suite du sujet:

Ganto - posté le 07/06/2011 à 13:25:04 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

(Lawlz Nemau qui découvre le making.)


kilam1110 - posté le 07/06/2011 à 13:44:12 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah si t'as le choix maintenant entre 2k et 2k3, je te conseille vivement 2k, pour ses nombreux patchs-utilitaires (genre le système de scripts de bananen-Joe). Si tu ne veux pas utiliser de patchs, 2k3 car il supporte nativement plus de touches.
(De toute façon ton a-rpg en events sera injouable et à chier niveau gameplay ==>[])

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Ephy - posté le 07/06/2011 à 13:51:41 (28157 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bof 2000 ou 2003 s'pareil pour faire un écran titre tu sais :F [/troll]

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sriden - posté le 07/06/2011 à 14:56:37 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Citation:

je vais entamer la réalisation concrète (càd sur RM) de mon projet secondaire

3 semaines qu'il est parti pour s'adonner à la réalisation concrète de son jeu, donc hors brainstorming et cahier des charges, et il vient nous demander quel RM il devrait prendre. Ça promet. :F
J'espère que mes arrières-petits enfants verront la couleur de cet écran-titre avant de mourir.

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AristA - posté le 07/06/2011 à 16:24:28 (4363 messages postés)

❤ 0

Je ris ! Ha-ha-ha ! :kirby


Rockmik - posté le 07/06/2011 à 16:29:48 (12686 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Arrêtez de troller, c'est mal.

image

Les ramens, c'est délicieux.


Ganto - posté le 07/06/2011 à 16:42:45 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Laule sridan tro puisan.


AristA - posté le 07/06/2011 à 21:36:31 (4363 messages postés)

❤ 0

Je ris encore une fois. Ha-ha-ha ! :kirby


kilam1110 - posté le 07/06/2011 à 21:46:07 (9159 messages postés)

❤ 0

Bon bah 2003, sur 2000 Value t'aura pas les chiffres, sauf patch.

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kilam1110 - posté le 07/06/2011 à 21:52:42 (9159 messages postés)

❤ 0

Ça y est, maintenant tu peux ouvrir photoshop pour commencer ton écran titre. ==>[]


Et lol ta signature, j'y ai crû. X)

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Tata Monos - posté le 08/06/2011 à 05:49:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Bon je vais aller voir ce que donne cet RM 2000 Value. Merci en tout cas, et n'hésitez pas à me donner votre avis ! (need celui de la Tantine, c'est ZE master pro pour ce genre de question ^^)


Value est bien si seulement tu veux rester sur un RM2000/2003, et utiliser un système de combat au tour par tour traditionnel.

Si tu veux fait autre choses ou que tu programmes ton propre système de combat, Rm2000 et 2003 n'a d'aucune utilité par apport à Rm2003.


Maws - posté le 08/06/2011 à 13:49:48 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Monos a dit:

Rm2000 et 2003 n'a d'aucune utilité par rapport à Rm2003.



??

LE DYNRPG PATCH DE CHERRY | DRAGON BALL HOSHI IS COMING SOON | MA CHAINE LIVESTREAM!! MEILLEUR HEBERGEUR DE FICHIER AVEC VITESSE ILLIMITEE | FAN DE CHERRY!!!!!!!!!!! The Rm factory est super, son éditeur RM2009 en vaut la pein !!! | Gojlipo Online!! | CE TUTO PUE LA CHIASSE!! | //IRZYKA JE T'AIME!!// | Ma galerie... | un tuto... | un Mode7 pas fini... | Plein de bon script pour RMXP et RMVX!! | Nuki' Fan | megadownload | Direct download | Soft maroc | The Master RPG Maker Helpful Things | Je n'ai pas du tout d'imagination | STICK FIGURE PWNAGE! | SERIE FIGHT ANIMATION: VERSUS! | Pourquoi j'ai pas mis ça plus tôt oO? | PSPGUNZ | Simon's cat | That's a great game


Magic - posté le 08/06/2011 à 13:51:22 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

C'est texte.


gif - posté le 08/06/2011 à 14:50:11 (4020 messages postés)

❤ 0

ZE master, vous pouvez pas test.


Tata Monos - posté le 08/06/2011 à 17:28:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué, il y a un 2003 en trop :D. C'est pour embrouiller nemau en réalité.


AristA - posté le 08/06/2011 à 17:38:40 (4363 messages postés)

❤ 0

Pour qu'il ne puisse pas faire son jeu ? Même pas besoin :kirby


Tata Monos - posté le 09/06/2011 à 05:55:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué enfin en théorie :lol


Tata Monos - posté le 09/06/2011 à 18:11:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nemau a dit:


Je me sens soutenu là c'est vraiment génial. :hum xD




T'inquiète pas je te soutien, ce week end je te fais un logiciel pour afficher tes écrans titres :lol


Tata Monos - posté le 09/06/2011 à 18:42:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nemau a dit:


ScreenTitle Maker 2011 ! xD




Lol n’empêche, un logiciel ou tu places un screen en fond, et que tu as la possibilité d'écrire un titre et de le placer ou tu veux. (PDMC bien sur), et enfin exporter ça en PNG.

Je vais faire un malheur.:lol


Mack - posté le 12/06/2011 à 20:37:26 (1913 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai encore une question =').
J'ai fait un nouveau projet avec un système de personnage "aléatoire". En gros, une partie des personnages sont généré aléatoirement entre plusieurs nom, et plusieurs classes.
Et j'ai fait en sorte que le joueur puisse changer la classe de chaque personnages. Et les personnages apprenne leurs sorts avec les armes, dans le style de FF9.
Cependant, un problème apparaît :
Il suffit d'apprendre tout les sorts de mage à un personnages, et de changer la classe du dit personnage et de le mettre en Guerrier, et il gardera tout les sorts de Mage.

J'ai donc "trouvé" deux idées pour contourner ce problème :
- Un système de sort plus proche de FFTA : Le personnage peut lancer seulement les sorts de sa classe. Voir les sorts d'une deuxième classe.

- Ou alors, seconde idée, les classes sont partagées en trois partie : Guerrier, Mage, Spécialiste. Et après, dans chaque partie il y a les classes. Si le personnage est un guerrier, il peut prendre seulement les classes "guerrière". Et pareil pour les deux autres.

Voila, j'ai un peu de mal à savoir laquelle des deux choix prendre, la deuxième me parait un peu inutile :
Toute les classes guerrières se ressembleront plus ou moins, donc ça me parait pas être la meilleur solution ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mr Moustache - posté le 12/06/2011 à 21:23:45 (265 messages postés)

❤ 0

Je pense Mack que tu es sur la bonne piste. Dans ton gameplay, le principe c'est que tu apprends des techniques en t'équipant de certains items (dont les armes dans le cas cité). Le truc qui cloche c'est que tu as l'air de faire comprendre que tu apprends définitivement une technique - donc si tu retires ton item, ta capacité reste (si j'ai bien compris).
Ce serait pas plus simple de faire un système qui détecte quels items le joueur porte, et de lui attribuer ensuite les techniques, mais temporairement. Ce qui fait que lorsqu'il se déséquipe de son item, la capacité est oubliée, au profit d'une autre, pour une autre classe (un mage en un guerrier par exemple en changeant un bâton magique en une hache de guerre /groclichay)
Avec ce principe tu aurais un système stable qui fait que c'est l'arme que tu utilises qui définit les compétences que tu utilises (ce qui est pour une fois assez logique, et en plus plutôt simple à assimiler pour le joueur, et à faire pour toi).
Après libre à toi de mettre d'autres subtilités comme le classique changement de caractéristiques (force, endu, agi, etc.) ou autre. Ça permettrai aussi de faire des classes hybrides plus polyvalentes, mais donc plus faible puisqu'on sacrifie une pièce d'équipement pour une autre. Après bon courage pour équilibrer, surtout que ce système me paraît un peu cheat (le multiclassage donne toujours un grand déséquilibre aux jeux) ; je te propose de créer un système d'accumulation pour encourager la spécialisation dans une seule classe, ou même juste deux. Plus on a des pièces d'équipements de telles "classes" plus on a de bonus intéressants (principe des panoplies). Ça permet de faire un mage offensif qui fait des dégâts en armure lourde et qui heal ; mais qui au final sera moins efficace qu'un bon magot feu, un gros tank, ou un bon heal.

Après à toi de voir, je te donne juste des p'tites idées, t'en fais ce que tu veux, libre à toi de repenser certaines choses qui ne sont pas au point. C'est gratuit, ça me fait plaisir ;)
Bonne chance pour la suite.


Ganto - posté le 13/06/2011 à 13:46:31 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Bon, post pour dire à tous ceux qui désirent obtenir le pack de ressources VX sur le Japon féodal, c'est ici que ça se passe.
Oui vous pouvez embrasser mes pieds.=>[]


Magic - posté le 13/06/2011 à 14:01:42 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Génial Ganto !


sriden - posté le 13/06/2011 à 14:03:31 (15973 messages postés) - roi

❤ 0

Forced to the road, and the long, bitter night.

Tiens, Ganto peut aussi servir à quelque chose. Troublant.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Ganto - posté le 13/06/2011 à 14:04:41 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

T'es juste dégoûté parce que t'as passé un an à customiser des graphs japonais. :zutre



Si un membre du staff passe par là, il serait gentil de le mettre dans la rubrique pack de ressources avec mon nom en majuscules jaunes fluo soulignées.

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