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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 11/06/2020 à 11:09:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca devrait assez peu changer (même si on peut toujours rêver). Par contre on remarquera les magnifiques RTP dont les montagnes rappellent RM95 :clown


Suite du sujet:

croissant - posté le 11/06/2020 à 11:12:00 (1 messages postés)

❤ 0

Don’t hold your breath it’s just another update on MV like the one that already happened not long ago (MV 1.5) and infuriated users because it made previous plugins unusable without modifications. This time the update will break them again so they got an idea.

If you put a brand-new sticker on what is essentially MV 2.0 and name it something else, you can make people pay again for what could have been free! But let’s also take that opportunity to add new generic RTP and some bonuses in the editor like tileset layers (this is why the Steam page now ask for minimum 8go of RAM and 64bit OS and at least Windows 8) it’s nothing you couldn’t have with free plugins or cheap asset-packs, please prepare your 70$ for the Steam pre-order and be excited.
“Prepaaaaare to be wowed!!!”

But anyway you people here only care about RM2003 and adding gimmicky band aids on it to the point it looks like some Frankenstein Monster begging to be mercy killed, kind of like your beloved Aedemphia that nobody will play outside this tiny community (and the people that will do it won’t keep playing more than a few hours, or even minutes) because it looks unappealing not only for a modern audience but even for retro enthusiasts used to new standards and conveniences, I’m not even talking about the game itself and its uncanny euro-design riddled with useless details bloating a non-wide Lilliputian resolution.

People are dumb, give them new RTP and they’ll think it’s a totally brand-new engine. Be smart and don’t buy it, at least not at full price, it’s a lazy RPG MAKER MV 2.0 update in disguise.


xvw - posté le 11/06/2020 à 11:22:00 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

OS: Microsoft Windows® 8.1/10 (64bit)



Il semblerait que ce soit un retour en arrière de coté là :(

https://xvw.lol


Gari - posté le 11/06/2020 à 11:22:20 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Hello croissant, most of us don't hope too much from this new tool.
Concerning Aedemphia, the developper is ok with the game not getting international recognizion.
And for RM2003, I don't see the problem. If people are at ease with this engine, there is no reason not providing help for it.


Kody - posté le 11/06/2020 à 14:47:46 (2325 messages postés) -

❤ 3

croissant a dit:


But anyway you people here only care about RM2003 and adding gimmicky band aids on it to the point it looks like some Frankenstein Monster begging to be mercy killed, kind of like your beloved Aedemphia that nobody will play outside this tiny community (and the people that will do it won’t keep playing more than a few hours, or even minutes) because it looks unappealing not only for a modern audience but even for retro enthusiasts used to new standards and conveniences, I’m not even talking about the game itself and its uncanny euro-design riddled with useless details bloating a non-wide Lilliputian resolution.

image


Zamiel - posté le 11/06/2020 à 15:11:59 (61 messages postés)

❤ 0

Il y en a qui en avait gros sur la patate visiblement :lol


harusame17 - posté le 11/06/2020 à 18:56:25 (744 messages postés)

❤ 3

Cantarelle a un bon niveau d'anglais :ange2 ==>[]

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 11/06/2020 à 19:43:30 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Confinement makes people salty :F
Thank you for your opinion Croissant, can't wait to see you again here!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 12/06/2020 à 11:51:44 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

D'après ce que je lis sur RMN, il sera possible d'activer/désactiver les layers automatisés pour revenir à une version proche de XP (4 layers sur lesquels on peut poser n'importe quel tile).

Vue éditeur HD.

J'ajoute une petite traduction pour la compréhension :
image

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Cantarelle - posté le 12/06/2020 à 14:29:53 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

harusame17 a dit:


Cantarelle a un bon niveau d'anglais :ange2 ==>[]


Arf... It wasn't me. I swear it!

Après, niveau anglais, c'est assez simple de ne pas trop être une quiche à l'écrit, une fois qu'on a compris que la syntaxe linguistique anglaise d'une phrase est quasiment identique à une syntaxe linguistique latine (français, espagnol ou italien pour parler des plus connues). Ensuite, c'est le vocabulaire qui rentre en ligne de compte.
Bon, par contre, l'oral, c'est une autre histoire... Surtout quand vous devez faire des formations ou des ateliers de travail en anglais à des Indiens.


Sérieusement, ce n'était pas moi. Je ne m'étais pas du tout connectée depuis deux semaines (trop de boulot et ça va durer un bon moment)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Nemau - posté le 14/06/2020 à 16:55:59 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Cantarelle manque peut-être parfois un peu de tact mais accordons-lui le fait d'être honnête : quand elle a une opinion elle l'assume, elle ne passe pas par un compte fake. ^^

Citation:

D'après ce que je lis sur RMN, il sera possible d'activer/désactiver les layers automatisés pour revenir à une version proche de XP (4 layers sur lesquels on peut poser n'importe quel tile).

Voilà de quoi réconcilier Hellper et moi. ^^

croissant > cool story bro!



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


gif - posté le 25/06/2020 à 23:19:34 (4782 messages postés) - staff

❤ 1

Egotrip Gigamaxé

News de RPG Maker MZ
Salut :),

Quelques news de Rpg Maker MZ ici : lien
On aura (notamment) un rework du système d'animation. Il faudra utiliser le logiciel Effekseer :
image

Puis importer l'animation de particules dans RMMZ :
image

Ca a l'air cool :). Bon ca peut sembler chaud pour des néophytes mais le logiciel est gratuit et les fichiers animations des RTP seront accessibles avec RMMZ.

Y'a aussi des artworks des chara qui sont stylés !
image

Et les musiques !



Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Tyroine - posté le 26/06/2020 à 08:14:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Boarf encore des RTP tout carrés et des charas tout chibi... :-/

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gari - posté le 26/06/2020 à 10:09:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

En même temps tu t'attendais à quoi ?

Je vais pas l'acheter, mais en vrai les artworks sont choupi et plutôt charismatiques (moe diront certains), et les charset sont moins dégueu que sur MV (si ils gardent le générateur de charset ça pourrait être intéressant, vu toutes les coiffes).
Et les animations particules c'est pas si mal pour ceux qui voudraient justement sortir des gros pixels (par contre avec un jeu de style RTP je sais pas si ça marchera).


trotter - posté le 26/06/2020 à 10:30:29 (10527 messages postés)

❤ 0

La vidéo est vraiment cool, j'étais investi dans l'histoire ça donne envie de faire un jeu rapidement pour le fun.
Les persos sont classes sauf les battlers c'est dommage qu'ils soient en chibi.


Tyroine - posté le 26/06/2020 à 11:06:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je m'attendais à rien en particulier mais j'aurais espéré un parti pris un peu plus prononcé comme pour RM03 ou XP.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


gif - posté le 26/06/2020 à 11:56:15 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ils ont gardé le même style, notamment pour que cela soit compatible avec les RTP de RMMV. Mais c'est vrai que les battlers sont toujours aussi rikiki.

Après, c'est vrai que tout les éléments ne semblent pas forcément très cohérents entre eux (rien que le contraste), mais c'est un détail :
image

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Nemau - posté le 26/06/2020 à 18:42:11 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Y'a aussi des artworks des chara qui sont stylés !

Si c'est comme pour MV ce ne sont pas des personnages des RTP, ce sont les personnages du splashscreen, qu'ils vendront séparément.

Citation:

tout les éléments ne semblent pas forcément très cohérents entre eux (rien que le contraste), mais c'est un détail

Ce n'est pas un détail imho, et c'était déjà le cas avec MV.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 26/06/2020 à 20:35:53 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Romi a dit:

depuis un moment rpg maker devient un hybride moderne/retro étrange qui ne s'assume pas.


Nemau a dit:

Seuls les charsets de personnages (=/= portes, coffres...) et les battle charsets sont en pixel art. Et ce depuis VX. Je ne trouve pas ça si hybride.



Et là le côté hybride n'est pas un détail. :pense Mais oui mais oui, et la grand-mère, elle beurre le chocolat. :D

Autant l'arbre façon bosquet est plutôt cppm, autant le deuxième je vois pas ce qui peut justifier un tel contraste dans le traitement. Mais bon si on chipote un peu, les feuilles/fleurs/kezako ont aussi un problème de perspective (on dirait une vue de haut stricte). Et on dirait qu'il est plus gros/flouté par rapport aux feuillages. Qualité # Quantité :/


Nemau - posté le 29/06/2020 à 15:39:02 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et là le côté hybride n'est pas un détail. :pense


Je trouve ça hybride au niveau des éléments de décors (entre eux), en revanche je ne trouve pas que le mélange "personnages en pixel art + décors en pas-pixel-art" fasse hybride.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 30/06/2020 à 12:49:29 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai une petite question : Roys et d'autres scripters (Agi...) avaient réalisé un système de scripts (l'Event Language) permettant d'améliorer les commandes événementielles, à la manière de RME aujourd'hui. Le projet contenait une cinquantaire de scripts au moment de la bêta 4.
Le projet est ensuite "devenu" Geex, un projet de portation des projets RM sur Xbox, dont on retrouve quelques traces dans la Wayback, mais qui est surtout encore accessible ici.

J'ai pas l'impression que l'ensemble du premier ensemble soit encore accessible, même si certains scripts en sont probablement les prémices (comme celui-ci). J'aimerais juste savoir si le projet a été publié officiellement, si ça fonctionnait, etc. Ce genre d'outil reste utile.


Roi of the Suisse - posté le 30/06/2020 à 14:27:17 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Lol les musiques de MZ sont mieux que dans Zelda :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


cantarelle - posté le 30/06/2020 à 14:32:28 (1530 messages postés)

❤ 2

Makeuse tarée et Agent du FBI...

(je réponds en coup de vent, pour la partie historique).

Le projet Event Language (uniquement RPG Maker XP) a été créé conjointement par Roys et Avygeil (enfin, dans les faits, les deux ont eu la même idée en même temps et ont publié leur premier travaux en même temps sur le même forum. C'est ensuite qu'ils se sont regroupés pour faire des fonctionnalités un peu plus avancées).
Cependant, il y a eu une scission sur la vision du projet.

Roys est tout d'abord parti sur Event Language v4, avant de faire Geex. Si je me souviens bien, le jeu de Roys (je ne me rappelle plus de mémoire le nom. Si quelqu'un peut l'indiquer...) l'utilise.

Avygeil est parti sur le Database Management. Pour information, seul Suikoden : the HighEast Rebellion l'utilise (ainsi que la dernière version hors scission de l'Event Language entre roys et Avygeil).


Cependant, l'idée d'étendre les commandes des events de l'Event Language a été repris dans l'Event Extender (pour VX et VX.ace) et dans RME (par la team Funkywork).



Du coup, pour répondre à tes interrogations, Gari :

- le projet Event Language a été publié sur le forum Creative... Forum maintenant disparu. Et pas sur que Wayback fasse fonctionner le truc

- attention aux différences de version, comme expliqué au dessus avec la partie historique. Le versioning n'était pas très développé à l'époque (git, subversion etc) et est toujours une galère à faire avec RPG Maker

- l'outil fonctionnait (fonctionne encore)... quand les utilisateurs savaient comment l'utiliser. Ce n'était (et n'est toujours) pas un outil intuitif pour des personnes qui ne veulent pas toucher à du code ou comprendre comment ça fonctionne.

- ce genre d'outil (en tout cas l'event language) est inutile à répertorier pour quatre raisons :
-- XP n'est plus que très peu utilisé (tu dois avoir un irréductible sur mille personnes)
-- l'utilisation qui demande un temps assez conséquent pour le comprendre et l'utiliser, ce qui est contraire de la mentalité d'aujourd'hui
-- les sachants (qui savent utiliser l'outil) n'existent pas (ou plus) pour faire du support
-- La grande majorité des projets dessus n'ont pas besoin de l'event language car soit ces projets sont soit partis sur une autre plateforme (autre RPG Maker ou autre), soit on prit des scripts faits à la l'arrache et dégueulasse.



Donc, avoir un truc historique sur cet outil pour l'"Histoire", si tu veux. Mais le diffuser ne sert à rien et ne fera que frustrer les divers utilisateurs.

(ps : une partie de mes propos viennent aussi d'Avygeil, qui est un des auteurs de l'Event Language)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Gari - posté le 30/06/2020 à 14:42:41 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Merci pour tes réponses Cantarelle. Donc normal que je le trouve pas sur Oniro s'il n'a pas été posté (il avait un topic, mais ça a sans doute été effacé).

Et effectivement, l'intérêt est limité si ce n'est pas intuitif (ce qui constitue normalement l'intérêt des scripts étendant les commandes événementielles). Dommage ! Mais je sais au moins où regarder si je cherche plus d'infos (forum Creative...).

Merci !


harusame17 - posté le 30/06/2020 à 15:52:44 (744 messages postés)

❤ 0

Citation:


Roys est tout d'abord parti sur Event Language v4, avant de faire Geex. Si je me souviens bien, le jeu de Roys (je ne me rappelle plus de mémoire le nom. Si quelqu'un peut l'indiquer...) l'utilise.


Oui c'est le jeu le Crépuscule des Dieux devenu The Fall Of Gods. (j'avais réalisé pas mal de maps sur ce jeu à l'époque ^^)
Le jeu est sortie sur xbox 360 à l'époque puis sur steam. Il a été fait en grande partie via de rpg maker XP puis migré sur le moteur geex.

Ha, et le forum RPG creative n'existe plus depuis quelques années. (Longue liste des grandes communautés de making FR fermées...)

Edit :
URL du topic GEEX : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=11965
URL du dernier topic The Fall Of Gods http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=15553&deb=1

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gif - posté le 02/07/2020 à 09:11:35 (4782 messages postés) - staff

❤ 3

Egotrip Gigamaxé

De nouvelles niouz de Rpg Maker MZ ici :) : lien
Parmi les choses intéressantes :

- Confirmation du mapping par layer :
image

- Possibilité de voir le trajet programmé d'un event :
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- Beaucoup, beaucoup de RTP, dont notamment :
120 personnages (de la tête aux pieds), je trouve ça particulièrement énorme :surpris :
image

105 battlers d'ennemis :
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31 tilesets, ça fait pas mal de styles différents :p :
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