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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 03/04/2012 à 08:55:07 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Osef, c'est du RTP / Mac and blue qui ressemble à du rtp. C'est tous les mêmes jeux non ?
=>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Falco - posté le 03/04/2012 à 11:45:46 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

A vrai dire, ça sera pareil pour les RTP de 2k3 et XP, si personne n'y ajoute sa patte en customisant un peu ça x)

C'est le triste sort des RTP.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Chaös17 - posté le 03/04/2012 à 12:39:51 (868 messages postés)

❤ 0

Bof, j'ai vu des mappeurs qui ont la capacité de rendre les RTP intéressant. Tout est une question de Level design.

Blog of Chaos17


Nemau - posté le 03/04/2012 à 13:00:47 (35973 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

+1 ! (le bon mapping est tellement rare qu'il m'est suffisant pour aimer un screen, quelles que soient les ressources utilisées)

Et pour ton jeu :
1) mauvais mapping donc osef du jeu :D
2) mauvais mapping donc osef du jeu :F
3) Le truc de Romance de je-sais-plus-qui (mapping moyen mais un minimum soigné)
4) Zeeshan : l'avènement des Djinns de Garruk

J'ai bon ? *vérif* Ouiii ! Tu vois, j'ai dit vrai, mon souvenir du jeu est proportionnel à la qualité de son mapping. :ange

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 03/04/2012 à 13:15:49 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Perso je vois aucune différence entre le screen 3 et 4 oO
Je suis d'accord que le level design importe, mais avec les RTP de Ace, dur de vraiment innover vu le manque de ressources.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 03/04/2012 à 13:27:40 (27740 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Perso je vois aucune différence entre le screen 3 et 4 oO


C'est bien ça le problème.
Le moyen de vraiment les différencier en fait c'est le chara du héros (et la qualité du mapping globalement mais vu qu'on a qu'un petit morceau difficile de se faire une idée).

Après pour utiliser les RTP et quand même se démarquer faut soit utiliser du RTP mais modifié (donc globalement c'est le style RTP mais suffisamment caractéristique pour être reconnu du premier coup d'oeil (genre comme les ressources de benben) soit avoir un style de mapping très particulier pour se démarquer aussi. sinon... difficile de faire la différence d'un jeu à un autre.

Exemple concret: facile de dire que les deux 1er screen sont issus de jeux différents (ce sont pas exactement les même ressources ok mais presque) mais faut connaitre pour dire que les deux derniers ne sont pas du même jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Arrynos - posté le 03/04/2012 à 13:53:09 (23 messages postés)

❤ 0

Buvez cette potion et vous deviendrez le maître du monde. (Mais y en a plus j'ai tout bu)

Citation:

Et pour ton jeu :
1) mauvais mapping donc osef du jeu



Merci c'est sympa :/

Un manque cruel d'inspiration et cette signature tu auras.


S4suk3 - posté le 03/04/2012 à 13:58:10 (555 messages postés)

❤ 0

-

Même si c'est très tranché, il faut reconnaitre que la praticabilité est difficilement lisible sur cette image !
Mais ça reste relativement harmonieux.


Nemau - posté le 03/04/2012 à 15:11:30 (35973 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Arrynos a dit:

Citation:

Et pour ton jeu :
1) mauvais mapping donc osef du jeu



Merci c'est sympa :/

Bon, ok, désolé, j'ai été méchant. xD (bah, c'était juste une façon rapide d'expliquer que le mapping n'est pas très bon et que du coup on retient peu les screens et donc peu le jeu :ange)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kenetec - posté le 03/04/2012 à 15:25:23 (11129 messages postés)

❤ 0

Avec 2000/2003 on avait peut être du Rip dans tous les sens, parfois crado et pas homogène, mais au moins on avait des jeux originaux avec de la personnalité et un style propre. :hum


Tata Monos - posté le 03/04/2012 à 15:35:39 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

+1 ken.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Hellangel - posté le 03/04/2012 à 16:42:12 (20 messages postés)

❤ 0

The J-RPG Fan'

J'aurais une petite question, j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Le logiciel game develop, d'après les screens que j'ai vus, propose des graphismes à la mini troopers, pour ceux qui connaissent. Vous savez s'il est possible avec le logiciel de faire des graphismes old school (DQ III ~) et sur des cases? (comme sur maker?
Merci d'avance.

"je fais de l'acuponcture, tellement j'ai de couteaux dans le dos"


Ephy - posté le 03/04/2012 à 16:47:29 (27740 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est possible mais pas comme sur RPG maker. Faut faire ses propres maps avec un log de dessin et tout.
Après je connais pas super bien Game Develop donc je pourrais pas te dire mieux comment faire. Faut demander à des gens qui savent s'en servir mais je crois que y'en a pas des masses...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Arrynos - posté le 03/04/2012 à 19:13:40 (23 messages postés)

❤ 0

Buvez cette potion et vous deviendrez le maître du monde. (Mais y en a plus j'ai tout bu)

Citation:

bah, c'était juste une façon rapide d'expliquer que le mapping n'est pas très bon et que du coup on retient peu les screens et donc peu le jeu



Beuh... Il a fait exprès de prendre les plus moches aussi :s

Un manque cruel d'inspiration et cette signature tu auras.


El Machin - posté le 03/04/2012 à 19:20:37 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Arrynos a dit:

Beuh... Il a fait exprès de prendre les plus moches aussi :s


J'ai pris le premier screen de chaque sujet correspondant à ces jeux. Je n'ai rien contre eux et je n'ai rien à gagner à l'être.


Arrynos - posté le 03/04/2012 à 19:22:23 (23 messages postés)

❤ 0

Buvez cette potion et vous deviendrez le maître du monde. (Mais y en a plus j'ai tout bu)

J'avais pensé à un truc aussi, c'est qu'il est difficile de concevoir du custom sur RMVX étant donné que le nombre de Tilesets est limité à 5...

Un manque cruel d'inspiration et cette signature tu auras.


Tata Monos - posté le 03/04/2012 à 19:44:20 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

c'est qu'il est difficile de concevoir du custom sur RMVX étant donné que le nombre de Tilesets est limité à 5..


Heum faux. Attention il y a qu'un seul jeu de tilset sur VX.
Découpé en plusieurs morceau à effet différent.
La couche A en plusieurs morceau qui représente en gros la couche basse et BCDE la couche Haute.

Ensuite difficile non ? Car par exemple les ressources d'un jeu nes comme FF3 tien sur un seul jeu de tilset et on peux faire pas mal de chose avec. Idem avec la SNES et FF4 ! Bien sur FF5 et FF6 ne tiendras pas en tilsets sur VX.

Et au pire il y a la création directement en panorama ! Comme Aëdemphia sur RPG MAker 2003 qui n'utilise plus du tout les chipsets...

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Gez - posté le 03/04/2012 à 19:58:10 (145 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est qu'il est difficile de concevoir du custom sur RMVX étant donné que le nombre de Tilesets est limité à 5..


D'autant plus faux qu'on peut utiliser 999 tilesets différents pour un même jeu,
mais 1 seul par map. Ce qui est suffisant de toute façon même pour du custom à moins de vouloir faire le carnaval de Rio...

Tower of The Sorcerer 2


Ephy - posté le 03/04/2012 à 20:00:49 (27740 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

D'autant plus faux qu'on peut utiliser 999 tilesets différents pour un même jeu,
mais 1 seul par map. Ce qui est suffisant de toute façon même pour du custom à moins de vouloir faire le carnaval de Rio...


Non là tu confond avec Ace. Sur VX c'est un lot de tileset POINT BARRE.
Mais y'a la panoramisation et images pour la couche haute qui permet de régler ce problème. Ou comme dit Monos les ressources simples qui sont très limitées mais qui permettent de faire énormément de choses.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 03/04/2012 à 20:54:27 (5591 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et au pire il y a la création directement en panorama !


Ca j'avoue que c'est bien. En plus ça permet de pas avoir de choses symétriques. J'ai fais ma meilleur map comme ça perso.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Gez - posté le 03/04/2012 à 21:13:45 (145 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Non là tu confond avec Ace.

Ah oui c'est vrai.

Tower of The Sorcerer 2


Falco - posté le 03/04/2012 à 23:37:58 (16502 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pourquoi utiliser VX alors que Ace est pareil, en mieux ? oO

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 04/04/2012 à 06:23:19 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Falco a dit:


Pourquoi utiliser VX alors que Ace est pareil, en mieux ? oO



-Projet déjà débuté.
-Acquisition de licence Vx et pas envie de débourser 90$
-Licence moins cher. (60$)
-J'ai les scripts pour faire un type de jeu sur VX alors que sur Ace les fonctions que je veux n'existent pas encore en script !
-Autre

Il y a des raisons de rester sur VX.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 04/04/2012 à 12:02:45 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

Avec 2000/2003 on avait peut être du Rip dans tous les sens, parfois crado et pas homogène, mais au moins on avait des jeux originaux avec de la personnalité et un style propre.


Paroles de gamer en plus ! Prenez en de la graine.

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 09/04/2012 à 11:31:50 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Le staff du site / Forum officiel d'enterbrain ont réalisé les 4 charas de base qu'on retrouve sur le splash screnn de Rpg Maker VXAce.

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Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


² - posté le 09/04/2012 à 12:19:11 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Non là tu confond avec Ace. Sur VX c'est un lot de tileset POINT BARRE.
Mais y'a la panoramisation et images pour la couche haute qui permet de régler ce problème. Ou comme dit Monos les ressources simples qui sont très limitées mais qui permettent de faire énormément de choses.



On en revient toujours avec cette histoire qui n'a ni queue ni tête. VX a fait d'énormes progrès sur certains points mais la limitation de chipsets utilisables est la pire des erreurs de l'humanité depuis deux mille ans au moins. Elle contraint à faire soit des petits jeux, soit contourner le problème par la panoramisation, sauf que si ce procédé est correct pour un 2003, il a l'inconvénient de générer des archives de quinze tonnes pour des projets VX un peu ambitieux. Chaque version a autant d'avantages que d'inconvénients, il n'y a rien de mieux pour tourner les genses en bourriques.
Diantre, que je suis content de ne quasiment plus toucher à ces trucs.

Ko!N

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