Nemau -
posté le 27/12/2013 à 23:47:18 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Et puis beaucoup de gens ont juste envie de créer pour s'amuser (comme on jouerait aux Legos).
Citation:
Oui sauf un truc, je trouve que la transparence des autres couches est trop élevée et on ne les voit pas suffisamment. Le peu que j'ai mappé sur RMXP ça m'avait un peu ennuyé.
Oui pas faux. On s'y habitue ceci dit.
Citation:
Je ne pense pas. S'ils utilisent les RTP c'est qu'ils ne veulent pas faire leur ressources. Ce n'est pas en les privant d'un outil qu'on va les inciter à travailler plus.
+1
Pas grand chose à voir mais voici un tileset super chouette fait par Mack (le co-créateur des Mack & Blue), qui restera probablement inachevé vu que la page sur laquelle il montrait l'avancement est down depuis quelques temps :
Tata Monos -
posté le 28/12/2013 à 00:03:08 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Non la technique du zoom c'est moche et hétérogène.
Pourtant c'est ce qui se passe quand tu joues un jeu RM2000 et 2003 en mode fenêtre*2 et plein écran, RMVX/ACE/XP en pleine écran, Ton jeu en plaine écran...
Sur XP/ACE/VX il a juste un petit boulot d'adaptation des menus mais rien de bien méchant.
Nemau -
posté le 28/12/2013 à 00:13:58 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
Pourtant c'est ce qui se passe quand tu joues un jeu RM2000 et 2003 en mode fenêtre*2 et plein écran, RMVX/ACE/XP en pleine écran, Ton jeu en plaine écran...
Non car avec des sprites zoomés x2 le déplacement des charas et des pictures est anormalement plus fluide. Ok c'est du chipotage, mais quand même, moi ça me chagrine. x)
Tata Monos -
posté le 28/12/2013 à 00:23:07 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
C'est très certainement réglable dans les scripts.
Naked-Snake -
posté le 28/12/2013 à 02:27:38 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Pendant les fêtes je suis chez les parents et j'ai laissé 8BR chez moi. Du coup j'ai bricolé un prototype à partir d'une idée que j'ai eu.
Ce serait un jeu s'approchant d'un jeu de plateau (cela dit, si ça avait été un jeu de plateau, il y aurait eu pas mal de matériel relou à manipuler), ça se joue sur une map à base de carrés (oui, parce que ça aurait pu être des hexagones), au tour par tour.
- Chaque joueur dispose d'un générateur de puissance 3
- Le joueur dispose d'un certain nombre de points de ressources qui est crédité de 2 points par tour (pour l'instant).
- Il peut dépenser ces points pour placer une série de blocs sur la map.
- Il a le choix entre : 6 blocs de force 1 pour 1 point de ressources, 4 blocs de force 2 pour 4 point de ressources, et 2 blocs de force 3 pour 6 point de ressources.
- Pour commencer à placer une série de blocs, le premier bloc de la série doit se trouver sur une case adjacente à un des blocs déjà existants du joueur, et ce bloc doit être de force inférieure à 1 ou plus à celle de la série que le joueur veut poser (par exemple, pour poser une série de force 3, le joueur doit poser le premier bloc à côté d'un bloc de force 2 lui appartenant). Il est impossible de poser un bloc sur un mur (les cases grises foncées).
- Il est possible de placer un bloc par dessus un bloc appartenant au joueur, mais pas de placer un bloc par dessus un bloc de la série que le joueur est en train de poser.
- Pour poser un bloc sur une case occupée par l'adversaire, la série en train d'être posée doit avoir une force supérieure ou égale au bloc adverse.
- Le but du jeu est de prendre le générateur adverse (obligatoirement avec une série de force 3, puisque le générateur est de force 3).
- Pour passer la main au joueur suivant, il faut soit avoir posé une série de bloc COMPLETE, soit ne poser aucun bloc et passer son tour.
Il s'agit d'un jeu pour deux joueurs (pour l'instant), pas d'IA. Ce n'est pas très compliqué de décliner le jeu pour 3/4/5/6/7/8 joueurs, mais pour l'instant, je vais essayer d'équilibrer le gameplay pour 2.
Les blocs ne se différencient pas très bien selon leur puissance, je suis au courant, mais j'ai pris le premier tileset cool que j'ai trouvé sur opengameart.
Le check de victoire s'effectue à la fin du tour, donc pour valider la prise du générateur adverse, il faut valider son tour en cliquant sur NEXT. Il y a aussi un bouton UNDO pour annuler le dernier bloc posé (la flèche vers la gauche).
Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.
Et sinon, outch l'orthographe du post de Fistan, ça fait bizarre. x)
Tata Monos -
posté le 27/01/2014 à 17:33:39 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
ET combien d'écran titre ?
Sylvanor -
posté le 27/01/2014 à 22:30:01 (24597 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Mother of god. °°
Nemausus () a dit:
Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.
Et avec en réponse un post bourré de compliments de la part d'Indy.
Il était malade ce jour-là ou bien...?
Ce projet était prometteur. Je regrette toujours que tu l'aies abandonné.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 28/01/2014 à 00:33:41 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
T'sais, c'était facile de promettre la lune, mais il aurait fallu suivre derrière après. xD (et puis je pense que tu te laisses aveugler par la qualité de la présentation, parce que concrètement j'avais rien à dire ou à montrer xD) Merci quand même. ^^
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True story : j'ai voulu créer un exécutable d'un projet rm2k3 (via l'outil inclus dans l'éditeur), ça m'a créé un projet vierge RMVXAce. :') Mais allo quoi ! (et maintenant quand je réessaie tout se passe comme si ça marchait sauf qu'à la fin aucun fichier ni dossier n'est créé)
Nemau -
posté le 03/02/2014 à 14:50:35 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Merchi. ^.^
Mais pour Vandorell, je précise que la version que connaissent la plupart des gens (celle dispo sur Oniro) est toute bidon comparée à la toute dernière mouture (celle avant qu'il laisse tomber le jeu pour de bon). Finis les gros aplats faciles de couleurs pompées sur Zelda 3, là c'était du vrai pixel art qui tue. Tiens à l'occaz je lui demanderai s'il lui reste des sprites/maps/screens.
erudit0 -
posté le 03/02/2014 à 16:06:49 (128 messages postés)
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EVA Unit #5555
Nemausus a dit:
Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.
Nemau -
posté le 03/02/2014 à 17:30:22 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Troma > heu... c'est une coïncidence si Zim a mis le même sur le Famas ? °° xDD
Citation:
C'est justement pour moi ce qui faisait tout le charme de cette démo, celle du site .
Falco -
posté le 03/02/2014 à 17:32:29 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Mais pour Vandorell, je précise que la version que connaissent la plupart des gens (celle dispo sur Oniro) est toute bidon comparée à la toute dernière mouture (celle avant qu'il laisse tomber le jeu pour de bon). Finis les gros aplats faciles de couleurs pompées sur Zelda 3, là c'était du vrai pixel art qui tue. Tiens à l'occaz je lui demanderai s'il lui reste des sprites/maps/screens.
Je me souviens encore vite fait des screens et du logo.
Bon par contre il me semble que le pixel art était encore assez simple et basique, même si il était plus travaillé que sur la première version :P
Mais ce jeu me donnait grave envie, la démo m'avait bien ambiancé, surtout l'intro, épique.
Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.
2006 ?
Woh, c'est tellement vieux que... ah bah en fait, ça faisait déjà plusieurs années que je faisais du making... mais j'ai quel âge... qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?
C'est moi ou il commence à y avoir un paquet de vieux dans le making ?
Je me souviens quand Nemau était jeune. Limite Sylvanor a dû nous voir arriver sur Oniro quand on était gamins.
Falco -
posté le 03/02/2014 à 17:39:52 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Sylvanor le premier contact que j'ai eu avec lui c'était sur Warparadise, il y avait pas encore de forum pour Oniro, ça remonte tout ça.
King toi c'était surement sur... merde comment il s'appelait ce site... ?
Bordel j'y allais souvent, et c'est pas si vieux que ça... L'usine du making ? Non c'était pas ça.
Nemau -
posté le 03/02/2014 à 17:54:23 (52248 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Nonor au début je le connaissais juste de réputation. Et je ne l'aimais pas, vu que Hiera ne l'aimais pas, et elle ne l'aimait pas car ...c'était Hiera quoi, elle aimait pratiquement personne. (et moi je jouais son bras droit donc je ne me posais pas de question ) Mais le premier vrai contact ça a été sur le Parnasse. Toute une époque.
Puisqu'on parle du passé, j'ai encore une lettre de Doude (qu'il m'avait envoyé quand j'étais à l'hôpital) où il m'expliquait qu'il allait mettre Tales of Lhaluna () sur "Oniromancie, tu sais, le site de Sylvanor." Ça fait tout bizarre. ^^
Tata Monos -
posté le 03/02/2014 à 17:57:32 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Nonor c'était de réputation aussi vers 2004 quand j'ai eu RM2000 sur CD par un ami. (et oui je n'avais pas le net chez moi à cette époque). Début 2007, oniro, et sur le chat un certain Sylvanor. Je ne savais pas avant ça que le site était de lui.
A le bon vieux temps.
Falco -
posté le 03/02/2014 à 18:02:05 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Moi non plus je ne l'aimais pas, parce que j'avais posté mon jeu et qu'il y avait un soucis avec le BBcode sur Warparadise où je ne sais quoi.
Il m'avait répondu, et j'avais trouvé le message très froid, alors que c'est Nonor, maintenant que je le connais je sais qu'il ne met rarement de smiley, et qu'il a une manière assez sobre d'écrire, ça ne veut pas dire qu'il est froid.
Mais bon, j'étais jeune
Sinon j'ai retrouvé mon tout premier message posté sur un forum de création de jeux :