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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 28/04/2012 à 12:05:51 (11118 messages postés)

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Pour sauter l'écran titre, Bettereap est bien, ne bug pas et est simple à utiliser :

Citation:

[2k-2k3]Betteraep
Patch permettant de ne pas afficher l'écran titre par défaut de RPG Maker 2003 et donc d'en réaliser un soi-même. Contrairement au Power Mode, celui-ci n'inclut pas de fonctions supplémentaires, mais ne contient aucun bug! Réalisé par Cherry, traduit par Monos, mode d'emploi fourni.



http://www.rpg-maker.fr/programmes/betteraep.rar

Pour la transparence Alpha je ne vois pas ce que tu veux dire, mais regarde du côté des patchs au cas ou.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 28/04/2012 à 12:14:50 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

RM2k3 gère pas la transparence Alpha nativement? Me semble que les RTP ont un fond en alpha :doute2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 28/04/2012 à 12:38:13 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La première couleur de la palette est utilisée pour la transparence. RM2003 ne connait pas les couches alpha.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 28/04/2012 à 12:54:54 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pourtant j'avais raison, les chipset des RTP ont un fond alpha:
image

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Mlle Jojo - posté le 28/04/2012 à 13:04:23 (750 messages postés)

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Branleuse du forum depuis 2011

Un fond alpha ? Encore ce genre de truc qu'on ne peut générer sur Paint ?

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Sylvanor - posté le 28/04/2012 à 13:09:05 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh j'ai jamais vu les RTP avec un fond alpha, chez moi le fond est rose.
Comme ça:

image

Tu le sors d'où ce fichier?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 28/04/2012 à 13:11:03 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Du dossier RTP. Et dans l'éditeur RM met un moche fond rose. Faudrait faire des essais mais à mon avis, il remplace lui même le alpha par une couleur de transparence.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 28/04/2012 à 13:12:58 (21518 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ce qui est sûr c'est qu'il utilise la première couleur de la palette comme transparence.
C'est comme ça que j'ai toujours fait avec lui pour gagner du temps.
Sur Photoshop: Image > Mode > Couleurs indexées > Palette "Autre" et tu prends la pipette pour lui dire de mettre ta couleur transparente en première couleur.
Ca fait des années que je fais comme ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Keilrod - posté le 28/04/2012 à 13:17:48 (2180 messages postés)

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Je fais pareil que toi Sylvanor. Mais en fait je me suis mal exprimé, je voulais parler d'une transparence "graduelle", comme sur VX et XP j'avais cru voir un patch Cherry qui permettait de le faire mais je ne le trouve plus... J'ai peut être rêver aussi :)

Merci Kenetec !

https://soundcloud.com/keilrod


Ephy - posté le 28/04/2012 à 13:25:11 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Ah. Pour ça faudrait pouvoir utiliser des images en plus de 256 couleurs (enfin il me semble) mais pas certain que ce soit possible.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 28/04/2012 à 14:46:24 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est impossible en effet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 28/04/2012 à 15:12:55 (8480 messages postés)

❤ 0

Sinon tu composes ton image de plusieurs autres pour faire ton dégradé de transparence.


Xwdrffgt - posté le 09/05/2012 à 15:55:16 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Je savais pas trop où poser cette question mais j'aimerais savoir si il y a eu des suites à propos de l'éditeur de Rayman Origins qui devait devenir opensource.
Parce que on en entend plus parler là...

Et bah, ça faisait longtemps


Tata Monos - posté le 10/05/2012 à 19:42:39 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Avec du bricolage, il y a peut être de quoi faire avec Ca

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 11/05/2012 à 04:20:14 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Kal Ah-Mar - posté le 15/05/2012 à 12:36:28 (3840 messages postés)

❤ 0

Cthulhu fhtagn

J'ai une petite question sur les variables de RPGMaker.
Voilà, j'ai lu les tutos et tout et tout mais je n'ai jamais compris à quoi servait la fonction modulo quand on initialise les variables. ( in b4 "Le noob !" )
Donc, ma question toute conne c'est comment on peut s'en servir ? Et seconde question : auriez-vous un exemple de son utilisation ?
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé et je ne crois pas l'utiliser un jour ( quoique, qui sait ) mais j'avoue que ce modulo a toujours titillé ma curiosité.
Bon, je n'ai pas voulu ouvrir un topic dans l'entraide car ce n'est pas une aide que je demande réellement alors autant poser ma question ici.

Ma chaîne Youtube


S4suk3 - posté le 15/05/2012 à 13:57:26 (555 messages postés)

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-

Tiens http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t1615-un-peu-plus-sur-les-modulo


Kal Ah-Mar - posté le 15/05/2012 à 19:00:13 (3840 messages postés)

❤ 0

Cthulhu fhtagn

Merci S4suk3.
J'essaie de voir ça mais par contre, je ne promet pas que je finirais par comprendre. :F

Ma chaîne Youtube


trotter - posté le 15/05/2012 à 19:20:51 (8480 messages postés)

❤ 0

Ca te permet notamment de récupérer le chiffre que tu veux dans un nombre.

Par exemple :
modulo 10 de 1234,5=4,5
modulo 100 de 1234,5=34,5
modulo 1000 de 1234,5=234,5

C'est super pratique quand tu dois afficher un chiffre. Pour afficher le chiffre des centaines, tu divises par 100 puis modulo 10. Pour afficher le chiffre des centaines, tu divises par 10 puis modulo 10. Etc.


S4suk3 - posté le 15/05/2012 à 19:24:36 (555 messages postés)

❤ 0

-

Avec les modulo tu peux aussi stocker plusieurs valeurs récupérable dans une seule variable, c'est le reste de la division Euclidenne.
Pierre l'explique plutot bien dans son article.


Chaös17 - posté le 19/05/2012 à 02:14:02 (868 messages postés)

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Je trouve assez fun qu'il y a un débat sur le forum officiel, intitulé : la "panomirisation" est-ce encore utile sous Vx Ace ?

La question fut soulever parce que sous Vx, il y avait la limitation de tileset, maintenant que cette limitation a sauté, l'auteur du topic à donc poser cette question.

Le débat est assez ridicule puisque la majorité des makers qui préfèrent l'éditeur de carte de base sont prêt à donner n'importe quelle excuse. Comme par exemple, pourquoi faire du pano si on peux le découper pour le mettre dans un tileset ? Dans le but de le réutiliser plutard de manière plus intelligente.

"they may be useful, but games with great number of maps will start to create a need for a crazy number of parallax images that could be done as tilesets to save space and then reused cleverly on other maps."
J'ai envie de dire " WTF ?!" J'ai commencé à faire du pano et je me vois mal découpé la moitié de mon échoppe pour la réutiliser dans mon auberge. Certes, je réutiliserai des éléments de mobiliers/décors mais c'est tout.

Les seules personnes qui défendent la panomarisation sont : moi et Célianna. Enfin, je ne le défend pas vraiment parce que sérieusement, c'est une cause perdue.


J'ai donné un exemple, réalisé par Célianna, le voici :
Mon argument est que grâce à la panomaristation, il est possible d'avoir un escalier avec une courbe et que c'est plutôt sympa, ça change.

image

Voilà ce qu'on ma répondu :
"Actually with ace that whole map is make-able with tilesets since you could just swap them. The lighting however would be an overlayed image clearly"
Non, mais c'est ce compliquer la vie là. Puisque si on suit le raisonnement, on dois tout monter sous un éditeur d'image puis on dois le découper pour le mettre en tileset, puis remonter le pano sous l'éditeur d'image en mode puzzle ?

C'est pour ça que je trouve se débat ridicule, le pire c'est qu'il y a des makers qui ont cru qu'ont ne peut pas utiliser d'évent, comme une porte animée sur un pano...

Je ne suis pas un un défenseur de la panomarisation mais j'évite au moins de réfute en bloque qu'une manière de réaliser des cartes est meilleure qu'une autre puisque ce qui compte c'est le "skill".

Source : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1270-ace-is-parallax-mapping-necessary-anymore/

Blog of Chaos17


Sylvanor - posté le 19/05/2012 à 02:23:47 (21518 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu es un défenseur, pas un défendeur (ce qui n'a rien à voir). :)

Jolie map sinon, l'effet de lumière est très réussi.
Ce débat est-il important? Les panos sont utiles, oui, utilise-les et laisse-les perdre leur temps jusqu'au jour où ils s'en apercevront, au lieu de perdre le tien puisqu'ils ne veulent pas prêter attention à tes arguments.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 19/05/2012 à 02:40:56 (868 messages postés)

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Je trouve assez intéressant et navrant à la fois se débat puisqu'il démontre une manière de créer très différente de la notre. Les anglais restent cantonné à un format probablement parce que c'est plus confortable (?) tandis que les français, il y en a qui n'hésite pas à sortir des sentiers battu (comme toi Sylvanor et plus récemment que j'ai vu Rockmick et Roi de Suisse).

Ils ont beaucoup plus de ressources que nous, plus de monde mais pourtant ça ne les poussent pas à être plus créatif en général (il y a quelque exception comme Célianna). C'est assez intriguant et je me demande d'où est né se phénomène.

Blog of Chaos17


azzurox - posté le 19/05/2012 à 04:01:42 (5591 messages postés)

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C'est juste une histoire de communauté en fait. En général, c'est la communauté qui décide de ce qui est bien ou pas bien. Ensuite on ne peut plus sortir de ce cercle. Ca s'applique aussi à Oniro qui déteste les RTPs en général alors que dans d'autres communauté ça ne les gênent pas.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Fistandantilus - posté le 19/05/2012 à 09:49:11 (6185 messages postés) - honor

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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Chaös17 a dit:

Ils ont beaucoup plus de ressources que nous, plus de monde mais pourtant ça ne les poussent pas à être plus créatif en général (il y a quelque exception comme Célianna). C'est assez intriguant et je me demande d'où est né se phénomène.


Quand un maker commence à vouloir être "créatif", en général c'est qu'il commence à se dire qu'il devrait peut être utiliser autre chose que rm : D


'fin sinon c'est des questions qui sont récurentes depuis longtemps. Depuis 10 ans les utilisateurs de rm se posent les*mêmes* questions : comment faire des lumières, comment faire des trucs pas carrés et, question bien plus stérile que ces deux premières : quelle est LA méthode (assumant donc qu'il n'y a qu'une façon de faire, et qu'on ne mélange pas les techniques, ts ts ts pas de ça chez nous)


Rockmik - posté le 19/05/2012 à 11:00:09 (12670 messages postés) - honor

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En ligne

Ils ont tout intérêt à défendre l'utilisation de RTP étant donné que c'est leur manière de faire, instinct de survie oblige. :F
Visiblement, cette communauté à choisi le nivellement vers le bas. [/troll]

La plupart du temps, on aime et idolâtre ce qui ressemble à nos créations en donnant peu d'importance à la différence.
C'est... dommage ?

Les ramens, c'est délicieux.

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