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Reprise du message précédent:

Elemsis - posté le 24/06/2017 à 10:58:02 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

C'est juste une version RM pour 3DS.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Suite du sujet:

7163D - posté le 24/06/2017 à 11:40:09 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

https://youtu.be/fzsx5nOnLag?t=5s

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Solarius - posté le 24/06/2017 à 12:21:30 (292 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ah ok.

Je me demande si le nom français sera censuré ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 24/06/2017 à 12:25:12 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ce sera...

Spoiler (cliquez pour afficher)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Nemau - posté le 25/06/2017 à 02:23:02 (35973 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Pas dit qu'il sorte en francophonie. Après les RM sur console sont très limités, on est vraiment dans le jeu plus que dans l'outil.


Moi j'attends un RM-like (=prise en main facile) pour faire des jeux avec déplacement au pixel et combats en temps réel.

Ou, mieux, un logiciel pour faire des jeux d'aventure en 3D sans devoir connaître quoi que ce soit. Bien sûr les jeux obtenus seraient basiques mais ça serait cool malgré tout.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Alkanédon - posté le 25/06/2017 à 02:54:28 (7652 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

RM fesse ? cool ! :sonic

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Konnie - posté le 25/06/2017 à 11:01:02 (3971 messages postés)

❤ 0

moi j'attends un RM en VR où tu peux créer tout comme si tu étais Dieu


Elemsis - posté le 25/06/2017 à 11:19:01 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

Citation:

Pas dit qu'il sorte en francophonie. Après les RM sur console sont très limités, on est vraiment dans le jeu plus que dans l'outil.


https://www.amazon.fr/Nis-RPG-Maker-Fes/dp/B06XFS5TPS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498382210&sr=8-1&keywords=rpg+maker+fes
Cette version fonctionne sur nos 3DS non? C'est juste que ça risque d'être en anglais only.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Konnie - posté le 25/06/2017 à 11:37:29 (3971 messages postés)

❤ 0

ça existe les vf officielles RM?


winterskill - posté le 25/06/2017 à 12:52:27 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Oui pourquoi?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Monos - posté le 25/06/2017 à 14:02:36 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Konnie a dit:


ça existe les vf officielles RM?



Ace et MV ont une VF officiel même si Ace c'est une traduction amateur officialisé et MV c'est même pas traduit par des français avec des trucs à se tirer les cheveux.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 25/06/2017 à 14:29:30 (11129 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ace et MV ont une VF officiel même si Ace c'est une traduction amateur officialisé


Sérieux ? X)

Les mecs se sont pas fait chier.
Niveau légalité c'est limite limite.


winterskill - posté le 25/06/2017 à 14:34:09 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

La légalité c'est pour les faibles!

Non sérieux en plus ça profite a enterbrain ils ont pas a payer des traducteurs, alors je pense qu'ils laissent faire...

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Elemsis - posté le 25/06/2017 à 16:06:16 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

C'est surtout que les trads sont en carton.
MV par exemple, dans le choix de superposition des events, "personnage en dessous" fait que ton héros sera par dessus et "personnage dessus" fait que ton héros sera en dessous.
Les mecs étaient bourrés.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


winterskill - posté le 25/06/2017 à 17:29:38 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

@elemsis : j'avoue que la trad de MV est dégeu!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Solarius - posté le 25/06/2017 à 17:31:24 (292 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ah oui moi aussi je m'emmêle toujours les pinceaux entre au-dessus et dessous ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


xvw - posté le 29/07/2017 à 18:09:33 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Après avoir lamentablement laissé tombé RME il y a deux ans. j'ai pu utiliser le PC de Spyrojojo pour comprendre le problème sous Windows 10. C'est donc fixé, RMEBuilder est supporté (bien en retard) pour Windows 10 :)

mon blog


Verehn - posté le 31/07/2017 à 15:07:52 (8510 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

(GG xvw.)

Les résultats des Alex sont là, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour les participants, ça leur fera plaisir. Et si vous avez une légère expérience en dessin, vous pouvez vous proposer pour dessiner des récompenses. :sourit

http://www.rpg-maker.fr/news-498-alex-d-or-les-resultats-sont-arrives-.html

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 14/09/2017 à 15:37:46 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Mise à jour de Rpg Maker 2003
Et c'est du lourd !!!

Added
Editor
- It is now possible to resize and maximize some of the dialog windows (database, event editor and a few miscellaneous ones). Due to technical limitations, the layout is not always perfect when a window has been enlarged.

Engine
- The “This Event” target may now also be used in common events and will refer to the last map event in the call stack. (For example: Map event A calls map event B, which calls common event C, which calls common event D, which moves “This Event”. Result: Map event B will be moved.) The “Erase Event” command behaves the same way, erasing the last map event in the call stack.

- Large picture functionality revamp. The helpfile is updated to reflect this.

* Variables can now be used instead of fixed values for picture ID, filename suffix, transparency and zoom.

* The following point may affect only a certain group of people: The engine (not the editor) is able to understand the format of the unofficial mod “PicPointerPatch” for version 1.08. This means that picture commands with PicPointerPatch-specific data such as fake picture ID 5XXXX will work in version 1.12’s game engine, but in the editor it will show up as “picture ID #5XXXX” and not as variable reference, and when you edit such a command, you need to be careful because the numbers are capped to the normal limits and you would need to manually set the variable references again, but this time in the way the official version does it.

- The Z position (layer) in which a picture is drawn can now be changed (for example, pictures can be shown between the tileset and the events, or even above message windows, etc.).

- Pictures can now be used in battle as well.

- For each picture, it’s now possible to select whether it is affected by screen shake, tint or flash effects.

- For each picture, it’s now possible to select whether it should be automatically cleared on map change and/or on battle end.

- Spritesheet feature: Pictures may get their graphics from a spritesheet with variable size. It’s possible to select a fixed sprite to display or set it through a variable.

- To simplify the process of setting the number of sprites per sheet when selecting a sheet, it’s possible to include “[x,y]” in the spritesheet filename, where “x” and “y” are the number of sprites per row and column (e.g. “my_sprite[5,3].png”). When doing so, these numbers will be automatically set when the spritesheet is selected.

- Automatic animation: A spritesheet with individual animation frames can be used for automatically animating a picture with a user-defined speed. The animation can be run in a loop or once. In the latter case, the picture is automatically erased once its animation is finished. This feature can be used to show picture animations in battle, where no parallel process event for manual animation may be used. Using a spritesheet for animation will also reduce the disk and CPU load compared to manually loading a new picture for each frame.

- “Show Picture” used in a loop with the same picture file will no longer cause high CPU and disk load (which led to lags): When attempting to show a picture with the same filename which is currently already loaded for the same picture ID, the picture loading is skipped and the command behaves like “Move Picture” performance-wise. Note that it is still advisable to include a “Wait 0.0” command in tight loops.

- Displaying a picture with 100% transparency will now skip the drawing step entirely, instead of wasting CPU power on invisibly drawing the picture and calculating effects (if applicable). This means that moving a picture to 100% transparency can be used as a performance-light way to hide a picture temporarily without resetting its properties (effects and spritesheet animations).

- The game volume can now be controlled from the video options dialog. This setting is directly linked to the per-process volume of the Windows audio mixer. For Windows XP and below, it is instead linked to the system-wide master volume.

- When using a gamepad, the D-Pad may now be used as alternative to the analog stick.


Changed
Editor
- Comments in events can now have an arbitrary length and number of lines instead of being limited to 4 lines with limited width.
- When importing music files, all allowed file types (mid, wav, mp3) are now shown at once.

Engine
- The “restart game” hotkey is now Alt+F12 instead of F12. This change was done to avoid frustrating accidental restarts, especially when the user is used to pressing F12 in order to create a screenshot (like it’s done in most Steam games). When F12 is pressed, a message is now displayed instead.

Fixed
Editor
- The default database’s “Poison” state was set to increase HP instead of decreasing them.
- In the help file, information about “\n[\v[...]]” and “\n[0]” in messages was missing.
- On newer versions of Windows, when closing RPG Maker, a temporary folder was not deleted, instead the RPG Maker silently crashed during shutdown.

Engine
- On multicore-processor machines, a race condition would cause key states reported to events to be unreliable while a key was being held down (it would appear to “bounce” instead of being reported as continuously pressed).
If multiple events were stacked on top of each other on the same tile, their drawing order would change in unpredictable ways based on the position of other events (including the player). Now, they are sorted by their IDs (highest ID drawn last).
- When the game was launched without focus, e.g. because another window had become active while the game was being launched, and in some other edge cases, the game would accept keyboard input despite being in the background.
- Escaping a backslash in a message with another backslash (“\\”) would not work properly and cause weird behavior when the following character was “n”.
- When an event had changed the tileset on the current map, this change was not preserved after loading the game from a save file. (It was still saved, just not loaded correctly, so this fix will retroactively make it work for existing save files.)
- The current position of the parallax background was not saved in the save file.
- Under rare conditions, the game could crash with an error “List index has exceeded its valid range (-1)” when a vehicle was displayed.
12
Évaluer positivement





Lien


Mise à jour de RM2000
Changed
Editor
- When importing music files, all allowed file types (mid, wav, mp3) are now shown at once.
- Comments in events can now have an arbitrary length and number of lines instead of being limited to 4 lines with limited width.

Fixed
Editor
- A topic in the help file (Events Setup Notes) had an incorrect title. Also, information about “\n[\v[...]]” and “\n[0]” in messages was missing.
- The error message for missing RTP had a typo.
- Some number fields in event commands (Change Variable, Change HP, Change EXP, Change Level, Conditional Branch) had incorrect maximum values.

Engine
- On multicore-processor machines, a race condition would cause key states reported to events to be unreliable while a key was being held down (it would appear to “bounce” instead of being reported as continuously pressed).
- Escaping a backslash in a message with another backslash (“\\”) would not work properly and cause weird behavior when the following character was “n”.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Monos - posté le 14/09/2017 à 16:46:50 (56893 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Re télécharge le logiciel pour voir.
Je regarde le site officiel je ne vois rien.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Sahone - posté le 14/09/2017 à 20:19:50 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Waouh !
Énorme la mise à jour !

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Sylvanor - posté le 14/09/2017 à 23:22:01 (21568 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui y a des trucs vraiment bien, notamment sur l'usage des pictures, le support du PicPointPatcher, la coordonnée Z entre le chipset et les events très bien aussi.
Bravo à Cherry!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Danzaiver - posté le 14/09/2017 à 23:39:34 (362 messages postés)

❤ 0

C'est cool qu'il continue de mettre a jours les vieux RM.

Dommage que ça fait belle lurette que je n'y ai pu retoucher :/


Anton_ - posté le 15/09/2017 à 15:36:13 (1248 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Cette mise à jour me rend fou de joie.
ça gère des spritesheets.
Je peux arrêter d'enregistrer 50000 pictures maintenant.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


BlisterB - posté le 16/09/2017 à 08:53:06 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Wow ! Et moi qui faisait mumuse avec MV :p !


Danzaiver - posté le 16/09/2017 à 14:42:41 (362 messages postés)

❤ 0

Mv ça fait des mois que j'essaie de faire quelque chose avec ça a part avoir crée des boutons façons jeu téléphone mobile j'arrive a rien et ça m’énerve.
C'est mal traduit, ils ont meme ps penser a mettre une option pour desactiver la souris, ou mettre des conditions adéquate, t'es la en full bidouille de l'infinie non c'est bon ça ma gavé heureusement que je l'ai payé 5 €...

Finalement j'ai backdash sur Ace au moins je le connais par cœur.

Par contre les plus ancien RM ça fait belle lurette que je n'y ai pas retoucher principalement a cause de problème de compatibilité Windows.

Je devrais peut etre m'y repencher dessus surtout si ils continue les maj comme ça !

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