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Reprise du message précédent:

Kyalie - posté le 03/11/2014 à 22:31:09 (3106 messages postés)

❤ 0

Ouai je vois venir le truc depuis quelques années, autant vous dire que je crains pour mes fesses de graphiste 3D ; mon copain n'est pas du tout inquiet de son côté, alors qu'étant environment artist chez Eidos (donc ils font pas tout à fait dans le cartoon) il me paraît en 1ère ligne (côté personnages je pense qu'on est une seconde et demi derrière).

On recrute


Suite du sujet:

Falco - posté le 11/11/2014 à 01:32:12 (16978 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je vous ai déjà dit à quel point j'adorais MMF ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




En gros pour vous expliquer si vous comprenez pas trop le code, ma condition s’exécute si la variable "Scrolling" est égale à Dragon, et si la variable "Valeur Scrolling" 0.
Au début c'est le cas, donc la condition s’exécute, le Dragon s'élève les variables se mettent à jour et tout se passe bien.

Sauf que j'ai besoin d'empêcher cette boucle de répéter, du coup j'ai activé un "switch" pour empêcher la condition de boucler et j'ai mis dans ma condition "si switch est off"... sauf que ce switch fait buguer le mouvement du corps du dragon comme vous pouvez le voir, alors que ce n'est absolument pas lié !

Bon, on pourrait penser que c'est une erreur de ma part, que le switch utilisé est un switch qui sert ailleurs dans le code, mais en regardant dans le debbugeur, non, on voit bien que le switch est sur "faux", donc off..., j'ai essayé de mettre un autre switch qui est obligatoirement Off, un interrupteur que j'utilise jamais, résultat ? La boucle foire quand même !

En fait le simple fait de mettre dans la condition "si switch est off" fait bugguer, même si le switch est off !

Ce genre de bug c'est tous les jours sur MMF, je vous laisse donc imaginer pourquoi je m'arrache les cheveux sans arrêt lorsque je programme sur Inexistence, toujours obligé de trouver des astuces pour contourner les nombreux soucis du logiciel...
J'ai vraiment hâte de boucler ce projet et me mettre à Construct.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Kyalie - posté le 11/11/2014 à 06:55:13 (3106 messages postés)

❤ 0

J'ai (essayé de) joué à Two Brothers, un RPG qui imite l'esthétique Game boy (et non Brothers: a tale of two sons) qui utilise MMF, c'est une calamité, le jeu est incroyablement bugué et il semble que ce soit en grande partie à cause du moteur, donc ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde.

On recrute


Monos - posté le 11/11/2014 à 07:39:11 (56920 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Remonte le bug falco, je comprend pas pourquoi ça bug.
Tu peux l'isolé ? Le reproduire sur une petite échelle ?

De placer aussi ton position off en début de ta liste de condition.

Remplace le drapeaux par une variable pour voir si ça fait la même chose.
(0 = off 1 = on)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Dhamma Metta - posté le 11/11/2014 à 10:06:43 (183 messages postés)

❤ 0

@Falco: Construct c'est le bien!


Grim - posté le 11/11/2014 à 10:46:43 (251 messages postés)

❤ 0

C'est le soucis des logiciels non libres ! On ne peut pas le bidouiller pour le faire fonctionner !

http://funkywork.github.io/


Gaetz - posté le 11/11/2014 à 16:49:25 (2274 messages postés)

❤ 0

...passe...

Falco, apprends la programmation. C'est exactement la même chose, sauf que ça va plus vite parce que tu tapes les instructions au clavier.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 11/11/2014 à 17:31:07 (16978 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'ai (essayé de) joué à Two Brothers, un RPG qui imite l'esthétique Game boy (et non Brothers: a tale of two sons) qui utilise MMF, c'est une calamité, le jeu est incroyablement bugué et il semble que ce soit en grande partie à cause du moteur, donc ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde.



Tu m'étonnes ! (faudra que je test le jeu tient ^^)
Après je dis pas qu'on peut pas faire des jeux non buggés avec MMF, c'est juste un immense casse tête...

Citation:

Remonte le bug falco, je comprend pas pourquoi ça bug.
Tu peux l'isolé ? Le reproduire sur une petite échelle ?

De placer aussi ton position off en début de ta liste de condition.

Remplace le drapeaux par une variable pour voir si ça fait la même chose.
(0 = off 1 = on)



La CT ne réponds déjà pas à mes mails quand je leur demande de me donner la clef d'activation que j'ai acheté, alors pour leur faire remarquer un bug... il y a au moins une dizaines de bugs connus depuis des années sur ce logiciel qu'ils n'ont jamais corrigés alors que ça prendrai 30 secondes.
De toute façon j'ai contourné le problème.

Citation:

@Falco: Construct c'est le bien!



Arrête... je l'ai essayé il y a une semaine, je suis dégoutté... c'est juste 100x mieux que MMF, rien que le fait de pouvoir afficher une map faite avec Tiled sur l'éditeur c'est juste énorme.
L’ergonomie, les fonctions, tout est au dessus, dire que j'ai dépensé mes sous pour MMF... je suis dégoutté.
Et là j'ai pour ambition de passer à la version pro, je vais débourser plus de 100 €, juste pour une seule raison : ne pas devoir afficher un splash screen "jeu fait avec Multimedia Fusion."

Citation:

Falco, apprends la programmation. C'est exactement la même chose, sauf que ça va plus vite parce que tu tapes les instructions au clavier.



J'ai des bases en C, mais ça m'intéresse pas c'est bien trop long et compliqué pour quelqu'un qui n'aime pas du tout programmer comme moi x)
Enfin j'ai surtout la flemme d'apprendre, mais si je devais le faire je m'orienterais vers Java.

Je m'énerve déjà bien assez quand je dois créer des sites en PHP (j'ai crée un site dernièrement j'étais complètement largué avec la mise à jour de PHP, je comprends plus rien aux requêtes PDO.)
Si Inexistence me rapporte autant que je l'espère, j'ai prévu d'engager quelqu'un pour programmer mes prochains jeux.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Gaetz - posté le 11/11/2014 à 17:51:06 (2274 messages postés)

❤ 0

...passe...

Non mais, C c'est un vieux langage super dur. Faut apprendre des langages modernes et utiliser des libraries, type C# + Monogame ou Haxe + OpenFL.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Dhamma Metta - posté le 11/11/2014 à 17:55:19 (183 messages postés)

❤ 0

@Falco: je n'ai jamais testé MMF mais pour ce qui est de CC ou C2, je suis content du log. On a beaucoup de liberté, on peut faire pas mal de chose (en plus on peut utiliser Python avec CC). De plus, la communauté (anglaise) est très active. Il y a une communauté fançaise également. Et il y a régulièrement des MaJ du log. :clindoeil3

Citation:

je vais débourser plus de 100 €, juste pour une seule raison : ne pas devoir afficher un splash screen "jeu fait avec Multimedia Fusion."



Punaise...:oO


Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 10:36:40 (660 messages postés)

❤ 0

yo

A noter que C# est au moins aussi complexe, si pas plus que C :/
Si jamais tu veux te lancer dans la programmation, je te conseillerais un langage efficace, facile et concis, soit Haskell ou OCaml, qui sont beaucoup plus simples que des usines à gaz comme C# ou Java :)

mon blog


Gaetz - posté le 12/11/2014 à 11:22:58 (2274 messages postés)

❤ 0

...passe...

C'est parce que tu parles en théoricien, Nuki. La plupart des gens (dont moi) utilisent les langages de programmation de manière *pratique*, c'est à dire mal, et ne s'attaquent pas aux couches complexes des langages.

La courbe d'apprentissage sur un langage fonctionnel, qui n'est pas utilisé en programmation de jeu vidéo qui plus est, est beaucoup plus raide et risque de décourager un débutant.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 12/11/2014 à 11:40:20 (16978 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Franchement la programmation c'est pas mon truc, je pense que je vais perdre du temps si je devais apprendre un langage, même des "faciles d'accès"... je préfère avoir en projet de monter une "équipe", ça facilitera déjà le boulot ça sera tout bénef pour moi, j'aurais plus qu'à me concentrer sur ce que je sais vraiment faire.
Pour un petit projet c'est cool de toucher à tout, mais j'espère pouvoir avoir plus d'ambition par la suite, et réaliser de projets de plus grandes envergures où chaque membre de l'équipe s'occupera de son domaine.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 11:56:46 (23431 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Nukidoudi a dit:

A noter que C# est infiniment plus simple que C :/
Si jamais tu veux te lancer dans la programmation, je te conseillerais un langage efficace, facile, et qui dispose d'une grande communauté pour l'entraide soit C# ou Java, qui sont beaucoup plus simples et utiles que des joujoux pour chercheurs comme Haskell ou OCaml :)

Fixaide :tirlalangue2 soyons pragmatiques hihihihi

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 12:26:22 (660 messages postés)

❤ 0

yo

Citation:

La courbe d'apprentissage sur un langage fonctionnel, qui n'est pas utilisé en programmation de jeu vidéo qui plus est, est beaucoup plus raide et risque de décourager un débutant.


Non, on ne parle pas à une personne qui veut se lancer en programmation en suivant les cursus mal foutu des fac ou des écoles d'ingénieurs qui forment mal à de mauvais langages. On est face à quelqu'un qui veut (même s'il ne le fera pas) s'extraire des contraintes d'un logiciels mal foutu.
La programmation fonctionnelle est non seulement très souvent utilisé dans le jeu vidéo, parce que 1, elle s'y prête parfaitement (Chucklefish et Square Enix en exemple de défenseur du Saint Haskell) et parce que des langages "mal foutus" comme C# ou Java(8) imposent des carcans fonctionnels. Comme par exemple les lambdas expressions ou les itérateurs, et les générateurs.
Faire un jeu vidéo en C# sans faire de fonctionnel, c'est se restreindre à des boucles (sans les for's) et donc imposer une manière de penser le design de son application archaïque et difficile à maintenir.
Si en plus, le programmeur est vierge de tout environnement, il peut rapidement comprendre que la meilleure manière, actuelle, de représenter une boucle d'interaction, c'est la monade d'état et pas un "while true" ... mais cette "notion de monade" n'est pas à connaitre, parce que comme pour la programmation mainstream, ce n'est parce que l'on utilise un concept, que l'on doit le comprendre (si c'était le cas, je demande à tout programmeur Java bac + 2 de m'expliquer pourquoi "System.out.println").
Mais donc ce n'est pas parce que des gens font de la masturbation intellectuelle avec la programmation fonctionnelle, qu'un langage fonctionnel n'est destiné qu'a ça et qu'il est complexe à apprendre.
Ton expérience avec la programmation fonctionnelle se limite à OPA, qui est un batard mal pensé de la programmation fonctionnelle et Scala, qui est un batard bien pensé de la programmation fonctionnelle mais qui reprend un modèle objet ancien et compliqué et qui à renommé beaucoup de choses simples en truc bizarre (frist trait class par exemple) et qui demande 1 l'apprentissage des mécanismes de la JVM, 2, la compréhension des tail recursions, 3 la transformation de l'AST pour le pattern matching et pleins d'autres choses.

mon blog


Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 13:25:45 (23431 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Tu penses que Flaco préfèrera ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
primes = remDivs [2..]
   where remDivs (x:xs) = x: remDivs [n | n <- xs, (mod n x) /= 0]


à ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
boolean isPrime(int x){
int racine = Math.sqrt(x);
   for(int i=2; i<=racine; i++){
      if(x%i==0) return false;
   }
return true;
}


?


Le Haskell a beau avoir plein de qualités, notamment une certaine concision élégante, mais Flaco a plutôt des habitudes issues de l'impératif donc il sera plus à l'aise avec le second. Non ?
Et Java est très utilisé : une grande communauté offre une grande entraide. En Java si on bloque sur un truc, on tape la question dans Google et StackOverflow répond. Pour Haskell, ça doit être une sorte de tchat avec deux-trois chercheurs, et pas forcément des gens qui traitent des problématiques de jeu vidéo, si ?

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 13:37:10 (660 messages postés)

❤ 0

yo

Non mais là tu montres un exemple qui utilise une compréhension et du prototypage (ahah regarde ça http://www.willamette.edu/~fruehr/haskell/evolution.html).
Ce serait comme si je présentais "isPrime" avec 3 classes abstraites...
(et en Haskell : isPrime n, suffit ou alors pour reprendre ton exemple : wheelSieve pour un crible d'ératosthène)

Tu peux avoir presque la même chose qu'en java, mais sans pleins de mots clés relous, comme "return" pour faire un point de sorties... ou des annotations de type (pour un typage non riche en plus) et sans générateur "surtout".
De plus, la communauté Haskell, même en JV ( eux par exemple http://www.chucklefish.org/) est peut être moins fournie, mais tu as aussi moins de débiles qui racontent que de la merde.

mon blog


Roi of the Suisse - posté le 12/11/2014 à 14:05:16 (23431 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Lulz sympa ton site de "blagues".
Et y'a des jolies choses sur le blog cheukeulfiche :wouah

Néanmoins je demeure perplexe. De toutes façons le meilleur langage c'est Smalltalk =>[]

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gaetz - posté le 12/11/2014 à 15:18:06 (2274 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je ne dis pas que les gens qui font de la programmation fonctionnelle font de la masturbation intellectuelle, je dis que l'objectif de Falco est d'avoir des outils pratiques pour programmer son jeu, et que pour l'instant, ces outils n'existent qu'en programmation impérative.

Si tu veux, les gens commencent par la programmation impérative pour la même raisons qu'ils commencent à créer des jeux avec rpg maker (qui est extrêmement mal foutu) : parce que ça ne demande pas d'effort intellectuel, que c'est marrant, que ça marche tout de suite.

Pour ma part, je sépare très nettement mon activité de production/création de jeux et logiciels, et mon activité intellectuelle, qui me fait m'intéresser à beaucoup de choses, dont les concepts de programmation.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


zeus81 - posté le 12/11/2014 à 16:34:51 (11071 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
(2..x**0.5).none?{|i|x%i==0}


28 caractères, Ruby wins. =>[]


Nukidoudi - posté le 12/11/2014 à 20:13:42 (660 messages postés)

❤ 0

yo

Citation:

Pour ma part, je sépare très nettement mon activité de production/création de jeux et logiciels, et mon activité intellectuelle


Peut être que dans le domaine de l'informatique, ça peut être un problème :P

mon blog


mtarzaim - posté le 13/11/2014 à 01:29:51 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Falco a dit:


...
Arrête... je l'ai essayé il y a une semaine, je suis dégoutté... c'est juste 100x mieux que MMF, rien que le fait de pouvoir afficher une map faite avec Tiled sur l'éditeur c'est juste énorme.
L’ergonomie, les fonctions, tout est au dessus, dire que j'ai dépensé mes sous pour MMF... je suis dégoutté.
Et là j'ai pour ambition de passer à la version pro, je vais débourser plus de 100 €, juste pour une seule raison : ne pas devoir afficher un splash screen "jeu fait avec Multimedia Fusion."



Il y a quelques années, il y avait un gros bug dans Construct, une fuite mémoire maousse qui plantait le jeu après un certain temps de session de jeu. Je sais pas si ils ont résolu le problème.

Globalement, il faut voir l'intérêt d'un moteur de jeu à ses jeux déjà produits.
Dans le cas de MMF, il y a hotline miami qui a été pondu avec.
Dans le cas de Construct ... Aucun à ma connaissance.
Donc, méfie toi : il pourrait bien y avoir un revers à la médaille.


Citation:

Si tu veux, les gens commencent par la programmation impérative pour la même raisons qu'ils commencent à créer des jeux avec rpg maker (qui est extrêmement mal foutu) : parce que ça ne demande pas d'effort intellectuel, que c'est marrant, que ça marche tout de suite.


Un outil n'a d'intérêt que s'il facilite l'utilisation.
Quand j'ai besoin d'enfoncer un clou, je prends un marteau.
Si pour avoir le marteau, je dois passer une maitrise de langues abstraito-mathématico-l33tsp34k, non merci. Je préfère encore chercher un gros caillou, ce sera plus rapide.

Tous ces langages super avancés ne servent à rien s'ils ne sont pas rendus accessible. A leur créateurs de pondre un rpgmaker, pour mettre en avant la puissance de leur modèle.
En attendant, on reste avec nos vieux langages tout pourri, mais bien achalandés en librairies graphiques, outils gratos et effets de particules en 3d stéréoscopiques en terapoly.

Si le standard est devenu le standard, c'est pour une bonne raison.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


zeus81 - posté le 13/11/2014 à 03:20:41 (11071 messages postés)

❤ 0

Hotline Miami c'est Game Maker, sur MMF t'as Legend of Princess qui est connu.
Et Construct2 euh The Next Penelope, en même temps c'est beaucoup plus récent.
Après bon faire des jeux en html5 voilà quoi.


Falco - posté le 13/11/2014 à 10:35:48 (16978 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ouais c'est GM Hotline Miami.
Sur MMF oui il y a les jeux de Konjak, et Heart for Alicia.
Après comme j'ai dis bien sur qu'on peu créer un jeu de qualité avec MMF, mais c'est tellement galère et pas pratique.

Citation:

Après bon faire des jeux en html5 voilà quoi.



On peut exporter sur Android, iOs, Wii U, et même exe je crois.
Mais ouais c'est dommage que ça soit pas prévu nativement, c'est la seule chose qui me rebute un peu avec Construct2.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Dhamma Metta - posté le 13/11/2014 à 20:02:25 (183 messages postés)

❤ 0

Citation:

On peut exporter sur Android, iOs, Wii U, et même exe je crois.
Mais ouais c'est dommage que ça soit pas prévu nativement, c'est la seule chose qui me rebute un peu avec Construct2.



Ce n'est pas réellement une exe. C'est en fait une page de navigateur déguisée en éxécutable. Du coup il faut google chrome pour le faire tourner.

C'est le gros point noir je trouve de C2, il n'y a pas d'éxé contrairement à CC.


Naked-Snake - posté le 14/11/2014 à 01:11:16 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Chromium est embarqué dans l'exe généré par l'exporteur Node-Webkit, pas besoin d'avoir Chrome installé pour que ça fonctionne.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner

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