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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 03/02/2014 à 18:02:05 (16454 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Moi non plus je ne l'aimais pas, parce que j'avais posté mon jeu et qu'il y avait un soucis avec le BBcode sur Warparadise où je ne sais quoi.
Il m'avait répondu, et j'avais trouvé le message très froid, alors que c'est Nonor, maintenant que je le connais je sais qu'il ne met rarement de smiley, et qu'il a une manière assez sobre d'écrire, ça ne veut pas dire qu'il est froid.
Mais bon, j'étais jeune :F

Sinon j'ai retrouvé mon tout premier message posté sur un forum de création de jeux :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8371762-1-0-1-0-0.htm

:F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

trotter - posté le 03/02/2014 à 18:02:31 (8480 messages postés)

❤ 0

Moi au début je croyais que c'était une meuf à cause de son avatar.
Elle avait fait un topic dans l'entraide pour savoir comment "coloriser plus rapidement des zones". Je lui ai patiemment expliqué qu'il fallait utiliser le mode produit mais en fait elle le savait déjà lol


Nemau - posté le 03/02/2014 à 18:17:15 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Moi au début je croyais que c'était une meuf à cause de son avatar.

Ouais enfin son avatar c'est également un mec. xD


Voici l'unique enregistrement par Wayback Machine du premier forum de making sur lequel j'ai été, et par chance cet enregistrement atteste de ma présence (regardez la liste des connectés ^^ et Philadelphe c'est Hiera) :
http://web.archive.org/web/20050413133139/http://rpg-maker.multicreators.com/index.php

Sinon, encore plus fun, un des tous premiers posts de Doude sur les forums de making. En fait on avait un projet de fangame de Zelda et un jour il est allé sur plein de forums pour en parler (dont les forums des liens ci-dessus et ci-dessous) :
http://web.archive.org/web/20090131082411/http://forum.aceboard.net/25431-302-5197-0-Legend-Zelda-Game-Wizard.htm

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


King Kadelfek - posté le 03/02/2014 à 19:23:26 (1406 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Falco a dit:


King toi c'était surement sur... merde comment il s'appelait ce site... ?
Bordel j'y allais souvent, et c'est pas si vieux que ça... L'usine du making ? Non c'était pas ça.

Edit : Ah, RM Factory ! J'étais pas loin x)

Yeah, RPG Maker XP - Factory ! :D


Falco a dit:


Sinon j'ai retrouvé mon tout premier message posté sur un forum de création de jeux :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8371762-1-0-1-0-0.htm

:F

Oh, l'adresse la Poste ! Ça me rappelle l'époque où j'avais mes sites sur Free.fr , avec des fichiers de 70 Mo maximum.XD

Ce week end, j'avais Bidju au téléphone. Il va monter un studio de jeux vidéo (ça fait quelques années qu'il est pro).

Que de vieux souvenirs. Bientôt, on parlera plus que de forums disparus et de gens qui ne postent plus. :p




Sérieusement, il faudrait faire un wiki du making, histoire que les prochaines générations se souviennent de tous ces makers qui ont fait tant de tilesets, de tutos et de projets de jeux vidéo. :)
Je me souviens d'un gars qui avait créé un topic pour recenser tous les événements importants du making. Et puis il y a les Alex d'Or, qui a recensé beaucoup de projets.
Sans compter ce topic :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22453

Enfin bref, y'a toutes les infos un peu partout, et encore personne qui est mort. Donc on pourrait reconstituer l'histoire de notre communauté, avec ses créations artistiques.

Suffisamment d'années sont passées pour qu'on puisse évoquer tous ces jeux qui racontaient les événements marquants comme l'invasion des boulets, le boulet de menkadream, tous ces trucs des jeux de Jyuza et Saturnome, Paladin de Alex Rutipa 2 (et Paladin des Alex d'Or), etc.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 10 300+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 000+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


trotter - posté le 03/02/2014 à 19:25:47 (8480 messages postés)

❤ 0

Ya ça :
http://www.rpg-maker.fr/wiki-4-francophone.html

T'es dedans d'ailleurs :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=254

Vous y êtes peut être aussi :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=72


Nemau - posté le 03/02/2014 à 19:38:15 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Ya ça :
http://www.rpg-maker.fr/wiki-4-francophone.html


Et plus précisément, ça : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=244

Citation:

Enfin bref, y'a toutes les infos un peu partout, et encore personne qui est mort.

Ou pas... :doute5

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Sylvanor - posté le 03/02/2014 à 19:42:38 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Nonor c'était de réputation aussi vers 2004 quand j'ai eu RM2000 sur CD par un ami. (et oui je n'avais pas le net chez moi à cette époque). Début 2007, oniro, et sur le chat un certain Sylvanor. Je ne savais pas avant ça que le site était de lui.



Ah ah. En fait j'étais célèbre à l'époque où mon jeu était tout en rips et avec des dessins dégueus, alors que maintenant tout le monde s'en fout.

Citation:

Moi au début je croyais que c'était une meuf à cause de son avatar.
Elle avait fait un topic dans l'entraide pour savoir comment "coloriser plus rapidement des zones". Je lui ai patiemment expliqué qu'il fallait utiliser le mode produit mais en fait elle le savait déjà lol



Tu parles de qui, de moi? Je ne me rappelle pas de ce topic.

Citation:

Je me souviens quand Nemau était jeune. Limite Sylvanor a dû nous voir arriver sur Oniro quand on était gamins.



Bah tu sais on a le même âge à deux mois d'écart.
J'en ai vu quelques-uns gamins qui sont devenus grands aujourd'hui ouais, et ça fait un peu bizarre c'est vrai. Mais ils sont plutôt rares, en fait.
Je me rappelle de quand Kaëlar avait 12 ou 13 ans, quand Hyvenos n'avait que 13 ans... Et moi j'étais déjà quasi majeur. C'est passé tellement vite. Et en même temps quand je considère tout ce qui s'est passé j'ai l'impression que ça représente beaucoup de temps.

Citation:

Il m'avait répondu, et j'avais trouvé le message très froid, alors que c'est Nonor, maintenant que je le connais je sais qu'il ne met rarement de smiley, et qu'il a une manière assez sobre d'écrire, ça ne veut pas dire qu'il est froid.
Mais bon, j'étais jeune :F



Je crois qu'en fait ce qui m'embarrassait beaucoup à l'époque c'est que War Paradise c'était codé par Bouboul, pas par moi, et je pouvais pas intervenir dessus. Du coup j'étais tributaire (et bien conscient) de tout ce qui n'allait pas... Enfin je le suppose, car je n'ai aucun souvenir de cette conversation! Désolé d'avoir été froid à ce moment. J'utilisais pourtant plus de smileys à l'époque que maintenant, je crois.

Citation:

Sérieusement, il faudrait faire un wiki du making, histoire que les prochaines générations se souviennent de tous ces makers qui ont fait tant de tilesets, de tutos et de projets de jeux vidéo. :)



Le problème c'est que ça n'intéresse justement que ceux qui ont vécu ces évènements. Quand je rejoins une communauté pour présenter mon jeu, je me fiche pas mal de son histoire. Je connais déjà bien mal l'Histoire de France, je ne vais pas passer des heures sur l'histoire d'une communauté, pour savoir qu'intel a fait des tilesets ou des tutos, et je ne suis pas sûr que ça soit d'un intérêt détonnant quand ça n'évoque aucun souvenir.
La plupart des gens n'utilisent le wiki que pour modifier leur fiche personnelle dans la liste des makers et se présenter à la troisième personne. On le sait bien parce qu'on a des notifications quand vous modifiez des trucs dans le wiki.
Enfin dans tous les cas y a un wiki sur Oniro, tu peux t'en servir si tu veux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 03/02/2014 à 19:48:15 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Désolé d'avoir été froid à ce moment. J'utilisais pourtant plus de smileys à l'époque que maintenant, je crois.

Il vient d'où le fameux "Le gars chiant qui rigole jamais (y paraît)" ? ^^


Voilà à quoi ressemblait la dernière version de Vandorell (morceaux choisis) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


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Sylvanor - posté le 03/02/2014 à 23:09:21 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais c'est classe. Mais je crois que je préférais quand même la singularité de la version en à-plats de couleurs, surtout que c'était bien maîtrisé. Y avait un côté "dessin" qui était si cool.

Là c'est joli mais moins mémorable.

Citation:

Il vient d'où le fameux "Le gars chiant qui rigole jamais (y paraît)" ? ^^



Ohf, un petit drama avec les gens du Braisn, surtout Neuro je crois, qui me reprochait de pas être un marrant, de toujours être sérieux et de pas rire à leurs blagues quand ils venaient troller sur Oniro. D'après eux, j'avais rendu le making trop sérieux et chiant.
On a fini par faire la paix mais ça a pris du temps. Tu dois te rappeler ces petites prises de bec assez régulières.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 04/02/2014 à 00:31:32 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Hum nope, là comme ça ça ne me dit rien (faut dire je devais déjà avoir assez à faire avec mes dramas à moi xD).

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Bonnet - posté le 05/02/2014 à 20:36:08 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Nemau a dit:

Voilà à quoi ressemblait la dernière version de Vandorell (morceaux choisis) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Roh, je m'en souviens, qu'est-ce que je trouvais ça joli à l'époque. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Kenetec - posté le 25/02/2014 à 20:05:19 (11118 messages postés)

❤ 0

RPG Maker VX Avec à 15 € si vous voulez enfin passer dans le monde de la légalité :)

http://store.steampowered.com/app/220700/?snr=1_7_7_151_150_1

Des promos sur des packs de ressources aussi :

http://store.steampowered.com/search/?snr=1_4_4__12&term=rpg+maker


Tata Monos - posté le 28/03/2014 à 16:36:31 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est Gadget mais patrice à créer un logiciel pour créer des boites de jeu virtuels.

image
image
https://www.youtube.com/watch?v=wgKKJtuwMjM

Lien
C'est dans ressource.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 28/03/2014 à 17:40:47 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pratique je trouve !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Naked-Snake - posté le 18/04/2014 à 15:14:58 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

PIPI SIMULATOR, enfin disponible, bientôt sur Steam :

https://googledrive.com/host/0B3v_M9KiD_nXZDVWMi1LLUFTTXM/index.html

Il faut le plugin web d'Unity, ça ne coûte rien de l'installer, puisque vous en aurez besoin si vous voulez lancer d'autres jeux web faits avec Unity.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Nukidoudi - posté le 09/05/2014 à 17:38:11 (602 messages postés)

❤ 0

yo

J'ai longuement hésité avant de publier ça ici mais j'ai craqué. Voici une vidéo d'une présentation que j'ai fait le premier Avril. Elle porte principalement sur mon travail actuel. Je vous conseille d'utiliser un casque, parce que je baissais trop le micro.



N'hésitez pas à critiquer. J'étais très stressé :)

mon blog


Hellper - posté le 09/05/2014 à 18:04:09 (5091 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Le présentateur est peut-être stressé mais le mais le troll à l'air en forme :p

Edit : J'ai finit de regarder, c'est intéressant. Merci du partage :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


nukidoudi - posté le 10/05/2014 à 15:16:04 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Merci, au delà du son, (je ne parle pas assez dans le micro) si tu as des critiques n'hésite pas :)

mon blog


Joke - posté le 11/05/2014 à 22:04:36 (5054 messages postés)

❤ 0

J'atteste que cette vidéo vaut le détour, ne serais-ce pour voir nuki galérer à mort pour compresser un sujet riche où il a trop de choses à dire en seulement 30 minutes, avec les gros coups de speeds qui vont avec. :kirby

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


trotter - posté le 11/05/2014 à 23:18:35 (8480 messages postés)

❤ 0

Wow c'est super Nuki. T'as pas l'air stressé je trouve, plutôt rapide que stressé.
J'espère que tu vas publier quelque chose.


azzurox - posté le 12/05/2014 à 01:09:37 (5591 messages postés)

❤ 0

En fait j'ai l'impression qu'à force de vouloir tout compresser, ton discours ne sert à rien. Je pense qu'à la base tu avais des choses cool à exprimer mais en 30 minutes, ça ne peut rien apprendre.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Joke - posté le 12/05/2014 à 01:24:12 (5054 messages postés)

❤ 0

L'objectif je pense n'est pas d'enseigner réellement, en si peu de temps c'est impossible, mais d'intéresser les gens sur un sujet. Il présente efficacement le sujet ainsi qu'un grand nombre de références de telle sorte qu'on soit intéressé et qu'on ait tout de suite envie de noter les références pour les retrouver.

Donc, dire que son discours ne sert à rien... Non, bien au contraire je trouve très personnellement qu'il remplit très bien ses objectifs : "intéresser" et "pousser à la documentation", je pense que dans la salle y'en a plein qui ont prit des notes au lieu de bailler. :)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


nukidoudi - posté le 12/05/2014 à 01:40:45 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Merci pour vos retours.
Trotter > Un premier papier est en cours de rédaction, il va plus loin dans l'implémentation du projet.
Azzurox > Effectivement, le temps a été mon plus grand ennemi. Rien qu'en en discutant avec Roi de la Suisse, on dépassait l'heure. Donc l'objectif de la présentation était de montrer, brièvement, un exemple de transversalité scientifique.

Joke <3

mon blog


azzurox - posté le 12/05/2014 à 20:45:07 (5591 messages postés)

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Citation:

Donc, dire que son discours ne sert à rien...


Oui bon désolé j'ai peut être été un peu dur dans ma formulation.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Nemau - posté le 14/05/2014 à 17:33:48 (35807 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Ecran titre RM 2003 custom sans patch (juste RM Recker pour changer les glyphs) :

image

Les lettres sont des glyphs remplis et en creux, l'image system est calibrée pour que le gris passe seulement derrière les glyphs (sans déborder), de même pour le blanc de sélection.

Astucieux non ? :lei Bon d'accord ça ne sert pas à grand chose du fait de l'existence des patchs pour sauter l'écran titre... Mais s'ils n'existaient pas je serais le roi des écrans titres custom, nah. :D (j'veux dire, du temps où il n'existait pas de patchs on ne voyait que des écrans titres avec le système par défaut ou avec le système du curseur central et du menu excentré)

Edit : par contre le menu de chargement est juste trop cheum, c'est peut-être pour ça. xD

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Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 17:42:28 (471 messages postés) - heberge

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

C'est beau.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

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