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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 11/05/2015 à 13:48:33 (11129 messages postés)

❤ 0

Bonne nouvelle. :sourire2

Même si la mode Kickstarter s’essouffle un peu non ?


Suite du sujet:

Naked-Snake - posté le 11/05/2015 à 17:37:15 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Yay ! On peut maintenant financer nos propres projets qui ne sortiront jamais !

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Danzaiver - posté le 11/05/2015 à 18:18:37 (362 messages postés)

❤ 0

Yay ! a moi la gloire la coke et les putes !


Kenetec - posté le 11/05/2015 à 22:27:28 (11129 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Même si la mode Kickstarter s’essouffle un peu non ?


Ok bon, au moment ou je sors ça, le créateur de Castlevania Symphony of The Night sort son projet sur Kickstarter et récolte 500 000 $ en moins de 24 heures. :D https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night
Lolilol, je peux aller me coucher. X)


Falco - posté le 11/05/2015 à 23:57:59 (16491 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah c'était donc ça... je suis un peu déçu, je n'aime pas du tout le style des artworks, et je suis un peu déçu qu'on en voit pas plus.
En fait ça m'embête un peu cette mode des anciens têtes connus du jv qui se relancent dans un nouveau projet très copié collé de ce qu'ils faisaient avant en se servant de KS, sachant qu'ils récolteront forcément une somme énorme par les joueurs, bien plus que ce dont ils auraient besoins.
J'avais déjà fait la reflexion avec le dernier jeu de Ron Gilbert, il réclamait une somme astronomique pour un Point and Clic dans un style début 8 bits, très simple à réaliser, et peu coûteux.
On a eu aussi le Mega Man Like, dernièrement le nouveau Banjoo et Kazooi qui a récolté une somme énorme alors que le jeu est un copié collé... je serais pas surpris que Myamoto s'y mette très prochainement.
Bon ça reste des jeux qui me font assez envie dans le fond, parce qu'ils reprennent des licences que j'ai adoré étant gamin, mais je trouve que c'est la solution facile pour se faire un max de thune sur le dos des gens.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 12/05/2015 à 00:01:13 (21560 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui je suis assez d'accord surtout que bon le mode Nightmare ou le deuxième perso à 100 000 dollars de plus faut pas se moquer du monde je pense que les mecs ont surtout envie de remplir leur compte en banque...

Même si moi aussi ces jeux ont ma sympathie et je suis heureux de voir resurgir des genres oubliés ces dernières années.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Danzaiver - posté le 12/05/2015 à 03:30:22 (362 messages postés)

❤ 0

Et dire qu'un point and click y'as rien de plus facile a faire, le plus compliquer étant la rédaction d'une histoire qui tien la route ...


Kenetec - posté le 12/05/2015 à 09:04:09 (11129 messages postés)

❤ 0

Oubliez pas que ces gens sont des professionnels, avec des vrais salaires et des vrais revenus.
Et tout ça, ça demande beaucoup d'argent.
500 000 c'est pas SI énorme que ça.
Sachant qu'il y a les frais, les impôts, les charges.
Sachant qu'une année de salaire d'un mec qualifié, ça avoisine peut être les 100 000 $/an toutes charges comprises.

Ce sont pas des indés qui font leur truc dans leur garage en vivant avec des allocations ou les revenus des parents le temps que leur projet se vendent ou en attendant de se faire connaitre. :sourit

Citation:

En fait ça m'embête un peu cette mode des anciens têtes connus du jv qui se relancent dans un nouveau projet très copié collé de ce qu'ils faisaient avant en se servant de KS


Je suis d'accord.
Après j'ai l'impression que si tu veux levé des grosses sommes sur Kickstarter, t'es quasiment obligé de faire ça.
S'il y a un exemple de jeu totalement original qui a réussi a levé plus d'un million de dollar, je suis curieux.

En général, pour les jeux originaux, on est en plus dans les petites sommes (FTL : 10 000 $ par exemple)

En tout cas, pour ma part je trouve le projet hyper prometteur.


mtarzaim - posté le 12/05/2015 à 09:49:05 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Danzaiver a dit:


Et dire qu'un point and click y'as rien de plus facile a faire, le plus compliquer étant la rédaction d'une histoire qui tien la route ...



Ca dépend.
Si tu ne sais pas dessiner ou modéliser en 3D, c'est clairement le genre le plus dur à sortir.
Et encore ... 2D ou 3D, ça demande un paquet de temps. Nettement plus que des sprites ou des textures réutilisables.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Danzaiver - posté le 12/05/2015 à 13:46:01 (362 messages postés)

❤ 0

Oui oui niveau dessin je suis d'accord mtarzaim, cependant je suis convaincue qu'avec un appareil photo et une petite retouche photoshop tu peut aussi avoir quelque chose d'interessant.


Kyalie - posté le 12/05/2015 à 22:10:12 (3106 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Oubliez pas que ces gens sont des professionnels, avec des vrais salaires et des vrais revenus.
Et tout ça, ça demande beaucoup d'argent.
500 000 c'est pas SI énorme que ça.
Sachant qu'il y a les frais, les impôts, les charges.
Sachant qu'une année de salaire d'un mec qualifié, ça avoisine peut être les 100 000 $/an toutes charges comprises.


Sauf que le jeu est déjà financé à 90% avant même le Kickstarter.

On recrute


Kenetec - posté le 12/05/2015 à 22:46:04 (11129 messages postés)

❤ 0

Oui.
Donc en fait ça demande bien plus d'argent que ce qu'on imagine.

5 millions de dollars en l’occurrence ici pour ce projet.


Danzaiver - posté le 13/05/2015 à 00:39:33 (362 messages postés)

❤ 0

Faut pas rêver il vont pas mettre 5 millions de dollard dans le projet ils vont en foutre le strict minimum, juste de quoi contenter les gens et garder tout le reste dans les popoches de la boite.

Tout ça parceque la plupart des personnes n'ont surement pas lu ce qui avait d’écrit en bas, et ce sont hyper juste par du blabla.

Concrètement du jeu y'as rien il est meme pas commencer c'est qu'un "projet" mais sa y est il est déjà vendu !

Bon demain je vais a la boulangerie acheter mon pain pour l'année prochaine voir dans deux ans ...

Ou sinon je vais sur kickstarter et j'annonce un projet avec zero image d'une quelconque maquette ... :grossourire

Bref c'est surtout une grosse etude de marcher.


ayop - posté le 13/05/2015 à 14:05:40 (796 messages postés)

❤ 0

Bonjour, juste une petite question, les ressources mac and blue sont elles libres de droit?


Ephy - posté le 13/05/2015 à 14:08:49 (27733 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Il me semble oui. Me semble que Monos pourrait t'en dire plus là dessus quand même.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Monos - posté le 13/05/2015 à 17:37:34 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Les ressources officiels qui étaient distribué sur le site oui étaient libre de droit avec autorisation d'utilisation pour un projet commercial.

Attention il y a eu du "fan graphique" Mac and blue, la ce n'est peut être plus le cas.
Le pack disponible sur oniro possède du Fan graphique ! Et le site est mort. Donc pour récupérer les ressources originaux faut demander à Nemau.

Peut être que j'ai les deux "projets" RM sur mon Disque qui possède les graphismes. Je dois regarder ça.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ayop - posté le 13/05/2015 à 18:55:02 (796 messages postés)

❤ 0

Je les ai c'est pour ça que je demandais.^^
Je ferais attention du coup. Mais me connaissant j'aboutirais à rien.:leure2

Merci pour ces renseignements en tout cas les gars ! :)


Nemau - posté le 14/05/2015 à 11:45:25 (35953 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Donc pour récupérer les ressources originaux faut demander à Nemau.


Heu... non. xD

Je ne les ai pas dsl (mais je m'en veux de ne pas les avoir récupérées lorsque c'était encore possible).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 13:05:49 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Bonjour à tous !
Je vous poste un petit message rapidou pour vous signaler que le logiciel libre Easy RPG Player auquel je contribue vient de sortir sa nouvelle version majeure !
https://easy-rpg.org/blog/

Le projet a réalisé un énorme bond en avant (je vous laisse parcourir le blog pour connaitre les détails si je projet vous intéresse), il est maintenant tout à fait possible de parcourir un jeu RPG Maker 2000 assez basique de A a Z sans rencontrer de problème gênant (ou un jeu RPG Maker 2003 basique qui n'utilise pas le système de combat).


Le dernier gros chantier concerne justement le système de combat de Rm2k3. Seule features majeure qui manque à l'appel !

En bref :
- Jouer à vos jeu rm sur Android, Mac, Linux etc. avec un Player très propre qui rame moins que le Player officiel. Auquel vous avez accès et que vous pouvez modifier.
- Le projet est libre, aucune contrainte légale ! (Analysez, vendez, modifiez, c'est même conseillé !).
- Support de formats déjà implémentés (notamment image de + de 256 couleurs et canal de transparence, donc gardez bien les .psd clean de vos map).


Après mes examens je ferrai une présentation claire et détaillée du projet, juste quelques infos si vous souhaitez soutenir le projet :

- Développeurs : Vous pouvez évidement contribuer au projet, il y a de quoi faire (moteur de jeu en C++, une plethore de port sur lesquels travailler).
C'est d'ailleurs une excellente expérience pour les niveaux intermédiaire, l'équipe est très sympa, je n'avais aucune connaissance en Android, j'ai pu roder ce terrain et contribuer à un projet de niveau pro, que du positif !

- Graphistes et Musiciens : Un projet de remplacement des RTP par des ressources libres de droits est en cours, n'hésitez pas à contribuer :). La plus infime des contribution est bienvenue !

- Maker ou Joueur : votre aide est aussi précieuse en ouvrant des billets d'issues lorsque vous rencontrez un problème en jouant à un de vos jeu. Veuillez s'il vous plait rester très clair sur la commande qui ne fonctionne pas (ou pas exactement comme rpg maker l'interprète), le best du best est de créer un projet vierge avec un PNJ qui exécute la commande mise à défaut, de le linker dans votre ville d'issue :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues

Désolé pour ce post rapide est un peu fouillis, je suis en plein rush d'examens, passez une bonne journée !!

PS : Pour tester le logiciel je vous conseille de passer par le play store afin de donner de la visibilité au projet :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.easyrpg.player


trotter - posté le 14/05/2015 à 13:18:49 (8488 messages postés)

❤ 0

Super nouvelle, beaucoup d'espoir dans ce projet.
Les couleurs se barrent un peu en couille quand on joue avec le ton de l'écran.
image

Et beaucoup de processus parallèle marchent pas. Est-ce que tout est supposé marcher ? On doit tout signaler ?

On peut jouer dans son navigateur :o
https://easy-rpg.org/play/?game=ib


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 13:31:09 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Je n'ai jamais rencontré ce bug de couleurs oO. Alors pour être assez concis (désolé je suis tiraillé par l'envie de parler de ce projet pendant des heures et la peur de mes examens qui se rapprochent hahaha) :
- hormis le systeme de combat de rm2k3, toutes les features majeures sont désormais implémentés (les dernieres en dates sont le support des véhicules et du loop de maps)

- ça ne veut pas dire que tout fonctionne ! En effet plusieurs petits commandes peu utilisées ne sont pas encore implémentées ou réagissent encore légèrement différemment de rm (il faut savoir qu'entre rm2k, rm2k3 et toutes les déclinaison pirates apportant leur lots de modification ça devient un grand bazar !)
Donc des effets dominos peuvent apparaitre sur des projets aussi complexes que le tiens trotter. A l'inverse, dès qu'un bug anodin est résolu, il peut en résoudre une pléthore par cascade :). C'est exactement ce qui se passe depuis quelques mois, le développement va vraiment dans le bon sens ^^.

- n'hésitez pas à tout reporter ! Mais de préférence des bugs assez facilement explicable et donc vous êtes sur qu'ils ne dépendent pas d'un patch de Cherry par exemple (pour l'instant on se concentre sur le support de la version vanilla de rm, l'ajout de la compatibilité de patch populaire n'est pour l'instant pas envisagée par les développeurs sur le moteur mais vous pouvez tout à fait contribuer par un pull request !).

- c'est un projet libre de droit, vous pouvez modifiez, contribuer, faire ce que vous voulez

- un projet d'Editeur est aussi en cours, mais à un stade très peu avancé (encore une fois, développement libre oblige : vous pouvez en faire ce que vous voulez)

EDIT : Et oui le projet supporte entre autre le format web :).

EDIT 2 : Ah oui ! Ne loadez pas une sauvegarde faites avec rpg maker, préférez recommencer une partie (+ de précision dans le blog)


trotter - posté le 14/05/2015 à 13:35:22 (8488 messages postés)

❤ 0

Signalé mais c'est la première fois que j'utilise github alors je sais pas si c'est bien.


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 13:40:11 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

C'est très bien :sourire2, il n'y a pas de projet test mais assez de précision pour aider les dev' merci Trotter ^^


Monos - posté le 14/05/2015 à 16:25:18 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/pop-horror-city
Cela change des RTP LIKE.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 14/05/2015 à 17:01:15 (1796 messages postés)

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Ça à l'air vraiment pas mal Monos.
J'm'en servirais sans doute pas parce que j'aime pas trop le stype horreur, mais par contre, le style des tiles sont vraiment très très bon.


BlisterBoy :
Alors moi j'ai remarqué un petit détail gênant ( et comme mon anglais est vraiment mauvais, j'vais pas trop me risquer à écrire une requête xD ) :
- Votre player a un petit problème avec les variables ( et sans doute avec les interrupteurs ), en gros il utilise la limite donné dans l'éditeur de RM ( donc 5000 ). Sauf que dans RM, on peut au moins aller jusqu'à 9999 avec un peu d'astuce.
Notamment en prenant une variable A, en la mettant à une valeur supérieur à 5000 ( 5001 par exemple ), et en utilisant la troisième option dans la modification des variables : Variable Reference. En gros, si je prend comme variable référente A, ça va être la variable d'ID 5001 qui va être modifier.
Sauf qu'avec votre player ça ne marche pas :/.
( Debug: Variable index 6007 is invalid.
D'après le Log )

Par contre, vraiment c'est super bien opti. Sur le player normal, mon projet rame si je suis en Economie d'énergie, mais alors le votre, aucun ralentissement, 60 FPS constant, même en Economie d'énergie.
Du coup, aussi bien si vous arrangez ce petit détail, y a des chances pour que j'utilise votre player xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 19:52:41 (557 messages postés)

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Ancien pseudo : Kyo

Hahaha Mack en gros si je comprend bien tu nous demande de reproduire un bug de conception de rpg maker xp.
Alors de toutes les façons normalement rpg maker accepte un plus grand nombre de variables et switch maintenant et Easy RPG s'est mis à son niveau, il est possible que le dev en charge du pull request ait oublié de changer la valeur max des references acceptées, je teste et je soumettrais un billet d'issue :). Merci pour la notif de bug !

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