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Reprise du message précédent:

BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 19:52:41 (550 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Hahaha Mack en gros si je comprend bien tu nous demande de reproduire un bug de conception de rpg maker xp.
Alors de toutes les façons normalement rpg maker accepte un plus grand nombre de variables et switch maintenant et Easy RPG s'est mis à son niveau, il est possible que le dev en charge du pull request ait oublié de changer la valeur max des references acceptées, je teste et je soumettrais un billet d'issue :). Merci pour la notif de bug !


Suite du sujet:

Mack - posté le 14/05/2015 à 20:00:13 (1796 messages postés)

Ah possible que sur la nouvelle version ils aient augmenté le nombre de switch effectivement ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 20:03:36 (550 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

Alors je viens de créer un projet test et effectivement le referencement de variable ne fonctionne par apres la variable 50000, je fais remonter le bug !


Mack - posté le 14/05/2015 à 20:17:47 (1796 messages postés)

C'est cool ça du coup :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


BlisterBoy - posté le 14/05/2015 à 20:23:05 (550 messages postés)

Ancien pseudo : Kyo

C'est comme ça que marche ce projet ^^, vous trouvez un bug, vous le signalez, et quand quelqu'un a du temps libre il le résoud.


Naked-Snake - posté le 15/05/2015 à 01:23:45 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'espère que le pack de ressources horreur peut être utilisé dans autre chose qu'un projet RPG Maker. Pour certains autres packs de ressources, il est écrit dans le txt à l'intérieur du pack qu'il est possible d'utiliser les assets dans un jeu non RPG Maker, mais sur le site, il est dit que c'est interdit.

CONFUSION

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Monos - posté le 15/05/2015 à 06:39:15 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Cela dépend des packs. Il y a des licences non RM (Hors de prix à mon gout quand c'est disponible), je sais que ce qui est lié à PV GAMES , les ressources peuvent être utilisées sur d'autre logiciel sans avoir besoin d'une licence non RM. J'avais demandé directement au créateur.

Il y avait eu une page sur leurs blog pour un récapitulatif. Mais pour ce dernier je ne peux point dire. Le pack me botte pour fusion mais de la à payer 15$ pour vérifier la licence...

Il devrait foutre la licence d'utilisation téléchargeable aussi sur les pages.



Edit :

Lien
Un nouveau pack qui peut être sympathique enfin qui change carrément du style RTP. Style SNES.
Bon pour ACE (XP) d'après les screeens c'est bien du x2 mais redimensionné avec floutage j'ai l'impression. Personnellement que je préfère du vrais double pixel mais bon.

Un truc bien c'est que le pack est aussi compatible avec RM2003.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 19/05/2015 à 15:09:18 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Woh, c'est super chouette. Si quelqu'un l'achète je veux bien un p'tit upload...

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sahone - posté le 19/05/2015 à 15:12:21 (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Sympa comme pack. Les couleurs me font penser à du Secret Of Mana.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Nemau - posté le 19/05/2015 à 15:16:23 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Ah et, Monos : le léger floutage je pense que c'est uniquement pour ne pas qu'on puisse ripper les screens du site.

Edit : bon bin je l'ai acheté et c'est vraiment cool, je ne regrette pas (même s'il y a une chance sur 1000 que je fasse quelque chose avec un jour :F). Et effectivement c'est du x2 sans floutage.

En bonus ils nous donnent un pack avec les mêmes ressources mais adaptées pour RM 2003.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 19/05/2015 à 15:48:07 (16379 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il y a combien de chipsets ? Assez pour en faire un jeu ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


verehn - posté le 19/05/2015 à 15:51:08 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Très belles ressources effectivement. Dire que plein de gens galèrent avec du full custom et là ça tombe nickel tout cuit. :sriden

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 19/05/2015 à 17:36:33 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

La licence dit quoi nemau ? Peut être utilisé sur autre chose que RM ou c'est obligatoirement Rpg MAker ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 19/05/2015 à 18:24:28 (11015 messages postés)

C'est triste quand même tout ces trucs payants, toute cette mode de monétiser ses jeux et ses ressources ...

Je trouve que ça casse un peu l'esprit de partage, de communauté, d'amateurisme passionné qu'il y a eu pendant toutes ces années autour de RPG Maker ...

A une époque, ce genre de ressource aurait été gratuite sur RM 2003.


Sylvanor - posté le 19/05/2015 à 18:40:56 (21467 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Totalement d'accord.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 19/05/2015 à 18:47:34 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Le gratuit existent toujours et existera toujours. Le truc c'est que avant pour publier son jeu (ou autre) c'était un long chemin et peux d'élus. Maintenant c'est beaucoup plus facile de faire la démarche. Ceci dit du coté francophone peux de personne passe le pas sur RM. Nous restons toujours dans cette optique.

Au niveau des graphismes gratuit ça change rien car encore une fois du coté graphique, nous Francophone, ba nous avons jamais rien fait ! Au finale c'est plus les étranger que nous francophone qui monétisent de l'argent avec un jeu RM. (Je parle bien sur pour RPG MAKER)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 19/05/2015 à 19:06:38 (8456 messages postés)

Je suis d'accord c'est triste mais...
80 PNJ et 29 tilesets custom dans ce pack, plus les autres packs, on avait pas autant de contenu avant.

Généralement c'était des rips ou des planches inutilisables.


Nemau - posté le 19/05/2015 à 22:10:10 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

C'est triste quand même tout ces trucs payants, toute cette mode de monétiser ses jeux et ses ressources ...

Je trouve que ça casse un peu l'esprit de partage, de communauté, d'amateurisme passionné qu'il y a eu pendant toutes ces années autour de RPG Maker ...

A une époque, ce genre de ressource aurait été gratuite sur RM 2003.


Pluzun.

Falco >

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tantine >

Spoiler (cliquez pour afficher)

(flemme de chercher moi-même xD)

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Mack - posté le 19/05/2015 à 22:23:41 (1796 messages postés)

Tu nous uploads ça Nemau ? :D

Y a que Characters / Tilesets ou y a autres choses ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 19/05/2015 à 22:40:57 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

Y a que Characters / Tilesets ou y a autres choses ?


Dans le pack VX Ace y a un petit pdf donnant quelques astuces pour utiliser au mieux les tilesets.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 20/05/2015 à 05:07:02 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Que pour un logiciel d'enterbrain.

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brikou - posté le 20/05/2015 à 18:35:43 (250 messages postés)

*incrustation*
J'avais déjà repéré ces packs de ressource, au départ y avait le High Fantasy qu'était vraiment pas mal. J'étais super intéressé aussi par le pack Wild West, car ça correspondait super bien avec mon projet.
Et maintenant y a des nouveaux packs, et y a... Wild Steam et Dead or Alive ! Avec plein de tiles pour créer des machines steampunk ! :sonic

Je sais ce qu'on peut penser des ressources type RTP et que beaucoup diront que le full custom permet de mieux personnaliser son jeu, mais là je pense qu'avec ces ressources moins répendues, + un petit lifting pour rendre le tout homogène, + quelques modifs et éléments customs dans le style et tout ça dans un parralaxe mapping c'est largement suffisant pour avoir un jeu très beau graphiquement, avec quand même une petite patte perso, et surtout, complètement légal.
Je souhaiterais, après avoir fini mon jeu (dans très longtemps), faire une version clean légale pour le vendre (dans encore plus longtemps). Des effets sonores ou des musiques, c'est assez facile à remplacer, mais les graphismes c'est autre chose. Donc je pense que ça pourrait être un bon compromis de partir avec ces ressources, et puis même si on est pas sûr qu'il sera fini ni mis en vente, y aura besoin de reprendre bien moins de choses dans ce cas-là.

Et puis le custom, pour un jeu graphiquement riche, à moins de travailler en équipe c'est humainement impossible. eh, oui, sylvanor n'est pas humain.

BESTIMETABLE (mini-jeu / Terminé !) ||| Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !)


agersant - posté le 25/05/2015 à 02:22:10 (373 messages postés)

Kenetec a dit:


C'est triste quand même tout ces trucs payants, toute cette mode de monétiser ses jeux et ses ressources ...

Je trouve que ça casse un peu l'esprit de partage, de communauté, d'amateurisme passionné qu'il y a eu pendant toutes ces années autour de RPG Maker ...

A une époque, ce genre de ressource aurait été gratuite sur RM 2003.



Il y a sans doute du vrai dans ton impression générale, mais je ne suis pas trop d'accord pour dire que ce pack de tilesets est un bon exemple de la tendance. Ces tiles sont vraisemblablement le résultat de longues heures de travail par un professionel. Un tel rapport qualité/quantité n'existait tout simplement pas dans la commu au temps du tout-partage, tout-gratuit. Je suis de l'avis que si il n'y avait pas moyen de monétiser ces ressources, elles ne seraient tout simplement pas créées.


Falco - posté le 25/05/2015 à 08:40:20 (16379 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Tu m'enlèves les mots de la main Fil.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Kenetec - posté le 25/05/2015 à 11:59:29 (11015 messages postés)

Pas sûr.

Comme ça je pense aux ressources de benben dans son ancien jeu
A tous les chipset d'Aëdemphia (difficile à réutiliser je suis d'accord).
Aux ressources Mac and Blue.
Aux ressources Theodore.

Et j'en oublie sûrement pas mal.


Nemau - posté le 25/05/2015 à 23:13:25 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

(Regardez les enfants, un Fil sauvage ! Prenez vite des photos ! =>[])


Kenetec > certes, mais c'est à peu près tout ce qu'on a eu (de qualité + quantité j'entends) en 10 ans, alors qu'RMweb sort de nouveaux packs complets tous les mois.

Donc je plussoie Fil là-dessus. Mais je rejoins quand même ton avis général sur le fait que le payant dégrade un peu l'ambiance de la commu (de plus en plus de makers amateurs vendent leur jeu JUSTE parce qu'ils en ont la possibilité, et ça j'aime pas).



De toute façon Fil il bosse sur Call of Duty, alors faut pas l'écouter. =>[]

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