Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

417 connectés actuellement

29376721 visiteurs
depuis l'ouverture

6088 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 25/04/2021 à 18:25:41 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est joli comme titre, "Celui qui marchait dans les ténèbres".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Nemau - posté le 25/04/2021 à 18:55:11 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La map est trop WIP pour être jugée (in b4 elle est définitive et j'ai l'air con xD), par contre je plussoie Nonor le titre est plutôt sympa.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Lakitorai - posté le 26/04/2021 à 12:16:12 (2525 messages postés)

❤ 1

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Waaah ! Le titre de mon jeu est plussoyé par Némau et Nonor, la classe :lol !! Plus sérieusement, merci <3. J'ai choisit ce titre parce qu'il est à la fois une référence à une nouvelle de Lovecraft ; et qu'il fonctionne bien avec le scénario général du jeu :sourit.

Némau : Non, je te rassure ; c'est loins d'être finit :F. Il manque toute la végétation, et une bonne partie des batiments ( Je suis entrain de bosser sur une écurie, une auberge et je dois customiser les stands de marché de Mack pour qu'ils se marient bien avec l'ambiance... puis tout revenir casser parce que la zone est censé à voir subit une attaque XD ! ) là.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Nemau - posté le 29/04/2021 à 14:56:51 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai rêvé d'un jeu qui a l'air trop bien. *_* (j'ai le droit de dire qu'il a l'air trop bien, vu que je ne l'ai pas inventé consciemment !)

C'est un jeu de course en vue de plateforme, les personnages (je me souviens d'un écureuil humanoïde) courent (pas de kart ou autre) vers la droite. Il y a des obstacles et parfois plusieurs chemins, quand on ne connaît pas une course il faut un peu improviser.

Plus longtemps on maintient appuyée la touche pour courir, plus notre personnage prend de la vitesse. Jusque-là rien d'extraordinaire mais toute l'originalité c'est que plus on va vite plus la caméra se décale vers la gauche, et moins (du coup) on peut anticiper ce qui nous arrive. Du coup, le joueur est obligé de doser sa vitesse pour ne pas se retrouver trop près du bord de l'écran et se manger ainsi tous les obstacles. Autre aspect intéressant lié à ce concept : les joueurs qui mémorisent bien le parcours peuvent se permettre d'aller plus vite lors des derniers tours.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 29/04/2021 à 15:04:24 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa! Y a plus qu'à le programmer maintenant!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/04/2021 à 15:05:36 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Ca serait assez simple à faire en plus ! :)
L'idée est intéressante, on se retrouvera avec un énième Runner, mais avec une bonne idée de gameplay original en plus.
Ce qui pourrait être un plus c'est également de faire en sorte que le level design soit calé sur le rythme de la musique, histoire d'aider le joueur d'une certaine façon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/04/2021 à 15:06:34 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nonor : sur RM ? :triste3 Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^

Falco : merki aussi. Dans mon idée le joueur reste mettre du scrolling, il peut même faire marche arrière s'il le souhaite, donc pour ton idée je vois pas trop, à moins que j'ai mal compris.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 29/04/2021 à 15:07:10 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ça me rappelle carrément ceci : https://youtu.be/0T4W-RHipM0

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 29/04/2021 à 15:08:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nemau a dit:

Sur RM ? :triste3 Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^


Sur RM ca serait un peu plus compliqué ouais, peut être avec le code de Qb!k ? Mais ça sera pas une mince affaire !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/04/2021 à 15:09:52 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui techniquement c'est faisable sur RM. Mais perso je ne crois pas en être capable. ^^

Tyroine : rule #jesaispascombien du game designer : si c'est cool, quelqu'un l'a déjà fait. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 29/04/2021 à 20:39:52 (12998 messages postés)

❤ 1

~°~

Avoir des idées de jeux/gameplay c'est souvent la partie la plus simple dans le développement d'un JV en fait. :sourit

Réussir à les programmer et en faire quelque chose de fun, c'est déjà plus compliqué.

Et réussir à en faire un jeu complet viable, n'en parlons pas. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 29/04/2021 à 23:00:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est l'inverse chez moi, avoir des idées intéressantes c'est dur, mais programmer pleins de choses aucun problème :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/04/2021 à 00:00:02 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Kenetec : je suis tout à fait d'accord t'inquiète. ^^ Encore que, pour pinailler, je dirais qu'avoir des idées réellement novatrices et intéressantes, ce n'est pas si facile que ça je pense, même si ce n'est pas la partie la plus dure on est d'accord.

Je dis ça mais je ne prétend pas que mon idée est "novatrice et intéressante", en fait il faudrait voir avec une démo-maquette, si l'idée fonctionne ou non.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 01/05/2021 à 13:53:47 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

ArtStation a mis ses cours en consultation gratuite jusqu'à la fin de l'année pour ceux qui veulent apprendre à dessiner ou s'améliorer : https://www.artstation.com/learning


Falco - posté le 01/05/2021 à 14:20:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Perso avoir des idées et programmer plein de choses ça va, dès que ça devient trop compliqué ou fastidieux j'ai tendance à lâcher le morceau, et dès que ça devient trop long je me désintéresse.
Comme un peu tout le monde dans le making.

Pour ça que c'est très intéressant de faire son projet comme il faut, en commençant par faire un dossier de game design, pour pas se perdre en route, savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, où ça commence et où ça s'arrête, et se forcer quand on rame.
Alors que quand on lance un projet sur un coup de tête, dès que ça rame le coup de tête s'envole/



C'est plutôt juste ouep, de toute façon la partie la plus fun c'est au début, quand tu commences à mettre en place tes idées, programmer tes systèmes, après quand tu dois commencer à tout coordonner, faire pleins de maps, écrire les textes, corriger tous les bugs qui arrivent au comptent goute, faire les trucs chiants, c'est clairement moins motivant x)
Faut vraiment être motivé et avoir espoir que le jeu marche pour s'acharner quand on en est là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 04/05/2021 à 19:44:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 2

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.

----
Un jeu japonais traduit en anglais, Ruina : https://dinklations.wordpress.com/2021/01/30/ruina-fairy-tale-of-the-forgotten-ruins-english-version/
C'est bô.
imageimage
Interview du développeur


Falco - posté le 09/05/2021 à 12:26:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est bô.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kody - posté le 09/05/2021 à 13:17:53 (2326 messages postés) -

❤ 0

Gari a dit:

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.

----
Un jeu japonais traduit en anglais, Ruina : https://dinklations.wordpress.com/2021/01/30/ruina-fairy-tale-of-the-forgotten-ruins-english-version/
C'est bô.
imageimage
Interview du développeur

Ah oui je l'ai téléchargé il y a quelques jours. Ça a l'air bien chouette.


Roi of the Suisse - posté le 09/05/2021 à 16:37:23 (29809 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On peut ajouter la fiche sur Groniro ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 09/05/2021 à 17:20:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il n'y aucune mention de distribution du jeu sur la page. Le traducteur a juste dit qu'il avait eu l'autorisation du développeur, et qu'il avait le droit de distribuer le jeu tant qu'il restait gratuit. Il faudrait demander au traducteur avant de faire les fous, surtout que c'est récent et qu'il souhaiterait des retours de bugs/erreurs de traduction. Je vais demander.
HS : C'est choupinou, il est sorti à noël en plus (https://www.reddit.com/r/RPGMaker/comments/l8zrnf/ruina_fairy_tale_of_the_forgotten_ruins_english/).


Monos - posté le 10/05/2021 à 19:15:19 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi
Par contre c'est le zbeul.


Merci de penser à moi <3

Signer du nez ?


Nemau - posté le 11/05/2021 à 15:24:47 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air cool Ruina, j'espère que le créateur sera d'accord pour qu'on le mette sur Oniro.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 11/05/2021 à 15:33:50 (29809 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

Il n'a pas encore répondu à mon super email avec une super blague de culz à la ligne 3 :susp

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 27/05/2021 à 23:54:24 (29809 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

Le game-design volontairement désordonné :



- Le game-design minimaliste et propre, qui exploite une mécanique au maximum, a tendance à avoir un aspect prévisible et artificiel.
- Le game-design désordonné propose de remédier à ça en ajoutant du désordre.
1) Le design hirsute : propose plein de gameplays très différents dans un même jeu (exemple : Nier)
2) Le design ample : propose plein d'à côtés à la quête principale, facultatifs
3) Le design en crevasse : le jeu contient un jeu dans le jeu, une mécanique facultative se révèle terriblement profonde
- Le design désordonné est finalement un peu le design de l'inutile.
- Attention, le design désordonné est couteux, et c'est d'ailleurs pourquoi les petites équipes indé choisissent toujours le design minimaliste/propre.

J'avoue que j'ai un peu un malaise en jouant à des jeux vidéo trop propres, que ce soit des Zelda estampillés Nintendo ou bien des petits trucs indés. C'est trop lisse trop propre, ça crie "level design" de partout, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu, c'est factice. Le jeu vidéo moderne manque terriblement de cet aspect organique/chaotique/authentique, de l'artiste fou mais sincère, qui a perdu le sens de l'ordre et de la raison.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


L`Équenau - posté le 28/05/2021 à 00:17:38 (4161 messages postés) - admin

❤ 1

IV L'Empereur

Effectivement, c'est un peu ce que je ressens en ce moment en jouant à Metroid Prime 2. Il est bien fichu mais ça se résume un peu à remplir des objectifs de jeu, et ça peut vite devenir lassant.

Cela dit le "design propre" peut très bien convenir pour un jeu typé "arcade", où on est justement là pour explorer les mécaniques du jeu à fond et le maitrisé. Ça dérange pas du tout dans un jeu comme Super Meat Boy par exemple, parce que c'est pour être mis à l'épreuve par le level design, que j'y joue.
Mais le "design désordonné" est sans doute plus approprié pour les jeux orientés narration/"expérience interactive".

Game Next Door en parlait aussi (sans mettre de nom dessus) dans leur vidéo sur Metal Gear Solid. C'est un bon exemple de "design hirsute".



Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Zam - posté le 28/05/2021 à 09:58:31 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Très bien cette vidéo sur MGS, ça pointe de manière honnête les forces et les faiblesses du jeu.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114

Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers