Lakitorai -
posté le 26/04/2021 à 12:16:12 (2525 messages postés)
❤ 1Nemau
Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire
Waaah ! Le titre de mon jeu est plussoyé par Némau et Nonor, la classe !! Plus sérieusement, merci . J'ai choisit ce titre parce qu'il est à la fois une référence à une nouvelle de Lovecraft ; et qu'il fonctionne bien avec le scénario général du jeu .
Némau : Non, je te rassure ; c'est loins d'être finit . Il manque toute la végétation, et une bonne partie des batiments ( Je suis entrain de bosser sur une écurie, une auberge et je dois customiser les stands de marché de Mack pour qu'ils se marient bien avec l'ambiance... puis tout revenir casser parce que la zone est censé à voir subit une attaque ! ) là.
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-
Nemau -
posté le 29/04/2021 à 14:56:51 (52217 messages postés)
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The Inconstant Gardener
J'ai rêvé d'un jeu qui a l'air trop bien. *_* (j'ai le droit de dire qu'il a l'air trop bien, vu que je ne l'ai pas inventé consciemment !)
C'est un jeu de course en vue de plateforme, les personnages (je me souviens d'un écureuil humanoïde) courent (pas de kart ou autre) vers la droite. Il y a des obstacles et parfois plusieurs chemins, quand on ne connaît pas une course il faut un peu improviser.
Plus longtemps on maintient appuyée la touche pour courir, plus notre personnage prend de la vitesse. Jusque-là rien d'extraordinaire mais toute l'originalité c'est que plus on va vite plus la caméra se décale vers la gauche, et moins (du coup) on peut anticiper ce qui nous arrive. Du coup, le joueur est obligé de doser sa vitesse pour ne pas se retrouver trop près du bord de l'écran et se manger ainsi tous les obstacles. Autre aspect intéressant lié à ce concept : les joueurs qui mémorisent bien le parcours peuvent se permettre d'aller plus vite lors des derniers tours.
Sylvanor -
posté le 29/04/2021 à 15:04:24 (24578 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Sympa! Y a plus qu'à le programmer maintenant!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 29/04/2021 à 15:05:36 (19572 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Ca serait assez simple à faire en plus !
L'idée est intéressante, on se retrouvera avec un énième Runner, mais avec une bonne idée de gameplay original en plus.
Ce qui pourrait être un plus c'est également de faire en sorte que le level design soit calé sur le rythme de la musique, histoire d'aider le joueur d'une certaine façon.
Nemau -
posté le 29/04/2021 à 15:06:34 (52217 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
Nonor : sur RM ? Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^
Falco : merki aussi. Dans mon idée le joueur reste mettre du scrolling, il peut même faire marche arrière s'il le souhaite, donc pour ton idée je vois pas trop, à moins que j'ai mal compris.
Falco -
posté le 29/04/2021 à 15:08:48 (19572 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Nemau a dit:
Sur RM ? Mais si jamais une personne est intéressée par ce concept (je doute mais sait-on jamais) c'est cadeau, y aura juste à me créditer quelque part. ^^
Sur RM ca serait un peu plus compliqué ouais, peut être avec le code de Qb!k ? Mais ça sera pas une mince affaire !
Nemau -
posté le 30/04/2021 à 00:00:02 (52217 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Kenetec : je suis tout à fait d'accord t'inquiète. ^^ Encore que, pour pinailler, je dirais qu'avoir des idées réellement novatrices et intéressantes, ce n'est pas si facile que ça je pense, même si ce n'est pas la partie la plus dure on est d'accord.
Je dis ça mais je ne prétend pas que mon idée est "novatrice et intéressante", en fait il faudrait voir avec une démo-maquette, si l'idée fonctionne ou non.
Gari -
posté le 01/05/2021 à 13:53:47 (5899 messages postés)
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ArtStation a mis ses cours en consultation gratuite jusqu'à la fin de l'année pour ceux qui veulent apprendre à dessiner ou s'améliorer : https://www.artstation.com/learning
Falco -
posté le 01/05/2021 à 14:20:24 (19572 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Citation:
Perso avoir des idées et programmer plein de choses ça va, dès que ça devient trop compliqué ou fastidieux j'ai tendance à lâcher le morceau, et dès que ça devient trop long je me désintéresse.
Comme un peu tout le monde dans le making.
Pour ça que c'est très intéressant de faire son projet comme il faut, en commençant par faire un dossier de game design, pour pas se perdre en route, savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, où ça commence et où ça s'arrête, et se forcer quand on rame.
Alors que quand on lance un projet sur un coup de tête, dès que ça rame le coup de tête s'envole/
C'est plutôt juste ouep, de toute façon la partie la plus fun c'est au début, quand tu commences à mettre en place tes idées, programmer tes systèmes, après quand tu dois commencer à tout coordonner, faire pleins de maps, écrire les textes, corriger tous les bugs qui arrivent au comptent goute, faire les trucs chiants, c'est clairement moins motivant x)
Faut vraiment être motivé et avoir espoir que le jeu marche pour s'acharner quand on en est là.
Gari -
posté le 09/05/2021 à 17:20:23 (5899 messages postés)
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Il n'y aucune mention de distribution du jeu sur la page. Le traducteur a juste dit qu'il avait eu l'autorisation du développeur, et qu'il avait le droit de distribuer le jeu tant qu'il restait gratuit. Il faudrait demander au traducteur avant de faire les fous, surtout que c'est récent et qu'il souhaiterait des retours de bugs/erreurs de traduction. Je vais demander.
HS : C'est choupinou, il est sorti à noël en plus (https://www.reddit.com/r/RPGMaker/comments/l8zrnf/ruina_fairy_tale_of_the_forgotten_ruins_english/).
Monos -
posté le 10/05/2021 à 19:15:19 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
Pour Monos et ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo, en général : https://twitter.com/frankcifaldi Par contre c'est le zbeul.
Merci de penser à moi
Signer du nez ?
Nemau -
posté le 11/05/2021 à 15:24:47 (52217 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Ça a l'air cool Ruina, j'espère que le créateur sera d'accord pour qu'on le mette sur Oniro.
Roi of the Suisse -
posté le 27/05/2021 à 23:54:24 (29809 messages postés)
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❤ 2Nemau Kno
Alerte neige !
Le game-design volontairement désordonné :
- Le game-design minimaliste et propre, qui exploite une mécanique au maximum, a tendance à avoir un aspect prévisible et artificiel.
- Le game-design désordonné propose de remédier à ça en ajoutant du désordre.
1) Le design hirsute : propose plein de gameplays très différents dans un même jeu (exemple : Nier)
2) Le design ample : propose plein d'à côtés à la quête principale, facultatifs
3) Le design en crevasse : le jeu contient un jeu dans le jeu, une mécanique facultative se révèle terriblement profonde
- Le design désordonné est finalement un peu le design de l'inutile.
- Attention, le design désordonné est couteux, et c'est d'ailleurs pourquoi les petites équipes indé choisissent toujours le design minimaliste/propre.
J'avoue que j'ai un peu un malaise en jouant à des jeux vidéo trop propres, que ce soit des Zelda estampillés Nintendo ou bien des petits trucs indés. C'est trop lisse trop propre, ça crie "level design" de partout, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu, c'est factice. Le jeu vidéo moderne manque terriblement de cet aspect organique/chaotique/authentique, de l'artiste fou mais sincère, qui a perdu le sens de l'ordre et de la raison.
L`Équenau -
posté le 28/05/2021 à 00:17:38 (4161 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
IV L'Empereur
Effectivement, c'est un peu ce que je ressens en ce moment en jouant à Metroid Prime 2. Il est bien fichu mais ça se résume un peu à remplir des objectifs de jeu, et ça peut vite devenir lassant.
Cela dit le "design propre" peut très bien convenir pour un jeu typé "arcade", où on est justement là pour explorer les mécaniques du jeu à fond et le maitrisé. Ça dérange pas du tout dans un jeu comme Super Meat Boy par exemple, parce que c'est pour être mis à l'épreuve par le level design, que j'y joue.
Mais le "design désordonné" est sans doute plus approprié pour les jeux orientés narration/"expérience interactive".
Game Next Door en parlait aussi (sans mettre de nom dessus) dans leur vidéo sur Metal Gear Solid. C'est un bon exemple de "design hirsute".
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Zam -
posté le 28/05/2021 à 09:58:31 (5512 messages postés)
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Très bien cette vidéo sur MGS, ça pointe de manière honnête les forces et les faiblesses du jeu.