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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 30/11/2018 à 11:06:59 (8488 messages postés)

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Le système d'armes était surprenant aussi : on pouvait pas ramasser des armes, on était forcé d'utiliser une des 3 armes selon le terrain où on était.
Pas de munitions à aller chercher non plus, les armes se rechargent toute seule.

Le jeu était vraiment focalisé sur les déplacements et l'habilité au tir... l'essence du FPS selon Nadeo.


Factornews a dit:

Dans Shootmania, tout semble avoir été pensé comme géométrie variable de positionnements et de rapports de force. Les différents phases de jeu, les tornades, les déséquilibres des armes et des rôles forcent le joueur à constamment ré-envisager son comportement (chasseur/chassé, défense/agression, prudence/risque). Le tout produit un véritable ballet stratégique, quasi-abstrait, et rendu hyper fluide par la vitesse et la limpidité des mouvements, des graphismes et une interface épurée au possible. L’important n’étant plus alors la forme du jeu mais bien les situations toujours changeantes qu’il produit.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 01/12/2018 à 20:58:27 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Ça me fait penser aux MOBA (dont le méga succès n'est plus à démontrer) : si les gars qui ont inventé le genre nous avait annoncé à l'époque "tout le jeu se déroulera sur une seule map de Warcraft 3, pas très grande en plus" beaucoup n'auraient pas misé un copec dessus. Je ne dis pas que les MOBA sont des jeux simples ou pauvres (au contraire le grand nombre de PJ génère une quantité phénoménale de possibilités), mais c'était bien vu de leur part de se concentrer sur les PJ et de rester simpliste sur la map (une seule, petite).

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Nemau - posté le 09/01/2019 à 20:50:31 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

J'ai un concept pour un jeu d'Action-Aventure : au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le personnage jouable se met à faire les actions de manière de plus en plus badass. Les actions restent les mêmes (par exemple le coup d'épée basique n'a pas plus de portée ni ne fait plus de dégaut) mais visuellement le héros les fait de façon de plus en plus stylée. Niveau role-play ça s'expliquerait par le fait que le héros gagne en expérience.

Je crois que l'idée m'est venue en pensant à Link qui fait parfois des saltos lors des sauts avant dans Majora's Mask alors que pour ces derniers il ne faisait que des sauts normaux dans Ocarina of Time.

Un truc cool serait de faire que cette évolution ne se fasse pas en fonction de l'avancée dans le jeu, mais plutôt en fonction de temps de jeu passé, avec genre du coup des bonus pour les joueurs cumulant beaucoup d'heures de jeu.

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Kenetec - posté le 10/01/2019 à 10:14:45 (11129 messages postés)

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Hmmm, d'un point de vue game design, je dirais que c'est mieux pour le joueur d'avoir de nouveaux mouvements, en même temps que des meilleures stats.

Si t'as des mouvements badass, mais que ça change rien en statistiques derrière, pour moi c'est un peu frustrant.

Ca participe souvent au plaisir de jeu de progresser et de voir son perso acquérir de nouveaux mouvements, mais aussi de taper plus fort etc.


Cuddle - posté le 16/01/2019 à 11:07:36 (1484 messages postés) - modero

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Furfag local en couple avec Excel

MOUAHAHAH ça déchire Excel pour faire ses concepts d'écran de jeu.
image
5 étoiles, 10/10, 95% des devs le recommandent.

Un jeu avec un gaychat.


NanakyTim - posté le 16/01/2019 à 11:11:52 (23223 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bof. On gagne du temps à faire ça dans la BDD. :clown

Aussi magie s'écrit avec "e", sinon on écrirait magissien.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Cuddle - posté le 16/01/2019 à 11:30:54 (1484 messages postés) - modero

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Furfag local en couple avec Excel

Citation:

Aussi magie s'écrit avec "e", sinon on écrirait magissien.


De quoi tu parles ? :pfr

Un jeu avec un gaychat.


Mack - posté le 12/03/2019 à 22:08:09 (1796 messages postés)

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Jusqu'à la fin de la semaine sur Steam vous pouvez tester divers log d'Enterbrain, comme Pixel Game Maker MV.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


trotter - posté le 16/04/2019 à 21:24:53 (8488 messages postés)

❤ 0

Purée ya des projets qui ont de la gueule qui sortent sur Godot:



Gratuit et Open Source.


harusame17 - posté le 01/05/2019 à 12:15:01 (609 messages postés)

❤ 0

Rpg Maker VX Ace à -80% sur steam pendant quelques heures s'il y a des intéressés (pour fêter la Golden Week au japon) :
https://store.steampowered.com/app/220700/RPG_Maker_VX_Ace/


Et le combo avec toutes les version à -83% :
https://store.steampowered.com/bundle/376/RPG_Maker_Millennium_Collection/

« Close the World, Open the nExt »


NeoSephiroth - posté le 14/06/2019 à 18:46:50 (3221 messages postés)

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Neo_Sephiroth

https://www.presse-citron.net/google-lance-une-plateforme-pour-creer-des-jeux-video-sans-coder


Nemau - posté le 15/06/2019 à 18:09:23 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Merci pour le partage.

J'attends de voir. Pour le moment ça a l'air plus limité qu'un RM niveau évènements.

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Nemau - posté le 20/07/2019 à 20:31:16 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Plein de sons gratuits.

(par l'auteur d'une autre excellente chaîne : "ScienceClic")

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kingdommangas - posté le 20/07/2019 à 20:41:57 (272 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

oh nice one Nemau.
Merci du partage

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test


Kenetec - posté le 20/07/2019 à 23:14:12 (11129 messages postés)

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Sympa. :sourire2

Personnellement je vais là dessus : http://www.universal-soundbank.com/

Il y a du choix, et on peut download en WAV, format requis pour les sons sur RM 2003. :sourire2


Fflo - posté le 21/07/2019 à 08:48:36 (262 messages postés)

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Quand je termine dernier des SDLS

Pour ce qui est des sons, je puise dans l'environnement autour de moi (chat qui miaule).

Et autre sujet, j'ai réussi il y a 2 semaines à coder mon tout premier script RGSS3 ! Ça n'apporte rien au gameplay, mais c'est une solution pratique de débogage.
Repérer les msgbox_p laissés dans vos événements
(Ce script a été posté et accepté sur RMN. Et j'ai fait chauffer Google pour m'aider)

On ne peut pas plaire à tout le monde. Si tu arrives à aboutir à quelque chose qui te plait personnellement, tu peux être fier(e) de toi. - Et c'est un pro de l'autoflagellation et de la mésestime de soi qui sort ça.


Nemau - posté le 27/07/2019 à 19:26:08 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Quelqu'un sait-il qui a traduit Taut en français ?

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=469

Edit : ok c'est bon c'est Madkiller.

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sriden - posté le 15/08/2019 à 21:32:37 (15807 messages postés) - roi

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FRESH HORSES!

Oui enfin visiblement c'est plutôt google trad le traducteur vu que Madkiller avoue plus bas qu'il parle pas un mot d'allemand. :F

 

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Nemau - posté le 17/08/2019 à 14:14:56 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Non non, il l'a traduit depuis la version anglaise. ^^

Sensucht du hast ich liebe dich kartoffel.

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Nemau - posté le 20/08/2019 à 00:54:57 (35953 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

J'ai une idée : un jeu dans lequel le héros a un fusil ou un gros pistolet, et quand il pointe son arme dans une direction (huit directions possibles) et qu'il tire ça le projette (un peu) dans la direction opposée. Les munitions sont illimités. En tirant à répétition et en jouant avec les touches de directions le héros peut du coup voler, la difficulté étant simplement la contre-intuitivité de devoir se tourner dans la direction opposée à celle où on veut aller. L'autre difficulté, elle aussi au cœur du gameplay, est l'anéantissement des ennemis : on peut imaginer par exemple un boss sur une arène avec un précipice à gauche et à droite, et le héros doit tirer sur le boss tout en faisant gaffe de ne pas tomber dans le précipice à chaque tir.

Je ne réaliserai pas ce jeu, sauf si quelqu'un sachant programmer ce genre de chose (peu importe le moteur/langage) est partant. À moins que le concept soit déjà pleinement exploité dans un jeu déjà sorti.

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NeoSephiroth - posté le 20/08/2019 à 08:30:19 (3221 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Donc le tank dans GTA ? :)


Roi of the Suisse - posté le 20/08/2019 à 08:35:12 (21970 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Dans Cave Story, on peut voler en tirant vers le sol, c'est pas exactement pareil, mais il y a forcément des jeux qui font des trucs encore plus ressemblants à ce que tu racontes.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 20/08/2019 à 15:57:29 (35953 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

il y a forcément des jeux


Sait-on jamais !

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Qb!k - posté le 20/08/2019 à 17:30:15 (590 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Nemau a dit:


J'ai une idée : un jeu dans lequel le héros a un fusil ou un gros pistolet, et quand il pointe son arme dans une direction (huit directions possibles) et qu'il tire ça le projette (un peu) dans la direction opposée. Les munitions sont illimités. En tirant à répétition et en jouant avec les touches de directions le héros peut du coup voler, la difficulté étant simplement la contre-intuitivité de devoir se tourner dans la direction opposée à celle où on veut aller. L'autre difficulté, elle aussi au cœur du gameplay, est l'anéantissement des ennemis : on peut imaginer par exemple un boss sur une arène avec un précipice à gauche et à droite, et le héros doit tirer sur le boss tout en faisant gaffe de ne pas tomber dans le précipice à chaque tir.

Je ne réaliserai pas ce jeu, sauf si quelqu'un sachant programmer ce genre de chose (peu importe le moteur/langage) est partant. À moins que le concept soit déjà pleinement exploité dans un jeu déjà sorti.




Perso j'adore ! Je vois bien un héros avec une sorte de gros Shootgun. On verrait pas à l'écran le projectile... La fréquence des tirs serait faible... ouais trop bien.


Nemau a dit:


J'ai un concept pour un jeu d'Action-Aventure : au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, le personnage jouable se met à faire les actions de manière de plus en plus badass. Les actions restent les mêmes (par exemple le coup d'épée basique n'a pas plus de portée ni ne fait plus de dégaut) mais visuellement le héros les fait de façon de plus en plus stylée. Niveau role-play ça s'expliquerait par le fait que le héros gagne en expérience.

Je crois que l'idée m'est venue en pensant à Link qui fait parfois des saltos lors des sauts avant dans Majora's Mask alors que pour ces derniers il ne faisait que des sauts normaux dans Ocarina of Time.

Un truc cool serait de faire que cette évolution ne se fasse pas en fonction de l'avancée dans le jeu, mais plutôt en fonction de temps de jeu passé, avec genre du coup des bonus pour les joueurs cumulant beaucoup d'heures de jeu.




Ca je garde l'idée sous le coude, puisque c'est plus ou moins ce que je veux faire pour marquer la progression de mon personnage. Je n'avais pas pensé, par contre, que les capacités puisent s'aquerirent par le temps de jeu. (Plutôt ques par l'exp farmé par le personnage ou encore par la rencontre avec d'autres)...
Mais il faudrait une jauge de temps, et encore qu'est-ce qui empêcherait le joueur de poser son héros dans un coin et de laisser touner le jeu toute la journée ?

Par contre ce qui serait rigolo, c'est un perso immortel façon un jour sans fin.... pas de game over donc....

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


François Berhn - posté le 20/08/2019 à 17:41:08 (5108 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Citation:

J'ai une idée : un jeu dans lequel le héros a un fusil ou un gros pistolet, et quand il pointe son arme dans une direction (huit directions possibles) et qu'il tire ça le projette (un peu) dans la direction opposée. Les munitions sont illimités. En tirant à répétition et en jouant avec les touches de directions le héros peut du coup voler, la difficulté étant simplement la contre-intuitivité de devoir se tourner dans la direction opposée à celle où on veut aller. L'autre difficulté, elle aussi au cœur du gameplay, est l'anéantissement des ennemis : on peut imaginer par exemple un boss sur une arène avec un précipice à gauche et à droite, et le héros doit tirer sur le boss tout en faisant gaffe de ne pas tomber dans le précipice à chaque tir.


Un peu comme ce jeu ? :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemau - posté le 20/08/2019 à 18:04:27 (35953 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça a l'air assez différent mais oui.

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