Gari -
posté le 25/04/2020 à 13:10:27 (5899 messages postés)
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Merci (Je suis pas trop au fait des bugs de base. Ni de qui a fait quoi dans les versions crack, d'ailleurs). XP officiel ne sera sans doute jamais mis à jour officiellement (parce que sauf pour le mapping, toutes les versions plus récentes de RM sont plus puissantes et complètes, et lui ressemblent trop pour que cette version soit jugée intéressante, contrairement à RM2003). Joie :/
C'est dommage, car il avait son petit charme, et des gens avaient fait de bons outils pour l'améliorer.
Gari -
posté le 26/04/2020 à 17:56:32 (5899 messages postés)
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Nan, il est quand même pas comme Theia (si tu veux publier un gros jeu récent de la commu italienne sur Oniro, c'est celui-là).
J'ai testé pendant environ 1 heure. Voici les principaux points :
- Monde post-apocalyptique qui débute au Japon. Avec les noms et les chan qui vont avec.
- scénario qui part à priori assez classique, bien que parfois un peu confus dans la mise en scène. Certaines traductions sont manquantes (j'en suis déjà à quatre oublis), mais pas gênantes pour le moment. La progression est globalement plus lente que Theia (les vidéos ?).
- Les quatre personnages présentés pour le moment (dont deux jouables) ont leur caractère, même si on peut distinguer les sérieux des blagueurs. Les deux sérieux se ressemblent un chouia trop (j'ai cru à un flashback pour la présentation du deuxième, sans doute à cause du charset)
- C'est hétéroclite du point de vue des ressources (faceset, chipset) et pas toujours très cohérent (le refuge te montre des plantes alors que tu es dans un monde post apocalyptique + la scène d'après vient confirmer ça avec des gens en émoi devant un bonzaï en fleur). Je suis pas super fan des vidéos tirées d'animes, ça rend l'intro assez confuse et assez inutilement longue.
- le système de combat est relativement dynamique et demande un minimum de réflexe du joueur (système d'endurance, touches directionnelles + shift pour effectuer des attaques normales/défendre + combos). Il y a aussi un système de double barre de vie (liée à des shells) qui viendront sans doute apporter plus de challenge plus tard.
- les menus (hors menu de sauvegarde) sont réussis. Alors oui il y a pas mal d'info à s'ingurgiter et l'interface aurait peut-être pu être plus sobre, mais il y a un gros boulot dessus.
- les musiques sont pour la plupart bien choisies. A part la BGM de combat, mais c'est une histoire de goût personnel. Ceux qui ont joué à des jeux RM sortis vers 2010 comprendront.
Pour l'instant c'est un peu limité niveau interactions, mais j'en suis à peine à la fin de l'introduction (moment de renversement, vous appelez ça le climax je crois).
Nemau -
posté le 27/04/2020 à 00:46:50 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
(si tu veux publier un gros jeu récent de la commu italienne sur Oniro, c'est celui-là)
Moi je publie rien du tout (Par-delà les nuages était une exception ^^), pour le moment j'ai déjà assez de boulot avec les jeux déjà sur le site. x)
gif -
posté le 30/04/2020 à 11:32:35 (4782 messages postés)
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Egotrip Gigamaxé
Salut
Ca fait quelques années que je n'ai pas touché à RPG Maker (euh 6 ans ? Aïe... ) et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version (RMMV). Y'a des projets qui sortent sur smartphone du coup ou osef ?
François Berhn -
posté le 30/04/2020 à 11:40:38 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
De ce que j'ai lu les projets sortent peu sur android car ils sont lents, ont des temps de chargements régulier... en bref l'expérience de jeu est pas top.
Gari -
posté le 30/04/2020 à 11:49:04 (5899 messages postés)
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A part MV où ça peut être intéressant, c'est plus ou moins la même qu'à Noël. Ca reste cool pour ceux qui ont encore les versions vanilla
Merci pour l'info en tout cas !
Et pour MV oui, c'est une usine à gaz donc ce ne serait pas surprenant que l'expérience sur Android ne soit pas au point.
gif -
posté le 01/05/2020 à 11:18:07 (4782 messages postés)
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Egotrip Gigamaxé
Ok merci j'vais peut-être test. Ça serait cool de voir ce que l'on peut faire avec MV.
Je ne suis pas 100% sûr, mais je crois qu'il y avait aussi quelques différences de compatibilité entre versions Steam et version Web (ccd-tof s'était retrouvé à acheter les deux versions de RM2003). Peut-être avec le patch Maniac.
Nemau -
posté le 01/05/2020 à 13:14:35 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Pour la compatibilité avec les vieux patchs je ne sais pas, mais autrement je recommande d'acheter plutôt les versions Steam. Il me semble que les versions RMW ne sont pas mises à jour automatiquement, voire pas mises à jour du tout (mais je peux me tromper).
BlisterB -
posté le 01/05/2020 à 14:32:00 (750 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Le patch Maniac n'est compatible qu'avec la version Steam de RPG Maker 2003. On peut trouver des clés Steam à 2/3 euros sur internet.
Gari -
posté le 01/05/2020 à 15:02:16 (5899 messages postés)
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Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter les accents à la version française de The Way (ainsi que quelques mini corrections). Pour le site, est-ce que vous préférez la version avec (qui nécessite l'installation d'une font accentuée) ou sans (universelle) ?
Nemau -
posté le 01/05/2020 à 16:04:32 (52236 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Heu de heu c'est pour moi la question ? Tu as rajouté les accents dans tous les dialogues des deux parties ? Si oui, bah va pour la version accentuée, mets bien la police dans le dossier du jeu par contre.
Gari -
posté le 02/05/2020 à 14:18:43 (5899 messages postés)
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C'est encore en cours (il y a 200 pages de textes pour chaque jeu, quand même. Par contre la police j'espère que c'est bien rm2000.ft, parce que je dois en avoir 4 ou 5 avec des noms différents d'installés (certains modifiaient l'exécutable pour changer les polices).
Nemau -
posté le 02/05/2020 à 16:53:11 (52236 messages postés)
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Gari -
posté le 04/05/2020 à 20:14:56 (5899 messages postés)
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J'ai un petit souci avec une image pour RM 2003.
J'ai commencé à faire un petit chipset et je l'ai enregistré en png, mode 256 couleurs (jusque là pas de souci).
Je l'ouvre dans RM 2003, le projet est en mode de compatibilité (j'utilise la version Steam, mais le projet est 1.09, d'après le message de RTP).
J'importe, je teste, tout est cool.
Je décide de rajouter des choses sur mon chipset, sans changer les propriétés de l'image (pas d'ajout de couleur, pas de changement de mode), j'enregistre par-dessus mon ancienne image.
Je rouvre l'éditeur, j'essaye d'importer l'image, et là ça refuse d'obtempérer : color depth na na na.
J'ai enregistré l'image en bmp avec les mêmes propriétés et là l'éditeur de prévisualisation voit l'image, mais ne veut toujours pas l'importer, pour la même raison.
Du coup, est-ce qu'il s'agit d'un bug créé par ce RM non officiel ? (j'avais eu ce problème en bidouillant un truc pour le jeu de Maelstorm, qui est je crois un projet Steam, mais je pensais avoir fait une bourde à ce moment là.)
Et plus important, est-ce qu'il y a un moyen pour y remédier ? (bon après c'est pas dérangeant parce que ça ne fait toujours que quelques ko, mais quand même c'est pas pratique).
Ou est-ce que c'est le nombre de couleurs qui pose problème ? Bien que mon image soit en mode 256 couleurs, elle n'a en réalité qu'une quinzaine de couleurs indexées.
Ephy -
posté le 04/05/2020 à 21:14:49 (30085 messages postés)
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[BIG SHOT]
Tu modifies ton image avec quel logiciel? J'ai ce genre de souci avec GIMP qui indexe mal l'image en 256 couleur et ça plait pas à RM une fois sur deux. Ca vient peut-être de là.
Zam -
posté le 04/05/2020 à 21:22:19 (5515 messages postés)
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Citation:
Tu modifies ton image avec quel logiciel? J'ai ce genre de souci avec GIMP qui indexe mal l'image en 256 couleur et ça plait pas à RM une fois sur deux. Ca vient peut-être de là.
D'ailleurs si quelqu'un à une solution pour ça ça m'intéresse. Parce que pour le moment je me démerde par un passage par CharaterMaker1999 mais c'est vraiment chiant.
Falco -
posté le 04/05/2020 à 21:24:04 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai pas réutilisé RM depuis un moment, mais la fonction couleur indexée de Photoshop marchait pas mal je crois.
Nonor saurait surement confirmer ça ou non.
trotter -
posté le 04/05/2020 à 22:18:04 (10535 messages postés)
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Perso j'utilise IrfanView et iDraw pour le pixel art.
Un tutoriel vidéo car tout le monde sait que ce sont les meilleurs tutoriels :
Citation:
Dans IrfanView, Image, Decrease Color Depth, 256 couleurs (vous pouvez cocher les 2 premières options).
Puis enregistrez l'image dans RM et c'est tout !
Attention une palette a été générée par Irfanview. La première couleur de cette palette sera considérée comme transparente par RM. Vous pouvez configurer cette couleur transparente soit en important avec l'outil de RM (F10, gestionnaire de ressources), soit dans un logiciel de graphisme permettant euh de configurer les palettes.
Envoie ton image si tu veux qu'on regarde Gari.
ౡ
Kenetec -
posté le 04/05/2020 à 23:09:30 (13003 messages postés)
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~°~
Oui, couleurs indexés sur Photoshop, ça fonctionne.
Il faut faire attention aux options sinon des fois il filtre de façon un peu sale, mais ça fonctionne.
Après j'utilise un Photoshop CS3 de 2007 () mais y'a pas de raisons que ça marche plus avec les récents.
Sylvanor -
posté le 05/05/2020 à 00:35:18 (24592 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le filtre de Photoshop pour les 256 couleurs est assez naze oui.
En fait il favorise les couleurs les plus fréquentes dans l'image sans prendre en compte le fait que l'oeil n'est pas capable de distinguer 3000 nuances de presque-noir alors que si un petit dégradé de jaunes se retrouve avec 5 couleurs au lieu de 25 il devient immonde.
Pour chaque image, depuis quelques années, j'utilise la palette "Autre..." qui me permet... De choisir couleur après couleur ma palette.
En gros je pars de la palette de base adaptative de Photoshop et puis je remplace les couleurs sombres par des clairs en fonction des besoins avec l'aperçu, jusqu'à ce que ça me semble acceptable.
C'est très long et très chiant.
J'utilise CS6 qui je pense ne fait pas mieux que CS3.
Je me souviens que la conversion en 256 couleurs de PSP était vraiment pas mal par contre même si elle n'avait pas autant d'options.
Après, quand on y met le temps, avec la palette "autre", celle de Photoshop est pas mal.
Une astuce si on a pas trop de temps est de faire une sélection dans Photoshop avant la conversion: le logiciel va optimiser la conversion dans la zone sélectionnée. Mais là c'est le contraire il fait trop d'efforts au détriment du reste de l'image, et si on sélectionne trop de trucs il comprend plus.
Citation:
Je décide de rajouter des choses sur mon chipset, sans changer les propriétés de l'image (pas d'ajout de couleur, pas de changement de mode), j'enregistre par-dessus mon ancienne image.
Je rouvre l'éditeur, j'essaye d'importer l'image, et là ça refuse d'obtempérer : color depth na na na.
J'ai enregistré l'image en bmp avec les mêmes propriétés et là l'éditeur de prévisualisation voit l'image, mais ne veut toujours pas l'importer, pour la même raison.
Du coup, est-ce qu'il s'agit d'un bug créé par ce RM non officiel ? (j'avais eu ce problème en bidouillant un truc pour le jeu de Maelstorm, qui est je crois un projet Steam, mais je pensais avoir fait une bourde à ce moment là.)
Et plus important, est-ce qu'il y a un moyen pour y remédier ? (bon après c'est pas dérangeant parce que ça ne fait toujours que quelques ko, mais quand même c'est pas pratique).
Ou est-ce que c'est le nombre de couleurs qui pose problème ? Bien que mon image soit en mode 256 couleurs, elle n'a en réalité qu'une quinzaine de couleurs indexées.
Je n'ai jamais eu de problème avec la version 1.09.
L'outil d'importation ne sert à rien. Si ton image est bien en 256 couleurs et que la première couleur de la palette est ta couleur de transparence, l'importation est inutile, comme le montre bien le tuto de Trotter. Il suffit d'enregistrer le fichier dans le bon dossier avec ton éditeur d'image et c'est bon.
Dans Photoshop, pour choisir automatiquement la première couleur de la palette il faut choisir "Personnalisé" dans la case "Forcées": les couleurs forcées sont au début de la palette.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ