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Reprise du message précédent:

aSid - posté le 01/08/2011 à 20:08:41 (4238 messages postés)

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Amateur Carriériste

Oh je trouvais ça plus propre en event commun, mais tu as raison, un petit en intro et hop!
Merci Moutarde pour l'interrupteur, j'y avais pas pensé! Ca va déjà mieux, le mettre une fois est encore trop lent je trouve mais c'est mieux que la vitesse de base du jeu!

sriden : le tuto n'est plus dispo :/ je l'ai trouvé en passant par un autre tuto de Joke, mais le lien est dead
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=184

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Suite du sujet:

Moutarde - posté le 01/08/2011 à 20:20:50 (411 messages postés)

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Hippopotame patate.

En gros l'astuce c'est de faire 6 ralentir puis ensuite 1 à 5 accélérer, pour choisir bien propre la vitesse sans avoir besoin de switchs et tout.

-> 1f4v. + mu51qu3


aSid - posté le 01/08/2011 à 20:29:15 (4238 messages postés)

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Amateur Carriériste

J'ai fais quelques tests, mais très franchement ya pas vraiment de solution miracle à ce niveau là, je retombe toujours à la même vitesse qu'un seul "ralentir", ou alors trop vite à mon gout, ou trop lentement :F
Mais ça suffira comme ça! c'est parfait, merci beaucoup à vous!

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Moutarde - posté le 01/08/2011 à 20:34:14 (411 messages postés)

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Hippopotame patate.

Ouai j'avoue RM c'est de la merde en fait :F

-> 1f4v. + mu51qu3


Azaki - posté le 03/08/2011 à 18:28:12 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

J'suis en train de faire un tileset partir de rips de jeux game boy, déjà pour apprendre à me servir d'un tileset correctement (vous allez voir, c'est plutôt mal barré :F ), et aussi pour apprendre au niveau du pixel art (ya pas grand chose à faire, mais j'adore tout ce qu'on peut faire avec 4 couleurs aussi sommaires) :

image

J'en chie pour les auto tiles, surtout pour les angles de montagnes, mais aussi pour les bordures pour les eaux etc (pour les petits point d'eau ça va, mais pour la mer & co, c'est super chiant).

J'me suis servi de maps qu'on trouve sur VGmaps.com

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Azaki - posté le 03/08/2011 à 19:47:14 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Citation:

T'aurais pas fait ça à partir de ce que j'avais déjà fait par hasard ? :F



Non parce que tu m'as jamais rien filé sale rapace, tu m'as dit que tu l'avais viré ou j'sais pas quoi. xDD
(M'enfin au moins ça m'a permis de construire mon tileset)

Citation:

Conseil : pour la plupart des jeux GB oublie la couche haute (enfin utilise la zone de la couche haute mais sans transparence derrière). Ainsi tu auras un chipset tel qu'il a été conçu à la base.



En fait j'ai vu ça avec Shin, et on s'est dit que ça pourrait être pas mal de mettre certains éléments en couche haute (comme par exemple les cailloux ou les statues), afin de pouvoir les placer ailleurs que dans l'environnement initial (genre les cailloux ils étaient que sur de la terre à la base, moi j'me suis dit que ça pourrait être pas mal pour faire une maison en ruine ou autre).

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aSid - posté le 03/08/2011 à 20:44:47 (4238 messages postés)

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Amateur Carriériste

Putain les mecs, j'avais fais moi meme les rips de Mystic Quest, je les avais posté ici en plus, suffisait de demander :F
Je bosse à partir de ça en plus!

edit: par contre je te pique ton deuxième frame de l'eau avec l'écume, il me la manquait.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Azaki - posté le 03/08/2011 à 23:49:19 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Moi j'ai pris la world map complète (que tu peux trouver sur VGmaps.com, comme dit plus haut), et je les ai trouvé un peu au hasard, les frames d'eau. xD
Bon bah du coup j'vais prendre le tien (au pire je complèterai avec ça).
J'vais me faire des tileset à partir de Makai Toushi Sa.Ga (Final fantasy legend). ça t'intéresse ?
Si tu veux voir à quoi ça ressemble: http://www.vgmaps.com/Atlas/GB-GBC/index.htm#FinalFantasyLegendII (un peu plus bas ya celui du III)

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Tata Monos - posté le 04/08/2011 à 06:06:22 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Lien
Je crois que les chipsets sont réalisés.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


aSid - posté le 04/08/2011 à 10:35:35 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

On doit pas parler du même jeu, il s'agit pour moi de Mystic Quest, le tout premier Seiken Densetsu (et le seul que j'aime vraiment) sur gameboy.

Enfin voilà les deux chipsets (extérieurs et intérieurs) que j'ai fais à partir également de la world map, et de toutes les maps de villes et intérieures (donjons compris) que j'ai. Si tu veux je peux te filer le dossier de toutes les maps du jeu.
J'ai un peu fais en freestyle l'eau sans écume, l'eau avec l'écume il manque l'anim, j'ai les portes intérieures des bâtiments que tu n'as pas, mais il me manque la transpa des portes ouvertes.

On fait une fusion?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y a juste un bug avec l'arbre en couche basse, il me met une case rose quand je l'applique mais bon, suffit d'utiliser l'arbre en couche haute.

edit: admirez ma signature sur chaque chipset tellement j'étais un pouilleux qui avait peur de se faire piquer un chipset lulz.

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Azaki - posté le 04/08/2011 à 13:43:44 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

On fait une fusion?



Vas-y, on si ça peut t'aider à le compléter... ^^
Par contre GG, t'as vraiment fait bon job pour le chipset. :O

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Ephy - posté le 04/08/2011 à 14:24:04 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Il y a juste un bug avec l'arbre en couche basse, il me met une case rose quand je l'applique mais bon, suffit d'utiliser l'arbre en couche haute.


C'est parce qu'il est sur un emplacement d'autotile et pas de tile tout court.

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aSid - posté le 05/08/2011 à 21:17:06 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Mais oui juste, je m'en souviens now, c'est parce que je voulais faire des forêts en auto-tile mais comme je suis un noob, j'ai laissé tomber et je l'ai foutu en couche haute avec une transpa :F ce qui est finalement bien plus simple.

Je vais finir le chipset et pourquoi pas le placer dans les DL d'Oniro.
On contacte qui pour ça? Sylvanor?

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Azaki - posté le 05/08/2011 à 21:28:22 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Tu me mé en krédi sinn je port plint

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Nairda - posté le 17/08/2011 à 05:40:06 (1415 messages postés)

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Est-ce que c'est vraiment génant de fusionner deux resolutions différantes dans un même jeu? Par exemple le texte d'écriture de vx et des graphismes rm2k3? Je travail sur vx en ptite resolution et je me demandais si ça fesait vraiment vomir les gens quand il y à des mélangents de resolution. Si ça passe bien c'est pas si grave non?


kilam1110 - posté le 17/08/2011 à 10:32:33 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ça rend super bien, regarde Eyes Without a Face.

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Tata Monos - posté le 17/08/2011 à 11:25:38 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Au niveau du texte ça passe pas trop mal mais au niveau des "graphismes" en lui même, il faut garder la même "résolution" sinon ça passe mal.

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kilam1110 - posté le 17/08/2011 à 11:27:06 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Faut tout mettre en x2 quoi.

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aSid - posté le 17/08/2011 à 17:06:15 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Azaki a dit:


Tu me mé en krédi sinn je port plint



Azakiki j'ai fini le chipset, si tu le veux je te l'enverrai, mais le problème c'est que l'eau avec l'écume n'a pas d'emplacement pour qu'elle soit animée, vu que l'emplacement de l'eau est déjà utilisée pour la "petite" eau.

Par contre je pense que je vais upgrader tout ça, il y a encore plein de place dans les chipsets donc je vais mettre de l'ombre sur toutes les surfaces possibles et faire des ombres d'un carré entier en plus, j'ai vu qu'il y en avait sur certaines maps du jeu (puisque j'ai recommencé d'y jouer)

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Ephy - posté le 25/08/2011 à 22:37:36 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je voudrais savoir si dans RM 2003 il est possible de changer le terme de "classe" dans le menu et si oui comment?

image

Et je précise bien que je veux changer le terme de "classe" et pas le nom de la classe.

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Zam - posté le 25/08/2011 à 22:41:59 (4464 messages postés) - staff

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Non, faudrai modifier l'exe RPG_RT.


Ephy - posté le 25/08/2011 à 22:48:21 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Et y'a moyen de le modifier?
Bon c'est pas vital mais la classe ne sert à rien et de une j'aime pas laisser un truc vide et inutile et de deux je pourrais utiliser cette place pour mettre autre chose. D'utile cette fois.

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Azaki - posté le 26/08/2011 à 01:05:58 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Fais un CMS ?

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kilam1110 - posté le 26/08/2011 à 01:08:05 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Tu télécharge Ressource hacker, tu ouvres ton RPG_RT, et c'est parti. xd
Si tu galère je te fais ça demain.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Ephy - posté le 26/08/2011 à 01:22:00 (27729 messages postés) - honor

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MFIU

Azaki> Un CMS pour changer juste un mot? C'es très con quand même :s

Kilam> Bah y'a hiino qui bataille là dessus. Mais si tu veux tenter demain je t'envoie l'exe.

Sinon pour ceux qui on traduit les RM, ils ont pas une petite idée?

Edit: bon j'ai trouvé. Thanks Kilam.

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Nemau - posté le 31/08/2011 à 13:36:47 (35917 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

L'autre jour j'ai fait en vitesse un tileset pour RMXP issu de Mystic Quest Legend (arrangé un peu pour être mappé dans le style de Link's Awakening) mais finalement je ne vais rien en faire, et dans tous les cas cadeau :

image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

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