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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 07/01/2020 à 12:43:35 (28148 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Félicitation. Voilà une belle acquisition.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Nemau - posté le 07/01/2020 à 13:50:48 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

BlisterB a dit:

Je ne sais pas où poster ça donc je le met ici :F.

Je suis désormais l'heureux détenteur des versions physiques de RPG Maker 2000, 2000 Value et 2003. Je suis content :F.

image


Classe ! T'es au Japon ?

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


BlisterB - posté le 07/01/2020 à 18:59:01 (591 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

J'en reviens :sourire2.Je n'avais pas réussi à mettre la main dessus pendant mes précédents voyages, introuvables à Akihabara notamment ! Ils vendent de tout, mais quasiment aucun logiciel, je pense qu'ils ont peur des incompatibilités OS.
Lorsque je demandais le rayon des logiciel PC ont m'emmenait systématique dans des rayons blindés de jeux pornographiques ^^".

L'astuce : passer par des sites de ventes entre particuliers. La plupart de ces sites demandent un numéro de téléphone japonais pour s'inscrire, donc il vaut mieux avoir une connaissance sur place pour le commander à votre place.





EDIT : Après avoir discuté avec quelques makers Japonais, j'ai appris qu'il y avait tout un fandom autour des personnages des RTP. La communauté s'appelle VIRPG et il y a PLEIN de jeux et de ressources à dispositions de tout le monde.
Ils ont même un wiki pour répertorier tout ça : https://w.atwiki.jp/viprpg_sozai/
Il y a plein de jeux ou ils mettent en scène ces personnages qui ont tous les même personnalités d'un jeux à l'autre, Gomez d'être assez populaire lol.

Exemples :
imageimageimageimage
imageimageimage


Sylvanor - posté le 20/01/2020 à 23:27:18 (22150 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah amusant!
Ca me rappelle un peu les Rutipa's Quest cette histoire, en fait.

GG pour les versions physiques de RM2000 et 2003! Collector!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kirk - posté le 21/01/2020 à 01:52:37 (1101 messages postés)

❤ 0

Intéressant ces nouvelles poses des RTP. J'ai toujours bien aimé le design des personnages de base.


Monos - posté le 22/01/2020 à 16:52:19 (56920 messages postés) - misteroniro

❤ 1

Vive le making libre

Jolie boite BB. J'aimerais avoir ça dans ma collection de boite.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Gari - posté le 22/01/2020 à 17:41:27 (1611 messages postés) - staff

❤ 0

GG pour les versions physiques de RM, je suis pas sûr qu'elles soient très évidentes à trouver en France.

Et merci pour le partage du lien, les ressources sont très sympas pour ceux qui veulent utiliser du RTP (notamment les charset).


Monos - posté le 24/01/2020 à 05:14:57 (56920 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Une version est dispo au state sur ebay, mais bonjour le prix. Perso c'est pas le prix que je place dans un logiciel / jeu rétro.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 26/01/2020 à 00:53:24 (8888 messages postés)

❤ 1

C'est vraiment sympa Godot, un logiciel pour faire des jeux 2D/3D.

J'ai fais une vidéo où un personnage est généré avec MakeHuman, puis animé avec Blender et enfin utilisé dans Godot :



En 20min en combinant les 3 logiciels on peut avoir un espèce de proto de jeu à la 3e personne.

Les tutos Godot sont bien faits. Il faut quand même scripter !
https://docs.godotengine.org/fr/latest/about/introduction.html

Je conseille particulièrement le tuto pour faire un FPS :
https://docs.godotengine.org/fr/latest/tutorials/3d/fps_tutorial/part_one.html


Roi of the Suisse - posté le 26/01/2020 à 11:17:10 (23434 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Tu vas pouvoir donner des conseils au mec qui ouvre son topic tous les mois avec une vidéo de jeu 3D en demandant « est-ce que mon jeu il est bien ??? » :F

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 26/01/2020 à 16:14:03 (8888 messages postés)

❤ 0

Il parait que les jeunes utilisent Minecraft (système de mods) et Roblox (on peut gagner de l'argent) pour faire des jeux en 3d....


Gari - posté le 30/03/2020 à 18:39:00 (1611 messages postés) - staff

❤ 1

Bonjour,

J'ai réalisé des corrections sur un jeu de Mr Bambou intitulé A la croisée des chemins. Bien que le jeu soit soigné, il présentait quelques petits bugs, le plus gênant empêchant de finir l'histoire.
Etant une addition à Chemin de Croix, présent sur le site, j'aimerais donc que quelques volontaires le testent avant de pouvoir le proposer : https://drive.google.com/open?id=1wrOFRk7I-1sv9Lh59AH2NqMi2yO_I0Ni (version du 31/3/2020)

image Pour ceux qui auraient Avast, l'installateur .exe d'Enterbrain est non reconnu. Vous devez cliquer sur Ajouter une exception ou Paramètres avancés selon le message affiché.

Ce qu'il y a à vérifier :
_ des bugs
_ des erreurs de passabilité (notamment rochers, papillons...)
_ l'orthographe (j'en ai corrigé pas mal, mais il peut en rester)
_ des fichiers manquants (le jeu ayant été optimisé, il peut en manquer certains. Un script de debug est là pour éviter la fermeture automatique du jeu

J'ai également ajouté une petite "conclusion" pour signifier que le jeu est fini, avec les quêtes réalisées et la mention de Mr Bambou comme créateur du jeu. J'aimerais avoir votre avis dessus. Vous pouvez trouver la liste des modifications en spoiler (une partie est également présente dans le fichier Readme du jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu est très court et se termine en 1h, voire moins si vous foncez. Le principal intérêt du jeu réside dans l'aspect scénaristique, qui a reçu une attention particulière. Je n'ai corrigé aucun problème d'équilibrage lié aux combats.

Des screen
image

image

image

Reste à corriger :
_ l'animation d'attaque brutale (bonus1 au lieu d'attaque normale)
_ la passabilité de la grille dans la destinée de Slindel

Merci à vous :)

EDIT 8/4/2020 : Le lien a été actualisé avec une dernière correction mineure.

Votre avis est IMPORTANT.


Nemau - posté le 11/04/2020 à 01:10:10 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Au pire je pense que tu peux proposer le jeu en l'état. :3 (s'il fallait que les jeux du site soient garantis 0% bugs on aurait pas grand chose ^^)

-----

La malédiction du maker comportait déjà plusieurs variantes :

- Fausse manip qui supprime tout
- PC qui meurt
- PC qui se fait voler

J'en ajoute un nouveau :

- PC qui s'éteint alors qu'on bossait sur Photoshop et qu'on avait pas sauvegardé depuis trois siècles, la faute à une panne de courant qui n'est jamais un problème sauf quand je suis chez mes parents et que mon PUTAIN D'ONDULEUR EST À 250 BORNES D'ICI !! :feu

Pour une fois que je make, putain. xD Bon en vrai j'ai pu refaire assez vite ce que je n'avais pas sauvegardé, y avait rien de trop trop compliqué, de plus quand on refait on hésite moins, on va droit au but, donc c'est plus rapide. J'ai eu de la chance dans mon malheur : le fichier aurait pu être corrompu. Là j'aurais eu le seum mais quelque chose d'XXL. x)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Fflo - posté le 11/04/2020 à 10:00:02 (283 messages postés)

❤ 0

Considéré comme "edgy" par quelqu'un de RMN. Peut-être...

Et aussi:
- Mauvaise manipulation des scripts pré-intégrés qui casse tout le projet ! (En plus que les erreurs pas super claires ne nous aident pas vraiment...)

Autre sujet:
Je pense que je suis fait pour mapper plus souvent en "semi-parallax" à ma façon. Sur VXA, je mappe uniquement les sols, les murs et autres auto-tiles. Avec une mapshot de cette map, je rajoute des détails sur GIMP/GraphicsGale, selon la complexité de l'élément.
Je pense que je montrerai ma map terminée pour le SDLS de la semaine prochaine !

Créateur erratique. Entre une histoire à propos d'un deuil amoureux et une autre avec un groupe de jazz utilisant des carottes pour faire peur aux ennemis ; il y a un peu plus qu'un pas.


Kenetec - posté le 11/04/2020 à 10:15:36 (11686 messages postés)

❤ 1

Citation:

J'en ajoute un nouveau :

- PC qui s'éteint alors qu'on bossait sur Photoshop et qu'on avait pas sauvegardé depuis trois siècles, la faute à une panne de courant qui n'est jamais un problème sauf quand je suis chez mes parents et que mon PUTAIN D'ONDULEUR EST À 250 BORNES D'ICI !!



Citation:

Et aussi:
- Mauvaise manipulation des scripts pré-intégrés qui casse tout le projet ! (En plus que les erreurs pas super claires ne nous aident pas vraiment...)



Vous, vous avez pas lu les conseils numéro 6 et 12 pour les makers débutants. :F => []

Le Miroir de Philéas


Gari - posté le 11/04/2020 à 10:42:46 (1611 messages postés) - staff

❤ 0

Oki Nemau.

Bon après le backup faut pouvoir le faire aussi (dans mon cas, ça s'appellerait acheter un nouveau disque dur/pc). Ca me rappelle pas que des bons souvenirs :/

C'est cool si tu as trouvé une façon qui te convient pour mapper Fflo ^^


Nemau - posté le 11/04/2020 à 14:39:01 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

- Mauvaise manipulation des scripts pré-intégrés qui casse tout le projet ! (En plus que les erreurs pas super claires ne nous aident pas vraiment...)

Ah non, désolé mais ça c'est pas une malédiction, c'est juste du noobisme. :D

Citation:

Vous, vous avez pas lu les conseils numéro 6 et 12 pour les makers débutants. :F => []

Alors là t'inquiète, mes projets sont sur mon SSD mais je passe mon temps à faire des sauvegardes sur mon DD. Je suis assez parano, depuis longtemps déjà (bien qu'il ne me soit jamais arrivé de tuile à part des petits trucs comme ce que j'ai décrit dans mon post précédent).

Hâte de voir tes nouvelles maps Fflo.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Gari - posté le 24/04/2020 à 13:02:49 (1611 messages postés) - staff

❤ 0

Je viens de trouver ce petit tuto pour RPG Maker XP, que je trouve personnellement intéressant car ne faisant pas appel à un script pour compenser une lacune du logiciel, à savoir l'absence de quatrième ligne dans les dialogues (elle existe visuellement, mais on ne peut pas mettre de texte) :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1221347767

Celui qui a fait ce tuto a aussi réalisé un guide de récolte, toujours pour XP (mais bon là on en a plusieurs du même type, donc moins utile) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1104534424

J'ai un peu regardé dans les jeux récemment sortis, mais je n'ai pas vu de quatre lignes (mais bon après on poste rarement des screenshots de dialogues). J'aimerais juste savoir si une traduction intéresse quelqu'un.


Roi of the Suisse - posté le 24/04/2020 à 14:52:17 (23434 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Heu, moi j'ai 4 lignes dans mon RMXP :doute2


Son tutoriel sur les plantes médicinales est cool. Ça serait bien d'en avoir une traduction chez nous.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 24/04/2020 à 14:59:19 (1611 messages postés) - staff

❤ 0

Je n'ai que trois lignes. Il s'agit sans doute d'une nouveauté Steam, j'ai cette limitation sur ma version de XP (tu utilises la version "custom" ?)


François Berhn - posté le 24/04/2020 à 17:23:06 (5283 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

De mémoire les 4 lignes dans la boite de dialogue sont pour le crack de RM :irate

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 24/04/2020 à 22:38:21 (23434 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

:sonic

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


trotter - posté le 25/04/2020 à 00:36:58 (8888 messages postés)

❤ 0

Merci Zeus81, paix à ton âme où que tu sois; tu as rejoins les Grands de RM disparus.


Gari - posté le 25/04/2020 à 11:05:19 (1611 messages postés) - staff

❤ 0

Bon bah on va traduire ce tutoriel pour ceux qui n'ont pas la version crack de RM. Et paix à l'âme de Zeus, qui est passée pas plus tard que l'année dernière.

(Bon après pour le crack des 4 lignes, je suis pas sûr que Zeus y soit pour quelque chose).

Bon, j'ai quand même testé un de ces patchs (trouzemille lois violées, etc etc), et ça marche pas (assez logique finalement, il aurait fallu que le logiciel soit identique).


Moretto - posté le 25/04/2020 à 12:17:12 (616 messages postés)

❤ 0

Il n'y a que dans la version de zeus qu'on peut aussi "entrer des messages en masses" ?


trotter - posté le 25/04/2020 à 12:23:55 (8888 messages postés)

❤ 0

Le topic a été perdu sur oniro mais ya encore le changelog sur final-rpg.com :

Citation:


Les différences avec la vieille version :

- Déjà ça crée pas de dossiers "Bodom Child & Rabbi" partout...
J'ai rien contre la propriété crackectuelle mais faut pas abuser quoi.
Et pas de trojan, launcher moisi, etc...
- La commande pour changer de classe marche.
- J'ai enlevé la limitation de résolution (1024x768) donc plus besoin du trojan patch.
Par contre j'ai pas réduit la taille des fenêtres, du coup en 800x600 on ne voit pas toujours les boutons de validations.
Mais si y'a vraiment encore des gens qui ont cette résolution de nain, vous pouvez utiliser les raccourcis :
Alt+O => OK
Alt+A => Annuler
Alt+P => Appliquer (Scripts et BDD)
- C'est directement compatible Vista/7 donc plus besoin du patch.
- J'ai fait que tous les endroits où on entre du texte puissent défiler.
Par exemple dans les choix on peut maintenant mettre jusqu'à 50 caractères.
- Pour les fenêtres de message et script j'ai fait qu'elles défilent aussi.
On peut mettre autant de texte qu'on veut par ligne.
Le nombre de lignes est limité mais on peut aisément passer outre avec un simple copier/coller de texte.
- Quand on fait Ctrl+Maj+F dans les scripts et qu'on coche "Respecter la casse" ça marche.
- J'ai mis la dernière version de Scintilla (2.2.1).
Pour info Scintilla c'est ce qui gère l'éditeur de scripts (couleurs, zoom, sélections et indentation).
Bon il semblerait qu'il n'y ait pas eu de modifications du lexer Ruby depuis la 1.76 mais j'ai quand même mis la dernière au cas où.
- J'ai mis la police Dina pour les scripts.
Elle est lisible et a un pas de taille fixe off course.
- J'ai rajouter un bouton dans l'éditeur de maps pour pouvoir mettre l'échelle 1/8.

image

Bizarrement y'avait tout de prévu pour mais ils ne l'avaient pas mis, va comprendre...


Concernant les scripts par défaut (donc si on fait un nouveau projet uniquement... je précise au cas où) :

- J'ai mis les scripts de la version US officielle donc y'a plus les horreurs de RPG Advocate dans le magasin / le debug / les fenêtres, et puis je les ai rangés un peu à la manière de VX.
- En combat, quand une technique rate sa cible ça fait bel et bien l'animation "Raté". -__-
- J'ai enlevé le bug qui faisait que le jeu freezait quand on faisait Insérer un script : "variable = false"



Il avait fait du super taf comme d'hab.

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