Ils parlent de ce fameux "Outline Editor" qu'ils avaient teasé la semaine dernière, c'est une nouvelle façon de gérer son projet, exit les listes de maps relous, là on a un système d'héritage qui permet de gérer facilement les données du jeu.
Pas plus d'autres infos.
Falco -
posté le 26/05/2022 à 12:33:10 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Tassle, je vais encore avoir besoin de tes compétences...
Tu te souviens tu m'avais donné une technique pour réaliser un système de cases praticables plus ergonomique que le mien.
Tassle a dit:
Tu peux faire comme ça:
- T'as ton tableau 2D "Dist" qui représente les distances de chaque case depuis le personnage. Au début il est initialisé partout à 99, sauf la case du perso qui est à 0.
- T'as un deuxième tableau (à une seule dimension) "Q" qui représente une file d'attente des cases à explorer (ou "queue" en anglais). La longueur de ce tableau est égale à deux fois le nombre de cases sur la map (et au départ osef de ce qu'il y a dedans).
On pose la variable startQ :=0 et endQ :=2.On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case(xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv]==99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y]+1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ +1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ +1
Fin du Si...Fin du Pour chaque...Fin du Tant que...
J'essaye actuellement de le mettre en place, mais mes compétences font que je suis vite bloquer.
Pour le moment j'en suis là :
Si je reprends ton code, tout ce qui est en vert c'est ce que j'ai fais, la partie rouge c'est là ou je coince :
Citation:
On pose la variable startQ := 0 et endQ := 2.
On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.
Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case (xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si...
Fin du Pour chaque...
Fin du Tant que...
Je comprends pas trop le "pour chaque case", est ce que c'est pour chaque case du tableau Distances?
J'ai bien une fonction pour parcourir chaque case du tableau, mais je comprends pas les autres paramètres de la condition...
Falco -
posté le 03/06/2022 à 10:30:25 (19572 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
Une nouvelle update pour RPG Maker MZ, avec notemment la possibilité de choisir la taille des tiles, et utiliser des 16*16 !
Par contre je sais pas comment ça marche avec les charsets et les collisions...
- Added a new feature to change tileset size starting from "16", "24", "32", and "48."
- Added the ability to copy/paste tileset settings on a page-by-page basis.
- Added "Toggle Skip" function to disable event commands for specified range.
- Added a new feature to the shadow pen. When holding down Shift, it will turn to rectangle mode.
- The maximum number of major database items can be increased up to 9999. Previously, you can only go up to 2000.
Tassle -
posté le 04/06/2022 à 00:40:49 (5234 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Ah désolé j'avais pas vu ton message Falco, j'étais en conf toute la semaine (hésitez pas à me MP si jamais je vois pas un truc, ça garanti pas que je répondrai vite mais ça garanti que je répondrai ^^).
Ce que je veux dire c'est que tu répètes tout ce qui suit (jusqu'au "Fin du Pour chaque") avec les différentes valeurs de (xv, yv) qui correspondent au cases voisines de (x,y).
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv]==99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y]+1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ +1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ +1
Fin du Si...
~~
Gari -
posté le 23/06/2022 à 08:50:36 (5899 messages postés)
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En partant à la chasse aux infos sur les vieux logiciels pas légaux du site, je suis tombé sur un article sur 2D Fighter Maker (vous savez, le vieux logiciel qu'utilise Seikame pour faire son jeu ?), et bien... Il était très populaire dans la commu japonaise, et même encore utilisé aujourd'hui.
Et même les jeux gratuits faits avec ont l'air plutôt beau : https://bvtaisei.itch.io/angels-of-battle
Falco -
posté le 23/06/2022 à 09:06:10 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
C'est un logiciel très puissant mais complexe à utiliser avec peu de tuto hors japon.
J'avais essayé de travailler dessus y'a presque 20 ans, mais c'était bien trop complexe.
Mais oui, déjà à l'époque les jeux qui sortaient dessus étaient vraiment cool, t'avais bien plus d'options qu'avec MUGEN.
Sylvanor -
posté le 06/07/2022 à 02:26:33 (24583 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est pas MS Gothic et MS Mincho?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zam -
posté le 06/07/2022 à 08:10:46 (5512 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
C'est fait différemment des anciens RM, Nonor a raison sur les polices utilisées, mais en vérité elles sont programmées en brut dans l'exécutable sous les noms RPG2000 et RPG2000G (il me semble, faudrait que je vérifie). Si ta peur c'était que les gens aient besoin d'installer une police pour le coup tkt Cherry a prévu le coup (la commu germanophone devait avoir les mêmes problématiques que nous)
Gari -
posté le 06/07/2022 à 09:13:55 (5899 messages postés)
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Oui, Zam a raison.
Sylvanor -
posté le 06/07/2022 à 11:01:03 (24583 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah super j'étais pas au courant!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 06/07/2022 à 15:20:24 (52227 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Oki, merci pour l'info !
Pour le coup, non, c'était juste pour savoir qui créditer pour les polices, pour mon jeu. ^^
Monos -
posté le 10/07/2022 à 08:03:28 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Une nouvelle update pour RPG Maker MZ, avec notemment la possibilité de choisir la taille des tiles, et utiliser des 16*16 !
Par contre je sais pas comment ça marche avec les charsets et les collisions...
Waou, je passe 5 minutes pour voir un peu les nouveautés, et je tombe sur ça. C'est ce que je reproche au RmMZ/MV de passer à des résolutions monstrueuses. Et la ils ont compris que des personnes aiment les résolutions de timbre poste...
Je suis en train de tester, pour le moment ça passe bien. Juste la différence de résolution fenêtre/map/résolution de tile qui merdouille un peu visuellement. Mais avec les scripts ça doit bien se corriger pour adapter tout ça en 640/480px ou 320/240 native avec facteur zoom pourquoi pas.
Peut être que ça va me donner envie de revenir sur RM.
Signer du nez ?
Gari -
posté le 10/07/2022 à 08:10:13 (5899 messages postés)
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Monos -
posté le 10/07/2022 à 08:41:49 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Coucou tata, tu vas bien ?
Wi tranquille.
Signer du nez ?
Nemau -
posté le 10/07/2022 à 23:46:34 (52227 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
"Petit" jeu de Shaman, pour ceux qui se souviennent :
Oui, en ce moment il nous poste de temps en temps des screens de ce projet sur le discord de 2LO (communauté créée par des gens issus de la commu du making).
Sylvanor -
posté le 11/07/2022 à 02:11:05 (24583 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Hé Shaman! Si tu me lis, on veut un topic dans les projets en cours sur Oniro!!
Et j'espère que tout va bien pour toi.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Gari -
posté le 06/08/2022 à 20:08:53 (5899 messages postés)
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J'aurais pas pensé non plus, mais KaYser continue de développer son jeu (Koruldia Heritage), même si ça n'a très vraisemblablement plus rien à voir avec le jeu sur oniro : https://twitter.com/koruldia C'est assez difficile de savoir où en est la progression, mais le le forum du site a toujours l'air assez actif.
Roi of the Suisse -
posté le 08/08/2022 à 14:10:44 (29811 messages postés)
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Alerte neige !
Mélanger deux genres :
- Alterner les deux (ou plus) genres
- Donner la possibilité au joueur de jouer dans le style qu'il préfère
- Mélanger les deux genres pour en créer un nouveau
Falco -
posté le 09/08/2022 à 10:39:54 (19572 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Gari a dit:
J'aurais pas pensé non plus, mais KaYser continue de développer son jeu (Koruldia Heritage), même si ça n'a très vraisemblablement plus rien à voir avec le jeu sur oniro : https://twitter.com/koruldia C'est assez difficile de savoir où en est la progression, mais le le forum du site a toujours l'air assez actif.
Avec tout le respect que j'ai pour Kayser, mon avis est que Koruldia ça restera un joli projet qu'on admirera probablement qu'à travers ses screens.
Il a le même syndrome que Sarcia, cette instabilité et cette envie de changer et tout refaire au grès de la mode.
Quand j'ai commencé le making le projet existait déjà, il y a plus de 20 ans donc, depuis y'a pas vraiment eu de concret à part des screenshots, des vidéos concepts, plusieurs moteurs différents, et un Kickstarter il y a 4 ans, ou l'estimation de sortie du jeu était pour 2020, aujourd'hui je pense qu'on peut dire que c'est pas prêt d'arriver.
J'espère tout de même que Kayser saura me donner tort et que le jeu sortira un jour, graphiquement ca a l'air solide, ca fait envie en tout cas.