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Reprise du message précédent:

nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 10:51:38 (602 messages postés)

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yo

Le gros du travail de Siegfried est qu'il a du créer manuellement tout les composantes de la GUI. Ce qui est un travail assez ennuyeux (chiant a mort en fait). Ce qui fait que ça correspond à beaucoup de travail. Pour te donner une idée du travail effectué, il a dut réussir a récupérer la souris et le clavier (via les affreuses Win32API's) et, dans le contexte, par exemple, d'une scrollbarre. Afficher les bouttons (des sprites), la trackbarre, calculer sa taille, implémenter la fonction de défilement etc.
Je pense que le pire dans la construction d'une GUI c'est la manipulation des grilles, mais aussi celle des champs de textes mutables et sélectionnables à la souris... :'(

Allez moi aussi "je montre la mienne" :

image image image image
(les images sont clickables :P)

mon blog


Suite du sujet:

Falco - posté le 27/11/2014 à 11:29:29 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Le gros du travail de Siegfried est qu'il a du créer manuellement tout les composantes de la GUI. Ce qui est un travail assez ennuyeux (chiant a mort en fait).



Pareil pour mon éditeur, MMF gère pas d'interface, où du moins que des trucs basiques, donc tout ce que tu vois à l'écran c'est des pictures x)
Donc je sais ce que c'est... mais ouais en Ruby j'imagine que ça a pas du être une partie de plaisir non plus !
En tout cas ca a de la gueule vos trucs, surtout le fait d'afficher la map dans l'éditeur ah ah, c'est dommage que ca ne se soit pas concrétisé (enfin p'tet que si pour toi Nuki.)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 12:41:20 (602 messages postés)

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yo

Citation:

Pareil pour mon éditeur, MMF gère pas d'interface, où du moins que des trucs basiques, donc tout ce que tu vois à l'écran c'est des pictures x)


Sincèrement désolé dans ce cas !
La GUI ressemblant tellement à du Windows, j'ai cru que c'était des composantes toutes faites ;) bien joué !

mon blog


trotter - posté le 27/11/2014 à 17:51:58 (8480 messages postés)

❤ 0

Puisque c'est comme ça, je montre la mienne :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elle fait html5 centimètres.


Monos - posté le 27/11/2014 à 18:37:15 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mon pauvre éditeur de Pixner et de Super Pixner.
Pas besoin d'en faire plus de toute façon.

Sinon en plus développé j'ai ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Trois couches, taille carte, affichage de la grille ou pas, mise en transparence des couches des autres couches que nous avons pas sélectionné. Et chaque element de décors peut accueillir trois ID. L'idée c'est d'utiliser les id en programmation en dure.
Je voulais faire un éditeur de niveau/map un peu générique. Je dois d'ailleurs un peu le continuer.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 27/11/2014 à 18:37:52 (16454 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Moi qui pensait avoir la plus grosse :(
C'est pas trop galère en HTML5 ?

Edit : Ta scroll bar elle fonctionne monos ? C'est quelle extension ?
Ca merdait à l'époque moi.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Monos - posté le 27/11/2014 à 18:50:54 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

ça fonctionne c'est easy scrollbar. Mais il faut bien penser à cocher l'option Fonctionne pendant le redimensionnement dans les propriétés de l'application pour avoir le scrolling fluide.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Siegfried - posté le 27/11/2014 à 22:41:30 (228 messages postés)

❤ 0

La scrollbar... l'horreur absolue à coder.

Non mais Falco, mon truc était du gros bricolage : j'avais dû retaper un script de souris pas vraiment terminé que j'avais trouvé quelque part (il ne ressemble plus à rien maintenant).
J'avais aussi fait l'erreur de bosser avec des sprites ou images, alors qu'il suffisait de se débrouiller avec un design basique.

Mon gros problème, c'est que je créais des tas de bitmaps pour mes maps, et que de temps en temps, ça crashait tout si tu avais trop de logiciels à côté.

Maintenant, j'ai juste gardé l'éditeur de passabilités que j'ai greffé aux maps rm.

J'aurais dû rester avec un tilemap mais je ne pigeais pas grand-chose de l'affichage des maps à l'époque...

Par contre, Nuki : j'ai eu moins de mal avec les champs de texte qu'avec la scrollbar. J'aivais géré le double/triple clic, la sélection, le copier/coller, etc...
C'était sympa mais ça a mis le projet un an en retard... Pratique pour la BDD, moins pour les maps (mais ça venait de moi, je pourrais le refaire en suivant la méthode Rm).

Bref, exercice rigolo mais inutile si on ne pige rien en prog...


Nemau - posté le 27/11/2014 à 23:36:35 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Trotter, "la tienne" me rappelle plein de bons souvenirs en toute amitié. ^^

Je pense toujours qu'un mini-RM online aurait beaucoup de succès. :clindoeil3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tassle - posté le 28/11/2014 à 13:19:02 (4673 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Owii moi aussi je montre la mienne o/

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bon ok ça date de 2012 et je l'ai jamais terminé. Pas grand chose de fonctionnel à part le mapping tout simple sur trois couches, beaucoup de boutons qui servent juste à faire joli en l'état.

Citation:

Edit : Ta scroll bar elle fonctionne monos ? C'est quelle extension ?
Ca merdait à l'époque moi.


Ton éternelle hantise. :F

~~


Nemau - posté le 28/11/2014 à 14:12:15 (35807 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Exemple de jeu avec le mini-RM de Trotter :

http://traitplat.fr/jrpg/jouer.php?jeu=Les%20Aventures%20de%20Bisou%20le%20Chat

=>[] (n'empêche j'avais fait plein d'autres maps, c'est juste que je ne les avais pas encore ajoutées)

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Falco - posté le 28/11/2014 à 14:18:06 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Ton éternelle hantise. :F



Bordel tu sais que j'ai fais de la spéléo hier sur le forum pendant deux heures pour retrouver le MFA que tu m'avais fais à ce sujet ? xD
Au final j'ai eu du mal à l'adapter à mon projet, du coup j'ai tenté un truc custom, c'est fonctionnel mais pas encore tip top, je viendrais surement te revoir pour que tu me corriges ça :P

Il a l'air cool ton éditeur, je me souviens quand tu avais posté cette image.
Le plus dur à mon avis c'est de sauvegarder les maps en XML, je trouve que l'extension n'est pas très pratique pour ça... du coup j'utilise les tableaux mais c'est beaucoup moins pratique.

Citation:

La scrollbar... l'horreur absolue à coder.



Ca me rassure alors, si même les programmeurs ont du mal ! Comme l'a dit Tasse qui m'a bien gentiment aidé par le passé à ce sujet ca a toujours été ma hantise... bon maintenant que j'ai un peu xp en prog j'arrive à m'en sortir et faire un truc basique.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Monos - posté le 28/11/2014 à 15:11:08 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

du coup j'utilise les tableaux mais c'est beaucoup moins pratique


Cela dépend pour quoi. Pour pixner c'est nikel. Tableau fixe, mon éditeur enregistre dans des fichier des chaines des valeurs entre coupé par des virgules pour représenter la pose d'une case. Id du graphismes, position X, Y, Couche, et autre donnée que je veux lui donner. Avec String Parser je découpe les chaines comme je veux pour les faire parler. On peux même s'en passer d'ailleurs.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 28/11/2014 à 15:28:18 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Je change de sujet, mais c'est juste pour dire que j'ai trouvé un artwork sympa montrant les six héros des RTP des RM (95, 2000, 2003, XP, VX, VX Ace) :

image

Leurs p'tits noms : Fess en toute amitié / Alex / Zack (dans la version de Bodom et RaBBi c'est Jérémy et avec le chara d'Alex) / Aluxes (Arshes dans la version de Bodom et RaBBi) / Ralph / Eric

In b4 tout le monde s'en fout mais moi c'est le genre de truc "culture RM" que j'aime. ^^

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Alkanédon - posté le 28/11/2014 à 15:31:12 (7639 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Le 1er c'est 95 ? J'ai jamais vu sa tronche :surpris2

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Nemau - posté le 28/11/2014 à 15:40:29 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Yep.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas de facesets dans RM 95.

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Ephy - posté le 28/11/2014 à 16:58:20 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je kiffe bien aussi. Mais toute façon Alex sera et restera le meilleur et le plus marquant :vieux

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 28/11/2014 à 17:52:21 (8476 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

"Aluxes" :goutte

On remarque le port de l'armure dans la seconde moitié, de quoi passer du cliché du type qui sort de son lit au cliché du héros débutant en académie de soldats/mages/trucs. Le bandeau frontal, c'est une fois sur deux on dirait, donc logiquement le prochain n'en portera pas.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 28/11/2014 à 20:23:26 (21518 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alex est le plus cool! J'aime bien aussi euh... Fess... Avec son bonnet, il a un côté campagnard rétro bien sympa. A partir de Arshes, enfin... "Aluxes", je les trouve plus fades.

Ce fanart est super sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 02/12/2014 à 06:11:26 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Une page se tourne dans le monde du making. Le site Tekepon n'existe plus. C'était le site officiel des ressources dite Mac and blue.
Snif.

Rip à eu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 02/12/2014 à 10:33:22 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah ouais dur :leure2

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kayser - posté le 02/12/2014 à 20:27:05 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Une page se tourne dans le monde du making.


Il en reste encore quelques-une, et la dernière renverra vers un tout nouveau bouquin certainement.

C'est normal que des choses "se perdent" avec le temps, mais tout reste en vie par effet de transmission, c'est la beauté du truc.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Nemau - posté le 03/12/2014 à 05:16:57 (35807 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Monos > ouais enfin ça fait depuis plusieurs mois quand même. :D

Mais sinon, oui, snif. Si j'avais su j'aurais anticipé et aurais tout téléchargé et me serais fait un dossier FSM bien propre et complet.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 22/12/2014 à 20:10:10 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Grosse promo sur Steam pour Fusion.
Pendant 24h la version Standardisé est à 27.19€ au lieu de 80.
Jusque au 2decembre l'upgrad dev est à 109.99€
Ce qui fait en gros Fusion DEv à 137€ au lieu des 300 !

Rpg MAker Ace est lui aussi soldé à 23.99€ sur steam. Xp est lui à 9.19€
Les pack de ressource sont abordable aussi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 22/12/2014 à 20:28:13 (16454 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Sympa ces soldes, dommage que j'ai déjà tous ces logiciels :P
En revanche si vous hésitez, foncez sur RM, ne donnez pas votre flouz à la Click Team.

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Monos - posté le 23/12/2014 à 06:49:37 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Game Maker à lui aussi le droit à des promos jusque au deux janvier

Version Pro 32€ (au lieux de 80)
Exporter Ubuntu 40€ (80)
Exporter HTML 80€ (160)
Exporter Ios 120€ (240)
Exporter Android 120€ (240)
Exporter Windows Phone 8 120€ (240)
Exporter Mac oxX 40€ (40)

Master collection 640€ (Ce qui vous donne droit à tout les exporter V1 et future exporter en v1)



Construct 2 : La mise à jour est toujours à 99€. Pas de solde. Peut être une méga solde plus tard.

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