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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 04/09/2011 à 17:52:02 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Nope. Aucun ne donne l'ATB par défaut :(

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Zam - posté le 04/09/2011 à 18:22:42 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Nan faut passer par un éditeur Hexadéciamal. Tu me passes ton RPG_RT.exe et je te le fais si tu veux. (C'est Cherry qui m'as appris comment faire et c'est 100% sécurisé) Le seul problème viendra du fait que tu ne pourra plus mettre de patch de Cherry après ma modification, faut que tu soit sûr de ton histoire. (Si j'amais tu compte quand même en mettre un nouveau plus tard, faudra prendre un RPG_RT vierge en 1.08, mettre les patch et après me passer le truc pour que je te mette en "attente" au démarrage)


Ephy - posté le 04/09/2011 à 18:24:35 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Mmh... normalement j'ai rien à patcher donc ça va.

Par contre, je pourrais toujours changer les glyphes/icones de l'exe/splash screen?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 04/09/2011 à 18:26:53 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

, faudra prendre un RPG_RT vierge en 1.08, mettre les patch et après me passer le truc pour que je te mette en "attente" au démarrage)


Tu peux me donner les codes à changer stp !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zam - posté le 04/09/2011 à 18:36:18 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

00 01 00 00 00 33 C0 89 83 D8 00 00 00 C6 83 C8
00 00 00 00 A1 XX XX XX 00 8B 00 83 B8 B8 00 00


Change celui en jaune en 01.

Fais attention, la combinaison peut ne pas être exactement celle là (dépends des versions de RM et des patchs déjà appliqués) et de plus cette combinaison peut revenir plusieurs fois (La bonne est en général à 00089XXX )


Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 16:45:11 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ca fait à peu près 4 jours que je travaille sur un éditeur de levels.

Chaque level est composé d'une map globale de 20x20 écrans. Quand le personnage sort d'un écran par un des bords, il passe à celui adjacent sur la map globale.

http://www.mediafire.com/?c1d9s3y29qaudqb

Il est préférable de mettre l’exécutable de l'éditeur dans un dossier à part car l'éditeur crée le dossier des projets au premier lancement dans le même dossier dans lequel se trouve l'exe.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tata Monos - posté le 07/09/2011 à 18:13:27 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

J'ai un problème snake. Quand je lance ton logiciel, il est trop grand par apport à mon écran et j'ai pas le haut. Je peux pas réduire la fenêtre, ni la déplacer.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tasslehoff - posté le 07/09/2011 à 18:16:22 (4673 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Le même problème. Et quand je fais Alt+Espace et que je choisis déplacer ça ne fonctionne pas non plus.
En fait comme j'ai la barre windows sur le coté il pourrait rentrer sur mon écran, mais il se lance en haut.

~~


AristA - posté le 07/09/2011 à 18:22:26 (4363 messages postés)

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Et vous osez dire que RM 2k3 à une résolution de nain :rit2

Avec une résolution de 1280*1024 ça marche bien ;) ce qu'il manque c'est de pouvoir "glisser" la souris pour pouvoir peindre les tiles et pas simplement les déposer un à un.


joo - posté le 07/09/2011 à 18:24:23 (94 messages postés)

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Un lapin multicolore !!

Citation:

Avec une résolution de 1280*1024 ça marche bien


Tout le monde na pas de grand écran hein :goutte


AristA - posté le 07/09/2011 à 18:26:31 (4363 messages postés)

❤ 0

C'est un 19pouces :surpris3:amour2


Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:27:39 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Je vois pour régler les soucis de résolution, j'y avais pas spécialement pensé dans la mesure où j'ai une résolution bizarre (justement, du 1280x1024).
Or des scrollbars me parait être mal venu, dans la mesure où s'il faut scroller pour naviguer entre le tileset et la map, c'est loin d'être pratique.

Pour l'instant, je vois difficilement comment faire, j'aimerais bien faire en sorte que le tileset soit dans une fenêtre à part qu'on peut placer comme on veut, mais Construct a l'air d'être capricieux à ce niveau là...

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Zam - posté le 07/09/2011 à 18:28:49 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Je summon Gif pour qu'il se foute de vos gueules. Faut se mettre à la nouvelle technologie les gens, moi j'suis en 1920*1080 car ça va bientôt être le "standart"


AristA - posté le 07/09/2011 à 18:29:02 (4363 messages postés)

❤ 0

C'est pas bizarre du tout 1280*1024, c'est juste du 5/4 :sifflote

Pour ton problème, place simplement le chipset sur le côté ? Avec les écrans larges de nos jours ça devrait pas poser trop de problèmes.


Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:31:13 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le problème c'est que mon tileset a un format fixe, et je suis obligé de le garder avec ces proportions.

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gif - posté le 07/09/2011 à 18:33:34 (3885 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je summon Gif pour qu'il se foute de vos gueules.


Je ne m'y abaisserai pas :F.


Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:35:05 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Bon, ben j'ai tout simplement diminué la hauteur de la fenêtre, je voulais garder cet espace pour caser d'autres éléments de l'interface, mais je pense pouvoir réussir à les caser ailleurs. La hauteur de la fenêtre est maintenant de 856 pixels, ce qui devrait passer sur toutes les résolutions classiques d'aujourd'hui.

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Tata Monos - posté le 07/09/2011 à 18:35:16 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Désolé d'être seulement en 1600*900 et d'avoir un écran Wide !
Pardon !

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Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:38:47 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

http://www.mediafire.com/?2pwz67n84iayf57

Voilà la version avec une résolution qui devrait permettre à à peu près tout le monde de voir la fenêtre en entier (et puis d'façon pour les autres, quand on veut faire des jeux on se procure du matériel décent :F ).

Je planche sur le choix du background parmi une liste.

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Tasslehoff - posté le 07/09/2011 à 18:44:02 (4673 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Je summon Gif pour qu'il se foute de vos gueules. Faut se mettre à la nouvelle technologie les gens, moi j'suis en 1920*1080 car ça va bientôt être le "standart"


Ouais enfin je suis sur portable, et 1600*900 je trouve ça déjà assez énorme pour un portable.

Edit : C'est bon là ça fonctionne.

~~


joo - posté le 07/09/2011 à 19:07:59 (94 messages postés)

❤ 0

Un lapin multicolore !!

Citation:

1600*900


a dacord :barbu Mon écran fait:1024*768
et ta "Mise a jour" ne marche pas :grah1


AristA - posté le 07/09/2011 à 19:39:24 (4363 messages postés)

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Naked-Snake a dit:


Le problème c'est que mon tileset a un format fixe, et je suis obligé de le garder avec ces proportions.


Tu peux pas le faire passer en vertical, ou bien "découper" le chipset via ton éditeur pour qu'il rentre dans une boîte verticale, en mode RM quoi ?


Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 19:46:45 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Je pense que je vais passer la taille des tiles en 16x16, je pourrais toujours changer la résolution dans le moteur du jeu. Avec des tiles plus petits dans l'éditeur, je devrais pouvoir tout caser.

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AristA - posté le 07/09/2011 à 20:06:23 (4363 messages postés)

❤ 0

Yep, c'est le plus sage.


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 09:19:25 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Deux Rpg Maker vont sortir en decembre 2011.

Rpg Maker DS +
Rpg Maker VX pro.

Pour le moment très peu d'information sur le site officiel, mais ils ont publiés une page web.

Lien

Edit enfin si des info pour DS+ mais pas pro pardon.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 29/09/2011 à 09:30:07 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Hâte d'en savoir plus sur le fameux VX Ace.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter

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