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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 14/11/2014 à 01:11:16 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Chromium est embarqué dans l'exe généré par l'exporteur Node-Webkit, pas besoin d'avoir Chrome installé pour que ça fonctionne.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

Dhamma Metta - posté le 14/11/2014 à 19:22:33 (183 messages postés)

❤ 0

Ha, intéressant je ne le savais pas. Au temps pour moi et au final c'est cool :F


Falco - posté le 14/11/2014 à 22:15:25 (16430 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Et ca remplace un exe comme il faut ou il y a des lacunes ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Dhamma Metta - posté le 15/11/2014 à 00:33:50 (183 messages postés)

❤ 0

Falco: Je ne sais pas car je ne l'ai pas encore utilisé. Mais je pense que c'est moins performant qu'un véritable exe...donc pas vraiment, ou tout du moins pas à l'heure actuelle. De toute façon, C2 a été pensé initialement pour jouer sur internet ou comme appli de téléphone/tablette, donc je ne pense pas que scirra fasse un réel éxécutable (ce qui est dommage).
Mais peut etre quelqu'un a déjà utilisé Node-webkit et peut nous dire ce qu'il en pense.


Naked-Snake - posté le 15/11/2014 à 15:31:04 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le premier truc qui choque, c'est le poids de l'exe généré, parce que de base, tout est embarqué, même des fichiers et images pour le browser (genre des boutons retour, etc), mais personne ne les verra en lançant l'appli, du coup, c'est possible de les supprimer avec resource hacker je crois. Parce qu'on atteind quand même une cinquantaine de Mo pour un truc qui devrait en faire une vingtaine.

Et sinon j'ai constaté dans mon cas que le jeu tournait mieux en exe que dans un browser. Cela dit, je pense que ça dépend des jeux.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Lakitorai - posté le 16/11/2014 à 01:02:49 (2493 messages postés) - honor

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Jusqu'a il y a environ 5m je restais relativement contente de mes graphismes custom pour LODY...

Et puis je suis tombé sur ça => http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/fantastic-buildings-medieval


:leure2

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Sylvanor - posté le 16/11/2014 à 18:58:11 (21503 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est joli mais il n'y a pas non plus de quoi déprimer.
Tu nous fais voir à quoi ressemblent tes graphismes custom?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kyalie - posté le 20/11/2014 à 07:39:42 (3106 messages postés)

❤ 0

image

https://www.kickstarter.com/projects/bitbonton/americana-dawn-historical-rpg
Vous vous souvenez du fangame d'Hetalia très joli présenté par YummyDrumsticks à l'époque et qui avait lancé un Kickstarter en 2012 ?
Il revient en version améliorée pour une nouvelle campagne plus ambitieuse, et a priori désormais complètement détaché d'Hetalia.

On recrute


mtarzaim - posté le 20/11/2014 à 09:40:11 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Naked-Snake a dit:


...
Et sinon j'ai constaté dans mon cas que le jeu tournait mieux en exe que dans un browser. Cela dit, je pense que ça dépend des jeux.


Disons que le browser sert d'interpréteur à une page web qui gère le jeu. Donc, forcément, les perfs sont moins bonnes, puisqu'il faut deux logiciels qui tournent au lieu d'un seul.
En plus, il y a des limitations dûes au HTML5 qui font que convertir pour le web donne quelques surprises selon le navigateur considéré. Il y a aussi des blagues-surement-très-marrantes-mais-je-ne-dois-avoir-aucun-sens-de-l-humour au niveau du navigateur lui-même, dans sa manière de gérer l'accélération matérielle. Je sais que Firefox "bloque" certaines cartes graphiques qu'il juge trop vieille, et que cette liste est mise à jour régulièrement (comprendre : paye ton nouveau PC pour ouvrir un vulgaire flappy bird).

Au final, un jeu HTML5 devra être plus léger dans sa conception que son équivalent exe.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Gaetz - posté le 20/11/2014 à 09:51:41 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

C'est plutôt joli, même si les maps de jeu sont en dessous du reste et que les artworks de dialogue sont tellement sentimentaux qu'ils me donnent un haut-le-coeur ^^

Ils auraient peut-être dû mettre une démo non ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Sylvanor - posté le 20/11/2014 à 17:07:58 (21503 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui effectivement, gros écart entre les "artworks" en pixel-art, et les vraies maps en tilesets.
Dommage, la lecture de la page ça fait un peu "Ho purée", "Ah oui en fait non...".
Enfin ça reste joli. Mais quelque part j'aimais mieux ce que faisait YummyDrumsticks à l'époque sur RM2003. Je sais pas y avait une magie dans ses maps, là... Moins.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Siegfried - posté le 20/11/2014 à 17:47:41 (228 messages postés)

❤ 0

C'est plutôt bien fichu. Le style pixel est simple mais bien travaillé et cohérent.
En fait, ça dépend, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre l'angle de vue utilisé sur les maps, mais ça a l'ait d'être un choix de leur part.

Après, j'aimerais comparer avec ce dont vous parlez.

Edit : je viens de trouver. Je comprends votre dilemme, c'est vraiment deux époques...


Monos - posté le 20/11/2014 à 17:54:52 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est super chouette ce qu'elle fait.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kyalie - posté le 20/11/2014 à 19:42:44 (3106 messages postés)

❤ 0

Gaetz a dit:

les maps de jeu sont en dessous du reste et que les artworks de dialogue sont tellement sentimentaux qu'ils me donnent un haut-le-coeur ^^


"Sentimentaux" ? X) Shojo ?
Je préférais effectivement le style des anciens artworks, là je bugue sur le mélange entre style manga (en fait ça m'évoque plus Nickolodeon et la 1ere série Avatar) et style réaliste l'anatomie/perspective approximative.
Et c'est vrai qu'ils gagneraient à mieux dissimuler leur tileset.

On recrute


zeus81 - posté le 20/11/2014 à 20:04:17 (11071 messages postés)

❤ 0

image
$70,000 goal
65% graphismes = 45500$
10% musiques = 7000$
10% prog = 7000$
Quelle tristesse.
Ça sera une daube mais au moins ça sera joli, comme lije.


Siegfried - posté le 20/11/2014 à 20:20:49 (228 messages postés)

❤ 0

Ou juste que le programmeur est moins exigeant sur l'oseille.

Et allouer 65% du budget aux graphs pour avoir un camembert qui ne respecte aucune proportion... ok.


kvk - posté le 20/11/2014 à 21:00:29 (322 messages postés)

❤ 0

Erf bon j'arrive après la bataille!

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 21/11/2014 à 06:01:26 (3106 messages postés)

❤ 0

Y a 5 graphistes, et le nombre d'assets à produire doit être assez dingue (ne serait-ce que pour le principe du double système de combat).
Qui plus est, il peut s'agir de 'recrues', plutôt que de véritables partenaires de projet (dans le sens où ils ne considèrent pas le projet comme leur 'bébé' mais comme une commande).

Kvk> ah comme je savais pas où était passé ce topic j'ai pas posté dedans, mais c'est là qu'aurait dû être mon post oui :)

On recrute


Nemau - posté le 23/11/2014 à 00:33:56 (35723 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

(je passe juste pour dire que YummyDrumsticks = Seltaire et que vous pouvez la voir en photos dans le magnifique récapitulatif en haut de la première page du trombinoscope [/pub :F])

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


raz - posté le 23/11/2014 à 01:39:33 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Kyalie, le lien que tu montres... Le pixel-art... C'est un truc de ouf Oo 65% du budget total dédié aux graphistes, ça m'étonnes pas franchement vu le taff.

Very big clean pixel art.

Twitter c'est cool


Gaetz - posté le 23/11/2014 à 14:44:58 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Citation:

Ça sera une daube mais au moins ça sera joli, comme lije.


Tu es si dur avec nous x)

Non mais oui, maintenant qu'on sait à peu près faire un LD, faut que je bosse sur le GD spécifique au rpg.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 27/11/2014 à 00:59:39 (16430 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah ah regardez sur quoi je suis tombé en farfouillant mon PC :

image
(cliquez dessus pour voir un gif du logiciel en action.)

Bon ca date un peu (3 ans je dirais...) et c'est ultra buggué, mais la performance est intéressante, je crois que c'est du jamais vu avec MMF, même au jour d'aujourd'hui.
Je me vante un peu mais j'avais vraiment galéré pour obtenir ce résultat, et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais abandonné, c'était bien de trop dur à gérer, et il y avait trop de bugs, sachant que tout fonctionnait, j'avais même crée un interpréteur pour lire les maps.

Si j'avais le temps je reprendrais bien cet éditeur de zéro, avec les connaissances que j'ai maintenant et les nouvelles versions de MMF y'a moyen de faire un truc bien mieux, mais c'est trop de boulot et j'ai d'autres priorités actuellement x)
Mais je garde sous le coude.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Siegfried - posté le 27/11/2014 à 05:49:58 (228 messages postés)

❤ 0

Ouais ben te vante pas trop non plus :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et un peu plus récent :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je fonctionnais par "piles" de carreaux au lieu de couches, ça marchait nickel ingame, mais tout ça est parti au placard.


nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 06:31:22 (602 messages postés)

❤ 0

yo

easy :P

mon blog


Falco - posté le 27/11/2014 à 10:35:54 (16430 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pas mal Sieg' ah ah

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


nukidoudi - posté le 27/11/2014 à 10:51:38 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Le gros du travail de Siegfried est qu'il a du créer manuellement tout les composantes de la GUI. Ce qui est un travail assez ennuyeux (chiant a mort en fait). Ce qui fait que ça correspond à beaucoup de travail. Pour te donner une idée du travail effectué, il a dut réussir a récupérer la souris et le clavier (via les affreuses Win32API's) et, dans le contexte, par exemple, d'une scrollbarre. Afficher les bouttons (des sprites), la trackbarre, calculer sa taille, implémenter la fonction de défilement etc.
Je pense que le pire dans la construction d'une GUI c'est la manipulation des grilles, mais aussi celle des champs de textes mutables et sélectionnables à la souris... :'(

Allez moi aussi "je montre la mienne" :

image image image image
(les images sont clickables :P)

mon blog

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