[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Discussion Générale de making


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

132 connectés actuellement

10314380 visiteurs
depuis l'ouverture

94 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Indiexpo

Alex d'Or

ConsoleFun

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87

Reprise du message précédent:

Korndor - posté le 27/06/2013 à 23:35:43 (72 messages postés)

❤ 0

Splortch.

Ouais, par contre on exclut les UNIX-based du style OS d'Apple :p


Suite du sujet:

azzurox - posté le 27/06/2013 à 23:40:38 (5591 messages postés)

❤ 0

Et je tiens aussi à préciser que tout ceux qui critique W8 sont ceux qui ne l'ont pas. :clindoeil4

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Korndor - posté le 27/06/2013 à 23:47:01 (72 messages postés)

❤ 0

Splortch.

Forcément, s'ils n'aiment pas... x)


azzurox - posté le 27/06/2013 à 23:58:53 (5591 messages postés)

❤ 0

Le truc c'est qu'ils osent dire que c'est encore pire que Vista alors qu'en soit, les compétences ont même étaient optimisés par rapport à W7 qui te bouffait plein de ressources avec ses trucs brillants et transparents de partout. En plus de ça jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité quelconque avec W8 ce qui était le gros point faible de Vista. C'est donc uniquement un jugement faussé par les "on dit que" ou l'apparence.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mr drerrawyn - posté le 28/06/2013 à 00:20:40 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai Win8, donc je sais assez ce que je dis, et c'est juste pas du tout mon truc, et en ce qui concerne les soucis de compatibilités/techniques, j'en ai eu avec Dawn of War I, Minecraft, Diablo II, la MMORPG Maker box, enfin, rien d'affolant


kayser - posté le 28/06/2013 à 00:32:43 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

azzurox a dit:

Le truc c'est qu'ils osent dire que c'est encore pire que Vista alors qu'en soit, les compétences ont même étaient optimisés par rapport à W7 qui te bouffait plein de ressources avec ses trucs brillants et transparents de partout. En plus de ça jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité quelconque avec W8 ce qui était le gros point faible de Vista. C'est donc uniquement un jugement faussé par les "on dit que" ou l'apparence.

Je confirme de mon coté W8 réagit plus vite quand on fait du dev, lorsque l’on bosse en 3D sur certains log’ ça permet également une économie et plus grande vélocité. Depuis 7 ou 8 mois dessus j’ai pas eu de problèmes c’est juste impec et globalement plus performant que W7 (même si l’écart n’est pas aussi grand que de VISTA à W7), et pour mon jeu j’avais noté une plus rapide initialisation des playtest sous W8.

Les seuls défauts vont être corrigés à la prochaine maj on dirait, même s’il suffisait de mettre un ptit outil pour avoir le menu démarrer comme avant (en bien plus customisable du coup) donc pas de quoi pleurer. Au début ça fait un peu triste le coté épuré comparé aux effets de transparence et tout, mais dans un environnement de boulot c’est plus sérieux et bouffe moins de ressources.
Et là encore, un truc comme START8 (ou ses concurrents gratos) qui te remet le bouton démarrer, tu peux en customiser la transparence, la tronche du bouton et j’en passe.

Citation:

J'ai Win8, donc je sais assez ce que je dis, et c'est juste pas du tout mon truc, et en ce qui concerne les soucis de compatibilités/techniques

Problème matériel probablement.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Sylvanor - posté le 28/06/2013 à 01:42:58 (21556 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je trouve aussi le design de W8 affreux.
Je pense que pas mal de monde se sentent obligés de trouver ça cool parce que c'est nouveau, ou parce que ça fait gagner en performances (alors que franchement, faut avoir un PC très ancien pour ramer sur W7 déjà), et puis quoi, si la transparence pouvait peut-être consommer un peu, les à-plats de couleur et les gros carrés ça accélère pas le PC par contre.
Quand c'est Apple, c'est curieux, les jolis effets, le vectoriel, les animations, les dégradés, ouah, tout le monde trouve ça trop sexy, même chose pour toutes vos tablettes et vos téléphones "intelligents", mais quand c'est Windows, bouh caca Aero, retournons dans les 80: c'est plus rapide, on gagne 0.1 seconde au chargement du navigateur, ça vaut le coup quand même. :batm
Je sais bien que W8 ne ressemble pas à un OS des années 80 mais vous voyez l'idée.

On aurait eu l'évolution dans l'autre sens (d'abord W8, ensuite l'Aero de W7 aujourd'hui), tout le monde trouverait Aero ultra beau aujourd'hui, et W8 immonde. Mais bon, le goût de la nouveauté tout ça...

Ceci étant, je suis certain qu'avec toutes les modifs (même Aero on peut le faire revenir), ça devient un OS très sympa. Je mettrais pas 100€ sur la table pour faire la mise à jour mais si on m'en faisait cadeau je serais pas mécontent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


2DT_ - posté le 28/06/2013 à 01:48:19 (291 messages postés)

❤ 0

image

je dois être bizarre, car je trouve tous ces effets immondes, et l'aspect épuré de w8 vraiment beau...
et je trouve pas que le design soit triste, puisque très coloré


Tata Monos - posté le 28/06/2013 à 06:32:36 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Moi perso je m'en fous qu'un os soit beau ou pas, j'en est rien a cirer. Je que je demande c'est qu'il lance l’application que je veux et correctement !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


moska - posté le 28/06/2013 à 08:59:57 (120 messages postés)

❤ 0

Korndor a dit:


Windows 8 ne vaut pas Vista qui ne vaut pas 7 qui ne vaut pas 95 qui ne vaut pas NT qui ne vaut pas 98 qui ne vaut pas XP.



Oui mais là ce n'est qu'une question de goûts personnels.
Beaucoup dise qu'xp est 10fois mieux que win 8. Franchement c'est un peu comme dire que la PS1 est mieux que la PS3!
Perso je ne vais pas dire que win 8 est de la merde juste parce que je n'ai pas aimer le menu. Pas de problème de compatibilité si on télécharge les bons pilotes, et il est très rapide.
Je suis sûr que s'il avait fait une option pour choisir entre l'interface classique et l'interface qui pour moi est prévu pour le tactile, les 3 quarts des gens qui se plaignent ne l'auraient pas fait...


Korndor - posté le 28/06/2013 à 09:29:40 (72 messages postés)

❤ 0

Splortch.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Simple, beau, efficace. Ça répond bien mieux que W7, W8 et je suppose que ça répondra toujours mieux que W57. :D
*repart grommeler dans son coin*


azzurox - posté le 28/06/2013 à 13:51:34 (5591 messages postés)

❤ 0

Citation:

j'en ai eu avec Dawn of War I, Minecraft, Diablo II, la MMORPG Maker box


Non mais t'es au courant qu'il suffit d'aller dans propriété et de lancer la compatibilité XP ? :noel
Minecraft, j'ai pas eu de problème de compatibilité et le mmorpg maker box non plus.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


yuri - posté le 28/06/2013 à 16:45:09 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Je comprends pas.
On parle de quoi ici??

Si c'est d'ordi, quelqu'un sait s'il est possible de faire tourner rpg maker sur ps3 sur notre ordinateur? Cela pourrait le faire, non? :D

Et sinon, vous avez une idée de comment transformer un jeu rpg maker en android ou symbian pour jouer sur portable?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Tata Monos - posté le 28/06/2013 à 18:08:54 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

MMF plus plugin android :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mr Drerrawyn - posté le 28/06/2013 à 19:05:24 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

azzurox a dit:


Non mais t'es au courant qu'il suffit d'aller dans propriété et de lancer la compatibilité XP ? :noel
Minecraft, j'ai pas eu de problème de compatibilité et le mmorpg maker box non plus.



Non, c'est quoi -_-
Bien sûr que oui c'est le premier truc que j'ai fait...

Sylvanor a dit:


Windows, bouh caca Aero, retournons dans les 80: c'est plus rapide, on gagne 0.1 seconde au chargement du navigateur, ça vaut le coup quand même. :batm
Je sais bien que W8 ne ressemble pas à un OS des années 80 mais vous voyez l'idée.

On aurait eu l'évolution dans l'autre sens (d'abord W8, ensuite l'Aero de W7 aujourd'hui), tout le monde trouverait Aero ultra beau aujourd'hui, et W8 immonde. Mais bon, le goût de la nouveauté tout ça...



Entièrement d'accord, c'est en ça que je voyais le "rétrodesign" retro dans le sens retour sur de l'ancien, pas tellement du design retro au sens populaire...


Skaaz - posté le 28/06/2013 à 21:23:04 (894 messages postés)

❤ 0

Freelance

Salut, je suis à la recherche d'un webdesigner pour intégré un thème sur IP Board.
Voilà un preview du design en question. (Pas encore finis biensûr)
http://img15.hostingpics.net/pics/958992Design.png
Le travail est rémunéré.

Merci !

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Falco - posté le 29/06/2013 à 02:55:02 (16486 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Plop ! http://pixold.craym.eu/index.php?page=prestation :p
On en discute en privé si jamais ça t'intéresse :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 29/06/2013 à 09:39:31 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Peut être, pour moi pour faire des éléments qui manque au pack que j'ai acheté.

Cuisinière, Frigo, Sofa, Levier, Bureau.
J'attend ton devis pour voir.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


mtarzaim - posté le 29/06/2013 à 09:57:27 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Korndor a dit:


Simple, beau, efficace. Ça répond bien mieux que W7, W8 et je suppose que ça répondra toujours mieux que W57. :D
*repart grommeler dans son coin*


LXDE, sinon c'est de la merde. Point. :vieux

Sylvanor a dit:


Windows, bouh caca Aero, retournons dans les 80: c'est plus rapide, on gagne 0.1 seconde au chargement du navigateur, ça vaut le coup quand même. :batm
Je sais bien que W8 ne ressemble pas à un OS des années 80 mais vous voyez l'idée.



Aero s'appuie énormément sur ta carte graphique. Et dans les hautes résolutions, ça bouffe aussi ton swap et ta momo. Tout ça pour quoi ? Des fenêtres qui s'empilent sur l'axe Z ?

Un bon OS devrait tourner sur n'importe quelle machine, même (et surtout) les vieilles. Sinon, l'augmentation de puissance d'une génération à l'autre sert plus à augmenter le polycount de l'assistant Word qu'autre chose.

A ce niveau Linux + LXDE représente la "bonne" informatique : tout pour les applis, le minimum pour l'OS. Maintenant, s'ils pouvaient y intégrer un VRAI programme pour l'insérer sans bidouille alakon dans un réseau Windows, ce serait génial.

Sinon, Linux, c'est top : vous pouvez surfer sur les sites de boules sans craindre le virus Gendarmerie.
Lorsque le grand public réalisera ça, Windows sera mort.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Falco - posté le 29/06/2013 à 11:23:25 (16486 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Peut être, pour moi pour faire des éléments qui manque au pack que j'ai acheté.

Cuisinière, Frigo, Sofa, Levier, Bureau.
J'attend ton devis pour voir.



Ce genre de truc ça prends pas des masses de temps, faudra que tu me détailles exactement ce que tu veux, et que tu me montres le style, mais à vu d'oeil pas plus de 15 € ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tasslehoff - posté le 29/06/2013 à 11:54:11 (4684 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Lorsque le grand public réalisera ça, Windows sera mort


Et ensuite les virus pour Linux deviendront de plus en plus courants. :clown

~~


azzurox - posté le 29/06/2013 à 12:36:18 (5591 messages postés)

❤ 0

Citation:

craindre le virus Gendarmerie.


Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu l'expérience de ce virus durant ma jeunesse. :biere
Je l'ai eu deux fois sur mon ancien PC et je me suis dêpéché de le formater parce que je savais que ma mère serait assez conne pour y croire si elle le voyait.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mtarzaim - posté le 29/06/2013 à 22:19:37 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

azzurox a dit:


je me suis dêpéché de le formater parce que je savais que ma mère serait assez conne pour y croire si elle le voyait.



Pourquoi le formater ?
Avec RogueKiller en invite de commande, avec un coup de adwcleaner + Malwarebyte pour virer les miettes, tu récupères tout ton PC sans risque.
En plus, la plupart des variantes se contente de coller un lien dans la base de registre vers un fichier vérolé. C'est virable à la main.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


azzurox - posté le 30/06/2013 à 00:03:11 (5591 messages postés)

❤ 0

Sauf que tu n'as même plus accès à l'invite de commande quand t'as cette merde vu que tu peux pas fermer la fenêtre et qu'elle s'ouvre dés le démarrage.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 11/07/2013 à 20:55:15 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Lien
Solde de Rm ACE. 30 euros
et pour 90 euros un pack de 4. Cotisez vous !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


² - posté le 11/07/2013 à 21:26:10 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Sauf que tu n'as même plus accès à l'invite de commande quand t'as cette merde vu que tu peux pas fermer la fenêtre et qu'elle s'ouvre dés le démarrage.



Et le mode sans échec, c'est pour les bananes ?! (euh faut le lancer en mode offline, sinon ça risque aussi de bloquer dès que la connexion se fait)

Tfaçons le ransomware est en perte de vitesse vu que la combine est devenue trop facile à contourner voire neutraliser. certains sont même tellement mal foutus qu'ils font pas la différence entre un centime et dix boules.

nan le gros problème actuel c'est pas vraiment les MST numériques (vu que ces machins vous tombent sur la tronche à partir de sites pornos visités sans précautions), mais plutôt ces putain de brouteurs de merde ivoiriens (et plus récemment zaïrois) qui inondent la planète de messages douteux. Pour ça y'a aucun antivirus, mais balancer une grenade au phosphore blanc dans un bouge où ils fanfaronnent sur les pigeons occidentaux qu'ils ont couillonné serait franchement une bonne idée...

Ko!N

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87

Index du forum > Généralités > Discussion Générale de making

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis