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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 01/03/2013 à 12:42:04 (21518 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pas sûr que Wargames ait trouvé ça génial. :p
Mais c'est surprenant comme truc. Il doit faire fortune le mec, c'est assez chéros et on dirait qu'il en a fait des tonnes.
Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Ephy - posté le 01/03/2013 à 13:46:19 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Encore heureux c'est assez joli ce qu'il fait. Mais ça reste du RTP-like...
5€ pour du RTP like ça fait beaucoup trop.

Mais peut-être que je devrais faire ça moi... Y'a de quoi faire fortune si ça marche bien :hurle

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nukidoudi - posté le 01/03/2013 à 13:57:53 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Citation:

5€ pour du RTP like ça fait beaucoup trop.


5€ c'eut dût être pour quoi?

mon blog


kvk - posté le 01/03/2013 à 14:02:07 (322 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Pas sûr que Wargames ait trouvé ça génial. :p
Mais c'est surprenant comme truc. Il doit faire fortune le mec, c'est assez chéros et on dirait qu'il en a fait des tonnes.
Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.



Ça dépends ce que l'on appelle chéros. Pour un bon mappeur, et en prenant en compte les retours de l'employeur sur son travail, ça doit pouvoir monter à quelques heures de travail quand même. 5 euros la map, ça ne fait pas vivre son homme. Il lui faudrait avoir dans les 200 commandes pour toucher le Smic, et même à une heure la map ça n'atteindra pas le smic horaire.

Etre pressé, c'est possible pour les devs avec un objectif commercial.
Ne pas être doué, c'est aussi possible et pas honteux non plus. Une map ce n'est pas juste un bel agencement de tiles.


Maelstorm a dit:


wargame si je puis me permettre, ça n'a aucun intérêt
1) c'est 7$ soit environs 5 € ( a la louche) ce qui donne pres de 0.0125€ la case soit beaucoup trop cher puisque tu peut le faire toi même
2) justement, tu peut le faire toi même et si t'es pas bon ça te fait progresser, si on doit compter sur les autres pour faire son boulot on a pas de fierté
3)c'est 7$ soit pres de 5€ !!



1) Même à une heure la map, et en supposant que tu as 200 commandes, ça n'atteint pas le Smic horaire.

2) Bah, quand on travaille sur RPG Maker, on a pas de fierté non plus. Après tout, tu peux coder toi même ton moteur non? Puis si tu n'es pas bon à ça, ça te fera progresser de tenter de le faire non? Compter sur une boite pour te fournir la technologie pour te faire ton jeu, c'est petit. Le comble du manque de fierté, ce serait même que tu l'ai volé, ce moteur ! Mais tu l'as acheté, bien sûr.
Ho, et tu as fait des sprites toi-même je suppose? Tu ne serais quand même pas petit au point d'utiliser des tilesets d'autres personnes, alors que tu peux les dessiner toi-même? Mais le pire serait que tu utilises des scripts qui ne sont pas de toi. Ça, ça serait débectant. Scripter, ce n'est jamais que taper sur des touches de clavier jusqu'à ce que ce que les lettres soient dans le bon ordre et que ça fasse ce que tu veux que ça fasse. Tout le monde sait taper les touches d'un clavier.


Sérieux. Un mec sait mapper, il propose ses services. Si ça intéresse des gens et qu'ils sont prêts à payer, tant mieux pour eux tous, et tant mieux pour les joueurs.


Chaös17 a dit:


http://www.gamezebo.com/news/2013/02/22/millennium-5-developer-diary-3
Ces seules références, sont ses propres jeux (?) :doute5



Bah il en a fait un paquet et il s'adresse à une audience composé des joueurs de ses anciens projets. C'est la même chose quand tu lis des interviews de développeurs "classiques".

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


trotter - posté le 01/03/2013 à 14:23:01 (8480 messages postés)

❤ 0

Citation:

Après tout, tu peux coder toi même ton moteur non? Puis si tu n'es pas bon à ça, ça te fera progresser de tenter de le faire non? Compter sur une boite pour te fournir la technologie pour te faire ton jeu, c'est petit. Le comble du manque de fierté, ce serait même que tu l'ai volé, ce moteur ! Mais tu l'as acheté, bien sûr.
Ho, et tu as fait des sprites toi-même je suppose? Tu ne serais quand même pas petit au point d'utiliser des tilesets d'autres personnes, alors que tu peux les dessiner toi-même? Mais le pire serait que tu utilises des scripts qui ne sont pas de toi. Ça, ça serait débectant. Scripter, ce n'est jamais que taper sur des touches de clavier jusqu'à ce que ce que les lettres soient dans le bon ordre et que ça fasse ce que tu veux que ça fasse. Tout le monde sait taper les touches d'un clavier.


T'es dur.


Nukidoudi - posté le 01/03/2013 à 14:24:23 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Je le trouve plutôt réaliste :D

mon blog


Hellper - posté le 01/03/2013 à 14:57:38 (5091 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Je pense surtout que les anglophones n'ont pas la même perception de l'argent que nous. Ce qui fait que certaines choses qui sont normales chez eux passent comme impensables ici.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Chaös17 - posté le 01/03/2013 à 15:13:41 (868 messages postés)

❤ 0

Wargame n'a pas tout cité, voici une brève présentation du lien qu'il a montré.



Si un jour l'un vous s'ennuie et souhaite se faire un peu d'argent de poche juste pour faire du mapping voici un exemple des prix pratiquer par le mappeur anglais :

20x20 = 7 $
40x40 = 28 $
60x60 = 63 $
Le prix peut encore monter plus haut si vos voulez une plus grande carte ou si vous voulez des niveaux différents d'élévations, etc.

Le mappeur ne retouchera pas les ressources, ni les éditera ne fera pas de panorama. Il se contentera de prendre les graphismes fournie, c'est tout et d'agrémenter la map celon vos envies. Il n'animera pas votre carte avec des PNJ ou quelconque events. Il est donc peu sure de dire qu'il fera un mélange de tiliset+panorama même.

Lien :Rpg maker web

image image

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 01/03/2013 à 15:22:02 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ça fait quand même 5€ pour une map de 20*20. Un jeu avec une durée de vie acceptable ça peut monter quand même dans les 200~250 maps ce qui fait quand même au moins 1000€ pour des petites maps. Et c'est sans compter qu'un jeu est pas forcément composé que des maps en 20*20.

Donc oui tant mieux si y'a des gens prêts à débourser 1500€ (en moyenne) pour faire du mapping pour un petit jeu mais ça reste quand même cher et peu abordable pour des gens avec des fonds plus limités (quel intérêt de payer 50€ pour avoir une 10aine de maps sérieux? C'est horriblement cher pour un résultat peu rentable et exploitable).

Et oui Nuki 1000€ pour du RTP bien mappé c'est abusé parce qu'au final t'as un jeu bien mappé mais même pas l'originalité graphique. C'est un peu comme si tu payais 1000€ pour avoir le droit d'utiliser des musiques de FF retrouvées dans plein d'autres jeux ou pour utiliser un script retrouvé partout aussi.
Autant du RTP utilisé librement ok ça passe autant quand tu paye et cher la partie graphique ce serait bien d'avoir de lm'originalité et quelque chose qui se démarque.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 01/03/2013 à 15:34:53 (35807 messages postés) - honor

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The inconstant gardener

Je trouve ça regrettable cette mode de vouloir tout monnayer. Bientôt les gens feront payer leur aide dans les sections d'entraide, à ce rythme-là. On dit "tout travail mérite salaire", m'enfin ça casse un peu l'ambiance là... (et puis on a pas tous les même moyens financiers)

Bref. Vendre un vrai jeu complet (fut-il en RTP) une quinzaine d'euros, pourquoi pas. Mais vendre plus de 50€ une map, même une grande ...je suis étonné qu'il trouve des clients.

Citation:

Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.

D'autant que le mapping est la partie la plus amusante de la création d'un jeu ! (non ?)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Chaös17 - posté le 01/03/2013 à 15:41:51 (868 messages postés)

❤ 0

Je suis d'accord avec vous, cela fait cher pour seulement mapper.

Blog of Chaos17


Nukidoudi - posté le 01/03/2013 à 16:12:57 (602 messages postés)

❤ 0

yo

C'est pas la question que je t'ai posé Ephy.

Citation:

5€ c'eut dût être pour quoi?

mon blog


Falco - posté le 01/03/2013 à 16:19:43 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Tant mieux si il arrive à vendre, si y'a des abrutis prêts à payer pour ça, ça serai dommage de pas en profiter effectivement.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 01/03/2013 à 16:20:30 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Si j'ai répondu à coté c'est pas pour rien ;)
D'une c'est parce qu'en demandant ça ça sous entendait en quoi les RTP valent pas 5€ (en gros).
De deux c'est pas une question à laquelle je peux répondre (trop subjectif pour avoir une vraie réponse et je suis pas le mieux placé pour fixer un prix à une chose).

Et pour finir je te répondais qu'a moitié. Disons que ça a dérapé en explication du pourquoi je trouve ça choquant.

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Nukidoudi - posté le 01/03/2013 à 16:30:24 (602 messages postés)

❤ 0

yo

Personnellement, quand je "travaillais" dans une boite de création de sites internet, l'objectif était de pigeonner le client et je trouvais ça très bien et j'aurais mal apprécié que quelqu'un viennent me dire que ce que je faisais était honteux. Alors qu'objectivement, Sylvanor aurait surement été capable de faire mieux que moi ce que je vendais cher... Et puis, l'autre jours, j'ai acheté un coca 1€... alors qu'il coute surement le tiers de son prix à la production, je suis un pigeon victime de la société. Et j'ai voulu m'acheter une figurine Touhou mais elle coutait plus de 4€, c'est vraiment une honte. Ce n'était que du plastique ou du platre ou je sais pas quoi et un peu de peinture... quelle honte.

Sérieusement, à l'époque où j'essayais de faire des jeux, j'aurais été très content de trouver ce genre d'aide pour la création de mon projet; ce qui aurait peut être permis à mes tentatives de dépasser le statut d'embryon parce que j'aurais eu des maps mieux mappée que ce que j'aurais pu faire.

Citation:

Tant mieux si il arrive à vendre, si y'a des abrutis prêts à payer pour ça, ça serai dommage de pas en profiter effectivement.


Bahoui. +1

mon blog


Ephy - posté le 01/03/2013 à 16:38:35 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Non mais chacun sa façon de voir les choses.
J'ai pas dit "c'est honteux ce que fait ce mec faut le brûler" j'ai juste dit que je trouvais que c'était horriblement cher pour ce que c'est. Après je vais pas aller le traquer pour qu'il baisse à 5 centimes par map de 200*200.
C'est pas parce que je critique quelque chose de mon point de vue que je vais aller l'imposer par la force à tout le monde. J'ai quand même un minimum de bon sens contrairement à certaines personnes (rassure toi, je te vise pas toi ni personne en particulier ici).

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kvk - posté le 01/03/2013 à 16:49:10 (322 messages postés)

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C'est une question de perspective par rapport à nos propres objectifs.

Dépenser cette somme pour un projet amateur, ça peut sembler fou, parce qu'il s'agit d'un hobby. Mais cette offre ne s'adresse probablement pas à eux mais aux devs indépendants.

Pour ceux-là se libérer de faire 200 de leur 1000 maps pour 1000 euros peut être un bon calcul. Après tout, on ne peut vendre un jeu que s'il est terminé, et le temps gagné peut bien valoir cette somme... si l'on a suffisamment d'acheteurs (A 20 euros de bénéfices par jeu, ça représente 50 achats).

Dans le cadre d'une entreprise qui vendrait des RPG faits sous RPG Maker, embaucher cette personne comme pour sous-traitant pour faire des maps de 20x20 lui coûterait moins cher qu'un vrai salarié payé le Smic.


Ephy a dit:

Et oui Nuki 1000€ pour du RTP bien mappé c'est abusé parce qu'au final t'as un jeu bien mappé mais même pas l'originalité graphique. C'est un peu comme si tu payais 1000€ pour avoir le droit d'utiliser des musiques de FF retrouvées dans plein d'autres jeux ou pour utiliser un script retrouvé partout aussi.



Si tu voulais être dans la légalité en utilisant les musiques de FF, même si on les retrouve dans plein d'autres jeux, tu payerai bien plus que 1000 euros.

Ce n'est pas le RTP que tu payes, c'est le travail de mapping. A priori tu peux lui proposer d'autres ressources pour preserver l'originalité graphique ([s]Du Benben du Mac&blue[/s] ta propre production), ce sera juste plus coûteux car plus long pour lui.


Nemau a dit:

Je trouve ça regrettable cette mode de vouloir tout monnayer. Bientôt les gens feront payer leur aide dans les sections d'entraide, à ce rythme-là. On dit "tout travail mérite salaire", m'enfin ça casse un peu l'ambiance là... (et puis on a pas tous les même moyens financiers)



Bah, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s’inquiéter. Seuls les meilleurs et les plus connus peuvent espérer se faire de l'argent de poche par ce biais-là. Ceux qui ont l'ambition de vendre leurs services doivent se faire connaitre avant et donc fournir gratuitement. Et enfin, fort heureusement, la plupart préfèrent aider et se réserver la possibilité de toucher quelque chose si un projet se vends avec ce qu'ils ont produits pour la communauté.

Citation:

Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.

D'autant que le mapping est la partie la plus amusante de la création d'un jeu ! (non ?)[/quote]

Personnellement rien ne me fait plus chier que le mapping : P

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Hellper - posté le 01/03/2013 à 16:51:30 (5091 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Falco a dit:


Tant mieux si il arrive à vendre, si y'a des abrutis prêts à payer pour ça, ça serai dommage de pas en profiter effectivement.


Des abrutis ? Parce que ça aurait été mieux pour eux de perdre leurs temps à faire du sur-place, à faire et refaire les mêmes map sans vraiment savoir s'il progressent ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Chaös17 - posté le 01/03/2013 à 16:52:24 (868 messages postés)

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La raison pour laquelle, je pense que cette combine ne marchera pas chez les français : nous sommes exigeants.
Chez nous, sois le mappeur sait manier tilisets+eventing pour remplir les cartes (arafell) soit il fait du panorama (Aedemphia) ou du custom (Asypole).
Ce genre d'exemples ne courent pas les rues chez les anglais.
Donc dés qu'un mec sait utiliser les tilisets mieux que la moyenne, il est aimé chez les anglais. C'est le cas du mappeur et de ce makeur.

Ce n'est pas un mal que nous ayons des standards, ça évite un peu que nous retombons 10 ans en arrière.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 01/03/2013 à 16:54:56 (16454 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Des abrutis ? Parce que ça aurait été mieux pour eux de perdre leurs temps à faire du sur-place, à faire et refaire les mêmes map sans vraiment savoir s'il progressent ?



On parle de maps mec... quel genre de type voudrai se lancer dans la création de jeux sans savoir vouloir mapper au point de payer des gens pour le faire ?
Et je comprends pas pourquoi tu parles de progrès, ce genre de combine n'apporte absolument pas du progrès pour le créateur du jeu.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Hellper - posté le 01/03/2013 à 17:36:05 (5091 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Qui voudrait se lance dans la création de jeu sans savoir mapper ?
Je pense qu'il suffit de regarder la section nouveaux projets pour savoir que les gens qui débutent (et donc veulent créer un jeu vidéo) pour la majorité ne savent pas le faire.

Ensuite, si tu avait lu le topic du gars un tant soi peu tu aurais vu ceci :

Citation:

Indrah is an EXCELLENT mapper. Just look at all the maps she made for me!
She's easy to talk to and works as fast as the wind. She gives suggestions and possible improvements for the maps to further improve your game -- in case you're not sure how to do what you want. She finds ways to work around with what you have and makes them AWESOME. She's definitely a good choice for your mapping needs.



Donc non, c'est pas juste une usine à map qui nous est proposée, ya aussi des conseils qui te sont donnés pour que tu progresse de ton côté.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 01/03/2013 à 17:39:13 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Citation:

soit il fait du panorama (Aedemphia) ou du custom (Asypole).


AE c'est du custom aussi. ET Asylopole utilise plus ou moins la même chose que nonor sauf que je pense qu'une fois l'image retouché, il met ça en bande sur le tilset illimité !

Pour la question vendre son servie de mapping, osef, certain font la même chose avec des scripts et des ressources divers.
Comme dit plus haut le service vaut pour un truc commercial pour plus ou moins gagner du temps ! Après pour le prix c'est un autre débat.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Falco - posté le 01/03/2013 à 18:14:37 (16454 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Qui voudrait se lance dans la création de jeu sans savoir mapper ?
Je pense qu'il suffit de regarder la section nouveaux projets pour savoir que les gens qui débutent (et donc veulent créer un jeu vidéo) pour la majorité ne savent pas le faire.



Et dans ces gens là, combien sont sérieux ?
Combien vont mener à terme leurs projets ?
Vouloir créer un jeu avec RPG Maker sans vouloir prendre même la peine d'étudier l'un des domaines les plus faciles qui lui est attribué (ouais parce que excusez moi, même si les maps du type sont belles, elles sont loin de m'impressionner, j'ai déjà vu largement mieux sur Oniro par différentes personnes, n'importe qui peut atteindre ce niveau en rien de temps), c'est juste vouer à l’échec un projet avant même qu'il ne soit commencé.
Aussi je me demande, les gens qui payent pour ça, c'est qu'ils ont des sous, or si ils ont des sous, pourquoi faire ça sur RPG Maker, pourquoi pas engager une équipe et faire ça avec un vrai moteur ?

Non vraiment, autant j'approuve tout à fait la démarche du type qui fait ça pour vendre ses maps, si ça marche tant mieux, autant je me demande vraiment quel type de client va être susceptible de s'y intéresser °°

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kvk - posté le 01/03/2013 à 18:34:29 (322 messages postés)

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Chaös17 a dit:


La raison pour laquelle, je pense que cette combine ne marchera pas chez les français : nous sommes exigeants.
Chez nous, sois le mappeur sait manier tilisets+eventing pour remplir les cartes (arafell) soit il fait du panorama (Aedemphia) ou du custom (Asypole).
Ce genre d'exemples ne courent pas les rues chez les anglais.
Donc dés qu'un mec sait utiliser les tilisets mieux que la moyenne, il est aimé chez les anglais. C'est le cas du mappeur et de ce makeur.

Ce n'est pas un mal que nous ayons des standards, ça évite un peu que nous retombons 10 ans en arrière.



Plutôt une association de diverses visions à mon avis :

- L'argent est surtout vu comme quelque chose de vulgaire, impur et corrupteur en France, et qu'on aime pas le mêler à des sujets, et en particulier aux sujets vus comme créatifs / artistiques.
- L'artistique / le créatif concerne surtout le graphisme.
- C'est le travail d'une seule personne.
- C'est fait sur un logiciel qui produit de la 2D basique, et ce qui est fait avec doit donc être gratuit.

Les anglophones n'ont pas vraiment la même relation avec l'argent.

Par exemple, les donations sont quelque chose de très ancré chez les ricains. Je ne sais pas combien peut recevoir en dons des gens comme Victor ou Yanfly, mais probablement bien pluss que Sylvanor et ses 60 euros sur 5 ans de développement de Aedemphia, régulièrement cité comme l'un des phares de la communauté RPG Maker française.

Pour ce qui est de l'artistique, c'est assez intéressant de voir qu'il y a comme une nécessité de se faire chier. Le RTP est mal vu, parce qu'il n'y a pas eu l'effort de chercher des tilesets custom et qu'on les a trop vu. Pourtant parmi les defenseurs de ce point de vue, combien créés leurs propres tilesets, et combien utilisent des tilesets connus des "veterans" ? L'on voit beaucoup de RTP, l'on voit aussi beaucoup de Mac&Blue et de Benben. Oui, ce Benben qui a eu le tort de les mettre à disposition parce que "mon dieu, tout ces salopards de KikooNouveaux vont utilisés !!!§!" dixit je ne sais plus qui.

C'est aussi intéressant de voir que la musique n'a pas le droit au même traitement, et s'il est mal vu de choisir des musiques de base ou trop connues, ne pas créer ses propres musiques ne pose pas de problème.

L'on attends du developpeur qu'il fasse lui même son projet, mais en réalité combien de scripts et de ressources utilisées qui ne proviennent pas de l'auteur lui-même? Il faut faire sa map soit-même, mais le reste peut être pris à tout le monde?


Falco a dit:


Citation:

Des abrutis ? Parce que ça aurait été mieux pour eux de perdre leurs temps à faire du sur-place, à faire et refaire les mêmes map sans vraiment savoir s'il progressent ?



On parle de maps mec... quel genre de type voudrai se lancer dans la création de jeux sans savoir vouloir mapper au point de payer des gens pour le faire ?
Et je comprends pas pourquoi tu parles de progrès, ce genre de combine n'apporte absolument pas du progrès pour le créateur du jeu.



Quel genre de type se lance dans la création de jeu sans savoir scripter / coder / faire de la musique / écrire une histoire / dessiner / faire des bruitages / équilibrer un jeu / inventer de nouveaux concepts / traduire son jeu / assurer sa promotion / tester ?

Faire une map, c'est une discipline en soit. Et elle va bien plus loin que juste posé des carrés de couleurs représentant un arbre. Il y a des considérations autres : rythme, ambiance, points de repère, etc.

Il n'y a pas de honte à savoir ce que l'on ne sait pas faire / n'a pas le temps de faire, et se tourner vers des gens qui savent. Que l'on soit prêt à les payer pour cela est une autre question.

Après, chacun voit son travail comme il le souhaite. Si les mappeurs considèrent que le leur vaut peanut, et que ne pas savoir le faire ce n'est pas avoir les compétences mais être un abruti, ma foi, la blague se retourne contre eux, je trouve.


Falco a dit:

Aussi je me demande, les gens qui payent pour ça, c'est qu'ils ont des sous, or si ils ont des sous, pourquoi faire ça sur RPG Maker, pourquoi pas engager une équipe et faire ça avec un vrai moteur ?



Un peu comme tous ces couillons qui ont de l'argent pour un restaurant, et vont "Chez Léon" plutôt qu'aller à la Tour d'Argent. Ou pire, qui ont de l'argent pour payer un loyer et vivent dans un appartement plutôt qu'un chateau !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Hellper - posté le 01/03/2013 à 18:38:17 (5091 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Faire des maps, facile ?
Si faire des maps était si facile, je ne pense pas que je me serait retrouvé à faire progresser si lentement qu'on en croirait qu'il stagne. Alors t'entendre dire qu'on peut atteindre un bon niveau en peu de temps, ça me fait doucement bien rigoler.
Et comme calculé plus haut, même si tu lui commande toutes les maps de ton projet tu va difficilement dépasser les 1500$.
1500$, c'est à peine de quoi payer une personne pendant un mois et tu parles d'engager toute une équipe ? Non, c'est tout sauf le même budget.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 01/03/2013 à 18:46:27 (16454 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Faire des maps, facile ?
Si faire des maps était si facile, je ne pense pas que je me serait retrouvé à faire progresser si lentement qu'on en croirait qu'il stagne. Alors t'entendre dire qu'on peut atteindre un bon niveau en peu de temps, ça me fait doucement bien rigoler.
Et comme calculé plus haut, même si tu lui commande toutes les maps de ton projet tu va difficilement dépasser les 1500$.
1500$, c'est à peine de quoi payer une personne pendant un mois et tu parles d'engager toute une équipe ? Non, c'est tout sauf le même budget.



En bossant 1 mois 1 h par jour, et écoutant les critique des gens, je suis sur que n'importe quel noob de ce forum pour atteindre un niveau excellent en mapping, surtout avec VX et ses Tilesets moches et ultra simple à prendre en main.

Après effectivement je comprends tout à fait qu'on veuille gagner du temps lorsqu'on développe un jeux vidéo, mais sur RPG Maker, j'avoue avoir du mal à saisir pourquoi... si même les Maker payent pour qu'on leur fassent leurs maps... °°

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