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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 29/09/2011 à 09:30:07 (16389 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Hâte d'en savoir plus sur le fameux VX Ace.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 29/09/2011 à 09:31:27 (21472 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Idem. J'ai l'espoir d'un VX avec les options qui lui manquent (et qu'il y avait avant d'ailleurs).
Mais je sens que je vais (encore) être déçu.
En tous cas wow c'est bientôt, ils annoncent peu à l'avance cette fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/09/2011 à 09:45:59 (16389 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Idem. J'ai l'espoir d'un VX avec les options qui lui manquent (et qu'il y avait avant d'ailleurs).
Mais je sens que je vais (encore) être déçu.



Yep pareil x)
J'ai farfouillé un peu sur le site, voici les news que j'ai choppé pour le RMDS (bien qu'il n'intéressera pas grand monde) :

- Style graphique VX, again
- Nouveaux décors, contemporains, médiavaux, etc...
- Possibilité de créer 4 jeux, au lieu de 2 sur la précédente version
- Les facesets ont différentes expressions

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Différents systèmes pour rendre le jeu dynamique, comme des emotions, des messages avec grands caractères, etc...

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Trois choix (apparemment que deux possibles sur l'ancienne version...)
- Possibilité de copier coller des events entres différentes maps
- Possibilité de créer une fonction de jeu en ligne, pour échanger des données avec les joueurs, comme des objets, des compétences, etc... (pas mal du tout ça)
- Espace wifi, où vous pourrez télécharger des objets et des ressources sur un serveur dédié... (si en plus on pouvait créer nous mêmes nos sets graphiques et les déposer sur ce serveur, là ca serait carrément intéressant !)

Quelques screens en vrac :

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Ca a l'air vraiment pas mal en tout cas...

Edit : J'y pense, RPG Maker VX Ace, ça serait pas une version "value" de RMVX ?
Si c'est ça on va être déçu, y'aura surement deux trois corrections/ajouts sans plus.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 29/09/2011 à 09:52:12 (21472 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

- Trois choix (apparemment que deux possibles sur l'ancienne version...)
- Possibilité de copier coller des events entres différentes maps



Eh ben lol, ça devait être la joie pour faire un jeu avec ce truc avant. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Felwynn - posté le 29/09/2011 à 10:04:18 (7109 messages postés) - honor

mais pas trop.

Lol mais what?! Si tu t'es pas planté en traduisant je vais gueuler haut et fort que 2003 restera le meilleur de tous les temps!

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Falco - posté le 29/09/2011 à 10:09:57 (16389 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il s'agit de la version DS tout de même, c'est compréhensible qu'il y ai des limites :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 10:39:59 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Edit : J'y pense, RPG Maker VX Ace, ça serait pas une version "value" de RMVX ?
Si c'est ça on va être déçu, y'aura surement deux trois corrections/ajouts sans plus.


D'habe les japonais dise bien value.
La c'est "ace".
Espérons que non que ce n'est pas une "mise à jour mineur" du logiciel. Pourvoir vraiment casser cette limite des chipsets, c'est ce qui rendrait Vx meilleurs que 2003 à mes yeux dans les options native. Il y a tout pour faire du RPG sauf les chipsets même si c'est facilement contournable avec l'utilisation des panoramas.

Pour la version console, perso j'osef complètement. Ceci dit la version fonctionne très bien au jap avec des nouvelles ressources publiés et les mutiples concours japonais sur cette version. Il faut croire que les jap se moque des multiples tilset. Ce n'est pas vraiment ce qu'il recherche. Et c'est ça qui "tue" le log pour nous.
A vrais dire on a très certainement pas les mêmes attentes !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 29/09/2011 à 12:35:48 (1112 messages postés)

Kayz'

J’avais vu ça dans les magasins ici sous forme de flyers, mais pas plus d’infos que ça pour VX Ace, qui peut être est un nouveau terme pour dire Value, histoire de changer.
Ou alors ils connaissent Dark Soul ACE et ils ont trouvé ça cool donc c’est un hommage moi jdis.

La seule vraie info du site est déjà une bonne nouvelle, il s’agit du support natif 64bits.
Pour le reste ça ressort le truc habituel du « si vous voulez plus d’options, machin, c’est celui là qu’il faut », un discours indépendant de cette édition qu’on a déjà entendu.

Si il y a support GPU là on pourra dire que c’est noël !>____<!

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Troma - posté le 29/09/2011 à 13:21:56 (5400 messages postés) - grincheux

les images c'est pour ds ou la nouvelle version ? parce que personnellement ce qui ne ma pas accrocher sur vx c'est justement les graphismes une case alors si c'est pareil bof.
M'enfin faut voire avant d'en dire quoi que ce soit car pour l'instant je ne suis pas séduit.


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 13:57:51 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Si il y a support GPU là on pourra dire que c’est noël !>____<!


Et tu changeras de logiciel pour ton jeu !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 15:16:25 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

C'est vrais. Après tous après Rm2003,XP, Vx pourquoi pas un nouveau :rit2

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 29/09/2011 à 15:22:39 (1112 messages postés)

Kayz'

J'ai jamais touché à XP, trop radioactif ça...
Et sous RM2k je faisais un autre projet donc en gros j'ai jamais changé d'outil, toi tu devrais par contre changer de disque, surtout que tu fais "36 projets sur 36 logiciels". :D:F:grossourire

Sinon bah il existe plus d’une 20ène de jeux complets sous le label koruldia. Les graphs sont toujours persos et même si c’est du casual ou puzzle game.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 15:47:32 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

surtout que tu fais "36 projets sur 36 logiciels"


Mais des "projets" arrivent à sortirXD

MMF => Winged light pour parler du plus réussis. Paku Paku, un jeu de plate forme pour l'école de Verehn. Après des plus petites choses sans importance en flash !

VX => J'ai Heros fantasy qui est sortie :D (Bon ok c'est pas mon meilleur truc !

Seul oyonna à du mal à statuer vraiment car je veux faire ce jeu avec une idée précise !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 29/09/2011 à 16:43:19 (1112 messages postés)

Kayz'

Tss

Citation:

Mais des "projets" arrivent à sortir

Bah comme la 20ène dont je parle... (limite 30 d’ailleurs si on compte les cloneries, et le tout vendable professionnellement)

Si ça arrive à sortir ça n'a rien d'incroyable vu le niveau. Si je commence ce soir un Tetris avec des graphs koruldiens alakon ce sera terminé demain, ho grande prouesse.

Les trucs que tu cites ça prend peu de temps à refaire, c'est des entraînements comme j'en ai fais pour apprendre, normalement ça s'upload pas sur le net mais pourquoi pas.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Felwynn - posté le 29/09/2011 à 16:53:36 (7109 messages postés) - honor

mais pas trop.

Prochaine réflexion acerbe et je vire un émo et un admin.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Zeus81 - posté le 29/09/2011 à 21:22:23 (11071 messages postés)

Pour le VX Ace y'a un peu plus d'infos ici.


Sylvanor - posté le 29/09/2011 à 22:58:25 (21472 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Erf pas très intéressant, que des trucs pour les systèmes de base...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


S4suk3 - posté le 29/09/2011 à 23:01:33 (555 messages postés)

-

Sylvanor a dit:


Erf pas très intéressant, que des trucs pour les systèmes de base...


Un peu osé de la part d'un utilisateur de 2003 :P


Tata Monos - posté le 29/09/2011 à 23:12:15 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

S4suk3 a dit:


Sylvanor a dit:


Erf pas très intéressant, que des trucs pour les systèmes de base...


Un peu osé de la part d'un utilisateur de 2003 :P


Sauf qu'il n'utilise rien de base de rm2003. (ou très peuXD)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


S4suk3 - posté le 30/09/2011 à 00:15:08 (555 messages postés)

-

Il aurait préféré que le RGSS soit amélioré ?


Sylvanor - posté le 30/09/2011 à 00:45:08 (21472 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non, je m'en fiche un peu du RGSS, quoi que si ça aurait été bien (mais c'est sûrement le cas vu qu'ils appellent ça RGSS3).

J'aurais juste préféré des options utiles, comme avoir plusieurs tilesets, jouer des vidéos (c'est juste indispensable ça aujourd'hui... Passer par un script pour ça c'est idiot), changer la résolution - genre ajouter un support pour le 16/9 et le 16/10, remettre l'option des fogs qui était bien pratique sur XP pour caler une couche haute en 2 clics, pouvoir couper une vidéo sur l'appui d'une touche, pouvoir mettre plusieurs panoramas, pouvoir intercaler une image entre le tileset et les charsets...
Juste des petits trucs comme ça qui font qu'un logiciel est complet et pratique.
Parce que oui tout ça ça se fait en ruby, mais bon, si il faut tout coder c'est juste chiant aussi, le rôle d'un log comme RM c'est de faire gagner du temps et de simplifier la vie.

Franchement leur option Provoquer et leur jauge de "Finish" dans les compétences de combats mais qu'est-ce qu'on s'en balance, c'est pas ça qui rend leur logiciel meilleur. Il y a tellement à faire à côté de ça pour améliorer ce logiciel, on a l'impression qu'ils le font exprès.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 30/09/2011 à 12:53:45 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Il ne faut pas cracher sur les améliorations des systèmes de base proposés, surtout au niveau des combat qui reste quand même une place importante dans un Rpg.

Après pour toi Nonor, on peu se poser la question si il ne serait pas plus sage que tu "commandes" tes propres outils de création.
Rm ne semble peut être plus du tout adapter à tes idées !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zim - posté le 30/09/2011 à 13:13:25 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

L'outil de création de personnages est vraiment dans l'esprit de RMVX, qui est "RTP Power". De même la limitation de chipset (RTP très complets).

Les améliorations du système de combat résultent du même raisonnement : apparemment ces nouvelles commandes de combat sont devenus des standards du RPG, et manquaient donc, toujours dans l'idée de proposer l'indispensable.

L'optique du logiciel est de pouvoir créer un RPG sans nouveaux graphismes, sans nouveaux systèmes (de combat) : et pour les gens qui veulent plus de contrôle, passer par les scripts. Ce qui n'est pas illogique : limiter les options pour ceux qui veulent quelque chose de simple (la complexité pourrait même les perdre), et les autres, ceux qui veulent se prendre la tête, ben les scripts, plus difficiles d'accès, qui ont quand même vachement apporté au logiciel pour éviter de faire des trucs inutilement compliqués comme il arrive sur RM2K3 (création de menus...), et en plus sont un pont agréable à franchir pour passer de l'utilisation RM de base à de la programmation pure (sans RM).

Bref, les changements sont compréhensibles selon cette logique.
Faire autrement aurait été contre l'esprit de VX.
Si le prochain RM avait une orientation plus "pro" (comme l'avait fait RMXP par rapport à 2K/2K3), tout ce que tu dis serait proposé, mais la voie suivie par le studio actuellement (voire RMDS et IGMaker).

Level Up!


Nemau - posté le 01/10/2011 à 22:49:21 (35577 messages postés) - honor

The inconstant gardener

En farfouillant sur des sites japonais je suis tombé sur des trucs sympas :


Charas de 95 en version 2003 :

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(ils y sont presque tous)


Charas de XP en version 2003 :

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Charas de VX en version 2003 :

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Icônes de VX et d'XP en version 2003 (16*16 pixels au lieu de 24*24) :

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Charas de 2003 en version VX :

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Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 03/10/2011 à 08:18:12 (16389 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Lol, c'est super :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 03/10/2011 à 11:39:37 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Lien
Il y a peut être du rip a faire sur ce jeu pour les utilisateurs xp !

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