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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 31/08/2011 à 13:36:47 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

L'autre jour j'ai fait en vitesse un tileset pour RMXP issu de Mystic Quest Legend (arrangé un peu pour être mappé dans le style de Link's Awakening) mais finalement je ne vais rien en faire, et dans tous les cas cadeau :

image

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Zam - posté le 31/08/2011 à 14:17:42 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Edit: bon j'ai trouvé. Thanks Kilam.

Bah balance comment on fais tant qu'as faire passke si il y a un moyen de retire le comptage des points d'XP dans le menu, là je serai intéressé.


Ephy - posté le 31/08/2011 à 14:29:46 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Cool! Merci Nemau! J'adore.
Je sais pas si je vais m'en servir mais je prend quand même.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zam - posté le 31/08/2011 à 16:56:35 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Azy il m'ignore en plus.


Ephy - posté le 31/08/2011 à 19:05:43 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ah désolé. J'avais pas lu ton post en fait :F

Bon alors en fait c'est tout con. Faut ouvrir l'exe du projet avec Ressource Hacker. Une fois ouvert, dans l'onglet "String Table" faut ouvrir l'onglet "4079". Et là dedans ben y'a les termes à remplacer.

En revanche je pense pas qu'on puisse toucher au comptage d'XP. J'ai rien trouvé à ce sujet là dedans.

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Alex RoiEsper - posté le 01/09/2011 à 15:48:50 (583 messages postés)

❤ 0

Whololo

Les sites Level Up, Guelnika et Alex d'or sont hors service actuellement à cause d'un "incident" chez l'hébergeur web. Ça sera de retour probablement d'ici une heure... Heureusement qu'il y a Oniro pour passer le temps d'ici là. :F

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Roi of the Suisse - posté le 01/09/2011 à 15:59:30 (21908 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nesspâh :F


Nemau franchement en 10 ans de makigne t'aurais pu au moins nous sortir une démo de 60 secondes comme ton frère
Tu retournes immédiatement bosser sur ce jeu :fache1

Pas contre ton tileset est beaucoup trop désaturé ! Ça m'énerve :feu
La vision de l'arbre m'horripile, j'ai envie de tout saturer !!!§

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nemau - posté le 01/09/2011 à 19:44:02 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Pas contre ton tileset est beaucoup trop désaturé !

Décontrasté tu veux dire ? En tout cas ce sont les graphs d'origine, donc c'pas ma faute. :p Et encore, pour les grands troncs d'arbres j'ai justement assombri un peu le noir, sinon c'était comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


De toute façon tkt, je continue mon projet "L'Océan Primordial" sur 2003. :p (toujours avec décors VX et charas RMDS)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Azaki - posté le 01/09/2011 à 20:13:07 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

On est pas dans le topic des blagues ici, Nemau. :doute2

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Nemau - posté le 01/09/2011 à 20:19:10 (35807 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Un jour vous regretterez de vous être moquay ! :sriden =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tata Monos - posté le 01/09/2011 à 20:41:38 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

mais finalement je ne vais rien en faire,


image

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 03/09/2011 à 21:48:03 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Question rapide pour savoir si il est possible de créer une compétence/commande Voler sur 2k3 sans passer par un CMS (parce que pas envie de refaire le système de base juste pour ça) et sans passer par les statut (tout simplement parce qu'il n'y a PAS de condition "Si tel ennemi est sous tel statut).
La seule "solution" que j'ai empêche de déplacer le héros vers l'ennemi (chose que je ne peux pas me permettre et je ne peux pas non plus utiliser d'animation de combat pour ça parce qu'il y aurait un moment où le héros est complètement invisible et je ne peux pas me le permettre non plus).

Inutile de me dire de changer de log ou autre réponse idiote.

Si vous avez une réponse concrète je suis preneur sinon pas la peine de poster.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


bigraph - posté le 03/09/2011 à 22:23:52 (448 messages postés)

❤ 0

Hum...

Tu peux nous poster un screen de ta prog, même si elle n'est pas opérationnelle, sieuplé?

Non, rien. | Na. | "Le suicide me semble très attirant en ce moment... Et si on suicidait pokéfan ?" : je suis fan officiel du docteur 8-) | J'ai été ban... Pour une connerie de dispute... M'aprendra à être con, tiens. | D'ailleur, en parlant du ban: ça fait un mois jour pour jour aujourd'hui! Et je suis toujours pas déban! WTF?


Zam - posté le 03/09/2011 à 22:36:27 (4464 messages postés) - staff

❤ 0

Ephy: J'ai longtemps bossé sur un truc pareil et j'ai peu voir une vidéo qui le fais magnifiquement. Selon moi il a utilisé des compétence qui font perdres des MP aux monstres, mais rien n'est sûr. J'avais réussis à faire un truc pratiquement fonctionnel dans ce sens en tout cas. Mais c'est possible (PS: Si tu as la moindre question sur le DBS de RM2003, tu peut me les poser, j'ai passé 1 an à l'étudier et à chercher ses limites et j'ai réussis à faire des trucs très très impressionnant, et encore plus depuis la sortie du patch de Cherry Pics-In-Battle)


Ephy - posté le 03/09/2011 à 23:03:41 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Bigraph> Bah non parce que j'ai rien en prog. J'ai juste cherché comment m'en sortir et comme j'ai rien trouvé... j'ai rien du tout.

Zam>En effet le type s'en sort très bien. Sauf que le problème c'est que j'utilise les MP des monstres pour les attaques...
Enfin dans le pire des cas, je peux passer par une animation où le perso disparaît et réapparait derrière le monstre pour le voler mais j'aurai voulu éviter :triste2
Enfin merci quand même. Je pense que je vais fouiller dans ce sens pour essayer de faire un truc correct.

Ps: Tu entend quoi pas DMS?

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kilam1110 - posté le 03/09/2011 à 23:06:16 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Default Battle System*

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Tata Monos - posté le 04/09/2011 à 06:26:28 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

J'ai peut être un début d'idée ephy pour Rm2003. A creuser.

Des interrupteurs.
Au début d'un combat bien désactiver les 8 interrupteurs. (8 monstres possible à chaque fois dans un combat au maximum)

Après dans les évènements, condition de déclenchement, tu as la condition ! Commande, le Héros (X) utilise la commande (y)

C'est une commande qui s'ajoute dans les options de combats par les persos. Tu places par exemple la commande voler à ton voleur.
(ou tu ajoutes voler au perso qui apprend la "compétente" voler

De la dans les conditions d'événement tu peux tester qu'elles monstres est cibler en réalisant de multiple condition par monstre et une sous condition si l'interrupteur à ce propre monstre est pas activé. (Ce qui veut dire qu'il n'a pas été volé)

Si la condition est bonne tu fous ta programmation plus tu actives l'interrupteur.


Cela doit marcher mais faut faire ça à chaque groupes de combat !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Bambi - posté le 04/09/2011 à 07:37:58 (114 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà réussit, avec la condition "Si le monstre ciblé est...", mais j'ai plus le code.

Par contre, pour rester dans le sujet, si vous voyez comment faire ça SANS passer par une compétence.

Monos ta méthode pourrait marcher, le seul problème est que, quand c'est une commande et pas une compétence, on ne peut pas cibler un ennemi. :/

EDIT :
Zam, à tout hasard, saurais-tu comment ranmaster (l'auteur de la vidéo que tu as posté, qu'y est l'un des makers que j'admire le plus), à réussit à faire l'animation d'arrivé des personnages en animation, sans qu'il y a de "blanc" ?
Voilà ma méthode (tout est en battle anim) :
Au début du combat tous les personnages ont un statut qui les rend invisible, je fais l'animation sur le personnage, puis j'enlève le statut. Hors avec cette méthode il y a une frame de blanc où on ne voit plus rien. Et si je fais apparaitre le personnage avant l'animation, bah il apparait deux fois... :/


Ephy - posté le 04/09/2011 à 11:34:49 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Monos> J'ai déjà pensé aux commandes mais le problème c'est que le héros ne se déplace pas vers le monstre, ce qui colle pas avec toutes les autres actions au corps à corps où le héros va vers le monstre.
Et comme dit Bambi on peut pas cibler (mais pour ça j'avais une alternative. Comme j'ai pas plus de 3 monstres par combat je pouvais utiliser la commande de choix pour cibler tel ou tel monstre).


Sinon après avoir repensé à la méthode de Zam, j'ai peut être trouvé une solution pour à la fois utiliser les MP pour la magie des monstres et à la fois utiliser les MP comme moyen de vérifier si on vole ou non.
Je pensais multiplier par 10 les MP des monstre (et le coup de leurs sort) afin de se retrouver qu'avec des MP multiples de 10. Donc quelque soit la magie effectuée par le monstre et son nombre de MP on aurait toujours 0 comme chiffre des unités.
Après il suffit de mettre un -5 MP à la compétence "voler" et de vérifier si les MP ont leur unités à 0 ou à 5. Si elles sont à 5, on vole et on remet un +5 MP.
Après histoire qu'on ai toujours 10 MP en réserve, il suffit de paramétrer les sorts pour que le monstre n'en lance plus arrivé en dessous d'un certain seuil.
Après ça permet en utilisant la même technique de rajouter des sorts tels que scan (là il suffit de mettre un -2 à la place du -5).

J'ai pas testé mais ça doit être faisable.

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Bambi - posté le 04/09/2011 à 12:44:11 (114 messages postés)

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La technique est expliqué dans les commentaires de la vidéo de Zam !
Apparemment ranmaster à mis 6 en coût à Steal, et seulement Steal et 2 en coût à Scan, et seulement Scan. Après il y a une condition lorsqu'on utilise Skill qui compare les Pm avant et après, pour savoir la technique utilisé.
J'trouve ça plutôt ingénieux bien que ça condamne un coût de Pm à une seule technique !

Ephy > Ta technique doit sans doute marcher aussi. Mais pourquoi ne pas simplement, dans l’événement de combat, ré-ajouter au monstre les Pm qu'on vient de lui enlever ?
Du genre, Vole lui enlève - 5 Mp, on fout le code blabla, et à la fin Monstre 1 + 5 Mp.


Ephy - posté le 04/09/2011 à 12:50:25 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Ta technique doit sans doute marcher aussi. Mais pourquoi ne pas simplement, dans l’événement de combat, ré-ajouter au monstre les Pm qu'on vient de lui enlever ?
Du genre, Vole lui enlève - 5 Mp, on fout le code blabla, et à la fin Monstre 1 + 5 Mp.


Ben c'est ce que je fais tu vois. Si tu parle de l'histoire des 10 MP restant à la fin du post c'est pour qu'ils soient pas consommés par les magies du monstre afin de pouvoir toujours vérifier si on le vole ou non.

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Bambi - posté le 04/09/2011 à 12:53:07 (114 messages postés)

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Ok, ça y est, j'ai compris. A première vu la technique de la vidéo me semble plus simple à mettre en place. A voir en pratique.


Zam - posté le 04/09/2011 à 13:33:08 (4464 messages postés) - staff

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Citation:

Apparemment ranmaster à mis 6 en coût à Steal, et seulement Steal et 2 en coût à Scan, et seulement Scan. Après il y a une condition lorsqu'on utilise Skill qui compare les Pm avant et après, pour savoir la technique utilisé.
J'trouve ça plutôt ingénieux bien que ça condamne un coût de Pm à une seule technique !

Pas mal. C'est pas con en effet.



Bambi: Met en pause de 0.0sec (voire 0.1sec) Juste avant les animations. Ca devrai marcher. (Mais je suis pas sûr)

Ephy: Oui ça devrai marcher mais tu condamne les monstres à avoir des consommations de mp de 10 par 10, ce qui est pas pratique... La méthode de RanMaster devrai être mieux. Néanmoins n'oublie pas quand tu programera que les MP sont consommés à la fin du tour du perso, donc si tu fais si le héros utilise le mouvement "Magies", ça ne marcherai pas.


Ephy - posté le 04/09/2011 à 15:55:42 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Oui ça devrai marcher mais tu condamne les monstres à avoir des consommations de mp de 10 par 10, ce qui est pas pratique...


Les MP max des monstres peuvent monter à 9999. Comme mes magies ne dépasserons certainement pas les 15 MP ça posera certainement aucun problème.

Mais c'est vrai que la méthode de RanMAster est plus simple. Le problème viens du fait que ça limite le coût de MP à une magie (quoi que finalement ça doit être gérable).

Enfin je vais essayer avec ma technique. Et si je m'en sort pas, j'utiliserais celle de RanMaster. Mais je suis pas trop chaud pour la tenter parce que j'aime pas des masses les event où on compare des valeurs avant/après une commande.

Merci pour votre aide à vous deux.


Edit: Bon. Le système est fonctionnel SAUF si un perso se fait tuer en même temps (parce qu'à la mort d'un héros ça appelle un event de combat. Et je suis obligé de mettre l'event de vol en premier car vu qu'il est appelé par un interrupteur, si je le met en dernier il va se lancer mais pas les précédents...) :sriden

Donc nouvelle question, est-il possible de mettre l'ATB en mode attente par défaut? (il est en actif par défaut)

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Tata Monos - posté le 04/09/2011 à 17:46:59 (56891 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Citation:

Donc nouvelle question, est-il possible de mettre l'ATB en mode attente par défaut?



Dans les options de combat, il a trois mode de combat !
Et je crois qu'un mode donne l'ATB en mode attente par défaut.
Faut zieuter.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 04/09/2011 à 17:52:02 (27714 messages postés) - honor

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MFIU

Nope. Aucun ne donne l'ATB par défaut :(

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