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Kingdommangas - posté le 03/11/2016 à 22:37:48. (230 messages postés)

image


Histoire
Rune est un chasseur de trésors et ses recherchent l'amène vers un ancien temple sceller, surement remplis d'or et autres merveilles. Mais il y a un problème, même s'il sait comment entrée, il lui faudra l'aide d'un mage pour activer le mécanisme.
Il ignore s'il trouvera un mage près à le laisser piller ce lieu antique, mais ce qui commencera à partir de là dépasse de loin tout ce qu'il à pu imaginer.

Personnages
Rune
image Un chasseur de trésors enthousiaste et simplet, il compte devenir riche pour se la couler douce.

Gameplay:
Un classique RPG au tour par tour entrecoupé de quelques énigmes.
Le personnage leader est important, sous certaines conditions celui ci peut débloquer du contenu annexe, comme des coffres.
Certains coffres seront inaccessibles ou dangereux si ce n'est pas le bon personnage qui l'ouvre.
Un système de scénette à la Tales of.

Des mimiques et autres personnalisations des characters.
image image

Screen

Spoiler (cliquez pour afficher)



Credit

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le projet n'est pas disponible pour le moment, mais je m'active.

News

Spoiler (cliquez pour afficher)

Astyria~RM Test


InBlast - posté le 04/11/2016 à 08:39:52. (47 messages postés)

Salut !
Ca serait sympa d'avoir un peu plus d'infos sur les features de ton jeu.
Sinon J'aime bien ton style de mapping, mais quelques screens de maps (villes, extérieur,...) en plus serait cool =)

The Mad Hamster


CuddleFox - posté le 04/11/2016 à 12:50:06. (1184 messages postés) - staff

Furfag local en couple avec Excel

Citation:

avec un système en CTB à la Final Fantasy X



Faut vraiment que les gens arrêtent de croire que Final Fantasy est le seul a avoir utilisé de tels systèmes et que le public se repéreras à ça, le système de ffx est justement une variation d'un CTB basique.

Sauf si tu montres l'ordre des actions dans le combat, auquel cas je me tg.

Sinon, tu ne sais peut-être pas, mais on peut mettre les images directement sur le forum, y a xooimage pour ça. Tu importes l'image que tu veux, et tu copies le lien contenu dans le "code de forum" ici.

Sinon pour les personnages et l'histoire, c'est pas trop mon genre. Et pour un premier projet...ben le mapping est pas dégueu pour du mv. D'habitude j'aime pas les rtp de mv mais là je sais pas pourquoi, ça passe. Je le téléchargerais peut-être ce soir. :clindoeil2

Un jeu avec un gaychat.


Verehn - posté le 04/11/2016 à 17:36:58. (7785 messages postés) - admin

vhehrhehn

Un peu surprenant le démarrage du scénario par le héros lui-même qui est persuadé de devoir accomplir quelque chose, c'est original, on voit rarement des héros qui sont moteurs de leur aventure. Ses amis le suivent juste comme ça ou ont-ils leur propres motivations ? Le contexte a l'air sympa aussi puisque pour l'instant on ne parle pas classiquement d'une guerre qui se prépare, mais d'un archipel qui a déjà été conquis.
Pourtant ça reste un peu court comme synopsis, on aurait voulu en savoir un tout petit peu plus. :clindoeil4

Après avoir lu tes tests des Alex je suis curieux de voir ce que tu sauras nous concocter. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kingdommangas - posté le 04/11/2016 à 22:10:29. (230 messages postés)

InBlast
Pour les fonctionnalités, c'est surtout que je préfère éviter de parler de chose que je n'ai pas encore implémenter dans le projet.

Mais pour le moment, il y a un système de capacités ou super pouvoir si tu préfère par persos. Actuelement 2/4 sont oppérationnel, il suffit d'appuyer sur une touche configurable par le joueur.
Rune: Détecte les pieges et les mécanismes, durant 10sec les pieges deviennent visibles. (opérationnel)
Lucius: Envoi son energie a distance: permet d'enclencher des interrupteur à distance.(non opérationnel)
Llia: Détecte les passages secret.(opérationnel)
Elise: Super force: Permet d'éclater des obstacles.(en cour)
Apres je n'ai pas l'intention de faire un A-RPG alors je m'arrete la pour les actions directement sur la map, mais c'est déjà pas mal pour les donjon, garre ou on met les pieds. :p

CuddleFox
Je ne pense pas qu'FF soit le seul a utiliser ce système (bien que je n'ai pas d'exemple la tout de suite) apres j'ai pris FF comme exemple car c'est connu et donc plus de gens vont visualiser le système, ni plus ni moins.
L'ordre des actions en combats est visible.

Pour les images, je ne savais pas pour l'ebergeur merci, j'ai mis des liens a cause de tout plein de post avec des images invalides, du coup j'ai penser que le lien tiendrait plus longtemp.

Verehn
Contente de surprendre.
Ses amis ont chaqu'un leurs raisons de le suivre, même si la raison ... parfois faut juste pas chercher à comprendre les gens. :rit2

Pour la synopsis, si j'en révèle plus je spoil et puis de toute façons je n'ai jamais adhéré aux synopsis contant tout le background.
Dans quel jeu (or SNES et en dessous) il faut lire la jaquette pour connaitre l'histoire?

Sinon pour les screens je n'en n'ai pas bc à montrer à l'heure actuelle sorry :goutte je me concentre sur le gameplay pour que ce soit jouable avant tout.

Astyria~RM Test


CuddleFox - posté le 04/11/2016 à 23:17:52. (1184 messages postés) - staff

Furfag local en couple avec Excel

Citation:

apres j'ai pris FF comme exemple car c'est connu et donc plus de gens vont visualiser le système


Ouais enfin, c'est pas comme si t'étais sur un forum de making hein ? :F

Un jeu avec un gaychat.


Verehn - posté le 04/11/2016 à 23:24:36. (7785 messages postés) - admin

vhehrhehn

Kingdommangas a dit:

Pour la synopsis, si j'en révèle plus je spoil et puis de toute façons je n'ai jamais adhéré aux synopsis contant tout le background.
Dans quel jeu (or SNES et en dessous) il faut lire la jaquette pour connaitre l'histoire?

Oh tu sais, moi je n'aime pas du tout la façon de présenter l'histoire (ou de ne pas la présenter du tout en fait) sur les boîtes de jeux. Ni les énormes spoilers des bande-annonces de cinéma. En fait ma manière préférée de le faire se trouve au dos des bouquins. En général tu as certes le contexte mais aussi l'enjeu qui ressort, le truc qui accroche et qui amorce la sortie de la zone de confort. Et pas la suite donc ça va pas trop loin, y'a aucun élément des péripéties ni des twists ou des résolutions.

Mais c'est une question de goût donc je respecte ton choix, pas de souci. :sourit

Kingdommangas a dit:

Sinon pour les screens je n'en n'ai pas bc à montrer à l'heure actuelle sorry :goutte je me concentre sur le gameplay pour que ce soit jouable avant tout.

Bien, perso ça me dérange pas d'attendre si c'est pour que le jeu soit développé avec soin. :popcorn Bonne chance.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


fridjah - posté le 09/11/2016 à 12:59:34. (59 messages postés)

Celui qui voit ne peut prétendre connaître.

Salut Kingdommangas.

A l'écran titre, il est écrit (Option), Il n'y a qu'une seule option ?
Au cas où il y en aurait plusieurs, je pense que (Options) serait
correct.

Sur le screen des panneaux, tu as écrit:
En bleu est écris la vérité / En vert est écris la vérité.
Je pense qu'il faudrait changer "écris" en "écrit".

Tout de bon pour la suite.

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.


Lord_lo - posté le 17/11/2016 à 01:31:28. (81 messages postés)

Salut Kingdommangas, Je suis très intéressé par ton gameplay :D. Tes screens sont plutôt beaux :).

Par contre, je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.

Bonne continuation :D.


Kingdommangas - posté le 18/11/2016 à 23:42:54. (230 messages postés)

Yahallo,

Une pitite news du soir. :grossourire

Les capacités individuelle de chaqu'un des protagoniste est opérationnelle.
Rune: Detecte les pièges et mécanismes
image
Lucius: Active des interrupteurs à distances
image
Llia: Detecte les passages secrets
image
Elise: Detruit les obstacles
image

-Le tutoriel est donc par la meme occasion opérationnel.
-Des battlers ennemies animés ont été implanter.
-Un système de QTE est implanter aussi.

Voilà pour le gameplay. :biere
Par contre, je n'ai pas de screen à montrer sorry. :goutte

----------------------------------------------------------------------------------------------

fridjah: Effectivement je n'avais pas fais attention, thx :sourire2

Lord_lo:

Citation:

je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.



C'est pour une raison au combien importante, elles me plaisent c'est tout. :clindoeil3

Astyria~RM Test


Nemau - posté le 19/11/2016 à 12:50:30. (33200 messages postés) - admin

En toute amitié

Hello ! Soigne un peu plus la présentation du jeu sur le premier post (notamment : mets les images dans des balises [img][/img] plutôt qu'en liens) puis je passerai le topic dans les projets avancés. :clindoeil3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 14:55:33. (230 messages postés)

Vote:
Quel versions préférez vous? (aux niveaux de la commande)
image
https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/1236910.jpg

Version 1: Transparent
Version 2: Rouge

Astyria~RM Test


Lord_lo - posté le 23/11/2016 à 15:07:21. (81 messages postés)

la version 2


hassen - posté le 14/12/2016 à 01:17:30. (571 messages postés)

Alien

Franchement je trouve ton projet parfait, on ne peut pas créer le jeu parfait sur rpg maker (déja méme si apporte un jeu de la nes ou méme de la snes et que tu le présente comme quoi c'est le tien, il y'aura toujours un commentaire negatif dessus)
Alors je te dis ma belle Kingdom continue sur ce style, surtout si c'est ton premier jeu.
Frid a dit :

Citation:

A l'écran titre, il est écrit (Option), Il n'y a qu'une seule option ?
Au cas où il y en aurait plusieurs, je pense que (Options) serait
correct.


Tu vois que-ce que je t'avais dit !!
Lord a dit :

Citation:

je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv


Eh ben non, non et non moi je les trouve super parfait, c'est mieux que d'utiliser ceux de vx ou vx ace ou méme de Xp, si tu vois ce que je veux dire, les modifier un peu peut étre :hihi (si t'est graphiste)
- C'est bien d'avoir inclus des capacités pour chaque perso (ingénieux l'astuce de tirer la piérre vers l'arriére)
- Pour les versions les 2, et je t'assure que ça na pas d'importance là.

School Urban Legends


fridjah - posté le 14/12/2016 à 10:05:24. (59 messages postés)

Celui qui voit ne peut prétendre connaître.

J'aime beaucoup. Encore une chose que je ne saurais pas faire.

Et je vote : Version 2

" Objet(s) "

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.


Kingdommangas - posté le 14/12/2016 à 13:13:46. (230 messages postés)

hassen - Je suis contente que mon projet te plaise :D . Je ne sais pas vraiment si j'ai un "style" propre :susp , je cherche plus à me satisfaire avec Astyria que de satisfaire la commu ou autres. Du coup je suis plutot impérméables aux critiques. :clindoeil4
Mais je te rassure, si on me fait remarquer un problème constructif ou une idée que je trouve sympas, je n'en suis pas sourde pour autant.

Pour les graphs, je fais mumuse avec même si je ne me califirais pas de graphiste pour autant.

fridjah - Idem, ca me fait plaisir que ça plaise. Apres ne perd pas courage pour autant, ne te dévalorise pas. Je suis sûre que tu peux faire un super projet.:grossourire

----------------------------------------------------

Pour ce qui est du vote, c'est la rouge qui a été retenu.

Astyria~RM Test


Sylphlorian - posté le 14/12/2016 à 14:12:11. (213 messages postés)

Bonjour Kingdom.

Je viens de lire ta présentation de A à Z et je tenais à te féliciter si c'est ton premier projet sérieux car bien sûr y'a des pistes d'améliorations et des critiques mais je trouve que tu t'es bien investie dans ton projet et il faut continuer sur cette voie.

Pour les points positifs :

+ J'aime bien l'idée du héros et de son équipe qui part de lui même. Comme le dit Verehn, c'est plutôt rare que ça aille dans ce sens.
+ J'aime aussi les interactions avec le décors et les énigmes que tu comptes implémenter. C'est toujours un plus qui permet de moins s'ennuyer.

Par contre j'ai quand même des p'tites critiques :

- Tes maps sont très vides dans l'ensemble. Tu devrais les réduire un peu et combler avec divers petits décors pour éviter l'effet de grand espace vide.
- La capacité de Llia c'est vraiment nous prendre pour des débiles sérieux ! xD Les passages sont énormes et se remarquent carrément de loin.
- Je trouve que les scénario et les personnages sont quand même pas du tout détaillés. On a aucune informations concrète c'est dommage.
- Fait attention aux fautes d'orthographes.

PS : les facesets de MV ne sont pas dégueux je t'assure. C'est toujours mieux que de vieux dessins sortis de nulle part ou les facesets de VX.ace.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Kingdommangas - posté le 14/12/2016 à 15:33:15. (230 messages postés)

Citation:

- Tes maps sont très vides dans l'ensemble. Tu devrais les réduire un peu et combler avec divers petits décors pour éviter l'effet de grand espace vide.


Pour les maps, je je les retravailles par ci par la. Pour la ville j'ai eu un pb de tileset, trop de chose à mettre :p mais depuis j'ai rajouter de la végétation avec des tiles personnaliser.
Sur certains screen c'est voulu, comme le couloir mais il faut voir in-game pour comprendre dsl.

Citation:

- La capacité de Llia c'est vraiment nous prendre pour des débiles sérieux ! xD Les passages sont énormes et se remarquent carrément de loin.


Celui la oui :p, mais cette capacité est surtout une bonne raison de mettre des passages secrets invisible à l'oeil nu.
J'ai déjà placer quelques passages complètement indétectables, néanmoins en dehors des donjons, il y aura toujours 1 PNJ pour nous donner un indice, histoire de ne pas a avoir à fouiller chaque ville de fond en comble.

Citation:

- Je trouve que les scénario et les personnages sont quand même pas du tout détaillés. On a aucune informations concrète c'est dommage.


Yep, je suis pas tres fan du pavé scénario+background+curiculum vitae des persos avant de commencer à jouer.

Citation:

- Fait attention aux fautes d'orthographes.


:doute2 :doute5 :goutte
rien à ajouter pour çaXD

---------------------------------------------------------------



hassen

Citation:

Eh ben non, non et non moi je les trouve super parfait, c'est mieux que d'utiliser ceux de vx ou vx ace ou méme de Xp, si tu vois ce que je veux dire, les modifier un peu peut étre :hihi (si t'est graphiste)



Sylphlorian

Citation:

PS : les facesets de MV ne sont pas dégueux je t'assure. C'est toujours mieux que de vieux dessins sortis de nulle part ou les facesets de VX.ace.



Lord_lo:

Citation:

Je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.




C'est gentils mais je n'ai aucun complexe avec mes facesetsXD
Preuve en citation:

Citation:

Lord_lo:

Citation:

je trouve juste dommage que tu es utilisé les face par défault de rpg maker mv.


Kingdommangas
C'est pour une raison au combien importante, elles me plaisent c'est tout. :clindoeil3

Astyria~RM Test


kingdommangas - posté le 03/11/2017 à 22:28:13. (230 messages postés)

pitite news pour prouver que le projet existe toujoursXD
je l'ai mise en présentation

Astyria~RM Test


Kingdommangas - posté le 17/03/2018 à 23:03:05. (230 messages postés)

Yahallo,

Une pitites news pour donner des nouvelles :grossourire

-Sur la base des Rubis de feu d'Illusion of Time, de la Poussière d'étoile de The Legend of dragoon et des trésors a collections dans Sly Racoon j'ai mis en place les artefacts.
Ils sont unique, il y en a 10 et les collectionner permet de les échanger contre des améliorations des capacités des personnages.

-Suppression du script qui me permettez de faire des scénettes, cela créer un bug avec les sauvegarde, du coup ce sera fait en event et picture la galèreXD

-Système de combats, idéalement ATB mais en suspend car le plugin fonctionne mal, je suis en attente d'une réponse de l'auteur.

-Ajout d'un arbre de compétences

-Database:
--Commencer à taffer sur les compétences des persos
--Commencer à taffer sur les armes et armures

-Statistiques et évolutions des persos terminer.

-Commencer le donjon tutoriel, structure, mapping et event généraux terminer, il reste essentiellement les explications à écrire le combat à faireXD

-(a voir) ajout d'une synopsis en chargeant la partie.

-Les orbes sont Terminer
--Les orbes sont des pièces d'équipement spéciaux, elles sont basé sur le système de magikolith de FFIX. On ne peu en équiper que 6 grand max et pas dès le début du jeu et donne une immunité aux alt.d'état ou des bonnus de stats assez conséquent.

-Système de craft ajouter puis retirer car juger trop laborieux pour le peu d'utilité.

Pour une fois j'ai des map a montrerXD

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, j'espère que cette news vous auras plus :D n'hésitez pas à poser des questions.

Astyria~RM Test


Verehn - posté le 18/03/2018 à 22:37:48. (7785 messages postés) - admin

vhehrhehn

Hey y'a des trucs sympas. :sourit Tu les fais toi-même les animations en combat ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rhaegar - posté le 31/03/2018 à 01:33:54. (89 messages postés)

Verehn a dit:


Hey y'a des trucs sympas. :sourit Tu les fais toi-même les animations en combat ?



Pareille j'aime vraiment beaucoup l’esthétique des phases de combat


kingdommangas - posté le 18/06/2018 à 11:43:32. (230 messages postés)

La réponse plus que tardive :lol
Je ne pense pas a regarder si il y a eu des msg tellement c'est rare

Alors les graphs des phases de combats c'est custom oui.
J'ai piquer le plugin de mog hunter pour ajouter des images et j'ai repris le thème du menu.

Pour les icons c'est un graphiste anglophone qui a créer le style (font noir contour dorée) que j'ai récup et produit plein d'icon avec depuis :p

Cela dit le style a légèrement évoluer depuis l'image, j'ai repris l'hud pour mettre en plus valeur les icons.

Pour ce qui est des animations des monstres c'est un graphiste qui les fait

Astyria~RM Test

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