Shin -
posté le 27/03/2024 à 22:57:30 (869 messages postés)
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❤ 5Sylvanor Crystal Nemau Roi of the Suisse Créacoda
Bon bah j'ai donc fait un petit édit
L'idée c'est surtout d'épurer le sol et les murs pour qu'on distingue mieux les sprites.
En particulier, les lignes qui séparent les carreaux du sol sont très grosses sur le screen original (2 pixels + 2 pixels d'anti-aliasing).
C'est un peu rapide, mais j'espère que ça illustre l'idée (je pense qu'on pourrait alléger ça encore plus, par exemple en rendant les murs plus sombres que le sol).
Créacoda -
posté le 27/03/2024 à 23:10:17 (1297 messages postés)
❤ 2Nemau dartaniang
Je voulais dire que je voulais voir tes nouvelles créations!
(l'édit est réussi par contre).
Bon, tant qu'à ajouter un message, j'explique pas, la flemme :
anthonyP -
posté le 27/03/2024 à 23:44:40 (838 messages postés)
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❤ 3Crystal Nemau dartaniang
Shin a dit:
L'idée c'est surtout d'épurer le sol
Hé purée le sol !
J'ai fais une "fausse" sculpture dessinée un peu de tête de mon héroïne Ily pour bosser avec une seule et unique valeur locale sur tout le personnage ce qui me permet de me focaliser sur la compréhension du volume de son visage et donc la découvrir d'une manière complétement atypique de ce que j'avais l'habitude de dessiner sans ce procédé :
J'adore cet exercice j'aurais tellement du le faire depuis longtemps c'est vraiment l'amour
Ce que j'aime beaucoup avec le dessin c'est qu'on est pas obligé d'avoir forcément un gros niveau technique pour commencer à donner une fausse impression de réalisme. Il suffit surtout de bien contextualiser et de comprendre un minimum de petites choses, se lancer. Bon je pourrais travailler ça pour que ça ait l'air encore plus réaliste mais je suis déjà trop content d'avoir fait ça.
Je me suis servi de la sculpture en 3D Zbrush d'un artiste, et donc mon modèle est un personnage qui n'a absolument rien à voir si ce n'est que je me suis inspiré un peu de comment la lumière se pose dessus. Il ne faut pas hésiter à travailler avec des modèles en tout cas ça donne des idées. J'aimerais trop refaire le même exercice avec les autres personnages principaux de mon projet de jeu pour le fun. Je suis un gros passionné de sculpture et j'aime trop essayer d'étudier comment la lumière fonctionne sur des sculptures pour tenter de dessiner comme si ça pouvait être un vraie sculpture dans la vraie vie.
je ne savais pas trop ce qu'étaient les valeurs locales à l'époque, mais grâce aux cours de Gromy ça ma vraiment débloqué certaines compréhensions pour me sentir encore plus libre dans la création.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 28/03/2024 à 01:58:01 (24577 messages postés)
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❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Shin!
Que deviens-tu?
On veut voir de nouveaux dessins!
A quand ta présence à une prochaine IRL? Ca manque de t'avoir dans les débats!
Jolie la sculpture Anthony.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 29/03/2024 à 00:10:44 (52207 messages postés)
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❤ 0
The Inconstant Gardener
Shin : Shin ! (bon on se croise de temps en temps sur le groupe Messenger franc-maçonnique ^^ mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum !)
Créa : pixel-art de grande qualité, comme toujours.
Anthony : il suffit de plisser à peine les yeux pour voir un modèle 3D, GG.
Créacoda -
posté le 29/03/2024 à 19:07:33 (1297 messages postés)
❤ 1Nemau
Oui, j'insiste de voir les dessins de Shin. Il avait déjà un bon niveau à l'époque. Je me demande s'il dessine encore des personnages avec quelque chose dans la main en petit, une fleur. C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.
anthonyP -
posté le 29/03/2024 à 23:58:27 (838 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Merci Sylvanor et Nemau : o )
Hop < 3 petite surprise.
J'ai retravaillé un vieux prototype de mon jeu DADD fait en 2012 sur Flash. C'était un jeu qui tournait seulement en12 FPS, j'ai donc décidé de l'améliorer pour passer tout les mouvements du jeu et animations en 60 FPS, avoir quelque chose de fluide et agréable à l’œil. Je me sentais capable de faire ces améliorations grâce aux quelques avancées que j'ai fais en animation orienté jeu vidéo au fil des année, et puis ça me titillais j'avais comme des petits regrets de gâcher tout ces vieux projets. Je pourrais faire quelque chose d'encore plus organique pour les mouvements de Teltok et mieux travailler les sensations de jeu mais pour l'instant c'est une première refonte et je suis content d'avoir pris le temps de re bidouiller les vieux fichier Flash du projet.
Si vous voyez un écran avec écrit "RUFFLE" en orange sur fond bleu c'est que le jeu est en train de charger, n'hésitez pas à attendre une petite minute le jeu fait quand même 5 Mo donc ça met un tout petit peu de temps à charger.
Déplacez Teltok avec les touches "gauches et droite" du clavier. Et faites le sauter avec la touche "Haut" ou si la plateforme est très proche de lui appuyez simplement en direction de la plateforme.
Attention : Le jeu est en refonte total du coup Teltok sera très vite bloqué dès le deuxième plateau. Il faudra attendre demain ou après demain que je re upload la suite à ce même lien Je refais tout, petit bout par petit bout. Ruffle c'est vraiment géniale ça fonctionne à merveille c'est un émulateur qui permet de continuer à jouer à des jeux Flash. Le lien du jeu que je partage est bien un .SWF qui est l'extension des bons vieux jeux Flash c'est juste qu'il tourne dans l'émulateur RUFFLE. Ruffle est codé en WebAssembly c'est vraiment chouette.
Le retour de Flash en force et ça rigole po je vais mettre le paquet.
Je partagerais une version exécutable jouable ici dans la section jeu quand j'aurais accédé aux derniers plateaux que j'avais déjà posé à l'époque. Le fichier n'est pas très lourd " 5 Mo pour l'instant ".
Le niveau de ce jeu Flash sera aussi dispo dans la version actuelle de Dadd sauf que ce sera avec le modèle récent de Teltok et une version totalement redessinée de ces vieux décors de 2012 . Je compte améliorer aussi des choses avec la version récente de Dadd qui est toujours en chantier comme certaines animations de Teltok encore trop rigides, rajouter la fameuse roulade + pirouette en avant permettant de sauter par dessus les ennemies ou passer carrément en dessous. Je cogite vraiment pour améliorer le moindre détail afin de donner le plus de rythme possible.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 01/04/2024 à 19:27:07 (16578 messages postés)
❤ 0
Je propose que sur le plan d'après, il les écrase du pied avec la musique guillerette qui s'arrête brutalement
J'ai joué à la démo, c'est effectivement très court mais bonne fluidité des animations. Je sais pas comment ce sera dans le vrai jeu Dadd, mais attention les sauts en appuyant sur haut sont généralement associés aux mauvais jeux dans l'histoire des jeux de plateformes. Il faudrait qu'ultimement ce soit une touche différenciée.
anthonyP -
posté le 03/04/2024 à 23:34:15 (838 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
sriden a dit:
Je propose que sur le plan d'après, il les écrase du pied avec la musique guillerette qui s'arrête brutalement
J'ai joué à la démo, c'est effectivement très court mais bonne fluidité des animations. Je sais pas comment ce sera dans le vrai jeu Dadd, mais attention les sauts en appuyant sur haut sont généralement associés aux mauvais jeux dans l'histoire des jeux de plateformes. Il faudrait qu'ultimement ce soit une touche différenciée.
ha ha la parodie de Dadd : Dark Soul AceDADD 2.0 trop dark.
Oui C'était un vieux proto à l'époque c'était le saut que j'avais trouvé sur le moment parce que j'étais nul en math "Avant".Du coup en 2012 comme je ne savais pas encore programmer comme je programme maintenant bas j'ai tout orienté mon jeu sur des animations et la timeline de Flash. Je trouve que c'était pas foufou mais au moins ça permettait quand même de commencer à avoir un jeu.
Voilà c'est pas spécialement évident de coder des beaux sauts de toutes façon quand on à galéré comme moi avec des tutos pendant des années et j'ai eu du mal à trouver des infos dans la commu Oniro pour faire des belles interpolations avec des formules mathématiques du coup je me suis rabattus d'abord sur des mathématiques simples "Additions et soustractions" ce qui faisait le café.
Hop j'en profite pour mettre des ptites bêbêtes de mon jeu Dadd de 2009 réactualisées en dessins ; o P :
impro sur papier :
sriden a dit:
mais attention les sauts en appuyant sur haut sont généralement associés aux mauvais jeux dans l'histoire des jeux de plateformes. Il faudrait qu'ultimement ce soit une touche différenciée.
Je dirais que ça dépend de quel jeu tu parles parce qu'il y à des cas où les sauts qui utilisent la flèche haut fonctionnent très bien. Ca n'est pas la touche qui rend le jeu injouable mais la manière de construire le saut dans sa vitesse de mouvement ainsi que les animations de saut. C'est les sensations de jeux qui mettent en valeur ou non le jeu pas forcément le choix des touches pour y jouer. Après je comprends que des vieux jeux comme Hearth of Darkness ou encore Flashback sur Megadrive avaient des sauts très particuliers et que mon jeu en Flash y fait penser sauf que eux n'avaient pas Flash pour faire les animations du coup ça devait être encore plus galère pour eux, c'est même à se demander si il avait vraiment le temps d'itérer des variations pour isoler des sauts plus intéressants.
En plus Hearth of Darkness était en 24 Fps ou 12 Fps selon les sprites ce qui pouvait encore plus renforcer le risque d'avoir quelque chose de rigide mais au final il n'en est rien ce jeux reste incroyable. Après les fameux sauts ingrats où on meurt parce qu'on s'est mal placé c'est vrai que dans Hearth of Darkness ils n'utilisaient pas encore la technique de "Coyote Time" qui permet de laisser un petit laps de temps au joueur pour sauter alors que son personnage est déjà un peu dans le vide avant qu'il fasse une chute inévitablement mortelle.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Shin -
posté le 09/04/2024 à 23:56:07 (869 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Sylvanor a dit:
Que deviens-tu?
Eh bien, il s'est passé plein de trucs depuis la dernière fois qu'on s'est vus, mais je dessine toujours
Et je serais ravi de passer à une prochaine IRL !
Nemau a dit:
Shin ! (bon on se croise de temps en temps sur le groupe Messenger franc-maçonnique ^^ mais ça fait plaisir de te voir passer sur le forum !)
Clin d'oeil illuminati
Créacoda a dit:
C'était sa marque de commerce si je me souviens bien.
Ahah c'est terrible, c'est complètement vrai
J'espère le faire moins qu'avant, mais je suis sûr que ces anciennes manies ont été remplacées par de nouvelles :P
Comme demandé, voilà quelques dessins. Il y a un peu de tout : du crayon, de l'encre, du pixel art (pas d'aquarelle, ça passait mal au scanner snif) :