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Reprise du message précédent:

anthonyP - posté le 19/07/2022 à 19:34:45 (223 messages postés)

❤ 1

Sylvanor a dit:

Super beau comme toujours, par contre quand ça s'arrête de bouger on remarque des problèmes de jointures entre les différentes tiles du décor, je sais pas si t'as moyen de corriger ça, c'est un peu dommage.

J'aime bien la glisse à la Sonic!



Merci pour ton retour :) Pour les décores qui bouclent pas bien c'est normale en fait c'est juste un prototype très grossier ou je teste très rapidement si les assets de décores rendent pas trop mal de loin. Perfectionner le moindre petit embranchement de décore va me demander de m'y consacrer pleinement, donc je vais faire une séance beaucoup plus tard pour ne me concentrer que sur l'embellissement des décores et avoir vraiment la tête qu'a ça.

je me concentre d'abord sur la création des niveaux pour voir si c'est sympa à suivre et si les sensations de jeu et les animations du personnages rendent pas trop mal, du coup j'ai un peu plus de mal à me concentrer sur l'embellissement, parce qu'il suffit que je retire un bout de niveau pour avoir travaillé sur des décores pour rien du coup j'anticipe un peu ce genre de situation.

Construire la trame du début et imaginer les niveaux me demande de faire des itérations et quelques remises en question du coup à tout moment il m'arrive de déplacer un gros bout de décore ou retirer des trucs.

La glisse à la Sonic c'était pour me lancer un petit défi en programmation :) J'ai trouvé des gens sur discord dans un serveur qui parle de Mathématique, quelqu'un ma donné une formule pour que le personnage suive la pente du regard ce qui ma permis de faire cette mécanique. Technique avec des blocs invisibles qui est inspiré d'un jeu Flash que j'aimais beaucoup à l'époque "fancy pant adventure ".

La formule que j'ai utilisé pour mettre l'angle du personnage à jour quand il passe d'un type de pente à une autre c'est : Angle du personnage = ArcSin ( Opp / Hyp )

Voilà une vidéo prototype toute moche mais qui montre comment j'ai fait, et ont voie les blocs jaunes invisibles qui permettent de surveiller le terrain :



Pour les décores je fait d'abord des gros blocs de textures qui bouclent en mosaique et je rajoute vite fait le minimum.


sriden a dit:

Moi tout ce que je vois, c'est encore un de ces punks à chien qui croit voir bouger des brocolis après en avoir trop fumé. =>[]

Non c'est très cool. T'as essayé de lui faire plier et lever la jambe du fond quand il est en l'air ? Ça rendrait peut-être plus naturel dans l'ensemble, mais ça serait peut-être trop stylisé ?
 



Ha ha merci ;) C'est vrai que ya un côté Dreadlock mais en fait ce sont des espèces d'oreilles vivantes, c'est un extra terrestre dans un monde extra-terrestre :) Le côté psychédélique ressort effectivement avec ces bonhommes végétaux.

Il y avait une animation de saut ou il plie les jambes mais ça ne me plaisait pas trop du coup j'ai simplifié et ça me plaisait plus.

Les animations seront sans doute remis en question, je compte tenter d'ameliorer plus tard.

Je cherche un compromis même si c'est pas parfait pour quand même essayer de sortir un épisode 1, du coup j'essaie de pas trop changer 36 mille fois les animations a chaque fois.

Les animations de saut sont les animations les plus importantes dans un jeu de plateforme du coup exceptionnellement pour les anims de saut je ferais de nouveaux essaies plus tard quand j'aurais déjà bien avancé.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Suite du sujet:

anthonyP - posté le 21/07/2022 à 15:59:34 (223 messages postés)

❤ 1

J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :

image


Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd :)
J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.

Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.

C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre :)

J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Moretto - posté le 23/07/2022 à 23:37:38 (751 messages postés)

❤ 2

Pendant les vacances :
Crayons de couleur:
image
Crayon :
image

Pendant qu'il fait trop chaud pour sortir (encre de chine) :
image


DantonSlip - posté le 24/07/2022 à 12:33:23 (352 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

anthonyP a dit:

J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :

image


Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd :)
J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.

Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.

C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre :)

J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.



Il me fait penser à Batou de Ghost in the Shell ! Donc c'forcément un gentil xD

www.dantonslip.com


anthonyP - posté le 24/07/2022 à 17:53:41 (223 messages postés)

❤ 2

J'avais déjà fait un retour sur discord mais je le refais ici : Vraiment chouette ton oiseau Moretto : ) Il a une bonne bouille, très réussi.

Maintenant que tu me parle de ce personnage Dantonslip je m'en souviens :)
J'étais pas fan de Ghost in the shell " un peu trop sombre, je préfère les univers feelgood, ensoleillés ou tout va bien " mais par contre j'aimais bien les dessins.

Vielle illustration de 2018 d'une Oc Punk "Mitti", que je recycle cette année 2022, j'ai essayé d'améliorer des choses, redessiner et effacer par dessus...

image

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kody - posté le 28/07/2022 à 14:01:30 (2111 messages postés)

❤ 4

@Rots moi je suis pas japonais faut pas trop m'en demander.

Tiens j'ai fini une nouvelle commande:

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Sylvanor - posté le 28/07/2022 à 15:50:57 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super cool!
J'aime beaucoup la composition.
Mais toutes ces lignes droites, ça doit être tellement chiant à dessiner!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 28/07/2022 à 18:35:50 (49384 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Skaolin Ereestyle ? =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Joke - posté le 31/07/2022 à 22:54:45 (5087 messages postés)

❤ 6

Bonjour

J'ai fait un dessin

image

Bisous

biloumaster.fr


Sylvanor - posté le 01/08/2022 à 13:19:11 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouah magnifique!
Ça ressemble pas trop à ce que tu fais d'habitude c'est exprès?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Joke - posté le 01/08/2022 à 14:45:02 (5087 messages postés)

❤ 0

Merci :amour2

Dans ma tête ça ressemble à ce que je faisais y'a longtemps quand je dessinais encore au crayon sauf qu'ya un peu de levelup je crois... Du coup je devrais en faire plus souvent. Et que j'arrête un peu de faire des trucs à l'arrache.

Pour l'histoire je voulais au départ dessiner une madame normale puis j'ai ragé sur mes lacunes en anatomie et j'ai fini par faire comme souvent de l'anatomie barrée... :F

biloumaster.fr


Kravmaga-Boustifouette - posté le 02/08/2022 à 15:51:07 (42 messages postés) -

❤ 0

Très très qualité

Je savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de reliefs au crayon


Falco - posté le 02/08/2022 à 15:59:34 (18463 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

A mon avis c'est pas du crayon.

C'est vraiment cool, j'ai l'impression qu'il y a un vrai level up sur ce dernier, je trouvais que tu stagnais un peu ces derniers temps mais là c'est du vrai haut niveau, c'est impressionnant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kravmaga-Boustifouette - posté le 02/08/2022 à 16:16:48 (42 messages postés) -

❤ 0

Ah oui j'ai lu de travers le post de Joke


Joke - posté le 02/08/2022 à 17:49:38 (5087 messages postés)

❤ 0

Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. :) (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)

Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.

J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.

Bisous, et Flaco je valide ton avatar à 100%

biloumaster.fr


anthonyP - posté le 03/08/2022 à 00:43:35 (223 messages postés)

❤ 5

Des dessins concepts pour mon projet de jeu de Plateforme / Aventure.

Hommage et clins d'oeil oblige pour tout les bons moments passés sur ces jeux :
Clairement inspiré de Ademphia, Sarcia, d'autres jeux Rpgmaker se trouvant sur Oniro, et les villes de nuit dans Beyond Good & Evil 1 :) :
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D'anciens dessins fait en 2020 que je coloris cette année. Je comptais les réutiliser du coup ils étaient rangés au chaud dans un classeur.

J'archive beaucoup de choses dans des pochettes plastique et des classeurs pour ne surtout rien perdre bêtement. Je garde précieusement les idées qui me plaisent le plus pour mon jeu.

Il m'arrive même parfois de recycler de très vielles productions pour les remettre à jour. :)

Le dessin sur papier à toujours été un super outil pour moi pour me reposer quand j'avais des doutes et que je me sentais plus très à l'aise sur un projet, ça repose des écrans et ça fait quand même avancer sur un projet dalleur tout les niveaux de jeu assemblés sont d'abord dessinés sur papier afin de ne rien faire au pif.

Vieux dessins concept de 2017 remis à jour aussi :
Inspiré par Mdk2 d'interplay pour la premiere ou Teltok est perdu dans cette sorte d'immense ville cybernétique à néons.
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_______________________________________________________________

Ton personnage Joke en fait je viens de comprendre... C'est un nouveau Boss pour ton jeu Rpgmaker "Décadence".

Je vais faire une pétition pour que Décadence continue. X )

J'aimais bien Décadence parceque c'était un de tes projets Rpgmaker de l'époque que je trouvais le plus contemplatif tout en ayant un peu les codes du Rpg d'aventure " Le cliché du héro rigolo dans son village avec son ami camarade et des petites péripéties avant de démarrer sur les plus grosses péripéties "

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 03/08/2022 à 11:16:36 (18463 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Joke a dit:

Tu n'as pas lu de travers, c'est bien du crayon. :) (Graphite, puis noir, puis F, 4B, 7B, 9B, et encore noir)

Et le fond est fait au fusain, mais que le fond, en vrai ça ne se voit pas trop en photo mais ça fait une p'tite différence de teinte (le fusain tire d'un poil vers le brun) c'est sympa.

J'ai pas dit mais c'est format A2, c'est la première fois que je fais du crayon dans ce format. Vivement plus grand.

Bisous, et Flaco je valide ton avatar à 100%



Ah p'tin, mais comment t'as réussis à faire des traits aussi beaux et cleans, on dirait vraiment du digital, t'es un ouf.
Merci pour l'avatar, c'est moi qui l'ai fait ! Check un peu mes derniers dessins si jamais ça t'intéresses (spoiler alerte c'est claqué au sol, mais c'est moins pire qu'à l'époque :F)

Anthony : J'aime beaucoup les idées, mais je trouve ça dommage que le rendu fasse pas mal brouillon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 03/08/2022 à 17:14:11 (223 messages postés)

❤ 1

C'est pas fait spécialement pour être une jolie affiche ou une vraie illustration à ce stade c'est surtout pour dégrossir les couleurs, la compo, les proportions des décores par rapport au personnage. Chercher quelques idées de motifs, textures, matériaux. Et je récupère par dessus tout ça pour faire les assets des décores du jeu. Je m'en sert aussi pour m'entrainer à faire des themes préscis " Ville de nuit / Foret etc... ".

J'avais oublié de partager celui là : petit dessin hommage que j'ai fait pour le dessinateur Philippe Caza, un des dessinateurs dans le journal Metal Hurlant :

Dessin papier, et rajout de couleur sur artrage :
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Une héroine d'un film d'animation pour "enfant / adulte" sur lequel Philippe Caza à fait les personnages et les décores.


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Recherches pour des cinématiques de mon jeu :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 03/08/2022 à 18:55:33 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est beau!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 09/08/2022 à 22:30:22 (223 messages postés)

❤ 2

Merci pour tes retours Sylvanor :)

Mon projet de jeu vidéo en version prototype de l'époque à eu pas mal de versions d’essais, dont celle là faite aussi sur le bon vieux logiciel Flash :




Quelques dessins sur papier, et en vectoriel pour continuer d'affiner un peu le scénario de mon jeu et l'ambiance :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Joke - posté le 10/08/2022 à 22:29:40 (5087 messages postés)

❤ 5

Encore un nouveau gribouillage

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Bisous

biloumaster.fr


anthonyP - posté le 15/08/2022 à 23:37:11 (223 messages postés)

❤ 1

Son visage est vraiment sympa :) J'aime beaucoup le grain et les textures en arrière plan ça fait bien ressortir le personnage en opposition aux zones plus sombres qu'on trouve sur elle.

Nouvel environnement pour mon jeu vidéo Dadd. L'épisode 1 se passera principalement dans une forêt, mais il y aura différentes ambiances : Une forêt accueillante, ensoleillée / une forêt pluvieuse avec de l'orage / une forêt sombre avec pleins de champis fluorescents.

Des zones habitées, et d'autres qui seront plus sauvages, désertes, mystérieuses.

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Même décore mais en version "noire et blanc" qui me permet de surveiller un peu comment j'ai répartis l'éclairage, voir si ça reste assez lisible :

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https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18978

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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