Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 23:07:45. (29831 messages postés) -
Rockmik: Dans 2001 Odyssée de l'espace, j'ai pas encore trouvé comment
l'ordinateur finir par penser par lui-même, j'essaie de faire pareil avec le mien
mais j'arrive pas
Ah ! Le test de Nivalis par... eXaHeVa ???
OMG WTF BBQ ! Mais il va en profiter pour faire de la pub gratuite !
Citation:
eXaHeVa nous offre du tout custom.
Et voilà ! Il parle comme s'il était pas lui ! Quelle prétention !
Citation:
Alors, que retenir de Nivalis ?
Un bon jeu, assurément.
Un jeu grandiose
Groumpf ! Qu'est ce que je disais...
Bon récapitulatest sinon.
Il faudrait prendre Nivalis comme base pour l'agrandir et le compléter
scénaristiquement et surtout en taille de l'univers à explorer, pour en faire
un film interactif plus construit et plus riche, parce que le concept initial
vaut le coup je pense.
mtarzan a dit:
je n'ai toujours pas compris ce que les deux filles viennent faire là dedans. Ou même si elles ont une utilité scénaristique.
Pour la parité, il y avait déjà trop de personnages hommes
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 22:45:55. (29831 messages postés) -
Les étoiles sont trop nombreuses et trop blanches pour un ciel dans lequel le
soleil est encore présent et plein de brumes rouges qui plus est.
=> Mets-en moins (surtout en bas !), et baisse leur intensité lumineuse.
La perspective au fond est bidon, on dirait que le sol est une feuille de papier
verticale brûlée/déchirée. Le nombre d'arbres devrait être plus important à
l'horizon.
=> Rajoute des arbres au fond pour camoufler le bord, et rajoute d'autres
montagnes plus transparentes, fades et sombres la grande centrale (tu as la
place sur les côtés)
La texture de l'anus fait gouache humide, rend-la un peu plus granuleuse.
De plus les reflets du soleil dessus sont trop blancs, or le soleil envoie une
lumière rouge/jaune ! Fais donc les reflets en conséquence en colorant ce
blanc.
Sur ton "étoile noire" en terre glaise, les reflets se forment le long de
méridiens, ce qui donne l'impression qu'elle a des renflements verticaux,
comme une citrouille, est-ce le cas ?
Si non, organise un éclairage uniforme localisé de type surface sphérique et
mat.
Si tu ne fais pas attention à tous ces détails là, personne ne va dl ton jeu !
...
Nan je lolz, c'est très bien, c'est très beau, et je sais que t'as passé assez de temps dessus pour faire mieux que le reste du site, et pour en avoir marre
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 20:01:59. (29831 messages postés) -
Citation:
j'ai tendance à ne pas être satisfais de ce que je fais
Oh mais tu as bien raison [/gros connard]
C'est un bon tileset, qui sort de l'ordinaire, j'aime bien les débuts de graphismes de ton jeu, mais là, y'a peut-être un peu trop d'arbres.
Laisse des trous pour qu'on ne croie pas qu'il est sous l'eau.
Roi of the Suisse - posté le 10/02/2010 à 14:34:53. (29831 messages postés) -
C'est juste le B-A-BA pour éviter les grosses dissonances, mais utiliser ces
harmonies là ne permettent que de faire des morceaux joyeux et plats en
majeur
Il y a également le cas des gammes mineures à traiter de la même façon, mais
ça ne serait toujours pas lister toutes les harmonies, mais seulement les
harmonies "pures" ! Il existe beaucoup plus d'harmonies beaucoup plus
complexes qui utilisent justement les degrés de dissonance pour créer des
esprits/ambiances musicales particulières !
Il faudrait faire un tuto qui liste toutes les harmonies et l'effet qu'elles
donnent sur l'ambiance, l'esprit général du morceau. Comme ça il suffirait de
piocher dedans pour faire à la demande un morceau triste, heureux,
anxieux, malsain, mélancolique, amusant, burlesque, tendu, léger, lourd...
Mais les harmonies des gammes n'expliquent pas à elles seules les émotions musicales,
on peut également jouer sur les modes, qui ont un grand impact sur l'ambiance,
mais aussi travailler avec d'autres gammes que les gammes classiques occidentales
comme avec les gammes pentatoniques ou les gammes couscous.
Parce qu'avec uniquement les harmonies majeures pures données dans ce
tuto, on est extrêmement limité en atmosphère musicale.
Mais détailler véritablement tous les procédés musicaux, pas seulement
harmoniques, mais aussi rythmiques, mélodiques, et instrumentaux, pour rendre
telle ou telle sensation, ce serait réécrire la fameuse et imbuvable théorie
de l'orchestration de Rimsky-Korsakov (ici pour ceux que ça intéresse)...
Donc bonne initiative, mais si tu le peux, rajoute un paragraphe sur la gamme de la mineur au moins.
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:24:07. (29831 messages postés) -
C'est cool que vous soyez tout le temps en retard de quelques jours pour
l'affichage du screen de la semaine, comme ça je reste en page d'accueil
plus longtemps \o/
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:16:06. (29831 messages postés) -
Pour finir un jeu, il faut d'abord finir le jeu, et ENSUITE travailler les petits détails.
Pas l'inverse.
Aussi, de peur de vous faire réprimander dés que vous postez quelque chose sur le
site, vous visez la qualité et plus la quantité, du coup votre jeu stagne, c'est normal.
Roi of the Suisse - posté le 08/02/2010 à 22:05:09. (29831 messages postés) -
Les énigmes de Off au début il faut comprendre le truc avec les blocs qui
bougent en transparent sur lesquels il faut appuyer plusieurs fois, mais une
fois qu'on a compris le truc ça va...
Le jeu est bon, quoiqu'un peu tordu, mais de toutes façons, c'est ça qu'on
aime chez Mortis.
@sriden: tu dois des droits d'auteur à Rockmik je crois.
@Alessande: nivalis est bien, il y a une bonne ambiance très prenante, c'est
du full custom, mais c'est un peu court. Si tu ne l'as pas fait, fais-le par contre.
Roi of the Suisse - posté le 07/02/2010 à 11:37:20. (29831 messages postés) -
Monos a dit:
Chouette. Mais pratiquement inutile sur VX/Xp à cause des
scripts.
Non non non ! Avec le script de la chenille on peut juste suivre le héros, et
pas faire une chenille indépendante du héros. Ici le principe est détournable
pour faire une chenille dont le héros ne fais pas partie.
Je comptais faire un tutoriel pour ça, mais comme c'est déjà fait, et bah...