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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 17:07:26. (29765 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Qu'il faille punir celui qui est responsable, c'est quelque chose sur quoi il faut réfléchir dans un second temps, on peut décider de ne pas punir le responsable, d'ailleurs, pour un tas de raisons, sans nier sa responsabilité.

Qu'est-ce que c'est du coup, dans ce cas, un "responsable", en plus d'un "auteur principal" ? :pense



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:55:47. (29765 messages postés) -

On a discuté avec Sylvanor, on va remplacer la pop-up par la musique Trololo en autoplay. Ça nous a semblé être un bon compromis.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:43:26. (29765 messages postés) -

:fou3 C'est encore autre chose ça. En plus d'être une feature gadget hautement dispensable, ça ne résout pas le problème posé.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:21:47. (29765 messages postés) -

On n'a pas le budget pour ça :leure3

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Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:46:12. (29765 messages postés) -

:F Oui, sans le code sous les yeux, difficile de se rendre compte à quel point certaines modifs qui peuvent paraître simples demandent en réalité quelques acrobaties.

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Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:41:22. (29765 messages postés) -

Pas besoin d'Ajax : soit on fait le travail une seule fois, en amont de l'affichage du bouton (c'est le mieux je pense), soit on réécrit le CSS avec un javascript depuis la page du message privé (c'est beaucoup moins élégant, car une fonction vient contredire le résultat d'une autre).

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Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:33:54. (29765 messages postés) -

La façon propre, ça serait de supprimer les notifications juste avant d'afficher le bouton "Messagerie" en rouge ou non.
Je vais voir dans quelle mesure c'est facile à faire avec le code actuel du site.

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Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:28:43. (29765 messages postés) -

@XiaoXiao
Je crois que la cause de notre incompréhension mutuelle, c'est que tu crois qu'on est en MVC alors que pas du tout.
C'est du php procédural. Quand on a besoin d'une info en base, on faire une requête SQL et on affiche le bidule.

Je le redis : le cadre du site (contenant le bouton "Messagerie") est affiché avant la suppression des notifications en base.

Gari a dit:

RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu

Je ne vois pas de solution à la fois élégante et simple :
- au moment où on clique (onClick), ça lance une requête XMLHttp qui va supprimer la notification en base, puis ouvrir le lien
- sur la page du message, mettre une actualisation javascript de la page (seulement s'il y a une notification pour cette page, pour éviter l'actualisation infinie)
- S'il n'y a plus de notification en base, un javascript dissimule la rougeur du bouton rapidement après l'avoir affichée

Toutes ces solutions sont laides.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:07:25. (29765 messages postés) -

La pop-up va virer.

La rougeur du bouton "Messagerie", c'est ça que tu veux désactiver ? Si oui, quand ?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:00:06. (29765 messages postés) -

Vivons cachés :clown

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:58:36. (29765 messages postés) -

Supprimer les notifications lors de la consultation du dernier message non-lu, c'est ce qu'on fait actuellement.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:50:01. (29765 messages postés) -

Gari a dit:

si tu violentes ton môme régulièrement, peut-être qu'il réussira sa vie, ou peut-être pas. Mais dans les deux cas, tu seras responsable de ce qu'il sera devenu et de l'affect qu'il aura envers toi.

Tu seras l'auteur (partiel) de ce qu'il est devenu, nuance !
Si tu utilises le mot "responsable", c'est que tu sous-entends qu'il est bon pour l'intérêt général qu'une punition soit infligée par un système pénal. Ce qui est fort probablement faux au vu des dernières études sur la question.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:39:23. (29765 messages postés) -

@XiaoXiao
Tu proposes de supprimer les notifications au moment où on arrive sur la page messagerie, donc avant de consulter les messages non lus ?

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:31:48. (29765 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Maintenant sur la question de la responsabilité je ne sais pas si c'est forcément une notion de droite.

Si je fais un enfant, je suis responsable de lui.
Si je suis un élu et que je suis corrompu, que je dirige le pays n'importe comment, que je trahis mes promesses, j'en suis responsable.
Si je dirige une entreprise qui exploite les enfants, si je fais un plan de licenciement massif, si je pollue la planète, j'en suis responsable.

Pose-toi la question : quand tu dis "responsable", ça signifie quoi ? Ça signifie qu'il faut punir. Personne ne l'utilise dans le sens "dire que c'est moi qui l'ai fait". Être responsable, répondre de ses actes, rendre compte de ses actes, assumer, ça suppose des conséquences plus lourdes que devoir avouer sa faute.
Quand Edouard Philippe a pris un avion privé aux frais expensifs du contribuable, il a juste répondu "j'assume", sans qu'il n'y ait de conséquence pour lui. C'est ça "devoir répondre de ses actes" ? Son "j'assume" était un synonyme de "allez vous faire foutre". Le Stagirite a fait une vidéo là-dessus, tu le sais bien.

J'ai l'impression que, dans tes exemples ci-dessus, tu dis "responsable" uniquement pour alerter sur l'existence d'un préjudice et d'un auteur principal à ces préjudices. Le travail des enfants, la pollution etc. ce sont des préjudices. Des torts faits à la population, à l'intérêt général.
Le concept de responsabilité est superfétatoire ici. Il me semble que tu utilises un mot à la place d'un autre.

Ce qu'il faut vraiment, c'est modifier le fonctionnement du système pour que de tels cas n'arrivent plus. Que le politicien corrompu ne soit pas contrôlé par l'élection tous les 5 ans, mais puisse être destitué en cours de mandat. La responsabilité, ça ne sert à rien.
(En plus de n'avoir absolument aucun sens dans un cadre déterministe tel que la réalité macroscopique de notre univers.)



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:21:29. (29765 messages postés) -

C'est parce que le cadre du site (qui contient le bouton messagerie) est affiché avant le centre du site (qui met à jour la base).

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 12:48:13. (29765 messages postés) -

Yay !!! :sonic:sonic:sonic

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 12:47:07. (29765 messages postés) -

trotter a dit:

Pour les gens qui n'aiment pas Aëdemphia faut aller sur les forums anglais...
https://rpgmaker.net/forums/topics/2792/?p=1

Ils le détruisent sans pitié, c'est hardcore.

Les premiers commentaires sont de 2008. Le rythme jeu a sûrement été amélioré depuis ?
Ou bien ces commentateurs ne sont pas le public cible du jeu. Ils recherchent clairement de l'action.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 12:43:07. (29765 messages postés) -

La plupart des navigateurs modernes la bloquent peut-être déjà.

@XiaoXiao
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Quand je consulte mes messages non lus, après le bouton messagerie redevient normal.
Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour que ça ne soit pas le cas.



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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 12:35:12. (29765 messages postés) -

harusame17 a dit:

le chauffard qui tue votre enfant/femme/parent

Appel à l'émotion.
Ce sont là des sujets bien trop importants pour être laissés en pâture aux passions.

harusame17 a dit:

Il sera peut être traumatisé pour le reste de sa vie et ne représente pas un danger pour la société. La faute l'aura 'éduqué"

Le problème de l'éducation est donc résolu de son côté.
Reste évidemment, à la charge de la société, la réparation dans la mesure du possible du tort causé et l'accompagnement des victimes ET de l'auteur.
Et, plus fondamentalement, chercher à réduire à l'échelle nationale l'apparition de tels évènements par la légifération.

harusame17 a dit:

Mais ça ne soulage absolument pas la famille.

Le point principal de ce que j'ai dit au dessus, est que cette notion de défoulement préhistorique était à abandonner.

harusame17 a dit:

qui interdisent toute notion de "punition/réparation".

Faux ! Relis mieux :) Il s'agit bien de réparation. De solutionner le problème, tant à l'échelle individuelle qu'à l'échelle nationale.



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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 11:38:37. (29765 messages postés) -

trotter a dit:

-Qui doit rendre compte devant une autorité de ses actes ou des actes de ceux dont il a la charge : Les parents sont responsables des dommages causés par leurs enfants mineurs.

"Devoir rendre compte de ses actes devant une autorité" => ça suppose déjà l'existence (voire ça légitime) d'un système punitif.

"Rendre compte" => ça veut dire quoi ?

Citation:

rendre compte
Décrire, détailler, rapporter ce qu’on a fait, ce qu’on a vu

La définition est très étrange !
Un criminel raconte le crime qu'il a commis et ok on le laisse partir ?
Il y a un sous-entendu derrière.
L'obligation de purger une peine. De rembourser. Être redevable.

Le fait d'employer cette expression et sa définition n'est pas neutre. C'est politique. C'est déclarer médiévalement "je pense que les auteurs d'un préjudice doivent être punis de 18 coups de bâton".


La définition de "responsable" comme "principal auteur d'un évènement" est bien plus neutre. Mais le mot étant ambigu, porteur de thèses politiques fortes, il vaut mieux ne pas l'utiliser du tout (à moins d'adhérer pleinement à ces thèses politiques et d'être pleinement conscient de ce que l'utilisation du mot implique), et le remplacer par un mot plus précis. "Auteur" au lieu de "responsable".

Utiliser le mot "responsable", c'est colporter (généralement à son insu) des idées de droite, nocives pour l'intérêt général, insérées dans notre cerveau dès la plus petite enfance via les apparitions répétées sur BFMTV des politiciens obscurantistes de l'UMP.
Paradoxalement, ce sont ces affreux jojos, à coup de story telling sur un honnête commerçant, une fausse larme à l'oeil, qui viennent nous parler de responsabilité, alors qu'eux même refusent d'être punis pour les crimes qu'ils commettent, souvent des crimes bien plus graves et bien plus préjudiciables à la population (voire à l'international pour les plus gratinés d'entre eux) que le vol à l'étalage d'une orange.



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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 11:27:27. (29765 messages postés) -

trotter a dit:

l'animal et la simulation informatique, les 2 se superposent et coïncident parfaitement !

Tu penses que, dans ton exemple, l'animal a une conscience subjective ?
Même question pour le programme informatique ?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 11:07:12. (29765 messages postés) -

cantarelle a dit:

je ne sais pas vraiment qu'il y a comme BUT dans ces quêtes.
- Aider des PNJs (classique)
- Développement de personnage ?
- Développement des lieux ?
- Développement du lore ?

Par contre, un truc qui m'horripile de plus en plus dans les jeux avec des quêtes (j'en avais discuté sur le discord) est le manque d'after de quêtes. Une fois que la quête est terminée, on n'en entend plus parler et il n'y a AUCUNE conséquence sur la vie des PNJs impliqués.

C'est un point très intéressant ! De manière très générale, il faut absolument considérer ça quand on fait un jeu, et ne surtout pas mettre des quêtes pour faire du remplissage, pour qu'il y en ait une "quantité respectable"...
Je ne sais absolument pas si la carence est présente ou non dans Aëdemphia, mais chacun devrait immédiatement scruter son jeu après avoir lu ça, et se demander si ses quêtes sont récompensées, non pas par 10 pièces d'or, ou un gros merci, mais par une conséquence réelle sur l'univers du jeu. Rien de plus gratifiant pour le joueur que de voir son action refaçonner les lieux et personnages.
Ça peut être n'importe quoi : des enfants dont on a retrouvé le ballon qui jouent de nouveau, une maison incendiée qui a été reconstruite, un pâtissier qui a repris confiance en lui et qui voit revenir les clients faire la queue devant sa boutique...

cantarelle a dit:

je vais me faire détester par la plupart d'entre vous, mais je n'aime pas Aëdemphia... Mais ce qui ne m'empêche pas de faire un commentaire d'aide pour une question de gameplay, de game-design

:lol:lol:lol
Merci Cantarelle d'enrichir le forum par la diversité d'opinion que tu représentes :F
Ça apporte un peu de fraicheur dans ce topic qui n'est qu'une débauche malaisante de courbettes obséquieuses et serviles :clown

Il y a en réalité une minorité non négligeable de gens qui n'aiment pas Aëdemphia, mais ils sont généralement très hypocrites et déclarent simplement "je jouerai au jeu quand il sera terminé" :clown :clown :clown



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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:57:10. (29765 messages postés) -

trotter a dit:

Autrement dit, le déterminisme ça revient juste à dire que tout à une cause.

C'est l'inverse qui serait terrible :
"Mesdames messieurs bonjours, des chercheurs on découvert que chaque décision que vous prenez est totalement due au hasard, pas du tout lié à votre vécu, vos réflexions, vos expériences".
Les plombiers pourraient alors être recrutés comme informaticiens et les traders comme paysagistes, ben oui osef des connaissances qu'ont les gens pour prendre des décisions correctes dans leur métier si tout est dû au hasard.

Il y a un autre cas que :
- tout est déterminé
- tout est dû au hasard
C'est qu'une partie soit déterminée, mais qu'il y ait un peu de hasard malgré tout. C'est peut-être le cas de notre réalité, s'il existe un hasard fondamental, par exemple en physique quantique. On n'est pas encore trop sûr.


trotter a dit:

Est-ce que le déterminisme efface la responsabilité des individus ? D'une certaine façon oui, mais d'un autre côté peu importe.

Par ex, un serpent venimeux est venimeux à cause d'une succession de causes. C'est pas objectivement "bien" ou "mal". C'est juste le fait. Néanmoins peu importe : j'aimerais pas l'avoir dans ma maison.
Autre exemple, un voleur. Il est voleur a cause d'une succession de cause. C'est pas objectivement "bien" ou "mal". C'est juste le fait. Néanmoins peu importe : j'aimerais pas l'avoir dans ma maison.

La notion de responsabilité, il faut complètement l'abandonner. C'est une notion de droite, d'origine religieuse. Elle est caduque, archaïque, obsolète.

Ça veut dire quoi que quelqu'un est "responsable" d'un tort causé à un groupe de personnes ? Qu'il faut le punir ? C'est une vision archaïque et inefficace de la justice. La justice comme vengeance passionnelle et non comme absence d'injustice.
Il faut plutôt :
- soit éduquer cette personne pour qu'elle intègre qu'elle ne doit plus causer de tort à son groupe social, et éduquer toutes les autres personnes pour ne pas qu'un tel individu réapparaisse
- soit, si c'est impossible de lui faire entendre raison, l'éloigner pour garantir la sécurité du groupe social (prison, ostracisme...)
- dans tout les cas essayer de réparer le tort, car quand il y a un problème, la priorité c'est de trouver la solution plutôt que de blâmer un coupable désigné (mécanisme de vengeance pour se défouler, qui est animal, hormonal, préhistorique, inutile)


Dès que tu utilises sincèrement les mots : "bien", "mal", "coupable", "responsabilité", "pardon"... ton système de pensée est d'un archaïsme biblique incroyablement peu performant pour comprendre le monde et atteindre tes objectifs rationnels. C'est dans ton intérêt d'abandonner ces concepts absurdes.


trotter a dit:

quelle serait la définition d'un vrai libre arbitre ?

J'ai bien peur que cette expression n'ait pas vraiment de sens, car pour la justifier il faut -je crois- toujours cacher la misère sous le tapis...
- nos actions sont déterminées par notre environnement immédiat, notre mémoire, notre structure neuronale, notre état homonal etc. => est-ce vraiment la liberté ? en tout cas c'est un choix personnel
- nos actions sont dues à un hasard fondamental de la physique => c'est une liberté dans le sens où rien ne détermine le choix ; mais ça n'est plus personnel
- un mélange des deux précédents (hasard+déterminisme) => c'est un peu libre et un peu personnel, mais un peu pas libre et un peu pas personnel
- nos actions sont produites par une entité magique surnaturelle (âme ou que sais-je), qui est notre véritable nous, un peu en dehors de l'univers, mais qui nous rattache à lui, elle prend en compte notre mémoire etc. mais n'est pas aléatoire => c'est un libre arbitre ; mais cette entité n'est-elle pas déterminée dans un univers supérieur ? On ne fait que reporter le problème. Je pense notamment, dans le cadre de l'hypothèse de la simulation, à une âme dans l'univers simulé qui serait en fait un programme informatique dans l'univers simulateur.

On remarquera que, de façon tout à fait similaire, l'hypothèse de la simulation ne fait que reporter au niveau supérieur le problème de la conscience subjective.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:45:37. (29765 messages postés) -

Lorsque tu as un nouveau message, le bouton Messagerie devient rouge. Lorsque tu as lu tes messages, le bouton Messagerie redevient normal.

La popup de la messagerie, je pense qu'il faudrait carrément la virer. Elle me saoule, et le bouton Messagerie devenant rouge suffit largement je pense.



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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:35:54. (29765 messages postés) -

Avec des baignoires.

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Posté dans Forum - The Coon'Art

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:24:14. (29765 messages postés) -

Salut :sonic

J'ai commencé mon jeu RPG Maker en 2008 et j'ai toujours pas fini.
Je dessine (quasiment) tout moi même et je fais les musiques. Au début évidemment je dessinais super mal, et d'année en année, c'est devenu un peu moins pire :clown
Les artistes, il faut les démystifier. On voit que ce qu'ils font est super impressionnant, mais ce sont juste des gens qui ont beaucoup beaucoup dessiné. Si tu t'y mets à fond, tu peux atteindre un très bon niveau en quelques années. Moi je ne suis pas à fond du tout, je dessine juste un truc simple par mois (une table, une chaise), et j'ai atteint un niveau intermédiaire où ce que je dessine est reconnaissable et de qualité "honnête", je ne fais pas des trucs de ouf malade, mais ça me suffit très largement pour ce que je fais.

Rien n'est impossible aux vrais héros. Mais si tu n'es pas un vrai héros, tu vas abandonner en cours de route. Tu vas t'apercevoir que tu as été trop ambitieux. Les vrais héros sont très rares.
Ou plutôt, mon conseil, c'est de vraiment bien mesurer ton ambition à la hauteur de ta productivité. Fais petit, fais simple. Va à l'essentiel. Pratique l'élagage, la soustraction. Sache détecter les contraintes superflues que tu t'imposes. Ça demande de l'introspection.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:16:39. (29765 messages postés) -

Sylvanor a dit:

à présent, le pillage des coffres en mode discrétion tient compte de la position et de la quantité des PNJ!

Tu as dû reprogrammer tous les coffres (des maisons) du jeu au cas par cas ? :susp

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 18:05:41. (29765 messages postés) -

Saka a dit:

mea culpa. Mais j'avais raison quand-même.

Pour écrire des trucs comme ça, je pense que tu as sérieusement besoin d'une thérapie américaine X)

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 15:54:09. (29765 messages postés) -

Oui, c'est sûr qu'il y a des nouveaux gadgets rigolos, mais au quotidien, je pense que le gros plus, c'est d'écrire moins de code.
Enfin, pour ça il y avait déjà le smalltalk :clown

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 15:50:10. (29765 messages postés) -

T'avais pas dit que t'étais une personne à risque ? Tu as pris le vaccin du docteur Raoulz ? :lol

Le premier qui toussote ou qui lèche le bouchon de grenadine, ça va chauffer pour son cul attention ! :feu

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 15:44:56. (29765 messages postés) -

Xiaoxiao a dit:

Du coup RotS, Kujira no Hara, tu vas le continuer en Java ou en Kotlin ? :F

Java est déjà multiplateforme. Je suis déjà assez en retard comme ça, pas besoin de faire une refonte d'une refonte. Ça ne me gène pas trop de passer tout mon temps à écrire du boilerplate. Kotlin, je le vois comme du sucre syntaxique de Java.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 15:27:43. (29765 messages postés) -

Oui, il y a une certaine porosité entre les deux. Les fichiers Java peuvent côtoyer les fichiers kotlin dans un même programme.

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 14:44:05. (29765 messages postés) -

Immudelki a dit:

Memes sur Nonor, l'argent, et nonor et l'argent.

So 2010 :flaco

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 14:12:46. (29765 messages postés) -

La rumeur prétend que c'est le futur de Java.
Alors qu'on pensait que c'était Java 15...
Du coup on ne sait plus sur quel pied danser.

C'est tout aussi multiplateforme que le Java, non ?
Faut faire gaffe à utiliser des librairies qui sont déjà multiplateformes.

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 12:19:20. (29765 messages postés) -

Cet article est assez déprimant. On voit que les projets collaboratifs sont quasiment tous abandonnés.
Les créateurs surestiment leur productivité.
Ils parlent des projets qui s'effondrent sur eux-même à cause du "feature-creep", la fâcheuse tendance des développeurs de jeux-vidéo à vouloir rajouter plein de features inutiles au lieu de se concentrer sur le principal.
Comme cause d'échec, ils invoquent aussi "l'absence de management", comme quoi personne ne prend la responsabilité des décisions importantes. Personnellement, je ne crois pas forcément que l'absence de management soit un frein (c'est une croyance empruntée au mythe capitaliste, qui glorifie les chefs), juste qu'elle produit des oeuvres différentes, moins structurées. Un cadavre exquis par exemple.

La production Visual Novel française serait en retard ! Les américains sont déjà sur le coup ! Qu'est-ce qu'on fabrique ! :feu
Ah si, on a Cajoline, le Visual Novel par KP.



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Posté dans Forum - [Graphismes] Comment la lumière d'une torche doit se comporter à l'angle

Roi of the Suisse - posté le 28/05/2020 à 10:16:15. (29765 messages postés) -

Je dirais l'angle plat, vu que la limite de la lumière est la ligne droite qui relie la source lumineuse et l'extrémité de l'obstacle.

Après, tu peux toujours flouter légèrement la limite de la lumière si tu la trouve trop rectiligne.

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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Roi of the Suisse - posté le 27/05/2020 à 14:59:40. (29765 messages postés) -

Toujours dans ma quête de découvrir le monde merveilleux des Visual Novels, dans le but d'en produire éventuellement un par mégarde lorsque je serai ivre...

...quelqu'un a ici joué à l'un de ces Visual Novels ?:
- Kotodama: The 7 Mysteries of Fujisawa
- Memories Off : Innocent Fille

Ils sont disponibles sur Nintendo Switch a priori.


EDIT :
J'ai fait des recherches, et le premier a l'air un peu trop fanservice pour moi... Il contient des phases de minijeux arcade à bases de couleurs genre Tetris ou Candy Crush qui permettent de déshabiller les Marie-Jacquelines selon le score qu'on fait. Bref, comment dire, c'est... très japonais :lol Je ne sais pas ce que valent les "7 mystéries", mais pour avoir besoin d'ajouter de tels minijeux dans le Visual Novel, ils ne doivent pas être bien folichons.

Le second a l'air d'être juste un scénario à l'eau de rose un peu gnangnan tout ce qu'il y a de plus honnête.



En ce moment je joue à 9 hours 9 persons 9 doors. C'est pas trop mal pour l'instant.
Ça me fait penser aux Point&Click de réflexion du style Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl. Il faut combiner un chewing-gum, des boites d'allumettes et des tournevis pour résoudre des énigmes. C'est un escape room en jeu vidéo.



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Posté dans Forum - Les Visual Novels

Roi of the Suisse - posté le 27/05/2020 à 14:50:47. (29765 messages postés) -

Root Letter

J'ai terminé deux scénarios de Root Letter (sur 5 en tout je crois), je suis un peu déçu par le jeu.

image

Il y a plusieurs gros problèmes :
- L'explication du mystère change en fonction de nos choix ! Si on répond davantage de réponses de type "ovni", on apprend à la fin que Marie-Jacqueline s'est fait abducter par les extraterrestres ; si on répond davantage de réponses de type "fantôme", on apprend à la fin que Marie-Jacqueline était un fantôme ; etc. Assez insatisfaisant, puisque le mystère n'est jamais vraiment résolu :-/
- Les 10 premiers chapitres du jeu (sur 12) ne changent pas selon nos choix, seuls les 2 chapitres conclusifs changent. Donc pour tester un autre scénario, il faut refaire tout le jeu. Ou plutôt, aller à tous les points de choix du jeu, et skipper entre. C'est pénible. Je pense qu'un Visual Novel est meilleur si nos choix nous permettent de revoir tout le déroulement du jeu sous un autre angle.
- Je n'accroche pas du tout au style graphique, qui est propre, mais c'est un painting sans saveur, ni suffisamment réaliste, ni suffisamment manga. Ils ont sorti une version "drama" jouée par des acteurs, mais j'ai peur que ça fasse juste cheap et que ça me fasse cringer. S'ils ont sorti la version drama, c'est qu'ils savaient eux-mêmes que la version dessinée n'était pas assez attirante.
- Trop peu de musiques, thèmes musicaux inintéressants.
- Il y a un système (gameplay) appelé le "max mode", qui est complètement inutile ! Ça consiste à acculer un suspect en lui criant un truc déstabilisant pour lui faire avouer son passé trouble. On a le choix entre plusieurs propositions, et si on sélectionne la mauvaise, ça fait juste "non ça n'est pas ça", et il faut rechoisir... Très souvent, la différence entre plusieurs propositions est infime, ne tient qu'à un adverbe. Rien ne justifie qu'une assertion soit plus percutante qu'une autre. Alors on essaye tout jusqu'à trouver la bonne. Ça casse un peu l'immersion, ça nous rappelle qu'on est dans un jeu.

Je déconseille plutôt ce jeu, sauf si vous êtes très bon public.


Ce que j'ai appris de ce jeu :
=> il faut rendre ergonomique l'accès aux différentes fins
=> la solution du mystère doit être unique. Les fins secondaires peuvent éclairer un aspect différent de l'histoire (se concentrer sur un personnage...), et la vraie fin doit révéler l'explication complète du mystère.



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