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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 11:03:52. (29820 messages postés) -

Ephy a dit:

Pour les ponts de Königsberg, c'est intéressant à savoir. Mais du coup pour les entrées/sorties à sens unique, ça compte comment? Par exemple sur une petite map avec une entrée à sens unique et deux sorties, ça compte comme 2 ou 3 liens?

Bonne question.
Si on vient de la jonction irréversible c'est 3, et si on vient d'une jonction réversible c'est 2.
Mais rappelons-nous que le but de cette notion est de faciliter le parcours du jeu par le joueur, en faisant apparaître des routes optimales ( = pour compléter le jeu en faisant le moins de backtracking possible). L'apparition d'une jonction, même à sens unique, peut offrir au joueur une nouvelle possibilité de route optimale.

Tu peux le faire au feeling en fait. Si en jouant tu t'aperçois qu'il y a un long couloir cul-de-sac et que c'est pénible, où comme pour Totem Hill qu'on doit souvent passer par le même chemin pour quitter la zone, c'est lassant.
Quand on teste, il faut rester à l'affût de ces backtrackings pénibles ou répétitifs. Si ça soule le testeur, ça soulera le joueur.


Le principe des ponts de Königsberg apporte aussi autre chose : ne pas saturer la mémoire du joueur avec la liste des portes qu'il n'a pas encore pu tester. Le joueur s'enfonce dans une succession de maps qui proposent chacune une liste de portes à retenir. L’accumulation des "je dois revenir plus tard ici pour passer par telle ou telle porte" peut épuiser/décourager le joueur. Le fait d'avoir un nombre de jonctions pair permet de purger plus fréquemment cette charge mentale du joueur, car il élimine deux par deux les portes non visitées lors des backtrackings.
Les nombres de jonctions impairs ont au contraire tendance à saturer la mémoire de backtracking du joueur, car elles imposent un backtracking en plus à chaque fois pour tout visiter.

Avoir ces notions en tête est très pertinent pour rendre un jeu comme Muma|Rope agréable à explorer.

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Posté dans Forum - Les catastrophes naturelles

Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 09:59:40. (29820 messages postés) -

Si le gulfstream s'arrête à cause du réchauffement climatique, la température de l'Europe (qui est à la même latitude que le Canada) sera abaissée de 15°C, plongeant la Belgique dans un blizzard éternel ! :hurle

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Roi of the Suisse - posté le 06/04/2021 à 09:19:05. (29820 messages postés) -

:) Tu peux déplacer la sortie de Music vers un autre endroit dans Totem, ou carrément vers une autre map.
J'avais mis la sortie ici parce que je n'avais pas d'idée d'autre jonction.

L'observation d'Euler concernant les ponts de Königsberg est que quand trop de map de Muma|Rope sont reliées à un nombre impair d'autres maps, le joueur doit faire beaucoup beaucoup de backtracking pour visiter tout le jeu. Le parcours du jeu par le joueur est optimisé lorsque les maps sont reliées à un nombre pair (2, 4, 6) de maps. Les jonctions paires évitent le cas où on arrive sur une map par plusieurs façons différentes, et on doit toujours ressortir par la même map (lassitude).
Si le sujet t'intéresse vraiment il y a un article Wikipédia dessus...

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 22:44:48. (29820 messages postés) -

Le cul-de-sac peut-être considéré comme une sous-zone de la zone par laquelle on y arrive. Donc aucun problème. Par exemple une cabane vide dans Red Sands ne pose aucun souci.
L'idée des ponts de Königsberg, c'est de faciliter l'apparition de routes optimales pour explorer le jeu.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 22:37:11. (29820 messages postés) -

Ephy a dit:

Le souci de Season c'est que c'est une voie sans issue.

C'est faux, mais même si c'était vrai ça ne serait pas un souci :king
Je suis pour les mondes cul-de-sac. Ils sont satisfaisants : on sait qu'on y a tout fait, qu'on les a complétés, et on repart en arrière explorer de nouveaux trucs.
Egaliser le nombre de liaisons entre toutes les maps serait une mauvaise idée. Les mondes avec beaucoup de liaisons, les mondes avec peu de liaisons, les mondes cul-de-sac sont tous intéressants structurellement.

Et n'oubliez surtout pas en modifiant les liaisons d'avoir en tête les ponts de Königsberg.

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Posté dans Screen de la semaine - Estherian Saga

Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 22:34:45. (29820 messages postés) -

NanakyTim a dit:

Sachant que le plus beau des trois est le deuxième, qui présente des ombres et un minimum de texture.

Non pas du tout, le plus beau c'est le premier, et c'est celui qui a le moins de texture.
Tu t'es trahi, on sait maintenant que tu n'es pas un artiste. Un véritable artiste aurait dit que le second était le plus raté des trois.

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Posté dans Forum - L'art du screenshot

Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 21:50:27. (29820 messages postés) -

Les poisson holographiques, il y a ça dans l'animé Charlotte aussi je crois. Mais c'est ultérieur à Ghost in the Shell.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Roi of the Suisse - posté le 05/04/2021 à 21:46:49. (29820 messages postés) -

Oui attention, les cases vides des events sont parfois utilisées comme "vide". Si on met quelque chose dedans, ça va afficher des trucs à la place du vide voulu.
Mieux vaut ne modifier que son propre charset.

Citation:

Toute la partie White est visiblement isolée.

Avant le remaniement, tout était connecté en tout cas. Il était possible d'aller n'importe où à partir de White, on n'était jamais coincé dans une partie du jeu.
Aide-toi du diagramme pour éviter ce genre d'écueils.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Roi of the Suisse - posté le 04/04/2021 à 11:58:07. (29820 messages postés) -

Bon anniversaire Verehn :sonic
Et joyeuses Pâques !

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Posté dans Forum - Le topic de Saka qui fait des films | 15 courts-métrages. Dernier : La voix des confinés

Roi of the Suisse - posté le 02/04/2021 à 00:03:41. (29820 messages postés) -

C’est ton meilleur celui-là :sriden

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 01/04/2021 à 22:55:53. (29820 messages postés) -

Ah ! Beaucoup mieux, là ça fait vraiment #madewithunity

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Roi of the Suisse - posté le 01/04/2021 à 19:25:49. (29820 messages postés) -

Ah oui c’est beaucoup mieux comme ça !
Maintenant c’est de l’art.

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