Roi of the Suisse - posté le 02/07/2013 à 21:23:09. (29831 messages postés) -
Les cages à trouver c'est parfois vicieux oui. Mais une fois qu'on les connait toutes c'est easy.
Sinon le seul passage un peu technique c'est le niveau des montages avec l'hélicoptère infini avec des pics partout.
Roi of the Suisse - posté le 01/07/2013 à 19:53:33. (29831 messages postés) -
Bon, même si mon plan actuel d'hébergement tombe comme un Waffeul sur les pavés de la grand-place de Lille, j'ai une pote parisienne qui vient de me dire qu'elle pourrait m'héberger en remplacement. Donc a priori j'y serai sûr, le samedi.
Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 21:19:02. (29831 messages postés) -
Mais y'a qui toussa parmi les anti-tétonistes de nos jours, alors que tous les topics parlent de tailles de bites et de plans à 3 ? Vous méritez bien votre logo en réalité.
Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 20:37:31. (29831 messages postés) -
Mtarzan a dit:
La course, c'est la touche D du clavier. Elle est clairement mentionnée dans la page d'astuces 1, récupérable chez le marchand pour pas trop cher
Tu VENDS l'explication des touches du jeu ? Tu es juif ?
C'est absurde ! Le tutoriel du jeu doit être le plus accessible possible ! Prends exemple sur Ocarina of Time où dès la première zone explorable du jeu il y a toute une zone tutorielle avec des panneaux qui expliquent les touches
Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 15:17:58. (29831 messages postés) -
Arf ouais la touche de course ça nous aurait été grandement utile
Mtarzan a dit:
Là, ça m'épate ...
Personne a eu l'idée d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ça faisait ?
Il y a un mode course, qui rend le joueur plus rapide que les ennemis.
Lulz "Il y a un mode course mais je vous dirai pas où hihihi" c'est trop démoniaque
Et au niveau du titre, "life precious", c'est pas plutôt "precious life" ou encore "life is precious" ?
Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 02:48:59. (29831 messages postés) -
Les mouvements mélodiques sont un peu flous, mais l'harmonie n'est pas aberrante (bien que simple).
Attention au basculement d'un accord vers un autre : pour assurer la continuité soit tu mets l'accord directement "appelé" par le précédent, soit tu mets un accord avec au moins une note en commun. Pour ne pas que ça soit trop brutal.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 19:21:40. (29831 messages postés) -
Némau a dit:
Link's Awa c'est pratiquement une transposition GB de ALttP
Les deux jeux sont plutôt opposés. Rien que pour l'overworld : il est fait de sections réduites qui deviennent accessibles une par une dans LsA, alors que aLttP est un open world bordélique dès le début du jeu.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 15:12:47. (29831 messages postés) -
Lire les partitions en écoutant leurs morceaux. Observer les accords et les enchainements d'accords. L'étude des accords ça doit se faire en commençant par de l'harmoniquement facile. Si tu lis du Rachmaninov pour débuter, tu ne vas pas comprendre. Il faut lire du plus facile au plus difficile en voyant l'évolution à chaque fois ; pour mieux comprendre.
Celle-ci de Rachmaninov est une facile à comprendre (mélodiquement, mais pas forcément harmoniquement), comme la 33#4 ou sa vocalise, mais tous ses morceaux ne sont pas aussi faciles.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 14:26:32. (29831 messages postés) -
Citation:
Il y a un point de sauvegarde toutes les 3-4 maps en général : de n'importe quelle map, il suffit de parcourir moins de 4 maps pour accéder à un point de sauvegarde.
Merci pour ton commentaire.
Oui, certaines énigmes du jeu se veulent très difficiles (en particulier celle des moutons qui demande énormément de réflexion). Par contre toutes les énigmes de la contrée Dose ne sont pas obligatoires pour accéder au donjon, il suffit d'en faire 10 sur les 13. À chaque fois je mets un peu plus d'énigmes dans la nature que nécessaire pour le donjon, afin que si le joueur bloque sur certaines, il peut en faire d'autres à la place. Mais en effet, contrairement à Zelda il y a des énigmes vraiment difficiles, que j'adore imaginer d'ailleurs
Le jeu est difficile, mais du coup, quand on triomphe d'un obstacle, on en est d'autant plus fier
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 14:12:08. (29831 messages postés) -
Alkanédon a dit:
C'est juste que j'ai l'habitude d'écouter des trucs fantaisistes, du rachmaninov par exemple
N'apprends pas avec du Rachmaninov, que tu risques en plus de ne pas comprendre ! Même du Chopin je te déconseille (sauf quelques valses très simples). Debussy/Ravel/Bartok n'y pense même pas. Non tu dois commencer en étudiant l'intégrale de Bach, Vivaldi, puis Mozart, et quand tu seras un peu plus mûr, Beethoven et Saint-Saëns.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 14:07:03. (29831 messages postés) -
Cortez a dit:
RotS: je ne suis pas d'accord, on peut très bien utiliser un event
automatique pour ce genre de déplacement
Oh lala attention, il n'est pas d'accord
Bien sûr qu'on peut utiliser l'automatique (y'a même moyen de le faire avec du contact évènement-héros), il y a toujours plusieurs solutions. Mais l'automatique quand on n'est pas habitué c'est plus dur à manipuler.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 13:57:46. (29831 messages postés) -
Ah Djipi ! Le mec de SkultulasAmulet !
Je suis un peu déçu et à la fois content que tu "mettes en pause" -comme on dit dans le jargon- ton Zelda pour un projet plus personnel. J'ai fait la même chose que toi en 2008
Bonne chance pour ce nouveau projet !
Dans ta vidéo on reconnait tous les effets sonores et les jeux desquels ils proviennent. Ils ne vont pas forcément ensemble d'ailleurs (pièce récoltée, saut, cri de frappe à l'épée, objet gagné...), faudra peut-être soit prendre tous les sons du même jeu, soit en faire toi-même pour homogénéiser.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 01:29:04. (29831 messages postés) -
Faut en premier lieu connaître les règles strictes pour ensuite parfois faire des fantaisies, mais des fantaisies maîtrisées. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
Il vaut mieux commencer par ne faire que du strict, puis avec le temps commencer à déroger aux règles par expérimentations ponctuelles.
Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 00:06:31. (29831 messages postés) -
Alkanédon a dit:
quelle gamme pour quel sentiment ?
La gamme de fa dièse pour les thèmes aquatiques selon Debussy.
Mais plus personne ne reste dans une gamme pendant tout un morceau de nos jours. L'écriture moderne c'est plutôt raisonner en terme d'accords... voire de contrepoint mais berk Même quand on écrit "classique" on change de gamme ou on fais des emprunts d'accords étrangers à la gamme.
Roi of the Suisse - posté le 28/06/2013 à 23:27:59. (29831 messages postés) -
Oublie les évènements automatiques. Prends un processus parallèle, puis après le mouvement mets un "attendre la fin des déplacements" et un effacer cet évènement pour clore.