Roi of the Suisse - posté le 04/11/2020 à 11:34:14. (29817 messages postés) -
L'électricité verte :
- Lorsqu'une maison s'inscrit à l'électricité verte, elle reçoit un papier (garantie d'origine) comme quoi 100% de son électricité est produite de façon renouvelable
- Sauf que la façon dont est produite l'électricité dans le pays (proportion de fossile/proportion de renouvelable) ne change pas. Cela veut dire que lorsqu'une maison s'inscrit à l'électricité verte, les maisons voisines reçoivent une électricité moins verte pour compenser
- S'inscrire à l'électricité verte permet juste de rejeter la responsabilité sur les autres, en s'accaparant la part d'énergie renouvelable et en laissant les énergies fossiles aux autres ?
- Non, il y a quand même un petit effet à s'inscrire à l'électricité verte : les fournisseurs touchent de l'argent sur les garanties d'origines les plus demandées, donc lorsqu'un fournisseur veut investir dans un nouveau moyen de production d'énergie, il regarde notamment combien d'argent peuvent lui rapporter les garanties d'origine vertes. Si un grand nombre de personnes souscrivent à l'électricité verte, l'investisseur sera incité à produire de l'électricité renouvelable, car il touchera de l'argent via les garanties d'origine associées
- Mais on constate que cet effet économique est assez faible, et la transition énergétique est extrêmement lente
- Déclarer utiliser de l'énergie verte, notamment pour les entreprises, est surtout une question d'image, et les effets concrets sur la transition énergétique sont très faibles
- Le mécanisme des garanties d'origine est améliorable : il devrait sans doute prendre en compte d'autres paramètres, comme par exemple la production géographique, pour coller plus à la réalité/être plus efficace
Roi of the Suisse - posté le 04/11/2020 à 10:22:05. (29817 messages postés) -
@Némau
Dans cette vidéo c'est très bien expliqué que la gravité est une illusion, au même titre que la force qui semble affecter les objets vers l'arrière à l'intérieur d'une voiture qui accélère :
Ce n'est pas les objets qui tombent, mais la Terre qui accélère vers le haut.
Roi of the Suisse - posté le 03/11/2020 à 16:17:07. (29817 messages postés) -
Falco a dit:
Gari es-tu une machine?
Et encore tu n'es pas dans le staff, tu ne peux pas te rendre compte de tout ce que fait Gari en coulisses. C'est hallucinant, je n'ai jamais vu ça en même temps j'étais habitué à Zam qui faisait un article par an Moi je pense que Gari n'est pas une seule personne, mais un groupe de personnes. Peut-être 4 personnes : G., A., R. et I. ?
Gaetz, Azaki, Rayman_par_ses_fans et Indinera ?
Roi of the Suisse - posté le 03/11/2020 à 14:26:22. (29817 messages postés) -
@Trotter
T'as qu'à lui demander dans les commentaires de la vidéo pour l'emmerder, en précisant bien que ses histoires de complexité de Kolmogorov ne t'avancent pas trop
Roi of the Suisse - posté le 03/11/2020 à 11:52:49. (29817 messages postés) -
@Némau
Dans ta vidéo, qui est très bien, il n'explique pas pourquoi la Terre tire la nappe vers elle.
Dans cette vidéo, l'analogie usuelle de la nappe creusée est également critiquée, mais apporte des explications :
- Il n'y a pas de force "gravité"
- Le sol accélère constamment vers le haut à cause de forces de pression dans la matière
- La courbure de l'espace-temps éloigne la pomme de la Terre (mais de très peu)
- Les effets de la force électromagnétique sont des millions de fois plus visibles à notre petite échelle (humains, objets...) que les effets de la courbure de l'espace-temps (constatables à de grandes échelles uniquement : planète, système solaire...)
- Il n'y a (quasiment) pas de gravité dans notre vie quotidienne, tout ce qu'on observe dans la rue (pomme qui tombe...) est dû à des forces électromagnétiques et nucléaires
Roi of the Suisse - posté le 03/11/2020 à 09:11:03. (29817 messages postés) -
C'est super bizarre ton bug de map.
On dirait que tu as rajouté une ligne au début du tileset et que ça a décalé tous les carreaux
En 15 ans j'ai jamais vu ça avec RMXP...
Roi of the Suisse - posté le 02/11/2020 à 16:49:11. (29817 messages postés) -
Il ne faut pas être trop ambitieux, ça c'est sûr.
Ne perds pas ton temps à refaire des vieux graphismes, concentre-toi sur la fin du jeu. Tu reviendras après pour enjoliver les trucs qui te plaisent le moins. C'est le seul moyen de produire un jeu jouable de bout en bout.
Sinon c'est très chouette !
Fais dans un premier temps ce qui te plait. Quand on crée un jeu, il ne devrait jamais y avoir de phase pénible. Si quelque chose est pénible à faire, ne le met pas dans le jeu, tout simplement
Roi of the Suisse - posté le 02/11/2020 à 09:33:28. (29817 messages postés) -
Zento muryô ? L'incommensurabilité du futur ?
T'aurais dû écrire 極度乾燥(しなさい) comme sur les magasins Superdry
"(Faites) dessèchement excès", sûrement un truc inventé à l'arrache avec un dictionnaire...