Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 23:43:22. (29803 messages postés) -
Y'a moyen de jouer 3 lignes avec deux mains si on est astucieux dans l'écriture. Regarde le premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven : la mélodie n'est jouée que par le petit doigt de la main droite et c'est très bien.
Chez Chopin aussi 3 lignes pour deux mains c'est courant.
Tu peux aussi alléger le fond en gardant le rythme et l'harmonie, mais l'arranger dans la deuxième phase pour qu'il ne soit jouable qu'à la main gauche.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 23:00:49. (29803 messages postés) -
J'ai écrit "beaucoup mieux" une seconde avant la deuxième moitié, qui est vraiment pourrie
Pour la seconde phase, tu gardes le même fond (sauf si la mélodie te mène a faire quelques modifs ponctuelles, dans ce cas vois si tu peux les rajouter aussi à la première phase (exposition)) et tu lances une mélodie dessus, c'est fait pour ça les fonds.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 21:52:12. (29803 messages postés) -
Beaucoup mieux !
Saut le changement harmonique brutal à 60, et ce qui suit c'est naze comme broderie. De 80 à 82 ça va, mais ce n'est toujours pas conclusif. Lis le wikipedia sur les cadences parfaites avant de faire les fins au feeling.
Roi of the Suisse - posté le 22/07/2013 à 19:26:55. (29803 messages postés) -
De 0 à 17 : tu présentes le fond (accompagnement/harmonie) qui accompagnera la mélodie principale juste après. Une marche harmonique descendante, soit.
De 18 à 28 : tu ne proposes pas la mélodie attendue qui est censée être portée par ce fond, tu abîmes juste le fond en jouant avec son rythme, c'est pas aberrant, mais un peu décevant. Syndrome courant du "manque d'idée pour la suite".
De 29 à 33 : la transition est correcte.
De 34 à 44 : enfin une mélodie arrive ! Un truc entrainant comme ça devrait arriver plus tôt dans le morceau. Elle comporte cependant des failles d'harmonie.
De 45 à 62 : de la broderie tristounette : à ce moment du morceau, ça passe. Harmoniquement correcte.
À 63 : wtf ? berk Je vois ce que tu as voulu faire, c'est un autre accord qui ressemble que tu cherchais.
De 65 à 87 : broderie rythmique, correcte harmoniquement. Au début c'est bien, quand tu rajoutes le "le ré do ré, ré do ré" ça va, mais après la broderie c'est de l'errance, ça ne marque pas l'esprit, on peut en faire parfois, mais c'est ennuyeux si on ne sait pas où tu vas et toi non plus. À ce moment là il faudrait baisser la mélodie de plusieurs tons pour la rendre plus homogène avec le rythme grave, et surtout la rendre plus entrainante, pas aléatoire, un truc qui se chantonne et non des notes éparpillées par ci par là en fonction de l'harmonie imposée. À ce moment là il fallait continuer avec le truc du "ré do ré, ré do ré", mais en changeant l'accord et en transformant le "ré do ré" par prolongation/enrichissement en une mélodie. Mélodie qui aurait pu rappeler le thème du début, rythmiquement ou harmoniquement. Ou les deux si possible.
À 89 : fin un peu abrupte, pas assez conclusive. Ça surprend la première fois. Peut-être qu'avec un fort ralenti sur l'arpège final ça passerait.
Ça commence à prendre forme. Tu me rappelles un peu moi quand j'étais pitit =>[]
Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 15:49:24. (29803 messages postés) -
Des dictées de notes, d'accords, beaucoup de pratique (instrument, lecture de partition), chant, parfois des cours de composition de style précis codifié (fugue...), de l'histoire de la musique, et présentation du panorama de la musique savante occidentale. Après tu joues en orchestre aussi.
Tout ça s'apprend par internet et le travail personnel.
Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 15:25:46. (29803 messages postés) -
Alkanédon a dit:
Dans ce que t'as fais, je trouve que y a trop de variations, on perd la mélodie d'origine
Elle revient souvent A(0:00, 0:10) B() A'(1:03, 1:20, et de 1:30 à 1:50 cachée dans le rythme) Plus, ce serait répétitif
Tu veux faire un motif qui évolue à la Philip Glass ? Regarde à chaque fois ce qu'il rajoute, dans l'harmonie, le rythme et l'orchestration. Tu peux aussi écouter les trucs de Steeve Reich pour voir comment faire une variation progressive d'un motif. Faut toujours apporter quelque chose de pertinent.
Là aussi y'a une progression lente mais à chaque fois quelque chose de pertinent est ajouté :
Roi of the Suisse - posté le 21/07/2013 à 14:58:06. (29803 messages postés) -
Alkanédon a dit:
Rots>
Meme pas jusqu'à 20s ?
Les 5 premières secondes sont bien, c'est de l'idée, du concept. Le reste c'est de la broderie fatiguée. Ça manque de changements et d'innovation au niveau de l'harmonie et de l'accompagnement.
Roi of the Suisse - posté le 20/07/2013 à 22:53:25. (29803 messages postés) -
maxadona a dit:
J'admets adorer Dofus, son univers, le jeu jeu en général. Cependant, c'est la communauté qui m'en a détaché, car ce MMO reste pour moi un excellent jeu.
Ouais c'était joli et les combats tactiques étaient cools. La communauté bas de gamme qu'a eu le jeu a beaucoup nui à son image.
Roi of the Suisse - posté le 20/07/2013 à 22:08:56. (29803 messages postés) -
Alkanédon : les 5 premières secondes sont bien, après tu brodes dans le vide et tu n'as plus d'idées, du coup c'est répétitif et pas forcément avec des motifs intéressants. Mais les 5 premières secondes sont vraiment bien.
MétalRenard : C'est vraiment classe ! Tu nous feras un petit paquet téléchargeable d'un florilège de ce que tu as fait à la fin.
Solver : mouais c'est des rythmes de percussions qu'on met sur une musique mélodique normalement. Mais là y'a pas la musique mélodique. C'est un demi-morceau. Et l'excuse "oui mais c'est fait en Afrique" ne compte pas, je sais où tu habites avec ton adresse IP.
Valkyria : Très bien. Du cinémato-américain propre avec des relents celtisants.
Yukishi : Avec tes motifs qui se superposent de façon peu conventionnelle sur le plan harmonique, tu crées une ambiance oppressante qui gagnerait beaucoup à posséder par-ci par-là des moments ponctuels harmonisés de façon rigoureuse, ça créerait des pics d'apaisement d'autant plus profitables que le tout est sous-harmonique.
Roi of the Suisse - posté le 18/07/2013 à 19:51:36. (29803 messages postés) -
Si les juifs ne mangent pas de porc, il y a sûrement une raison.
Quand les rats fuient le navire, ne montez pas dedans.
Ils mettent sûrement des saloperies dedans pour vous empoisonner.
Roi of the Suisse - posté le 17/07/2013 à 19:21:36. (29803 messages postés) -
Les immigrés africains pointés du doigt comme violents par les média généralistes sont une facette de la propagande sioniste, en vérité ils n'ont rien fait de mal, cela va de soi
EDIT: bon par contre ne regardez pas parce que le cast est plein de juifs c'est un mauvais exemple, y'a même un mec qui s'appelle moshé dans le tas, c'est n'importe quoi