Roi of the Suisse - posté le 23/04/2010 à 16:11:24. (29831 messages postés) -
Personne n'a jamais fait de Oniro-fan-game ?
NEDD un A-RPG scrolling dans les couloirs oniriques bleus et rouge où Sylvanor, armé de son crayon, doit combattre des Nanaky et des Ephy qui lancent des posts en rafale, où Monos envoie des fautes d'orthographe, Naked des "PENIS", et le boss c'est un TLN géant avec son banhammer (et il envoie des kirby olol)...
Il faudra réunir une dream team de rêve pour faire ça
Roi of the Suisse - posté le 22/04/2010 à 22:13:35. (29831 messages postés) -
Meunon sriden tékon
Je te scanne la partition tout de suite Aza
EDIT voilà :
Je remets le lecteur pour que tu suives la partition en écoutant, et voir que je t'ai pas arnaqué avec une fausse partition (=>[]) Et aussi je trouve qu'on profite pleinement d'une musique en lisant sa partition en même temps, mais ça n'est qu'un avis très personnel...
Tu feras attention à la position très particulière de la clé de Fa (en gros la main gauche se lit comme une main droite, mais deux octaves plus bas), ça me sert quand je compose, à vérifier instantanément à l'oeil la justesse des harmonies.
Et aussi à la dernière mesure, j'ai rajouté une ligne rouge pour bien montrer où s'arrête l'accord de la main gauche et où commence celui de la main droite, parce qu'à la fin j'aime bien faire des gros accords bourrins
Roi of the Suisse - posté le 22/04/2010 à 20:25:06. (29831 messages postés) -
Ah ok, donc c'est bien une partition que tu veux
Je pensais que tu voulais juste le fichier informatique pour en faire un arrangement pour 3 xylophones et un violoncelle...
Un midi aurait été dans ce cas plus approprié.
Roi of the Suisse - posté le 22/04/2010 à 18:01:14. (29831 messages postés) -
T'as un piano ?
Je veux bien te l'envoyer, je fais mes partitions en ".nwc" avant de les imprimer, les fichiers ".nwc" se lisent avec NoteWorthyComposer, l'éditeur de partitions que j'utilise.
Roi of the Suisse - posté le 22/04/2010 à 10:49:52. (29831 messages postés) -
J'ai du nouveau, c'est du piano, c'est de moi, donc je le mets là :
J'ai essayé de m'inspirer du style de composition piano de Joe Hisaishi, peut-être les spécialistes confirmeront-t-ils les essais de ressemblance (oopa)
Roi of the Suisse - posté le 21/04/2010 à 21:18:14. (29831 messages postés) -
Le décor est vraiment beau !
Il faudrait continuer à rajouter deux trois petits champignons/fleurs sur les arbres en haut à droite, dessiner des brins d'herbes en bas, et mettre in game un brouillard transparent (ou alors avec un très très très léger fond vert/jaune pâle pour l'ambiance visuelle) avec des petits points jaunes/blancs opaques style graines de pissenlit volantes, ou spores touffues du même genre, qui descendent lentement de 5 en hauteur et de -5 en largeur.
Voilà, je t'ai donné la recette miracle pour que ça soit parfait.
Il faut loucher de sorte à ce que les visées des deux yeux ne se croisent plus sur l'image, mais devant.
EDIT: Ça marche super bien ! J'ai jamais vu aussi bien un stéréogramme !
On a du mal à le trouver, mais une fois qu'on le voit ressortir en 3D et qu'on le garde, le rendu est excellent !
Je me suis mis à peu près à 50 cm de l'écran, je ne l'ai pas regardé mais j'ai regardé le point situé environ au milieu pile entre l'écran et moi, et j'ai attendu, la girafe est apparue.
Si vous avez du mal à loucher pour regarder ce point fictif, vous pouvez utiliser un crayon ou votre doigt placé à mi-chemin, et le regarder en pensant à l'image qui apparaît derrière, mais ne surtout pas la regarder ! Ça fait disparaître instantanément l'illusion !
Les stéréogrammes, quand on ne connaît pas, ça prend du temps pour apprendre la technique, j'espère que j'ai été assez clair
Roi of the Suisse - posté le 20/04/2010 à 15:32:59. (29831 messages postés) -
Ou bien tu fais un tour de forêt qu'avec des arbres, ou bien tu le fais juste avec le mur vert de donjon type forêt, mais la forêt d'arbres entourée par le mur vert c'est hideux.
Dans un donjon mural de type forêt, on a le droit de mettre des pâtes de deux/trois arbres par ci par là, mais le reversum est interdit.
Roi of the Suisse - posté le 20/04/2010 à 15:30:50. (29831 messages postés) -
Oui, le panorama colle pas (vu que le lieu est sec et le ciel orageux) sauf s'il pleut et qu'un brouillard gris/bleu opacité entre 50 et 100 est rajouté par dessus.
A part ça c'est très carré.
Et les buissons/rochers/etoo etoo c'est du random mapping : pas très intéressant.
Roi of the Suisse - posté le 20/04/2010 à 15:27:40. (29831 messages postés) -
Les murs des maisons m'ont l'air un peu haut.
Tu devrais les faire plus petit d'un ou deux carreaux, profites-en pour centrer les fenêtres.
Et n'oublie pas de respecter la loie absolue hauteur du toit = hauteur du mur + 1 tile.
A part ça j'aime beaucoup, c'est relativement bien mappé.
Seuls les chemins trahissent un peu l'aspect carré de VX.
Roi of the Suisse - posté le 20/04/2010 à 15:05:24. (29831 messages postés) -
LAISSEZ MOI PASSER ! Je suis le spécialiste du jugement musical, parce que j'ai lu la théorie de l'orchestration de Rimski Korsakov et je l'ai oubliée après !
Hum hum :
La musique de combat est ultra répétitive ! Ça manque cruellement d'une mélodie au synthé ou a la guitare électrique dans les aigus !
Pour l'instant t'as fait qu'un "fond" dans les graves parfait pour supporter une mélodie.
Termine moi ça.
La deuxième est plutôt dans un certain style que dans un style certain, si tu veux mon avis.
Encore là on a une sorte de boîte à rythme à la guitare, mais ça manque d'une mélodie dans les aigus...
Sors les fondamentales et les dominantes des accords utilisés sur les temps forts du leitmotiv guitare, monte les d'un ou deux octaves et ça te fera avec un peu de chance une mélodie qui tient la route BDM !
La troisème est pas mal, enfin sur ce fond grave tu as su mettre une sorte de mélodie au vibraphone aigu. Même si c'est répétitif, c'est correct.
Le thème écran titre est angoissant, le ton du jeu doit l'être aussi je suppose. C'est court mais il y a de l'agu sur ton motif grave, ça va.
La version ocarina fait plus mystérieuse, elle est mieux que j'autre à mon goût.
La trancepop est bien niveau ryhtme, mais il n'y a que du rytme dedans, malgré quelques timides notes aiguës métalliques par dessus...
C'est très très court.
Envisage la structure de tes morceaux plus globalement, avec des variations, et d'autres thèmes dans la même gamme et le même esprit, plutôt qu'un fil que tu dois rallonger péniblement en copiant-collant un motif rythmique.
La dernière, "un jour", est sympa mais terriblement courte.
Bref, il y a de l'imagination et du travail au niveau de la recherche rythmique, mais malheureusement il n'y a que ça
Tu devrais essayer de coller plusieurs compositions différentes ensemble (en reliant les parties musicalement bien sûr) pour rendre tes morceaux plus long et plus variés
Ça c'était le conseil au niveau structurel, et voici le conseil au niveau harmonique :
N'oublie pas que sur un fond répétitif de guitare/basse/percu dans les graves, il faut ajouter une mélodie dans les aigus (qui colle avec les accords utilisés en dessous mais cela va de soi)
Roi of the Suisse - posté le 19/04/2010 à 20:10:18. (29831 messages postés) -
Le trait est bon.
C'est très manga, mais moi ça ne me gène pas.
Si tu ne veux pas en faire ton métier, te trouver un style très personnel et original n'est pas nécessaire, du moment que ce que tu fais est bien fait.
La colo inégale.
Tu devrais travailler sur 3-4 tons différents d'une même couleur pour une zone plutôt que de faire une version éclairée et une version ombrée. Profites-en pour faire ressortir les volumes plutôt que les textures.