Roi of the Suisse - posté le 28/05/2011 à 10:04:38. (29811 messages postés) -
Nemau a dit:
Soir ! Je suis en train de faire un Zelda-like avec RM 2003.
Dans l'idéal j'aimerais que le personnage puisse sauter, tel Link avec la plume dans Link's Awakening. A noter que le déplacement n'en reste pas au moins au carreau par carreau.
Ça vous semble faisable ? Ou bien d'avance vous pouvez me dire que ça sera trop galère et que je ferais mieux d'abandonner l'idée tout de suite ?
Yzy !
Je suis le roi de la programmation (théorique parce qu'en pratique ça beugue grave) ARPG event sous RMXP =>[]
Tu fais un character où link saute au lieu de marcher :
Et quand le bouton saut est pressé ET que l'interrupteur saut n'est pas déclenché alors
ton personnage change d'apparence et devient le character sautant
l'interrupteur saut est activé (pour éviter de pouvoir sauter en continu)
les 4 animations se suivent pendant le déplacement de deux cases (ou alors le personnage saute sur place si aucune touche directionnelle n'est pressée)
puis le héros redevient le character qui marche
et l'interrupteur saut est désactivé.
Ensuite pour programmer tes trous, tu fais des trous qui tuent juste quand l'interrupteur saut est désactivé, parce que s'il est activé, c'est que le héros saute au dessus.
Roi of the Suisse - posté le 28/05/2011 à 01:15:34. (29811 messages postés) -
En fait on ne vote jamais pour les nouveaux membres.
Même si on est tous d'accord il faudrait faire une mini cérémonie pour que ça ait l'air un peu officiel.
Avec un buffet. (mais il faudra pas le dire à Azaki sinon adieu le buffet)
Roi of the Suisse - posté le 28/05/2011 à 01:13:10. (29811 messages postés) -
Ce tuto est vraiment le pire tuto du monde.
C'est bourré de fautes, et ça explique comment cliquer sur le bouton "créer un installateur".
Qui a laissé passer ça ?
Roi of the Suisse - posté le 27/05/2011 à 21:34:43. (29811 messages postés) -
TLN a dit:
Dernière découverte du moment : Liv Moon, une sorte de Nightwish à la japonaise =)
Et c'est vraiment bien ! ^^
Le début c'est une reprise d'un très célèbre chant grégorien, "dies irae" (qui d'ailleurs a été repris dans les symphonies fantastiques de Berlioz).
do si do la si sol la la
do do ré do si la sol si do si la
Dommage qu'il y ait trop de batterie et de guitares électriques qui saturent. Avec juste des violons ça aurait été parfait.
Roi of the Suisse - posté le 22/05/2011 à 13:33:46. (29811 messages postés) -
sriden a dit:
J'ai ouvert FLS sans trop savoir quoi faire et j'ai fait ça en pianotant à gauche à droite :
Ah lala, sriden quel talent ! C'est du génie à l'état pur ! c'est bon, je les ai mes pastèques à la menthe ?
Ça doit être hyper chiant de composer avec des petits blocs alors que depuis 5 siècles on écrit la musique sur des partitions... Y'a pas d'option partition dans FeuLeu ?
C'est pas mal, j'aime pas trop le bloupbloup synthétique, mais il y a de l'idée.
Je pourrais en faire un remix si jamais tu acceptes de ne pas réclamer de royalties.
Roi of the Suisse - posté le 21/05/2011 à 14:45:47. (29811 messages postés) -
On est vraiment une école de mapping. Slup qui était un noob quand il est arrivé ici il y a quelques années fait aujourd'hui de belles choses.
Ces screens narouteau sont vraiment beaux. Le jeu ne sera très certainement jamais terminé (ou sera bancal), mais je tiens à féliciter l'esthète qui a fait ça avec minutie.
Pourquoi tous ces points à Iliak ? Ce qu'il a fait n'est pas particulièrement beau, ce screen a plus sa place dans un Benku-concours.
Enfin, ça a le mérite de changer des RTP...
Content de voir que mes suggestions de présentation des screens concurrents ont été prises en compte. Les préposés ont fait bon job.
Roi of the Suisse - posté le 21/05/2011 à 14:36:01. (29811 messages postés) -
Citation:
Falco sort de ça torpeur
Monos ! Tu n'as pas le droit d'écrire le mot "ça" ! Tu as juste le droit d'écrire "sa" ou "cela", rappelle toi.
Le mot "ça" est trop puissant, il faut être au moins niveau 70 et avoir le badge de l'arène d'Orthoville pour le maîtriser.
Quand j'ai vu Castlevania Minuet of Silence, je me suis dit "cool, Flaco a enfin terminé son jeu !", mais en fait non, il ne s'est absolument rien passé.
Si à chaque fois que j'ouvrais RM j'en faisais tout un pataquès, il y aurais trouzemille fois plus de news sur Omnirancie...
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 19:58:47. (29811 messages postés) -
Suggestion pour améliorer Oniro :
Mettre des liens vers les participations non gagnantes du concours du screen de la semaine.
Avant on voyait tous les concurrents du top 5, maintenant on n'a plus le droit qu'au gagnant (qui n'est pas toujours le plus beau en plus).
Prévenez le préposé.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 16:49:41. (29811 messages postés) -
Kaëlar, maître dans l'art du "je suis mort, mais quand je ressuscite mon power level est encore multiplié par 1000"...
J'espère que ce projet aboutira, et qu'il répondra alors aux attentes qu'il a engendrées.
Citation:
Ha ! C'est de l'hylien ! Laissez moi passer, je suis compétent !
Cela signifie... ... ..."sriden est chauve" ! Voilà de nouveau un grand mystère de résolu.
Ne me remerciez pas.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 15:34:22. (29811 messages postés) -
Je propose qu'on bannisse tous les membres du forum pour arrêter le flood =>[]
Tous les 3 mois il y a un débat sur comment empêcher le flood. Ça devient lassant. Faites un débat sur la religion plutôt, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu.
Ce serait une question légitime si le flood nuisait réellement au making. Or au bout de 4 ans de flood, il y a toujours des gens qui makent. Je ne pense pas que certains auraient plus maké si oniromancie avait été désert. Je pense même qu'ils auraient moins maké.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 14:20:24. (29811 messages postés) -
En général il faut demander à quelqu'un de le faire à ta place car tu n'es pas compétent, puis dire que tu es chef de projet et scénariste.
Le recrutement c'est ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 13:49:50. (29811 messages postés) -
Mmmh les transitions sont trop old school
Ce que j'aimais bien dans Enoriah, c'était que les décors se prolongeaient de façon naturelle et que le transitions étaient cachées par soucis d'esthétisme.
Roi of the Suisse - posté le 15/05/2011 à 13:42:34. (29811 messages postés) -
Si le compteur disparaît je m'engage à poster 2 fois plus. Et j'invite tout le monde à en faire autant comme ça le problème est réglé
[/GHANDHI BATTLE]
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 19:20:25. (29811 messages postés) -
Ou alors il faut remplacer le compteur de messages par un conseil des anciens qui offre oligarchiquement à ses membres une étiquette à coté de son pseudo ainsi qu'un droit de véto qui servira à... erm ainsi qu'un droit de véto.
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 17:18:52. (29811 messages postés) -
Citation:
Autre petite question, est-ce qu'il y a une différence notable entre les premiers et seconds violons? En terme de mélodie? De fréquences utilisées (un plusles aigus, l'autre les graves)?
Erm les concertos pour doubles violons de Vivaldi sont un bon mode d'emploi selon moi. Télécharge achète l'intégrale.
Le premier violon joue la mélodie vraiment principale principale, généralement la plus aigüe, et le deuxième violon complète le premier ou joue la même chose un peu plus bas. Mais il est parfaitement possible qu'ils aient le même statut et qu'ils se passent tour à tour la mélodie et que l'autre assiste l'un.
Le rôle du premier violon est de diriger tous les violons, et indirectement tout l'orchestre. Le deuxième violon, même si on peut très bien lui assigner des tâche importantes, se cale sur ce que fait le premier violon. Le premier violon est un second chef d'orchestre lors d'une symphonie, son assistant. Mais ce n'est pas toujours vrai : le second chef d'orchestre est le pianiste lors d'un concerto pour piano par exemple.
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 14:57:27. (29811 messages postés) -
Quand tu fais un morceau avec un très très gros orchestre (toi ça peut t'arriver), et bien dans ce cas autant adopter la répartition officielle :
Mais par contre si tu fais un petit morceau avec 4-5 instruments : violon/violoncelle/xylophone/flute dans ce cas ce n'est pas la peine d'utiliser la répartition officielle : tu mets ce que tu veux où tu veux.
Ce que je recommande en général, c'est de répartir dans l'espace équitablement chaque couche d'instruments en fonction de leur tessiture, et de les centrer en fonction de leur importance mélodique. Par exemple je ne mets pas tous les aigus à droite et tous les graves à gauche (d'ailleurs la répartition officielle a un peu tendance à faire ça, et je trouve ça bancal). Aussi l'instrument qui joue la mélodie principale doit être assez centré si ce n'est pile au centre. Par contre les petits accompagnements ridicules : harpes, clochettes, tout ça tu peux le bazarder dans les coins.
Et sinon pour l'instrument le plus grave qui donne l'ordre harmonique à tous les autres (en général contrebasse), je le centre parfaitement, je l'humidifie, et je le réverbère, car il est fondamental pour donner la tonique de chaque accord et que les graves doivent se répartir dans l'espace équitablement, contrairement aux aigus (ce qui est le cas dans la réalité à cause de la longueur d'onde).
Roi of the Suisse - posté le 14/05/2011 à 13:56:07. (29811 messages postés) -
Bon, mes commentaires de chieur sont en spoilers. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, ne lisez pas. D'ailleurs je vous conseille de ne pas lire comme ça vous serez encore gentils avec moi =>[]
sriden: oui, celui-là je compte l'enregistrer en mauvaise qualité vrai dés que j'aurais le temps.
Niveau son, tu fournis de la meilleure qualité que jadis.
Mais ça manque d'une mélodie simple qui reste dans la tête, enfin, c'est peut-être ce que tu recherches, mais je trouve qu'après l'avoir entendu on ne peut pas chantonner un passage mélodique... Après, je dois avoir trop l'habitude du baroque, ce doit être pour ça.
Mais est-ce que tu as les pinoutches de le faire de le faire oses répartir les instruments dans l'espace : mettre les violons à droite, les violoncelles à gauche, etc. ? Je trouve ça beau, mais pas assez reliéfeux, le morceau est devant nous, pas autour... Enfin, ce sont mes goûts, j'ai l'habitude de reprendre tous les morceaux que j'aime et qui ne sont pas assez reliéfeux pour les panoramiser un peu plus. Il y a des gens qui ont horreur de ça et qui ne comprennent que les morceaux aplatis.
Erm, un court jingle de victoire orchestroïdal (cette version sera modifiée si j'estime ultérieurement que cela est besouinesque).
EDIT: Je viens de rajouter des timbales en fond pour rajouter du peunche. J'ai panoramisé les flutes à gauche et les violons à droite pour plus de netteté. C'est peut-être mieux comme ça...